CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si dur que ça ?!

day
day
Niveau 3
22 avril 2010 à 23:12:54

Oui bien sûr, mais tu vois ce que je veux dire quoi.. je parle du principe de jouer en coop (ou non) avec une certaine difficulté. ^^

Je me doute que c'est pas les mêmes mécanismes, et c'est ce qui me pousse à tenter l'expérience? :p

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:15:56

Ah dans ce sens là ...

Je pense que y a moyen d'avoir un bon teamplay, dans Unite on pouvait donner des buff à son équipe avec flutes / cors de chasse. Faut voir dans celui là.
Sans parler de l'augmentation d'objet grâce aux autres:
explication: tu peut porter un certain nombre de piege, de bombe ... Si vous êtes deux, alors la quantité de fourniture possible ce multiplie par deux, ce qui peut être bien pratique dans certaine circonstance.

day
day
Niveau 3
22 avril 2010 à 23:16:47

Ok ! :ok:

Bref merci à vous pour les infos. :)

Leroi_du_Forum
Leroi_du_Forum
Niveau 7
23 avril 2010 à 00:24:01

Moi je rajouterais que la vraie difficulté du jeu vient avec le online puisque les quêtes de haut rangs ne sont pas accessible en solo!

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
23 avril 2010 à 01:04:48

Je pense que si tu ne torches pas le jeu, que tu prends ton temps, le jeu ne se fera pas en une traite.
Par contre je viens de comprendre ce que les anciens de MH voulaient dire en disant que le mode bourrin c'est pas fait pour MH. Contre les Yaggi (si je ne me trompe pas) la tactique "contre" c'était pas terrible... esquive + attaque et c'est passé comme une lettre à la poste.

Par contre la moindre erreur est vite sanctionnée... un herbivore m'a mis une claque je l'ai senti passer et je m'y attendais pas en plus.

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
23 avril 2010 à 03:34:56

pero je pensse que c est une difficultee bien dosee,si tu joue bien totu se passe bien mais attention la vie peut baisser tres vite quand memes quand on fait une errieur mais effectivement,les potion et super potions sont instant et ca aide pas mal a pas crever,puis ca depend du perso aussi,j ai essyer de jouer un Artilleur en solo,apres 18h de jeu j etait que aux quettes 3 etoiles et tj arivais pas tuer un boss,faut dire que rester en mouvement et tirer avec la fusarbalete c est pas toujopurs evident contre les boss,puis on a des armures zavec moin de defenses aussi ce qui aide pas.

SantaPedobear
SantaPedobear
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:14:16

Je trouve que jouer artilleur en solo, c'est vraiment chaud si on a plus nos arcs...
Techniquement l'artilleur a une meilleure résistance aux éléments puisqu'il peut juste se faire toucher à distance par mégarde, que ce soit à cause d'une boule de feu ou d'un tir électrique, etc. Mais si on est tout seul le monstre se focalise sur nous, la résistance élémentaire devient donc plus ou moins inutile, je pense. :)
Je crois qu'il vaut mieux jouer artilleur en online, à part contre les boss qui restent immobiles les 3/4 du temps, ou alors ceux qui sont lents et prévisibles.

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je dirais que ce jeu est vraiment très dur pour un débutant, et qu'on finit parfois par se demander pourquoi on continue à jouer alors que ça fait jamais que la cinquième fois qu'on se fait latter.
Et puis on change d'arme, ou de technique... En tout cas on découvre quelque chose de nouveau et on essaie de se développer à fond dessus. On trouve sa spécialité et on commence à s'améliorer sérieusement... L'impression de "jeu impossible" disparait quasiment immédiatement. :-)
Il suffit de trouver l'arme qui nous convienne et de savoir lancer/poser où et quand il faut. Ce sont des bases qu'on apprend en jouant, y'a pas de miracle ! :ok:

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:48:32

SantaPedobear : Tu as dit exactement ce que je voulais entendre, "un jeu dur pour les débutants" (n'ayant jamais touché à un monster hunter...) au moins, on aura du challenge, je pense que certain test disent que c'est dur, car on a plus l'habitude des jeux ou on peux mourir. Je trouve ça bien que les monstres nous tue en 3 coups, vus leurs tailles, c'est normal. Quand on vois certains jeu ou on est un type normale et ou on se fait écraser par un météore, et qu'ont ne meurs pas, je trouve ça surprenant. De ce que j'ai vus et entendu dire, je pense que ce jeu à une difficulté normal (pour moi, un jeu dur, ces sont les vieux megaman par exemple, presque impossible sans connaitre le jeu par cœur, ou alors chakan, sur game gear... monstrueux).

En gros, j'suis pressé de l'avoir!

SantaPedobear
SantaPedobear
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:56:23

Eh bien nos très chers fatalis, qui ne sont plus présents dans Monster Hunter 3, pouvaient très bien être comptés dans les boss les plus durs qu'on puisse combattre. Il était indispensable de connaître par coeur chaque mouvement et chaque bruit émis par la bestiole, sous peine de se faire OS immédiatement. Le tout dans un combat de 30 à 40 minutes. :rire:

Mais celui-ci, c'était une exception complètement dingue, un délire des développeurs... Je ne pense pas que l'Alatreon soit aussi monstrueux que lui, corrigez-moi si je me trompe mais en voyant ses attaques, j'ai pas l'impression qu'il soit meurtrier et imprévisible.

Je crois que ce dragon était d'une difficulté excessive pour un public occidental qui sera vite lassé de se faire tuer après 20 minutes de baston non-stop, juste parce qu'il n'a pas sauté à temps pour éviter les éclairs du reptile ancestral, et que le jeu est mieux équilibré aujourd'hui qu'il ne l'était dans les précedents opus. Mais après, pensez ce que vous voulez. :-)

Je crois que c'est une bonne chose de commencer par un opus plus simple, ne serait-ce que pour prendre le gameplay en main avant de s'attaquer à des challenges plus relevés.

werehog
werehog
Niveau 6
23 avril 2010 à 11:10:52

que?

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 avril 2010 à 11:28:13

C'est mon premier MH, j'ai joué quelques heures hier et j'ai trouvé ça très simple. J'imagine que ça se corse beaucoup plus par la suite, mais ce que je veux dire, c'est que le jeu est tout à fait accessible aux novices, on a le temps de bien comprendre les mécaniques du jeu.

Perso j'ai commencé avec un marteau, c'est bien efficace!

SantaPedobear
SantaPedobear
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:36:03

Tu en es encore au début ou alors tu as déjà attaqué les wyverns ? J'ai cru comprendre que certains monstres tels que le Belios -je crois que c'est son nom, en tout cas il ressemble au tigrex croisé avec un blangonga :rire: - était assez difficile à vaincre alors qu'il était présent assez tôt dans le jeu.

Mais tu es peut être un très bon joueur, remarque. :rire2:

Tyraniz
Tyraniz
Niveau 8
23 avril 2010 à 13:02:58

Le Barioth, t'étais pas loin ^^.

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 avril 2010 à 13:23:55

J'ai juste commencé les missions solo en 2 étoiles :o)) Je voulais juste rassurer les novices sur le début du jeu, on n'est pas tout de suite largué au milieu des bêtes les plus féroces! On a le temps de bien se faire au gameplay :ok:

La vidéo du moment