CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Trinité

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
23 juillet 2010 à 13:59:09

Que l'on s'écarte du sujet initial, je l'ai déjà dis, ça devrait être corrigé sous peu.

Apple, j'ai pris note pour Box.net, je vais peut être passer dessus finalement. Je regarde ça ce soir, je referai peut être un topic et lockerai celui ci du coup. Ca me fait un peu mal au coeur, car les critiques étaient constructives au final :rire:

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:09:59

Franchement pour faire court:

Lol.

Stromtrooper, tu gueules quand même pour un rien. Il voulait juste la poster ici avec un truc "propre" et éviter de faire un lien vers un topic d'un autre forum rempli de posts parasite. L'idée des fichiers word est à mon sens la plus lisible pour pouvoir profiter de sa fic.

Tu n'aimes pas le mode de diffusion? Passe ton chemin, personne ne te force à la lire/et ou à la télécharger.

Je ne la téléchargerai pas, parce que je n'aime pas lire les fics, mais je fais pas un pavé pour ça, je passe juste mon chemin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 14:10:35
  1. stromtrooper Voir le profil de stromtrooper
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 13:54:55 Avertir un administrateur
  3. Apple :d) Mon pseudo, c'est StROm. Le R passe avant le O.

:d) c'était fait exprès ... :noel:

Après, j'ai pris plaisir à lire l'argumentation entre vous deux, mais je trouve quand même que tout aurait pu se résumer en deux trois lignes : mais c'est mon avis : des posts trop long, ça coupe un peu l'envie de comprendre le débat.

Sinon tu as écrit une FIC StrOm ?
Ca m'intéresserait de la lire aussi vu ta qualité littéraire :o))

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:11:57

Kali :d) Je ne t'en voudrai pas pour si peu.

Là, on entame bien cette nouvelle manche : je suis d'accord.

Ah ça, une incompréhension, il y en a forcément une quelque part, nous sommes à nouveau en parfait accord sur toute la ligne. La chose est également clarifiée concernant cette histoire de respect.

Certes. Du début à la fin, tu as entièrement raison. Néanmoins, comme je le disais tout à l'heure, je ne vois pas à quel moment, lors de mon argumentation, je me trouve dans une situation où la remise en question est nécessaire. Je t'invite cordialement à me le signaler si, effectivement, il s'avère que remise en question il doit y avoir.

Il est possible que tu l'aies été. Qui peut dire si le souci ne venait pas de ma propre personne? J'ai interprété ton message à ma manière. Elle était incompatible avec ta vision des choses, et c'est là que se situe le malentendu. Inutile d'en débattre davantage, étant donné que l'incompréhension a été clarifiée.

Je ne fais que me répéter, mais là encore, il ne s'agit pas à proprement parler d'une erreur de ma part : il s'agit bel et bien d'une interprétation des choses qui m'est propre et qui, sans nul doute, ne concordait pas avec la tienne. Mais je me répète, comme signalé plus haut.

Les rôles s'inversent, cette fois. C'est bel et bien toi qui a mal compris le message que je tentais de faire passer. Souci de communication et/ou de clarté dans mon message. Ce n'est pas ta production que j'ai critiqué. Que les choses soient claires ici et que tous les doutes soient dissipés. C'est bel et bien la méthode de diffusion utilisée. Point.

Allez, et pour changer, reprenons un peu de malentendu. Non, ton rang hiérarchique n'influe absolument pas sur le contenu et/ou la qualité de mes critiques. Non, il n'influe pas sur mon avis. Et enfin, non, je n'appartiens pas au paquet d'idiots qui se sentent, va savoir pourquoi, supérieurs en rabaissant ou même en surestimant le travail (et même parfois la personne) de quelqu'un leur étant hiérarchiquement supérieur. En l'occurrence un modérateur.

A nouveau, je ne t'en voudrai pas pour si peu. Tu n'es ni le premier, ni le dernier à le massacrer. Cf. ApplePower.

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:14:19

Mr_Hicks :d) Lire la totalité du débat t'aurait, sans nul doute, donné ma réponse à ton message. Inutile donc pour moi comme pour toi d'en rajouter, tu as tout ce qu'il te faut sous les yeux si tu as besoin de mon avis sur ton post.

ApplePower :d) La longueur est parfois indispensable, mon cher. Comme je l'ai dit, la longueur de mes messages est proportionnelle à la qualité de ceux de leur destinataire.

