Bonjour ![]()
Ceci est ma première fic et je ne sais pas si elle vous plaira mais si c'est le cas je m'arrangerais pour faire des suite régulière ( 1 à 2 par jour ) mais bon c'est les vacances donc se sera simple
J'espère de vous des critiques pour que je puisse m'améliorer ![]()
Le soleil chaud est étincelant, le sable est brûlant et un affreux goût de sang emplit sa bouche. Au-loin, des dunes, du sable, et le va et vient de l’air dû a la chaleur étouffante de cet endroit … Le désert aride est un des territoires où les autres hommes ont peur de se rendre, où les autres hommes ont peur de ne pas revenir, où ils ont peur de mourir … Mais pas lui. Non il doit y aller, il doit le faire. Il va leur montrer qu’il en est capable !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Maman, maman ! … Maman, maman ! »
Le petit Edward a 10 ans aujourd’hui, de taille moyenne, il est un peu plus grand que le commencement des côtes d’un homme adulte, il a les cheveux courts pour ne pas dire rasés et blancs, même les anciens du village n’ont pas trouver la cause de cette « malformation », ses yeux sont d’un noir intense, remplient de malignité, et son sourire en coin constant est plutôt charmeur mais lui donne un aspect arrogant qui lui a valu plusieurs fessé lors de dispute avec sa mère. Edward n’a pas de père, enfin, c’est ce que sa mère lui a dit qu’en il est né mais les anciens lui ont racontés que son père était un forgeron renommé dans les territoires lointains prêt de la grande citée maritime Eôle, mais lors d’un voyage il avait rencontré sa mère et s’était installé avec elle dans le petit village forestier d’Hodiber. Quand Edward est né son père Ateus a abandonné sa femme et est retournée a Eôle pour continuer à exercé son métier. Mais tout cela n’a plus grande importance maintenant car aujourd’hui ce n’est pas n’importe quel jour ! Quand le soleil aura atteint sont zénith alors Edward partira dans la forêt pour chasser un velociprey et devra ramener sa tête au village. Ainsi il pourra devenir apprenti chasseur, il doit réussi car son maître ne sera nul autre qu’ Arick le meilleur chasseur du village et c’est un honneur pour Edward de l’avoir en tant que mentor.
« Quesqu’il se passe Edward ? Tu ne vois pas que je suis occupée à préparer le banquet pour se soir ?
-Si mais regarde ce que les anciens m’ont donné pour tout à l’heure !
-Que t’on t-il donné ? demanda Elinda sans même regarder son fils
-Une épée et un bouclier ! mais en métal ! dit le garçon tout fier de son cadeau car le métal était rare et coûteux dans les parages
-Oui c’est bien c’est bien mon fils. »
Le garçon partit alors déçu que sa mère ne lui accorde pas plus d’importance et commença à s’entraîner contre des ennemis invisible en prévision de cette après midi.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le festin dura trois longues heures et enfin Edward partit dans la forêt à la recherche de sa proie. Il ne devait pas échouer et ainsi il deviendrait apprentis puis chasseur et pourrais voyager en quête de gloire comme beaucoup d’autres et c’est a lui qu’on demandera de raconter sa vie.
L'histoire est assez classique pur l'instant, et un gamin de 10 ans qui se met à chasser des monstres, c'est vraiment pas réaliste il est en pleine croissance ![]()
Mais il n'y a pas beaucoup de fautes et ca se laisse suivre ![]()
Le chapitre 1 jugera, comme dit Lockbaal
Darklink2211 a raison c'est pas très réaliste un enfant qui par chasser un monstre sinon s'est pas mal
Ok merci ne vous inquiéter pas le chapitre 1 sera mieux ![]()
Eh piqueur de réplique !
Je dis ça seulement quand la fic pique mon attention mais que beaucoup de chose reste à ameliorer.
C'est certe court, trop court, mais j'aime bien ton style. Tu nous a donné un texte vivant, mais nous donner un repas 5* qui ne suffit pas à salir nos dent ne nous satisfait, alors augmente les portions, quitte à travailler plus longtemps sur les chapitres, et donc de réduire le rythme !
Ok merci je suis entrain de finir le chapitre 1 là ![]()
Quoi ?
Une FIC ayant pour titre mon pseudo ?
