Bonjour à tous
Ça aura pris le temps, mais je mets enfin ma fic' sur ce forum. Pour faciliter la lecture de la trilogie, je la mets à télécharger sous fichier Zip. Cette archive comporte trois tomes avec un fichier annexe présentant en fait ce que je présente grosso modo actuellement.
Je voudrais insister sur le fait que le premier tome de cette Fan fic' a été réalisé durant l'été 2005, un mois après la sortie du premier opus sur PS2. Le deuxième tome a été fait à l'occasion de la sortie japonaise de Monster Hunter 2 en février 2006.
Le troisième tome a été débuté fin 2006, mais n'a jamais été continué depuis. La fermeture du réseau sur le premier opus PS2, les sorties des Freedoms, qui m'ont plus déçus qu'autre chose; tous ces éléments ne m'ont pas donné envie de continuer à écrire.
Aujourd'hui, avec Monster Hunter 3, mon envie de continuer m'a quelque peu repris, je verrai donc si je compte écrire la suite que j'avais imaginée à l'époque.
Je voudrais ajouter le fait qu'aujourd'hui le décalage de cinq ans peut se ressentir sur la qualité de l'écriture, mon âge n'étant pas non plus le même aujourd'hui Cinq ans à cette période de la vie, ce n'est pas négligeable. On ne passe pas de 15 à 20 ans sans que des changements n'opèrent pas. Quoique ça arrive, mais je ne préfère pas être de ces cas là.
L'évolution de l'écriture entre les deux premiers tome est vraiment notable. Je m'excuse donc pour le coup de vieux que le premier tome a pu prendre (à mes yeux au moins). Il fallait bien un début. En outre, les fautes d'orthographe et de frappe doivent exister, car la relecture bien trop importante m'a découragé, je vous l'accorde. J'espère qu'elles n'entraveront pas votre lecture.
J'ajoute par la même occasion que je ne suis que partiellement responsable de l'affichage des récits chez vous, car les conflits de format (.doc ici) peuvent avoir lieu, du coup toutes les mises en forme sont chamboulées d'un pc à un autre -_- J'en suis le premier désolé si ça parait moche chez vous, j'en suis pas vraiment responsable.
Notez aussi que les chapitres du premier tome sont bien plus courts (et donc plus nombreux) que les autres tomes. Je préfère maintenant faire de longs chapitres où il se passe véritablement quelque chose, ce que vous remarquerez dans les deux tomes suivants.
Voici l'organisation pour mieux vous y retrouver:
- Tome I: Naître (été 2005) [] 30 chapitres (hors épilogue) - 26 pages Word.
- Tome II: Mûrir (début 2006 - été 2006) [] 26 chapitres (hors prologue et épilogue) - 46 pages Word.
- Tome III: Aimer (fin 2006 - / ) [] 3 chapitres (hors prologue) - 15 pages Word.
-------------------------------------------------
Je suis évidemment ouvert à toutes critiques. Je pense que ce seront globalement les mêmes qu'avant, ça ne me pose pas de problème, au contraire. Même si le fait que ça ait été écrit il y a longtemps ne peut pas justement faire office de critique valable à 100%; mon style actuel étant radicalement différent.
S'il y a le moindre souci concernant les téléchargements, ou un problème de lien mort, veuillez me les rapporter ici et j'aviserai
Je vous souhaite une bonne lecture
-------------------------------------------------
Pour télécharger l'archive, veuillez suivre le lien suivant et ensuite entrer le code qui s'affiche
http://www.megaupload.com/?d=EW21ORYC
First.
Bonne continuation. ![]()
Je vais lire tout ça, merci ![]()
Je vais tous lire et te dire ce que j'en pensse ![]()
Autant le principe d'écrire des pseudos-fic's de 3 lignes et de se plaindre après des critiques négatives reçues m'exaspère, autant là, c'est limite pire.
Si je veux me farcir 50 pages Word de texte, que je dois télécharger et décompresser le tout, et qu'en plus je peux être victime de problèmes d'affichage liés à la non-compatibilité des différentes versions de Word entre elles, je préfère encore passer dans une librairie et me payer le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude.