J'en ai écrit plusieurs, même. Mais aucune relative au background de MH3, non. Merci pour le compliment.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
23 juillet 2010 à 14:44:59

Je pense qu'il est important de se remettre en question, quel que soit la situation et le statut que l'on occupe, dans la vie de tous les jours comme dans des moments particuliers. Ici, tu aurais pu par exemple te demander pourquoi je réagissais comme ça. Je me suis posé la question sur la façon dont tu réagissais. Je me suis adapté à ton discours, sans être démagogique, attention. Voilà ce que j'entends par remise en question finalement. Peu importe le moment, ton statut ou quoi que ce soit, il faut à mon sens toujours remettre en question ce que l'on a dit, ce que ça a entraîné comme réaction chez autrui et ainsi de suite. Mais c'est tout, ne te prends pas la tête pour ça, c'est ma déformation professionnelle qui veut ça :sarcastic: Je suis sérieux en plus.

Bref :noel:

Néanmoins, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi. J'ai pris note de ta critique quant au mode de diffusion. De toutes façons je vais voir si ce soir je ne passe pas sur box.net (l'essence de ma méthode n'est pas changée je suis d'accord), mais ça serait peut être plus simple.

C'était vraiment le principe de poster les chapitres en découpés sur plusieurs posts d'un topic qui me dérangeait. D'autant plus que pour ça, elle y est sur le forum de Monster Hunter sur PS2 pour ceux que ça intéresse de lire sans télécharger. Un peu de recherche et vous tomberez dessus.

godzilla98
godzilla98
Niveau 7
25 août 2010 à 17:25:53

J'aime beaucoup ton style et selon moi la méthode que tu as choisi pour la faire lire est bien mieux que si c'était direct sur le forum. Alors j'aimerais te demander si la suite sera sur ce topic ou pas.

Moi_juju
Moi_juju
Niveau 10
30 août 2010 à 16:07:47

Bon j'ai finit le tome 2...

Oui j'avais oublié ...

Mais sinon c'est très bien malgré des passages assez long...

mister-eyes
mister-eyes
Niveau 6
08 octobre 2010 à 19:11:05

sans vouloir me faire powner, je dirais qu'il se déroule ici une bataille de pavés...c'est malin j'ai pas tout lu et mes yeux me pique déjà :ouch: mais je vais pas relancer le débats donc je ferme ma gueule...Un dernier mot:

Faites l'amour pas la guerre

_tahitien_
_tahitien_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:56:54

Bon.
J'vois pour m'attaquer à tout ça cette aprem, et faire une critique. C'est pas sûr que tout soit fait aujourd'hui,hein.

_tahitien_
_tahitien_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 20:30:28

Bon, pour le moment, ce sera uniquement une critique du tome 1. Je verrai plus tard pour le 2, et le 3.

Je fais ma critique au fur et à mesure que je lis. Je posterai donc mes impressions sur le moment. Je décrirai au maximum les petits détails troublant, et je finirai par critiquer l'ensemble de l'oeuvre. :)

Alors, tout d'abord, il y a, ici et là, de petites fautes. Toutefois, rien de bien gênant - pour l'instant - ou qui entrave la lecture. Un petit truc qui me gêne en revanche, ce sont les tirets des dialogues. Tu utilises le "_" à la place du "-". ( Je viens de voir que ça a été corrigé, en fait. :) ).

"Cool Drink". J'ai souri, là. Ça me rappelle le tout premier opus, où les objets avaient gardé leur nom anglais.

Une petite erreur de conjugaison. A la première personne du singulier, au passé simple, c'est en -ai, pas en -a.

Un autre petit détail qui me gène, c'est l'utilisation du "on". Dans un texte à l'écrit, "nous" est recommandé. Pour les dialogues, en revanche, pas de problème si tu utilises le "on".

Là, c'est aussi un détail, mais qui m'a plus gêné :

"Il tira une boule de feu qui atterrit juste à mes pieds. Elle me propulsa à plusieurs mètres de là. [...] Mon rire fut vite remplacé par un cri de douleur... J’étais atterri dans une ruche et une énorme abeille venait de me piquer..."

De un, "j'étais atterri" est maladroit. De deux, le type vient de se prendre une boule de feu, mais à mal à cause de la piqûre d'une abeille. C'est étrange. M'enfin, c'est pas plus grave que ça. :)

A plusieurs endroits, tu oublies des mots. C'est dommage, àa coupe net la fluidité du texte. ( "lui trancha les de patte" ).

Bon, voila, en fait, j'ai juste lu jusqu'au chapitre 9. Donc, en gros, après les détails, ce que j'ai à dire :

Il y a une réelle qualité d'écriture. T'as écris ça à 15 ans, c'est pas tout le monde qui peut se targuer de faire ça. Un bon style, de belles tournures de phrases. Félicitations. Tout cela se laisse lire sans réels problèmes.

Là où ça ne va pas, c'est au niveau de l'histoire - pour le moment, hein, je sais pas ce qui se passe après. Le coup du jeune chasseur qui passe le test, et qui va tout défoncer, c'est du classique. Peut-être que quand tu as écrit ta fiction, le scénario n'était pas aussi courant, mais aujourd'hui, c'est du vu, revu, et rerevu.