Appelez moi Dieu ![]()
Edward se retrouve dans la forêt luxuriante et ombragé a côté du village, il y fait chaud mais l’air est plutôt humide. Les multiples cris de cette endroit ne rassure pas trop le bambin qui tremble à l’idée de devoir affronter une créature carnivore. La forêt est donc plutôt tropical, des lianes, des fougères et les tronc d’arbres immenses peuvent servir de parfaites cachettes, L’enfant doit rester sur ses gardes être attentif au moindre bruit, à la moindre empreinte de prédateur il ne s’agirais pas de se faire dévorer à la moindre inattention.
Il avance donc prudemment et après avoir parcouru une bonne distance il entend quelque chose… Oui il semble reconnaître ce rugissement … Il avance encore … L’adrénaline commence à arriver, ses mains sont moites, sa tête est vide, il se prépare mentalement a l’affrontement, il n’entend plus que ce cri, il se déplace à présent en trottinant souplement et en marchant sur la mousse pour ne pas faire de bruit jusqu’à l’apercevoir. Il est la, seul, Edward le reconnaît, cette posture, ses yeux scrutant chaque détails de la forêt, chaque proie à attaquer. L’enfant sors son arme attache son bouclier et respire lentement, il profite de l’effet de surprise, le premier coup devrais lui donner l’avantage puis suivrais une série de coup latéral et horizontal de façon à ne pas laisser le prédateur lui lacérer la peau. Il se tiens prêt il attend que le monstre soit de dos… Et attaque !
Edward cours le plus vite possible peu importe a présent le bruit de ses pas il sa rapproche dangereusement de la bête. Il n’est plus qu’à quelque mètre, il arrive, il saute et envoie un coup latéral le faisant tomber à terre. Le monstre est touché, il saigne et pousse un rugissement, il sautille sur place en penchant la tête d’un côtés puis de l’autre… Ils saute sur l’enfant ! Edward réagit de justesse et vois les serres enfoncé a l’endroit ou se trouvé sa tête il y a quelques secondes, il se redresse et fait face aux multiples assauts de la bête qui ne lui laisse pas un instant de répit. Parer esquiver, parer esquiver, parer esquiver, Edward na pas le temps d’attaquer, ses bras sont rudement mis a l’épreuve, il loupe une parade et le velociprey lui entaille le ventre avec une de ses griffes. L’enfant tombe une intense douleur le saisit il cris mais ça ne change rien, il se relève et se lance sur le monstre ; c’est à son tour d’attaquer !
Il enchaîne différent coups de façon a ne pas faire une même série a chaque fois le monstre est entaillé de partout il lui manque un bout de queue et son avant bras saigne abondamment. Edward recule d’un bond et se projète sur le la bête, il la plaque contre un arbre et lui enfonce toute son épée dans le corps, le sang cool a flot lorsqu’il retire son arme, il a le corps meurtris et la griffure sur son torse est profonde et le fait souffrir. Il donne un dernier coup dans le cou du monstre et lui coupe la tête, il l’enveloppe dans un grand torchon et la fourre dans son sac. Il se relève et fait un pas mais quelque chose le pique et il s’effondre, sa tête heurte un rocher qui se trouvais le long d’un arbre, le monde tourne autour de lui et ses yeux se ferme…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il se réveille dans un lit bordé de drap blanc il reconnaît cet ameublement, il se trouve dans la maison de la guérisseuse du village, ses yeux sont tout embué, il voit un homme approché dans la brume.
« Bah tu te réveille enfin ! On c’est fait un sang d’encre gamin ! heureusement que cet homme ta trouvé ! »
Edward tourna la tête et il vu un homme aux côtés de l ‘ancien, vêtu d’une grosse armure et dans son dos se trouvait une épée imposante. Ceci est la seule vu qu’il aura avant de redevenir inconscient…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Edward se réveille a nouveau mais il est seul. Il commence a s’asseoir mais une intense douleur se fait sentir au niveau de son ventre. Il enlève son bandage et vois la cicatrice que cette raclure lui donné, une longue droite partant du téton droit serpente jusqu’à son nombril, la non-présence de rouge autour de la blessure rassure l’enfant , la plaie ne s’est pas infectée et s’est tant mieux ! Il se relève tant bien que mal, enfile son short mais reste pied et torse nus. Il voit alors posé sur la table en face de lui la tête du prédateur de tout à l’heure ou d’hier il n’en sais rien avec sur le côté une petite lettre dont il reconnaît tout de suite l’écriture…
« Tout d’abord bien joué mon garçon je savais que tu y arriverais ! j’ai vu la blessure sur ton torse et heureusement pour toi elle n’est pas trop profonde, l’homme qui ta trouvé est un chasseur itinérant qui parcours le monde comme moi lorsque j’étais plus jeune . Il habite chez pour l’instant et lorsque tu viendra je sens que tu ne voudra plus rentré chez toi … Il a de fabuleuse histoire a raconter. Mais ça se sera pendant ton entraînement ! Et oui tu a réussi l’épreuve donc je te prend sous ma tutelle jusqu’à se que tu sois prêt a voler de tes propre ailes.
