CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La morpho Hache

[--]
[--]
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:45:24

Salut à tous;

Voila étant donné que la MH n'éxistait pas dans les mh jusqu'à cet épisode j'aimerais savoir comment elle fonctionne. J'ai déja cherché lu dans la notice et essayer en jeu pas moyen dze comprendre comment elle fonctionne.

:merci:

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
27 avril 2010 à 21:52:24

Ben tu as la fonction hache toute bête et quand tu appuies sur R elle se transforme en épée...

Y a rien de plus simple. Ensuite c'est une question de coup et enchainements.

Les mouvements en GS ne sont pas les mêmes que lorsque la morpho hache est en position normale. Et elle est plus rapide en hache.

Cik94
Cik94
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:52:50

"etant donné que la MH n'existait pas dans les mh"

:gne:

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
27 avril 2010 à 21:54:52

MH= morpho hache et mh= monster hunter....

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
27 avril 2010 à 21:55:16

La morpho hache se présente dans un premier temps comme une hache. Durant un combat, si tu appui sur la touche pour parer (en tout cas c'est comme ça avec la manette classique pro) elle se transforme en épée lourde.
La morpho hache contient une fiole, cette fiole varie suivant la morpho hache que tu as et donne un effet au mode épée, comme une puissance augmenté etc etc.
De ce fait quand tu utilise le mode épée, tu vois une jauge qui se vide a chaque fois que tu frappe, une fois vide tu ne peux plus utiliser l'épée.
Mais ne t'inquiète pas, cette jauge se recharge toute seule

[--]
[--]
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:57:08

Cik95 :d) autant pour moi j'me suis mal exprimé le premier MH c'est pour la Morpho Hache.

Et vaut elle le coup? Psk elle m'a pas l'air spécialement maniable :non2:

-yoyo68-
-yoyo68-
Niveau 9
27 avril 2010 à 21:58:12

salut,
c'est vrai que c'est particulier!
Il y a 2 modes de combat avec la morpho : la hache et l'épée. Tu peux changer de mode avec la même touche que pour te protéger ou viser avec les autres armes. Elle est assez légère, mais tu ne peux pas parer les attaques.

Mode épée : Ce mode est limité en coups. Les attaques (que tu peux charger) sont plus puissantes et plus rapides.
Mode hache : tu donne de simples coup de hache. Utile le temps que l'épée se recharge ;)

C'est un très bonne arme :D

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
27 avril 2010 à 21:58:30

Franchement y'a que toi pour décider, tu t'en achètes une (t'es pas à 1500z) et tu vas tester, chacun aura son avis sur la chose :)

[--]
[--]
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:58:42

Poltergeist :d) Merci bien. Et la fiole se remplit quand on met la MH en mode hache ou a le temps?

Taghyrt
Taghyrt
Niveau 5
27 avril 2010 à 21:58:51

Il voulait dire "la Morpho-Hache n'existait pas dans les monster hunter" ^^

Le souci en plus c'est que chaque hache a une fiole spécifique, c'est l'objet en fait qui te permet de changé du mode hache a l'épée, mais chacune d'elle change une caract...ou quelques choses du genre, genre j'ai eu une morpho-h avec une fiole puissante and now...j'ai une fiole dragon...je me pose toujours la question de savoir ce que change ces fioles, j'ai même fait un topic mais...pfff pas de réponses, y aurait-il aucune différence...enfin ça m'étonnerais vu que le manuel du jeu en parle mais sans plus...

Cik94
Cik94
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:59:53

C'est Cik94 :noel:

Et l'abréviation commune pour la Morpho-Hache c'est SA, comme Switch Axe.

Les abréviations employées par les joueurs sont issues de la version anglaise.

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
27 avril 2010 à 22:00:02

Question d'habitude, je me fait encore avoir à cause des combos et mon perso part dans une succession de coups dans le vide, mais sinon c'est juste une question d'habitude.... et encore moi j'ai un sérieux handicap, je joue à tous les jeux en mode bourrin, donc je dois m'apprendre à éviter les mob, ne pas donner des coups dans le vide pour rien... avec la morpho hache, au moins ça t'apprend à frapper au bon moment, mais juste ;)

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
27 avril 2010 à 22:01:09

En même temps y'a pas un guide et des règles, il peut l'appeler XZF si il veut :o))

[--]
[--]
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:02:59

Cik94 :d) Je suis du 95 c'est peut être pour sa :-p et je connaissais pas l'abréviation anglaise.

Et pour la fiole c'est écrit quand on l'achète l'effet qu'elle fait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2010 à 22:06:10

Et bien j'ai découvert cette arme et j'ai franchement adoré...
Elle est très dure à prendre en main, mais un fois maitrisée, c'est un vrai bonheur... Il y énormément de possibilités, charger l'épée, choisir de la recharger ou attendre, quelle forme dégainer...

Un vrai bonheur cette arme.

Taghyrt
Taghyrt
Niveau 5
27 avril 2010 à 22:06:25

bha non...ou tout du moins je suis myope alors Xp

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
27 avril 2010 à 22:09:56

La fiole se recharge avec le temps mais j'avoue ne jamais avoir fait attention s'il fallait repasser en mode hache pour sa

vivifia
vivifia
Niveau 5
27 avril 2010 à 22:10:21

pour utiliser le spécial de la morpho hache, l'arma doit être en mode épée et la jauge sois a la moitier ou entière et faut appuier plusieur fois sur start enfin sur la mannette classique j'ai jamais jouer avec le nunchuck

[--]
[--]
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:13:02

D'aaccord merci de vos réponses rapides. Enfin un forum vivant :content:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:20:21

Pour ceux qui font wiimote + nunchuck c'est la touche "-" en mode épée et ensuite moi je reste appuyer sur le bouton A.

Sinon la fiole se recharge de plusieurs manière je crois :
-manuellement :quand elle est décharger, appuyer sur le bouton prer

-automatiquement : en mode hache elle se recharge petit à petit (j'ai pas fait gaffe si sa va plus vite en tapant des monstres)

La vidéo du moment