J'avais commencé un tuto Deviljho mais j'ai eu la flemme de finir.
Le Deviljho est un monstre exclusivement High Rank. Vous pouvez le rencontrer dans toutes les quêtes de chasse High Rank, puisqu'il apparait de manière aléatoire dans les quêtes. Un Qurupeco pourra, par exemple, l'appeler en renfort. Ceci dit, ce n'est qu'à partir du rang 51 que vous pourrez le tuer dans une quête prévue à cet effet, même si une quête event HR31+ permet sa capture.
Elément : Dragon.
Faiblesses : Foudre/Dragon puis Feu/Eau puis Glace (peu).
Statuts secondaires infligés : Fléau Dragon (baisse beaucoup votre affinité), Défense-, Fléau Glace (Toundra).
Parties sécables ou brisables : Mâchoire (pour les crocs, plusieurs fois), queue (lootable deux fois).
Mode rage : Lorsque le Deviljho entre en rage, ses cicatrices sont visibles et son corps devient plus rouge. Ses faiblesses élémentaires ainsi que sa propension à subir dégâts tranchants ou d'impact varient pendant ce mode, et il aura tendance à utiliser une nouvelle attaque de souffle dragon comme nous le verrons plus loin.
Zones sensibles : http://s2.noelshack.com/old/up/mode_normal-934a31bc46.png (mode normal) et http://s2.noelshack.com/old/up/mode_rage-876c441345.png (mode rage).
Comme d'habitude, les marteaux sont plus utiles sur la tête notamment pour briser la mâchoire, tandis que GS/SA seront utiles pour couper la queue. Quant aux SNS et lanciers, ils peuvent se concentrer l'estomac pour optimiser leurs dégâts. A noter que n'importe quelle arme pourra briser la mâchoire si votre équipe ne bénéficie pas de marteau.
Le matériel à prévoir :
En sus des traditionnels aiguisoirs, mégapotions et autres potions, je vous conseille fortement 10 miels et 3 poudre de vie. Les miels vous seront utiles pour renouveler votre de mégapotions si vous avez tendance à prendre des coups. Des bombes de bouses sont aussi à prévoir, le Deviljho pouvant vous attraper pour vous manger. De plus, sa tendance à avoir faim rend très efficace l'utilisation de viandes teintées, paralysantes ou de poison. Si vous comptez l'endormir, prendre des bombes barils+ (ou simple avec pyro felyne) permettra de briser sa mâchoire plus facilement. Enfin, l'utilisation de pièges est conseillée pour diminuer la durée du combat ou réduire la portée de son mode rage.
L'équipement à prévoir :
Au niveau des armes, une arme foudre ou dragon est fortement conseillé, mais une arme paralysante peut être appréciable. Au niveau des fusarbalètes, jouer sur le statut peut être un plus pour l'équipe mais vous risquerez d'annuler l'efficacité des viandes citées ci-dessus.
Au niveau de l'armure, j'aurais tendance à conseiller n'importe quelle armure de rareté 6 ainsi que la Qurupeco+. L'idée est de choisir en fonction des talents qui correspondront à votre style de jeu. La Barioth+ sera ainsi très efficace pour les lances ou SNS, la Dober pour une GS, etc. Au niveau des talents, je pense qu'utiliser evasion+2 est plus utile que guarde+2 pour les lanciers, dans le sens où le MOI est très efficace contre le Deviljho, surtout si votre team ne s'éparpille pas. Dans tous les cas, l'utilisation d'un mix d'armures vous permettra d'optimiser vos talents.
Bien manger avant de partir :
Défense++/Défense+ seront très utiles en combat, de même que Pyro félyne si vous comptez poser des bombes. Forgeron felyne est également appréciable puisqu'il vous permettra d'aiguiser plus rapidement, et Explorateur vous permettra -à la Tundra- de récupérer des Reliques anc. dragon.
Astuces et conseils :
-Le Deviljho peut manger un Popo ou un Aptonoth pour retrouver sa stamina, mais aussi des cadavres d'autres monstres voire sa propre queue.
-Il peut creuser, à la manière d'un Barroth, pour quitter une zone.
De toute façon il utilise surtout du CàC. A part son souffle dragon qu'il utilise en rage (parable et MOIable, qui vous infliger fléau dragon) et son lancer de boule à distance (qui peut vous infliger le fléau glace si Toundra) y'a rien à savoir de plus.