Encore une chose : je ne comprends absolument, mais alors ABSOLUMENT pas pourquoi tu proposes à tes lecteurs un contenu datant de 5 ans? Je trouve ça ridicule, en toute honnêteté. Si j'écris un texte, j'estime que ce dernier doit être représentatif de mon niveau rédactionnel ACTUEL, et non pas de ce que je produisais il y a 5 ans en arrière. Tout est dépassé, du coup. Sans compter le fait qu'en plus, le lecteur aura la très désagréable impression de lire un premier tome écrit par une personne, le second par une autre, et le troisième par une dernière. Je ne comprends définitivement pas le concept, je te l'avoue.
Enfin bref, je ne me permettrai pas de juger le contenu de la fic', vu que dans ces conditions, je me refuse à la lire. Mais mon avis sur la manière dont elle est présentée et disponible à la lecture est tout fait : tu l'as sous les yeux juste au-dessus.
Bonne journée.
Ta vraiment rien compris ..
Il compte faire une suite à sa fic, mais attend probablement de notre part des critique, des conseils pour reprendre la fic, c'est tout. ![]()
Gregoire
Ton message est ridiculement inutile.
Forcément, je devais m'y attendre. Lorsque l'on poste un avis négatif, on est obligés d'avoir une horde de suceurs sur le dos, sans aucune objectivité ni même une once d'esprit critique présente dans leur esprit vide et insouciant.
Ton commentaire n'a absolument aucun rapport avec ma critique, c'en est presque comique. Tu prétends que je n'ai rien compris, mais pourtant, j'ai le même message que toi sous les yeux, et ma critique est construite.
Ton intervention est d'une inutilité déconcertante, je ne devrais même pas me donner la peine d'y répondre tant elle se rapproche du Néant de par sa véracité inexistante.
Il a posté sur ce forum une trilogie. Il l'a postée pour qu'on la lise, et non pas pour qu'on s'en serve afin de lui fournir de quoi améliorer la qualité du prochain tome qu'il compte écrire. Abstiens-toi de rédiger de pareilles inepties, la prochaine fois, je t'en prie.
Je comprends ton avis et le trouve complètement hors de propos.
Si tu crois que ça m'amuse de faire un chapitre en trois posts parce que JV.COM n'est pas capable de faire des limites de caractères plus grandes, tu t'es trompé de personne. Le moyen que j'i employé est le plus simple et le mieux pour la lecture. J'ai l'habitude d'écrire, et sur ce site c'est horrible pour les yeux. Après si t'as une capacité surdouée pour le faire et te taper ma fic, je te renvoie aux premiers forums où elle y est en quasi intégrale. Entre les posts parasites, les 50 pages de topics parce que ça prend du temps d'écrire et qu'il faut ls publier, je te souhaite bon courage pour la lecture. Tu ne peux pas critiquer ma méthode d'exposition sur ce plan là, crois moi, c'est la plus simple et la plus propice à la lecture.
En ce qui concerne le niveau actuel d'écriture, là j'ai bien ris. Tu viens de mettre à plat le principe même d'écriture. C'est incroyable de dire ça. Réfléchis à ce que tu viens de dire, c'est hallucinant de connerie. Imagine: chaque auteur est condamné à ne jamais évoluer dans son style, tout comme un musicien, un acteur, un sculpteur, un peintre... C'est absolument débile comme argument, et ça fait même peur. Quoique, ça expliquerait la mentalité actuelle à l'égard de l'"art" contemporain.
En ce qui concerne la "très désagréable impression" de lire une personne différent pour chaque tome, je t'invite par exemple à lire la saga des Harry Potter, ou encore n'importe quel saga relativement longue (plus classique, La bicyclette Bleue), et tu pourras constater que chaque tome n'a absolument rien à voir avec le précédent, et que le niveau rédactionnel est en constante amélioration.
Je me permets de juger ton argumentation: je la trouve tout simplement invalide est contradictoire.
Bonne journée.
