Bonsoir!
Castres a vraiment mérité son titre, eux qui ont battu Clermont en demie...
Bon, désolé de ne plus passer des masses. Dure semaine là. Petit résumé, parce que je vous aime.
Suite à mon entorse de samedi après midi donc, j'ai passé 5 jours immobilisé totalement. Mais genre douche et éliminations avec quasi-assistance, donc sympathique pour un type comme moi qui a la bougeotte et qui d'habitude, passe son temps de travail à "assister" et "rééduquer"... Psychologiquement ça a été très dur, notamment mercredi et jeudi où j'étais vraiment mal/
Durant les trois premiers jours qui ont suivi l'accident, j'ai dégusté. Faudra que je vous raconte si ça vous dit, l'accident en lui-même, qui a été cocasse. J'ai un traitement aux opioïdes pendant une semaine normalement, mais je ne l'ai pris que trois jours. Ca m'a démoli violent. J'avais des nausées, plus de force, j'avais l'impression d'être saoul, je planais totalement. AU moins, j'avais pas mal...
Jeudi, quand j'voyais que ça n'allait pas vraiment mieux, j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement, j'ai rappelé les urgences. J'remettais pas en cause les compétences certainement excellentes de l'interne de garde (
) mais je n'avais eu aucune fiche conseil sur ce que j'avais eu, et c'était la première fois que je voyais une radio sur une entorse avec œdème, soit le meilleur moyen de fausser tout ce qu'on voit -_- Du coup on m'a dit de reconsulter, et qu'on allait me renvoyer une fiche conseil. J'vais chez le médecin, on m'fait des examens complémentaires et paf
Comme le ligament externe est déchiré
Pas complètement, ça ne s'est pas rompu, mais y'a une belle déchirure comme il faut, avec un hématome sous malléolaire du tonnerre, et un œdème persistant sur le pied. J'fais hobbit.
Entorse de grade 2, limite 3. 20 jours de repos (donc peu de marche), 2 à 3 mois sans sport et 1 mois d'attelles. J'ai encore mes béquilles pour au moins une semaine je pense.
Enjoy ton retour en avion (la dépressurisation fait gonfler les pieds, je ne peux déjà même pas en chausser une...), tes examens, tes soutenances, tes courses tout seul, ta rando prévue cet été (probablement annulée), ton bronzage d'éclopé.
Faut garder le moral, ça accélère la récupération. Mais j'vous avoue que c'est dur, là.
Merci d'avoir lu ce spleen.