CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode difficulté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 14:45:53

Bonjour,

Voila maintenant 1 semaine que je suis à fond sur monster hunter 3 et je dois dire que ce jeu est vraiment à la hauteur voir même plus.

Cependant je suis actuellement au quête à 5 étoiles notement affronter le barrioth ou diablos.

Faut bien le dire j'ai joué à beaucoup de jeu comme beaucoup d'autre personne mais la j'avoue que ce jeu est vraiment costaud surtout à partir des quêtes 5 étoiles.

C'est simple j'arrive simplement plus du tout à avancer, et franchement maintenant tous les monstres que je rencontre je parle bien sur du barrioth par exemple c'est maintenant un véritable calvaire pour pouvoir les passer.

Non seulement je passe pas moins de 40 minutes à taper sur ces monstres mais en plus ça fini à chaque foi en défaite et la sérieux c'est vraiment chaud, je m'amuse même plus c'est défaite sur défaite et je me prend plus la tête qu'autre chose et je m'amuse plus vraiment.

A mon sens il y a rien à changer dans monster hunter le concept est parfait, mais je trouve vraiment exagéré la difficulté des boss 5 étoiles surtout pour les personnes qui non vraiment pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu.

En plus moi je suis du genre occasionnel je peux pas jouer beaucoup j'ai genre 1H ou 2H max pour jouer alors si je perd 45 minutes sur un boss...

Je pensais qu'il aurait fallu un système de choix de difficulté au moins ne serait-ce que lorsqu'on ce prend 3 ou 4 défaite de suite et proposer une difficulté moins élevé.

Le jeu en lui même est parfait, même au début moi qui est pas habitué ils ont bien prit le temps d'expliquer et tout mais la honnêtement c'est même plus amusant.

Je me réconforte en me disant que c'est des boss 5 étoiles donc forcément OK c'est obligé d'être chaud mais bon au bout d'un moment faut pas déconner quoi..

Pire en plus c'est le mod offline, j'ai pas le temps de jouer en ligne avec d'autre personne si c'est pour les lâchers au bout de 20 minutes...

Enfin bref ce qui manque pour moi ça aurait été un choix de difficulté, j'ai pas honte de dire que à ce stade j'y arrive simplement pas du tout.

J'ai eu beau tester les techniques présent sur l'index et le forum et rien ça passe pas du tout.

-J'ai testé les pièges
-les barils
-changer d'arme
-j'ai analysé le boss pour voir ces mouvement

Et rien ça passe pas...A cause de ça je sens que je vais arrêter.

Ok c'est un pavé mais au moins j'ai fait l'effort d'argumenter et de faire comprendre..

sir-matheos
sir-matheos
Niveau 6
02 janvier 2011 à 14:49:18

il faut que tu te fasses de nouvelles armures, que tu les améliore a l'aide de spheres d'armures, que tu fasse de nouvelles armes qui ont une bonne puissance (et si tu joues en SnS un bon element contre la bestiole qui te gene) sinon si tu bloque reelement tu peux partir en online et essayer de jouer avec d'autres afin de creer plus facilement des armes et voir ce que cela donne de jouer à plusieurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 14:53:32

@sir-matheos

Honnêtement je sais pas comment vous avez fait, je suis loin d'être nul dans les jeux vidéo mais la j'ai l'impression que tout ce que je fais ça sert à rien quoi..

Après je comprend bien ce que tu veux dire, il me semble d'ailleurs que beaucoup de monde ici avait dit que l'intérêt de monster hunter c'est surtout en ligne et la ok j'ai rien à dire et c'est vrai dans un sens.

Mais voila moi j'aime bien être tout seul, bon je suis arrivé à dégommer le lagiacrus en plus en quoi 25 minutes donc tranquil, rathalos idem c'est passé une foi la technique assimilé.

Mais le barrioth la honnêtement j'ai beau taper avec ma morpho à 800 de dégât lui mettre des pièges, rien à faire..

MonMotDePasse
MonMotDePasse
Niveau 5
02 janvier 2011 à 14:59:51

C'est quoi ton stuff ? Il vient peut-être de là le problème :ok:
Parce que 40 minutes quoi... en 10 minutes c'est réglé !

fab995
fab995
Niveau 6
02 janvier 2011 à 15:00:28

Renseigne-toi sur les faiblesse du monstre que tu veux battre, fais le en ligne avec d'autres joueurs pour avoir une bonne idée du monstre auquel tu à affaire. Regarde ses faiblesse au niveaux des éléments de ce monstre et équipe-toi en fonction de ces dernières.

Ps: tu peux aussi faire du online seul, les quêtes sont justes un peu plus dures...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 15:05:45

-J'ai la morpho hache attaque+ qui fait 800 de dégât + paralysie

-Ensuite j'ai à la base un set complet du barroth mais j'étais en train de me faire la rathian et le lagia.

Ensuite niveau objet quand j'affronte le barrioth j'ai:

- marqueur
- 10 popo
- 10 mega potion
- 10 herbe
- 20 éguisoir
- 1 piège
- 2 toile d'araignée + 2 piège pour me refaire des pièges lol
Sans parler de ce que donne la mission.

Le principal problème c'est que au début j'enchaine bien avec les pièges donc la pas de soucie particulié, j'essaye d'esquiver et ça marche parfois je prend une potion ou mega potion quand il me touche, mais à un moment vue que le combat il dure il me torche car il m'assome et la il m'enchaine et généralement quand j'arrive à 2 mort et que j'entame la 3 ème vie je préfère quitter car sinon je perd tout mon matos...

