CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutoriel] Marteau.

Fairy-Sky
Fairy-Sky
Niveau 6
11 mars 2011 à 03:05:29

Salut à tous !

Etant un joueur qui ne joue quasiment qu'au marteau, j'ai décidé de faire un tutoriel sur JV.com, même si il en existe déjà un, celui-ci se révèlera plus compréhensif et se complètera avec l'autre.
Le voici:

Le marteau est une arme à faible portée, en effet, avec la SNS (épée et bouclier) il s'agit de l'arme qui a le moins de portée (par exemple un Rathalos en vole, lorsque l'on est juste en dessous est quasiment impossible à frappé, et pourtant, il n'est pas très haut.
Cette arme, est la seul avec laquel il est impossible de couper une queue, cependant, elle est celle qui permet de faire des Stop Rush (SR) le plus facilement.
La vitesse de l'arme est assez raisonnable, celle-ci a une très bonne puissance, une possibilité de courir pendant la charge, et enfin, il s'agit de la seul arme ayant un bonus d'étourdissement.
Bref, c'est une arme difficile à manier correctement car il faut viser particulièrement la tête des monstres, là où l'on risque de se manger le plus de coups.

Définition de Stop Rush (by me): Un monstre vous fonce dessus, exemple un Barroth en pleine charge. Avec votre marteau chargée à bloque prêt à faire un superpound, au bon endroit, avec le bon timing, le monstre un peu affaiblit et un peu de chance tout de mêm, vous pouvez arrêter le monstre net, et le rendre confus. Acte jouissif personnel au final, car ce n'es pas toutes les deux secondes que l'on peut le faire, et cela est assez difficile.

Le marteau est souvent utilisé, et même tout le temps vais-je dire pour briser les parties de la tête (défenses, cornes, écailles, lanterne, etc...).
Lorsque que vous tapez sur la tête (marteau étant fait dans ce but) un bruit spécial ce produit (je ne peux pas trop l'expliquer mais vous devez le savoir). Une étincelle ce produit également (notez que plus l'étincelle est forte, plus le coup a été puissant).

Si vous jouez avec un utilisateur de marteau, veuillez ne pas frapper sur la tête et choisir une autre partie du corps à frapper, si vous ne voulez pas voler ou vous faire envoyer loin. A moins que vous soyez masochiste. :hap:

Pour le choix d'arme, je n'en parlerais pas trop, sachant que chaque joueur devrait savoir quel arme prendre.
Si vous ne savez pas, MH3Wikipédia est là. :ok:

Pour les commandes, il s'agit de le découvrir par soit-même.
Théoriquement si vous n'êtes pas trop imbécile ou noob, vous devrez connaitre tout les coups en 5 quêtes maximum.
En gros, fouillez votre manette pour dénicher les coups. :hap:

Pour les coups du marteau, et tout ce qui reste à dire, cela a déjà été dis dans le Tutoriel qui existe déjà (je ne vais pas dire exactement la même chose déjà dites, à quoi bon ?).
Voici le lien du Tutoriel qui complète celui-ci:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-290605-1-0-1-0-tuto-le-marteau.htm

Laissez des commentaires et pas trop de critique s'il vous plait parce que sa m'a pris un petit bout de temps pour faire ce pavé. :noel:

Voilàààà j'espère avoir été complet !
A+ !

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
11 mars 2011 à 08:39:48

Tuto maigre et incomplet :hum:

mario-et-link
mario-et-link
Niveau 4
11 mars 2011 à 08:51:52

Pas mal, mais il faut BEAUCOUP plus détailler.

furious4
furious4
Niveau 9
11 mars 2011 à 09:04:02

Quand le rathalos est en vol (plane) , tu peux le toucher avec le marteau. Mais il faut savoir le faire !

Avant tout, c'est un tutoriel, donc tu dois expliquer à ceux qui ne connaissent pas le marteau comment le gérer et pas comment faire des Stoprushs.
Le marteau est fait d'abord pour assomer, si tu es avec un bon hunter qui maîtrise les marteau, le monstre ne bougera quasiment jamais ! ( j'exagére un peu mais c'est vrai ) . T'aurais pu donner les points d'étourdissement de chaque coup ...

T'aurais pu donner les talents qui accompagneront le marteau le plus souvent ! ( bouche oreille, tranchant+1, attaque +X, etc) samouraî pour certain marteau si on peut pas avoir tranchant +1 etc etc ...

La Great sword aussi permet de faire des stoprushs facilement !

Ps: la S'n'S, c'est trés précis comme arme, tu te concentres seulement sur le point faible du monstre et ça va vite !
Mais il faut la maitriser ...

La vidéo du moment