Ben là en stage, je suis dans une famille qui m'accueille en échange de quelques activités par ci par là. Ils sont retraités. Du coup j'suis à ... 10 mètres de la mer
J'me suis fait 1h de sentier côtier là en courant.
Sinon chez mes parents dans le Finistère Sud j'suis à 2-3km de la mer.
War
Ben ça dépend, tu fais vraiment de l'asthme ou tu manques d'endurance? Parce que moi les deux
Mon asthme est devenu chronique à cause de mes allergies, je suis devenu sensible à l'humidité et tout, j'en ai chaque jour, et surtout chaque nuit, je suis obligé de mettre un coup de Ventoline. Ca me réveille dans la nuit et c'est super chiant, j'étouffe. Sauf quand je vis dans un endroit sec et sans allergène, genre Clermont
Du coup je cours, afin de diminuer mon rythme cardiaque au repos, donc mes besoins en oxygène, et j'augmente volume thoracique avec le footing et la méthode Lafay que je remercie beaucoup pour ça. J'utilise moins mon broncho-dilatateur, et j'peux courir plus de 30 minutes sans ralentir ni m'arrêter, avec une bonne cadence (je cherche aucune performance) vu que j'ai renforcé mon coeur et repoussé mon asthme. Avant fallait voir, 10 minutes de courses, j'avais le cœur à toute balle, donc pas assez d'endurance et souffle, et une respiration qui commençait à siffler et si je m'arrêtais pas je faisais une syncope à 20 minutes quoi :/