Enfin, dans l'ensemble, pour le moment, je suis pas malheureux d'avoir téléchargé tout ça. J'espère passer de bons moments à lire la suite. :)

HeartSpirit
HeartSpirit
Niveau 10
09 octobre 2010 à 20:41:36

Pavay césar ! ... tellement gros que je n'arrive pas à lire :hap:

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:06:57

Ah. Tu oses dépoussiérer ce pavé et nous le remettre sous le nez? Pas terrible. :-(

Car il faut dire que cette "histoire" avait -et a toujours- un énorme défaut: elle n'était pas finie!
Raaah, je l'avais lue en entier à l'époque, et j'avais adoré. Je suis cependant resté sur ma faim parce que môssieur avait perdu sa motivation à écrire!
Comment? "Cépaskeu léserveur yzonfermé"? Oooooh, pauvre petite chose, va! Ça a dû tout te retourner!
Mais un écrivain, fût-il en herbe, ne doit-il pas être au service de son public?

C'est de l'escroquerie pure et simple, telle "je vous met les trucs que j'avais empilé la décennie passée, et peut-être que je jetterais d'autres machins dessus si j'en ai envie"; honteux.
Je ne lirais donc pas ce... Pavé, je ne trouve pas d'autres synonymes.

...hum? "Trinité.zip, téléchargement terminé"? Bon, j'en écrirais bien plus, mais j'ai... Un truc à faire. Un truc qui n'a rien à voir avec toi. :nah:

Moi_juju
Moi_juju
Niveau 10
10 octobre 2010 à 15:59:58

Bon je crois que je suis un des seuls a avoir finis le fic :(

Alors je tient a féliciter Kali (même si il n'est pas la :p) )
pour sa super fic :oui:

Et puis la flemme de critiquer :(

_tahitien_
_tahitien_
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:01:25

Si, il est là.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 octobre 2010 à 16:04:55

Ce topic a été fait pour les gens qui voulaient que je balance les restes d'une fic trop longtemps oublié :o))

Je n'aurais pas remis tout ça ici sinon. La suite est toujours au programme, mais malheureusement, et je pense l'avoir assez dis, mon temps libre s'est réduit, et je le consacre à autre chose. Vous vous sentez usurpé, je le conçois, mais c'est comme ça :(

Tahitien, les fautes que tu as relevé sont bien propres au tome 1, écris très rapidement et avec beaucoup de maladresse. Je ne l'ai jamais relu. Jamais depuis cinq ans. Donc voilà :)
Le deux devrait répondre un peu plus à tes attentes.

Sinon merci pour vos critiques globalement pertinentes.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
10 octobre 2010 à 16:12:23

Sinon je voulais rajouter quelques choses: à "l'époque" où j'ai écris cette fic, j'étais le seul de la communauté à en écrire une avec Linqtime, que vous connaissez peut être, je vous le souhaite en tout cas. Donc le scénario était unique en son genre, maintenant tout a changé, et c'est tant mieux. Le tome 2 n'a rien à voir avec sa suite, même le 1 est très hétérogène entre son début et la fin. J'espère que tu verras par toi même.

Les fautes sinon, sont dues à une non relecture pure et simple. J'étais en L à l'époque, la syntaxe, l'orthographe et la grammaire étaient ma religion, donc quand je fais ce genre de faute, c'est simplement due a à une confusion de construction de phrases. Dans le genre "tu penses à un truc et t'en écris une autre". J'espère, sinon je vais me pendre. Mais ces fautes disparaissent vite.

Pour finir, les fautes de frappes étaient souvent dues aux copiés collés divers et variés qui ont transformé le texte. Je ne compte plus les chapitres que j'écrivais la main au lycée, que je réécrivais le soir sur un pc, que je devais rebasculer sur un autre, en y modifiant des phrases qui collaient plus à mon goût. Et mon gros défaut: je ne me relisais pas souvent au début. Erreur :o))

Merci surtout, pour vos lectures et l'intérêt que vous y portez.

Lyla
Lyla
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:52:06

La motivation m'emportant, je m'y met. :p)

Squall77260
Squall77260
Niveau 7
08 février 2011 à 15:57:15

Salut kali sa faisait longtemps !
La fameuse fanfic de kali, que de souvenir mais j'ai jamais réussi a tout lire ni même a finir ma propre fanfic (et oui nouveau taf oblige lol) Tu peut me dire si tu a un lien ou un site pour télécharger le tout en même temps ? (j'ai changer de PC et j'ai donc perdu la première version celle ou le héros commence a péter un boulon) Je te remercie d'avance modo lol
Bon jeux !

Squall77260
Squall77260
Niveau 7
08 février 2011 à 16:01:39

Désoler du double post.
J'ai rien dit pour le lien, j'avais pas fait gaf au lien de la première page (Le boulet que je fait pas :lol: )
:dehors:

La vidéo du moment