Kali
Que mon avis te plaise ou pas, il n'est pas hors de propos. C'est un fait.
Tu prétends avoir une méthode de diffusion de ta production parfaite, mais néanmoins, je la trouve carrément mauvaise. A ce prix, ne te permets pas d'appeler ton récit une 'fiction', mais carrément un roman. L'une des caractéristiques principales, et qui a (entre autres) fait le succès de ce type de créations, c'est justement sa facilité d'accès. N'importe qui peut entamer la rédaction ou la lecture d'une fiction, et ce à tout moment. La quantité de texte énorme que tu nous refourgues ici est insoutenable pour quelqu'un qui souhaite entamer la lecture de ce que l'on appelle couramment une fiction, justement. Une fan fic' se veut conviviale et accessible. Ce que tu nous proposes ici ne possède aucune de ces caractéristiques, tu en conviendras. Etiquetter ton oeuvre avec le qualificatif de 'fiction' revient à proposer à un client qui recherche une console de jeux vidéo familiale une PlayStation 3 plutôt qu'une Wii. Donc, j'entre en contradiction avec toi, et je réaffirme mon point de vue sur la chose : je critique bel et bien ta méthode de diffusion, oui.
Tant d'agressivité et si peu de remise en question dans ton paragraphe... moi-même, je pourrais bien en rire, mais cela me dégoûte plus qu'autre chose et me conforme dans l'idée que ta remise en question concernant ton post est pathétique, voire inexistante. Tu n'as absolument RIEN saisi de ce que je t'ai dit, tes arguments totalement hors de propos (là aussi, c'est un fait) en sont la preuve. Où ais-je prétendu que tu ne devais proposer au grand public tes productions qu'une fois leur apogée atteinte? Où ais-je dit que tu devais donner à tes lecteurs un travail parfait? Cesse donc de raconter des âneries, je t'en prie. J'ai simplement dit que produire quelque chose et l'offrir à un public 5 ans plus tard, c'était d'une stupidité inqualifiable. Et je le maintiens. Penses-tu qu'un grand écrivain, un peintre ou un artiste quelconque s'amuse à laisser moisir son oeuvre achevée au fond de l'un de ses placards poussiéreux avant de la laisser à la libre contemplation de chacun? Non. Une fois l'oeuvre achevée, peaufinée et prête à être diffusée, elle fait ses premiers pas sous l'oeil bienveillant du grand jour. Enfin bref, ta psychorigidité me laisse bouche-bée, je ne peux rien faire d'autre que de t'expliquer mon argumentation de A à Z.
Je suis contraint de décliner l'invitation. Car, tu ne t'en doutes peut-être pas, mais je lis depuis de nombreuses années, et la saga Harry Potter y est elle aussi passée, naturellement. La différence étant la suivante : Rowling a diffusé ses tomes à des intervalles variant d'une à deux années. Elle n'a eu de cesse d'écrire, elle a littéralement consacré sa vie à la rédaction de sa saga. Et, surtout, elle a diffusé chaque livre une fois celui-ci achevé. Toi, je doute sincèrement que tu aies passé des mois entiers, des centaines d'heures consécutives (tout est relatif) à écrire tes... hm... 'textes', disons. Vu la vieillesse de ton style d'écriture au moment où tu nous le proposes, il est absolument inadmissible de se retrouver avec des styles variants d'un tome à l'autre. Non seulement dépassés, mais en plus incohérents entre eux. Le comble...
Je soulignerai également ta prétention quant au fait de comparer ta production à celle de Rowling. Parenthèse fermée.
Juge mon argumentation tant que tu le veux, mon cher, ça m'est bien égal. Elle n'est ni invalide, ni même incohérente, elle te déplaît juste. Là encore, ton manque de remise en question est flagrant.
Je me passerai des formules de politesse cette fois, car tu m'es bien désagréable.
Kali si j'ai bien compris pour lire ta "fic/roman" on doit la téléchargé mais comment vas-tu faire pour poster le reste du TommeIII ? Tu va mettre la suite ici ? ou nous devrons le téléchargé aussi ?
