CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Le marteau!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ludroth2 Ludroth2
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:15:54

---Le guide du Marteau---

Bonjour à tous. Constatant l’absence de tuto pour cette merveille, j’ai décidé de passer à l’action !! J’espère avoir bien fait.

Vous êtes du genre bourrin ? Vous aimez stuner les grands monstres? Cette arme est faite pour vous, en effet c'est la seule arme qui possède un bonus sur chaque attaque qui permet d'étourdir les monstres. Il a la particularité d'être assez rapide (même quand on l'a en main pour courir) ce qui permet d'esquiver facilement les attaques en faisant une roulade sur le coté. Alliant aussi un bon raw, c'est le must pour s'occuper des têtes des grands monstres et pour les étourdir. Seulement le tranchant s'éreinte vite et il est assez frustrant de voir tout un enchaînement rebondir.
Par contre le marteau étant assez petit vous n'aurez pas une bonne allonge, de plus il ne possède pas de garde ce qui rend les choses plus délicates lors des combats solos.
Vous pouvez les admirer ici :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Hammer
Je vais décrire les coups en me basant sur les commandes wiimote + nunchuck.

1) Le combo A+A+A :d) Ce sont les 3 coups (sans blague) basiques du marteau. A utiliser sur le crâne du monstre si vous êtes bien placé. Les 2 premiers coups sont des charges au sol, le troisième est un uppercut.

2) Le coup latéral - :d) Un coup peu puissant, mais utile pour commencer le combo ci-dessus. A la particularité de faire baisser légèrement la stamina du monstre.

3) Le coup chargé :d) La botte secrète du marteau car on peut le charger tout en se déplaçant. La première charge est un coup de coté peu puissant. La deuxième est un uppercut. Utilisez le pour atteindre le menton du diablos, par exemple. Il est à noter que le hunter avance légèrement en le faisant, soyez donc un petit peu à distance du mob. Le troisième est le coup le plus puissant du marteau, j’ai nommé le super pound !!! Il consiste en un uppercut suivit d’une énorme charge au sol. Il est vivement recommandé de l’utiliser sur le crâne du monstre, et non pas sur ses coéquipiers.

4) Le dégainage :d) Le coup que vous donnez en dégainant. Peu puissant, mais c’est tout de même un coup. Son pouvoir stunant est plus élevé avec la capacité Punition de l’armure Uragaan.

5) Le coup vrillé. :d) Comme le super pound, il résulte de la charge du marteau. Il est difficilement plaçable mais diablement puissant. Callez vous entre les pattes d’un monstre à terre et lâchez vous !! Mais attention ne touchez personne avec, car sa durée d’immobilisation est énorme.
Nous allons maintenant aborder les avantages et les inconvénients du marteau.

Avantages :
• Une bonne puissance.
• Une vitesse d'attaque respectable.
• La seule arme ayant un bonus d'étourdissement contre les monstres sur toutes les attaques.
• Ses coups chargés en trois niveaux.
• Possibilité de courir pendant la charge.

Inconvénients :
• Portée réduite.
• Il est impossible de couper la queue des monstres.
• Pas de garde.
• Tranchant baissant rapidement et occasionnant des rebondissements.
Voici le tableau des forces :

Type d'attaque Valeur KO
Dégainage 15% --
coup latéral 15% --
coup au sol 52% 15
barrage au sol 20% 15
Uppercut 65% 27
coup ascendant I 22% 15
coup ascendant II 15% --
coup ascendant III 36% 27
Lv3 Superpound 20% et 76% 48
Attaque tournoyante III 20%, 10% x5 --
coup vrillé I 60% 27
coup vrillé II 90% 48
coup vrillé III 40% 27

Une dernière chose: Le marteau étant une arme qui fait facilement voler, ne frappez que la tête du monstre et chargez vos coups à l'écart. Un bon marteleur est une force de frappe plus qu'appréciable dans un combat. Un mauvais est un fléau.

