Eh bien nos très chers fatalis, qui ne sont plus présents dans Monster Hunter 3, pouvaient très bien être comptés dans les boss les plus durs qu'on puisse combattre. Il était indispensable de connaître par coeur chaque mouvement et chaque bruit émis par la bestiole, sous peine de se faire OS immédiatement. Le tout dans un combat de 30 à 40 minutes.
Mais celui-ci, c'était une exception complètement dingue, un délire des développeurs... Je ne pense pas que l'Alatreon soit aussi monstrueux que lui, corrigez-moi si je me trompe mais en voyant ses attaques, j'ai pas l'impression qu'il soit meurtrier et imprévisible.
Je crois que ce dragon était d'une difficulté excessive pour un public occidental qui sera vite lassé de se faire tuer après 20 minutes de baston non-stop, juste parce qu'il n'a pas sauté à temps pour éviter les éclairs du reptile ancestral, et que le jeu est mieux équilibré aujourd'hui qu'il ne l'était dans les précedents opus. Mais après, pensez ce que vous voulez.
Je crois que c'est une bonne chose de commencer par un opus plus simple, ne serait-ce que pour prendre le gameplay en main avant de s'attaquer à des challenges plus relevés.