Tome III *
Pouah
Hallucinant. J'avais énormément de respect pour toi. Tu m'es rentré dans le lard, je t'ai expliqué pourquoi tes arguments à mon sens étaient discutables.
Je vais seulement te dire une chose: Ma fic je l'ai publiée il y a cinq ans. Si elle t'intéresse (mais j'en doute, vu comme tu prends le plaisir de me démonter), je t'invite à aller la lire sur le forum de Monster Hunter sur PS2. Je ne la publie pas cinq ans plus tard, je la remets d'abord pour ceux que ça intéresse. C'est tout.
Je suis en constante remis en question, comme tout le monde sur Terre. Mais je n'aime pas qu'on vienne me dire des choses tirées par les cheveux comme ça. Arrête, s'il te plaît, de démonter un contenu justement que tu n'as pas pris la peine de regarder (oh c'est peut être fait maintenant). On dirait, lorsqu'on te lit, que cela t'amuse de démonter un par un les gens que tu as en face de toi. Ca me fait un peu rire, juste un peu.
Tu parles de perfection, que j'ai dis qu'il fallait que je donne un trvail parfait ou je ne sais quoi, je n'en ai jamais parlé. Tu parles d'évolution de travail, je t'ai seulement dis qu'à mon sens il n'est pas interdit de poster des choses qu'on écrite il y a longtemps. Si ça ne te plaît pas passe ton chemin, je m'en remettrai ne t'inquiète pas. J'ai pris note de tes "critiques", c'est le principal.
Inversons les rôles (ny vois pas un moyen de défense, je te mets juste au pied du mur). Tes critiques sont longues, très longues, remplies de belles formes littéraires, soutenues, avec un déroulement logiques. Félicitations. Tu te démarques comme ça. Ton tuto sur les fic est très bien fait, je trouve. Seulement voilà. Il y a un hic. Tu parles de remise en question. Or je n'en vois aucune chez vois non plus. Tu critiques à tout va sans allez jusqu'au fond, et c'est bien dommage car je trouve que tu construis très bien tes argumentations.
Je m'explique. A te lire, je n'ai pas le sentiment que tu aies compris que mes fic ont été déjà publiées il y a 4-5 ans. JE LES REMETS SEULEMENT ICI. Peut être qu'en majuscule ça passera mieux.
Voilà, un steak frites m'attend maintenant, je te laisse, j'espère seulement que tu auras compris où je veux en venir,. Je n'ai pas besoin de "suceurs" comme tu l'as si bien dis à Grégoire, et publier ma fic avec un pseudo en rouge pour faire trop daaaaaaaark et peur aux gens pour avoir des critiques positives, je la remettais d'abord pour ceux qui l'ont réclamées, d'autres qui veulent la relire.
Je n'aurais pas été modérateur, tu n'aurais peut être pas ai comme ça d'ailleurs, du moins tu n'aurais pas introduit cette idée. Mais bon, on ne refait pas le monde avec des si.
Je posterai ici la suite, comme je le faisais pour les autres tomes. J'ai juste tout rassemblé en téléchargement pour que ce soit plus facile d'accès aux gens qui veulent choper en vol la trilogie. Voilà ![]()
Moi par exemple je suis content qu'il post sa fic
( parce que sa fais longtemps que je l'attend
) Et je préfère avoir un contenu téléchargeable pour pouvoir la lire ans mon lit (hors connexion) ou si j'ai du courage je pourrais l'installé
et si tu n'est pas ![]()
Storm n'a pas à sortir, il est là pour critiquer ma méthode et je l'en remercie.
Par contre si on pouvait arrêter de polluer le topic de nos conneries ça serait bien, c'est la fic qui doit être critiquée, la méthode a déjà été critiquée on peut s'arrêter là.
Si vraiment ça en gêne certains, en dehors de Storm, je peux donner les liens vers les anciens forums, mais je trouve, à mon sens, que c'est plus fatiguant et on s'y retrouve moins. De plus je l'avais un peu corrigée hier soir, donc à quoi bon ![]()
Kali
Allez, ça commence déjà mal, je peine franchement à entamer la rédaction d'une réponse, vu la manière dont tu débutes la tienne...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant dans ce débat, pas plus que la source d'où tu tirais ton prétendu respect pour ma personne, étant donné que nous ne nous sommes jamais fréquentés jusqu'à aujourd'hui.
Je n'aime absolument pas l'utilisation de l'expression 'rentrer dans le lard'. Je t'ai donné un avis certes cinglant, mais néanmoins objectif et construit, comme j'aime tant à le rappeler. Je ne vois absolument pas pourquoi tu considères ça comme une agression. Car c'est le cas, avouons-le et épargnons-nous les traditionnels tours de piste autour du pot.
Mais je ne te démonte pas bon sang, je n'ai même pas lu ta fiction. Tu pourrais être le plus grand écrivain qui aie jamais vu le jour sur cette petite planète que je n'en aurais aucune idée. Mon but n'est en aucun cas de te descendre plus bas que terre, crois-moi. Lorsque je m'attèle à faire ce genre de choses, cela passe par des critiques non plus cinglantes, mais carrément empreintes d'une méchanceté totalement assumée. Ici, je persiste et je signe, ça n'est pas le cas. Et pour te le prouver, je vais même lire ton oeuvre dans les jours qui suivent et te formuler une critique dessus, et non pas sur la méthode de diffusion qui leur est rattachée.
Je réponds quand même à ton paragraphe suivant, du moins à l'une des phrases qu'il contient : "On dirait, lorsqu'on te lit, que cela t'amuse de démonter un par un les gens que tu as en face de toi. Ca me fait un peu rire, juste un peu.". Non, ça ne me fait pas rire LORSQUE C'EST LE CAS. Je le fais uniquement car j'estime que les gens qui produisent des 'choses' démontables, méritent d'être démontés. Ca n'est pas ton cas, ou peut-être que si, qu'en sais-je? Je n'ai pas encore lu ta production, je le répète, je ne la critique donc pas directement, comprends-le bien.
Et bien non, dans ce cadre précis, ça ne me plaît pas. Car, dans ton message d'origine, tu n'insistes pas franchement sur le fait que tes productions sont vieilles et éventuellement dépassées. Pas assez à mon goût pour justifier le fait que l'on doive les considérer comme des antiquités et non pas comme un travail actuel, tout du moins. Mais effectivement, et là je t'accorde le point, ça n'est que mon avis, d'autres n'auront sûrement pas la même vision des choses que moi.
Voilà, nous y sommes. Je marque le coup en séparant bien la phrase que tu es en train de lire du reste de mon texte. Voilà le premier argument que tu dégaines depuis mon entrée en matière qui suscite un réel intérêt en moi. Sincèrement et sans ironie aucune. C'est un argument extrêmement intéressant, et je prends un paragraphe juste pour le signaler, sans même commencer à y répondre.
Je n'aime pas qualifier mes critiques de 'longues'. Je préfère dire que leur contenu est proportionnel à leur destinataire. En l'occurrence, effectivement, cela donne quelque chose de relativement consistant, je te l'accorde. Je ne mérite néanmoins pas de félicitations pour ça. Ce sont plutôt tous les autre idiots qui formulent des critiques inutiles, courtes et bâclées qui sont à blâmer... Mais là n'est pas la question, je m'écarte du sujet d'origine. Par contre, j'entre une fois de plus en contradiction avec toi sur le point suivant : tu parles d'un manque de remise en question de mon côté. Mais où suis-je sensé me remettre en question ici? Il s'agit là d'une question sérieuse, et non pas d'un argument camouflé en interrogation. Tu es prié d'y répondre, cela m'intéresse. Tu es ici l'auteur, et moi le critique. Les rôles sont, comme tu le dis, inversés. Ca n'est pas à moi de me remettre en question, ou alors pas dans ce cas précis. Cet honneur te revient, en tant qu'auteur.
Je ne suis néanmoins pas d'humeur à accepter (là encore, un paragraphe juste pour le préciser, je trouve cela important)que tu prétendes que mes critiques ne vont pas jusqu'au bout. Je m'acharne à répondre à tous les gens qui m'adressent des messages, et ce depuis les 2'000 jours que je fréquente les forums de jeuxvideo.com, les 3 ans que je fréquente la communauté de World of Warcraft et les 17 années que j'ai passées sur cette planète. Je vais toujours au bout avec mes critiques, et je me permets donc, par conséquent, de te réclamer une explication ou un retrait de tes propos, selon ton envie.
Mais alors, pourquoi les publier ici une deuxième fois sans insister de manière flagrante sur leur ancienneté? On en revient à ce que je disais précédemment, c'est un cycle sans fin.
Là encore, ton dernier argument est intéressant. Mais là encore, je ne peux pas non plus accepter que tu remettes en cause mon intégrité et ma franchise en disant que je n'aurais pas réagi comme je l'ai fait si tu n'avais pas été modérateur. AU CONTRAIRE, bon sang, AU CONTRAIRE!!! Je m'insurge en lisant cela. Si je te critique, c'est justement car j'estime qu'il y a matière à le faire. La couleur de ton pseudonyme, je n'en ai strictement rien à faire. J'aurais été hypocrite et soucieux de flatter le joli rouge rubis qui orne ton gamertag si j'avais réagi comme, par exemple, Gregoire. Mais en l'occurrence, c'est tout l'inverse.
L'intégrité et la franchise dont je parlais plus haut sont deux valeurs auxquelles je suis particulièrement attachées, et ce depuis bien des années maintenant. En témoignent ma répartie cinglante et parfois même à la limite de la méchanceté. Donc, une fois de plus, je me permets d'exiger un retrait de tes dires ou une explication les concernant.
Bonne journée une nouvelle fois, car tu remontes dans mon estime (pour l'importance que ça a, tu me diras... enfin, c'est à titre informatif, pour ma défense) grâce à ton argumentation certes mal entamée, mais bouclée en beauté.
P.S.: Mon pseudonyme, c'est Strom. Avec le R avant le O.
@ storm : Je ne vois pas en quoi mettre le lien de sa trilogie commencé en 2005 te choque tellement ! Que ce soit dans le domaine de la vidéo ou de la littérature : on retrouve de nombreuses oeuvres compilées des années après leurs premières parution ...
Que ce soit l'un ou l'autre, vous nous faites de gros pavay pour des choses si futiles qu'elles auraient pu se résumer en 2-3 lignes maximum. Et je dis "futiles", car elles ne portent pas sur la qualité de la Fic : ce qui est quand même à mes yeux, le plus important. Pensez un peu à ceux qui passent sur le forum et doivent se taper vos posts !
A la fin, ça limite le débat entre vous deux ... les autres évitent par conséquent de s'exprimer sur le contenu.
Maintenant, j'ai pas lu la FIC de Kali, mais la façon dont il l'a présenté m'en donne envie.
Pourquoi ?
Tout simplement car le format Word me convient plus que le format de jv.com : un fichier word, ça s'imprime ! On n'est pas obligé de rester coller devant son écran jusqu'à en devenir aveugle et de jongler avec les posts intercalés entre chaque chapitre.
Après, l'hébergeur n'est peut être pas forcément le mieux : sur box.net, un fichier word peut être pré-visualisé ![]()
Apple
Mon pseudo, c'est StROm. Le R passe avant le O.
Et bien, je l'ai expliqué en détails lors de mon argumentation. Je ne peux rien ajouter de plus, désolé si tu ne comprends toujours pas. Sincèrement.
Notre débat est rattaché à la fic'. Indirectement certes, mais rattaché à la fic' quand même. Nous n'obligeons (enfin... moi, tout du moins) personne à les lire, que je sache. Donc... je ne ressens absolument ni remords, ni scrupules lorsque je relis mes posts. J'en suis même plutôt fier, à vrai dire. Ce que les gens pensent de la longueur de mes messages, je n'en ai rien à faire, tu sais.
Désolé j'avais faim.
Je vais être plus concis, sinon nos yeux vont piquer et on ne s'en sortira jamais.
Je pense qu'il y a une sacrée incompréhension entre nous en fait. Je vais m'expliquer.
J'ai du respect pour toi, même si on ne s'était jamais parlé (si, sur le bla bla des élection, une fois), car j'apprécie tes activités sur le forum. C'est tout ^^ Pas besoin de parler pour respecter.
Pour revenir à la remise en question, je pense qu'en tant que critique il est aussi important de se remettre en question. Tu l'as dis, et c'est vrai, dans ce cas précis c'est à l'auteur d'accepter les critiques. Mais le critique n'en est pas exclut à mon sens. De plus, ici on parle de la méthode donc je pense qu'on s'éloigne du sujet. Le critique doit remettre en question ses arguments qui vont être lu par l'auteur, afin de définir si ses arguments ont un réel enjeu pour celui qui va les lire. Je parlais de remise en question dans ce sens, mais tu n'as pas dû le comprendre de cette manière.
Je pensais en revanche avoir été clair sur l'ancienneté de ma fiction... Là en revanche c'est pour moi l'incompréhension. Je n'ai pas assez insisté? Je ne vois pas quoi faire de plus.
Se rattachant à cela, c'est surtout le début du premier tome qui peut souffrir aux yeux de certains d'une certaine vieillesse. Le reste est plus soigné à mon sens. Donc tu n'y verras pas une sensation d'auteurs multiples dans chaque tome, je ne suis pas schizophrène ne t'en fais pas.
Je vais te parler du fait que tu ne vas pas au fond de ce que tu argumentes en disant simplement ceci: tu ne vas pas au fond car tu n'as pas pris la peine de lire attentivement que je remettais simplement les fics ici sous forme d'archive pour aider les gens à tout avoir sous les yeux, non pas que je les publiais pour la première fois. J'aurais pu le dire différemment, je ne voulais pas que tu le prennes sous cet angle là, c'est à dire de façon à croire que ton argumentation semblait incomplète ou un peu incohérente. Elle est complète et cohérente, mais sur ce plan à elle n'allait pas au bout des choses car elle aurait dû entrainer plus de prudence ou une vérification plus approfondie du travail préalable.
Lorsque je disais que tu me "rentrais dans le lard", ce n'était pas pour dire que je m'étais senti agressé. Tu étais juste sec dans ton argumentation et je trouvais que ma méthode de publication avait été la plus simple pour tout le monde. J'ai donc été surpris par tes arguments que je trouvais déplacés, tout simplement. En aucun cas que tu démontais ma fic', quoique j'ai eu un doute à un moment. Tu parlais de mon travail entre guillemets, comme si tu doutais très sincèrement de la qualité de ce dernier. Je te permets de critiquer ma fic', il y a matière car elle n'est pas forcément accessible à tous (j'expliquerai ça plus tard). Mais j'avais le sentiment que tu faisais un jugement a priori, c'est clairement ce que tu laissais entendre, et ça ne m'a pas plu.
Ton intégrité et ta franchise n'ont jamais été remises en question ici. Je suis désolé que tu aies compris cela comme ça. Ce sont deux valeurs aussi auxquelles je suis attaché, donc je comprends que ça te titille. J'ai simplement voulu dire que j'avais parfois eu l'impression que du fait de mon "ancienneté" et de mon statut, tu avais pris un malin plaisir à me critiquer sur ma façon de faire (et il y en a un sacré paquet que ça éclate mais que bizarrement on n'a jamais vu sur le forum ou qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus). Je ne pense pas que tu fasses partie de ceux là, car comme je l'ai dis, ton argumentation est lisible. Les pavés comme ça généralement, je les zappe. Tu en conclus ici que ce n'est pas ce que j'ai fais.
J'espère ne pas avoir oublié des choses sur lesquelles je voulais insister, auquel cas je m'en excuse. Ah si. Désolé d'avoir écorché ton pseudo, d'habitude c'est le mien qu'on écorche. ![]()