Dex_22
Dex_22
Niveau 4
02 janvier 2011 à 15:09:30

alors voilà comment moi j'ai ait j'avais l'armure gobul + bien améliorer et j'ai commencé par faire le rahalos avec comme arme coup foudre reussi après tu recommence jusqu'à se que tu puisse avoir la SnS rathalos, ensuite tu te fais le barioth tu le bat avec ta nouvelle SnS puis tu ne fais pas le Dialos, tu fais ensuite l'Uragaan avec une armre eau puis le Ceadeus avec la coup foudre si possible améliorer en coup de foudre + voilà puis après tu te fais une arme Ceadeus et tu go Diablos
Après il ne te reste plus qu'à faire le online ^^

MonMotDePasse
MonMotDePasse
Niveau 5
02 janvier 2011 à 15:10:05

Alors déjà je te conseille la morpho-hache du Lagiacrus, que tu peux forger directement. L'affinité négative de la hache Barroth est très gênante. Ensuite prend ton temps, ne te lance pas dans la bataille. Donne quelques coups puis range ton arme :ok:

N'utilise tes pièges que quand le Barioth est fatigué (il bave), pour gagner plus de temps :ok:

Étudie comment ce mec joue, c'est comme ça qu'il faut faire : http://www.youtube.com/watch?v=F4TOzgLbQmo

T'as tout :)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
02 janvier 2011 à 15:10:31

Le barioth, je l'avait fait à la lance :oui:
Rempart +.

makaroff
makaroff
Niveau 1
02 janvier 2011 à 15:13:43

pour barioth essaie une arme avec dégât élémentaire de feu ^^ la djinn(épée bouclier dégât feu) est pas mal efficace je trouve mais je suis pas encore un pgm donc on pourrais me contredire :-)

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
02 janvier 2011 à 15:14:04

Surtout ne te décourage pas, il faut toujours persévérer.

Déjà mange à la cantine avant de partir pour avoir plus de vie et plus de stamina. Essaie d'évoluer ton armure histoire d'avoir le plus de défense possible.

Après prends-toi une arme feu de préférence, c'est la plus grosse faiblesse de ce monstre. M'enfin ta morpho est sans doute une bonne arme tout de même. Après ce qui va jouer, c'est ton comportement en combat. Essaie d'éviter ses coups, ne fonce pas dans le tas, prévois ses futures attaques... Et conserve un piège avec des bombes tranquillisantes pour le capturer lorsqu'il va boiter, le combat s'abrègera.

Pour le Diablos, c'est sans doute le monstre le plus chiant. Mais il n'est pas obligatoire pour terminer le jeu, tu pourras donc le tuer plus tard.

Bon courage :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 15:18:20

Merci les mecs!!!! je vais tester tout ce que vous m'avez dit. par contre au niveau de l'armure j'ai entendu parler que l'armure peco avec évasion +1 est pratique contre lui, vous pensez que je dois la faire?

RouleauDeSkotch
RouleauDeSkotch
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:24:39

J'aimerais ajouter que c'est l'épisode le plus facile de toute la série. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 15:25:24

:d) RouleauDeSkotch

C'était nécessaire cette remarque :-p

RouleauDeSkotch
RouleauDeSkotch
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:26:32

Non mais si tu le trouve un jour trop facile et que tu veux commencer un sur PSP... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 15:27:22

Euh à mon avis je suis pas prêt de le trouver facil en tout cas je vais tester tout ça.

MonMotDePasse
MonMotDePasse
Niveau 5
02 janvier 2011 à 15:29:07

Si tu gères avec les roulades d'invincibilité, Full Péco + Djinn = Barioth farci :oui:

RouleauDeSkotch
RouleauDeSkotch
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:33:38

Je trouvais aussi le jeu difficile au début mais bon, maintenant je fais le gigginox en 3 minutes, déplacement compris alors...

Essaie tous les types d'armes et entraine toi dans celui qui te conviens le mieux. :ok:

(petite anecdote inutile : J'ai appris que la lance pouvait faire des contres attaques au bout de 250 h de jeu... :hap: )

tabz47
tabz47
Niveau 5
02 janvier 2011 à 15:56:21

En effet, sa faiblesse est le feu donc prends une arme feu (moi je le battais avec la sns Djinn). Aussi, essaie de briser ses ailes, je pense que ça le ralentit (pas sûr, ça fait longtemps que je l'ai battu), mais je dois t'avouer que moi aussi j'ai eu pas mal de difficulté à le battre au début (il est tellement énervé, il saute partout)! Et c'est plus facile en online et continue de persévérer! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 20:39:08

Un petit up pour signaler que j'ai réussi à vaincre le barrioth.

Donc en gros j'ai changé tout mon matos:

-Je me suis fait l'armure complète Lagia que j'ai booster à fond ça ma fait 151 de défence.

J'ai changer ma morpho-hache pour une morpho-hache lame rugueuse

Ensuite après cette préparation je suis revenue à la charge.

Et cette foi le barrioth à pas vraiment tenu le coup, bien content de l'avoir passé enfin!!! :fete: il fallait simplement que le me prépare mieux.

Donc la actuellement j'en suis à battre l'urugan dans le volcan :)

La vidéo du moment