Voili voilou, j'espère avoir été bon, et avoir fait un bon tuto.
Bonne journée!! :)

Darklink2211 Darklink2211
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:17:50

Bon Tuto, bien qu'il manque les meilleurs marteaux par élément (oui je suis chiant :noel: )

swirten swirten
MP
Niveau 8
26 août 2010 à 21:18:55

bon tuto, je joue pas le hammer mais au moi je sait comment il fonctionne :-)

Ludroth2 Ludroth2
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:20:07

Merci!
Darklink: Non, tu n'es pas chiant, mais pointilleux. C'est pour les gens comme toi que j'ai mi le lien vers le wiki. :)

rayquaza53-- rayquaza53--
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:20:57

bon tuto ça pourra m'aider mrci :)

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:20:58

C'est pas tout les coups de type "impact" (donc toute les attaques du marteau) qui font baisser la stamina?

rayquaza53-- rayquaza53--
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:21:13
  • merci
Ludroth2 Ludroth2
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:22:13

Si mais le coup horizontal du marteau le fait plus fort.

yoshi-geek yoshi-geek
MP
Niveau 7
26 août 2010 à 21:25:18

perso j'ai déjà réussi à couper plusieurs queues et mon marteau n'a pas besoin d'être aiguiser très souvent...

et tu oublies de dire qu'on peut courir à sa guise étant donné qu'on peut arrêter une charge avec une roulade...

Ludroth2 Ludroth2
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:26:46

Il est impossible de couper une queue au marteau.
Et je parle des roulades à la ligne 7. :)

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:36:33

C'est pas mal du tout. Il y a quelques imprécisions, comme le coup vrillé, qui est à faire en cours de déplacement et non immobile, sinon on aura un coup chargé basique.

Sinon c'est bien, et propre, on s'y retrouve. Merci :-)))

Je le rajoute dans l'index.

Ludroth2 Ludroth2
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:37:17

Merci Kali!

Cynaxis Cynaxis
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:43:12

Ah et une autre petite précision que j'ai pas vue: on peut "arrêter" le coup vrillé pendant qu'il est en action avec A (je pense, je joue manette pro, donc X sur manette pro qui doit correspondre à A d'après ce que j'ai lu de ce tuto) et le coup est différent selon le moment où on le fait. Il me semble qu'avant 3 tours on a un petit uppercut, mais après 4 tours on en a un gros. Corrigez moi si je me trompe :o))

Peiin Peiin
MP
Niveau 9
26 août 2010 à 21:46:04

Par contre, Avec le Marteau si tu joues souvent avec le Superpound on aiguise presque pas :hap:

Ludroth2 Ludroth2
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 09:44:10

:merci: pour ces petites précisions qui complètent bien le tuto. :)

c_h_u_t c_h_u_t
MP
Niveau 4
02 septembre 2010 à 19:45:01

Salut je joue au hammer Depuis pas mal de temps et j'ai meme le marteaux rouillés :bave:

Mais sur des videos je vois des gars qui font des charges et au lieu de tourné ils font un gros coup vers la bas qui a l'air de faire bien mal

Je n'ai pas vu sur ton tuto ( mais il est tres bien quand meme)

Donc voila j'aimeréais que vous me disiez comment faire merci

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:51:40

Si je peux me permettre, par rapport au coup chargé au maximum FIXE, lorsque l'on a éclaté le marteau au sol, on peut faire une roulade. Cela permet d'esquiver en plus de gagner du temps :-)))

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:17:18

Désolé de uper le topic de plus d'un mois mais j'ai une question : :d) Qu'elle est le combo qui fait le plus mal ? J

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:19:34

Oups , Je veux dire qu'elle attaque utilisé pour faire le plus de dégâts ? Par exemple avec la GS un coup chargé niveau 3 fais plus mal que les enchaînement mais est plus dur à placée ... Désolé du double post :-(

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:40:36

:up:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment