CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si dur que ça ?!

pas-mon-pseudo
pas-mon-pseudo
Niveau 6
22 avril 2010 à 22:22:42

:salut:

Chaque fois que je lis un test (gameblog par exemple), il insiste sur le fait que le jeu est très dur.

Est-ce vrai ? Je veux dire, si dur que ça ? Ou juste qu'il nécessite un temps d'adaptation ?

aionpowa
aionpowa
Niveau 8
22 avril 2010 à 22:25:57

Ya tellement de jeux Casu que mourir dans un jeux c'est devenu sis rare que MH3 fais peur au piti testeur il on fais Bobo Oubinoudinou gros bobo au oui il a fais un gros bobo le testeur olala :)

pas-mon-pseudo
pas-mon-pseudo
Niveau 6
22 avril 2010 à 22:27:44

Ouais c'est là où je veux en venir en gros, dur dur ou dur pas casu ? Parce que..

pasc13
pasc13
Niveau 8
22 avril 2010 à 22:29:02

Facile par rapport au anciens plutôt :(

Langue-pourrie
Langue-pourrie
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:30:01

Si tu as fait les précédents celui ci est très simple.

Albatrion
Albatrion
Niveau 5
22 avril 2010 à 22:30:23

"Dur pas casu" pour cet opus je dirais :(

Ristar
Ristar
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:31:00

disons que ca depends de ta propension à esquiver.

parce que tu prends cher à chaque coup.

mais si tu sais esquiver pas trop de problèmes si ce n'est des combats parfois longs et une petite erreur peut vite couter cher.

vandame_patisse
vandame_patisse
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:31:11

D'après les test, il est difficile par rapport à la moyenne mais la difficulté a été revu légèrement à la baisse par rapport aux anciens mh.

gnl1
gnl1
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:31:11

Il est pas dur. Je dirais que si tu y vas tout nu il est dur. Sinon non :p

aionpowa
aionpowa
Niveau 8
22 avril 2010 à 22:31:21

C'est un jeux a la porté de tous le monde tu va en chi.. tu va mourir tu va fair 7 try sur un bosse mais c'est pas durdur c'est un jeux un vrais tu va pas bloqué 7jour sur un truc^^ mais tu va pas trouvé la solution pour tuer un monstre en 2 minute non plus c'est neutre Dur-moyen-facile dur dans le sens ou tu doit jouer les yeux ouvert

aionpowa
aionpowa
Niveau 8
22 avril 2010 à 22:37:57

Dite pas quil est pas dur pour vous la péter Jai lut XXX poste impossible de tuer machin impossible de faire si ca
Dur-moyen-facile yen na pour tous le monde mais il y a des truc DUR vous ette pas nul si vous mouré contre un rathalos c'est dur^^ mais c'est facile bien équipé facile non moyen^^ tu voie cho davaluer

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:40:52

Aionpowa ça se voit que tu es nouveau sur la série.

Premierement, certains commence facilement, d'autre plus difficilement (avec la même motivation tout le monde devrait être aussi fort que tout le monde^^)
Enfin bref, j'ai pas encore le jeu mais vue que y a déjà des meck au quete 5 étoiles je me dit que je risque de torché le mode solo vite fait (j'ai 350h sur celui sur PsP)
Et puis si tout va bien pour toi, mourrir contre un rathalos deviendra du noobisme^^, enfin après un certain stade.

pas-mon-pseudo
pas-mon-pseudo
Niveau 6
22 avril 2010 à 22:44:53

Tu soulèves un bon point.. On peut jouer occasionnellement et s'amuser ?

Parce que je compte pas jouer 5heures par jour tous les jours quoi, 2h c'est déjà beaucoup en ce moment !

Langue-pourrie
Langue-pourrie
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:45:29

killer_monster: En 350heures sur l'opus PSP tu arrives au 5* en 10/12 heures. J'ai l'impression que la durée de vie est ridicule par rapport au Unite.

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:48:03

Justement, je suis entrain de finir le R5 au niveau du chat je suis au niveau 9 GG pour avoir trouvé simplement avec mon nombre d'heure^^.

10 à 12h pour finir le solo? C'est pas beaucoup, mais c'est l'occasion de le faire en long en large et en travers, toute les armes / armures et bien tout maitrisé avant de montrer son skill sur le multi^^

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:49:02

Franchement moi qui arrivait a rien sur psp et bas ....... j'arrive toujours a rien mais au moin je m'eclate ^^

Michal_batros
Michal_batros
Niveau 8
22 avril 2010 à 22:52:55

Le fait est qu'il y a moins d'armes/armures et par extension moins de type de monstres à torcher.
Donc il est plus ou moins "forcé" d'être plus court que unite.
Sans compter les couleurs (blangonga cuivré, cenataur terre etc) y'a environ 2 fois plus de monstres différents dans Unite que dans Mh3.

Par contre dans Unite tu ramasses un sacré paquet de doublon même sans compter les couleurs. la lunastra c'est identique au teostra... les crabe se fritte de la même façon, gravios/basarios y'a presque aucune différence, de même que Diablos/monoblos ou encore Kutku/hypnocatrice voire Plesioth/lavasioth... dans l'absolu y'a autant de variété entre ces deux opus si on pousse mémé un petit peu... par contre le nombre d'armure et armes là ça pique un peu.

Après le jeu est beaucoup plus simple que ses prédécesseurs. Déjà les armes obtiennent de nouveaux coups qui les rendent plus complètes et plus dangereuses encore. Ensuite y'a des détails comme les potions qui soignent instantanément ou les hitbox corrigées.

Après de là à qualifier le jeu de hardcore, je sais pas, on vit dans une génération de manchot faut prendre les informations avec des pincettes

day
day
Niveau 3
22 avril 2010 à 23:08:13

J'ai l'habitue des MMOs perso, j'ai joué pas mal de temps à Anarchy Online, et j'espère retrouver le même dosage difficulté/préparation du perso. :(

Par contre, pas de camping, donc moins de temps de jeu j'imagine ?

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:11:31

C'est pas vraiment pareil (au niveau des combats, et donc de la difficulter). La personnalisation du personnage est assez poussé dans les monster hunter (pareil pour la préparation des quetes à haut niveau, on fait bien plus attention à ce que l'on prend).

Par contre au combat : esquiver, taper au bon moment, faire les bon combo, poser des pieges, parer des coups...

J'ai pas jouer à Anarchy mais si c'est comme les autres Mmo (Wow , guild wars ...) c'est pas du tout la même chose.

gnl1
gnl1
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:12:04

dire que ce n'est pas dur ne veut pas dire qu'il est simple. Perso j'ai galéré pour la capture du Yaggi ( honte à moi ).

Si tu prends pas le temps et que tu fonces comme un boeuf tu perdras a coup sur. Plutot un jeu que je dirais stratégique plutot que dur.

Je suis de l'avis de aionpowa

La vidéo du moment