Je t’attendrais chez moi le temps que tu prépare tes affaire car lors de ton entraînement tu vivra avec moi. Viens le plus tôt possible tu a beaucoup de chose à apprendre !
PS : Tu est rester inconscient une journée a peu près et pour info ma tête à moi elle était plus grosse ! »
Edward ne put s’empêcher de sourire en lisant les dernières lignes, puis il se dirigea vers la fenêtre et regarda le ciel. Arick avait raison il devrait beaucoup s’entraîner pour un jour vagabonder dans les différents territoires qui composent ce monde. Il sortit de la petit maison avec ses affaires en pensant a toute ces aventures qu’il vivrait quand il serait devenu chasseur.
Edward se dirigea vers le centre du village d’un pas enthousiaste, il faut dire qu’il avait réussi l’épreuve et qu’il était maintenant l’apprenti d’Arick et c’est un honneur pour le bambin.
Au milieu du village se tenait la place du village avec, autour d’elle, les différentes échoppes : la taverne, la poissonnerie, la boucherie où se trouver de fabuleux steaks, l’échoppe de vêtement qui vendait de superbes tuniques en cuirs et l’armurerie… Celle que son père avait bâtit… Son père… Elle était maintenant occupée par un vieux bonhomme avec a ses côtés de jeunes félynes qui faisaient leur travaille machinalement, ils exécutaient les ordres du vieux.
En traversant la place il eu droit à quelques « bravo gamin » ou « je savais que tu y arriverais » . Mais ces félicitations il n’en avait rein a faire il passer en souriant bêtement, histoire de ne pas avoir à s’arrêter pour discuter, tout ce qu’il voulait pour l’instant c’était rentrer chez lui prendre ses affaires et partir chez Arick.
Il arriva en vu de sa maison, une sorte de chaumière de 2 étages, avec des murs droits en bois pour supporter le poids de la neige durant la saison froide et isoler les habitant de la froideur du monde extérieur, Sa mère cultivait les légumes a l’avant du jardin qui était disposé de façon à ne jamais avoir besoin de marcher sur la terre. Il arriva par derrière et cria un « WOAAAZAAAAA » mémorable histoire de faire sursauter sa mère …
« Mais t’es pas bien ! Mon cœur a failli s’arrêter de battre !
-Tu ne dit même pas bonjour a ton fils qui a réussi l’épreuve ? dit Eward avec un sourire malicieux.
-Je sais que tu a réussi je suis venu de voir chez la guérisseuse. Répliqua sèchement Lauria, sa mère.
-Et ?
-Et je suis fière de toi mon enfant ! »
Elle prit Edward dans ses bras et l’embrassa
« J’ai eu tellement peur que ce monstre de tue !
-Tu vois bien que je suis toujours là alors ne te fait pas de soucie.
-Et pour cette histoire d’appren…
-Je prend mes affaires et je pars vivre chez Arick jusqu'à la fin de mon apprentissage. Coupa Edward.
-Tu est bien sur de ton choix ? Tu est sur de ne pas vouloir devenir marchand ? C’est tout aussi bien payé mais beaucoup moins dangereux !
-Oui, on en a déjà parlé et je veut devenir chasseur, j’ai soif d’aventure.
-Bon dans ce cas la prend tes affaires et termine ton apprentissage aussi vite que possible pour venir me voir après !
-Bah pourquoi ne pas venir pendant ?
-Mais mon fils tu ne seras pas au village « pendant »
-Où serais-je alors ?
-Dans la maison d’Arick tout au fond de la forêt.
-On ne m’en a pas parlé.
-C’est malheureusement comme ça. Aller file prendre tes affaires et va voir Arick. Je t’aime et je suis fière de toi mon fils.
-Merci maman… Au revoir. »
Edward rassembla donc toute ses affaires regarda une dernière fois sa maison, sa mère car il ne les reverraient pas d’aussitôt et partit chez Arick.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Te voilà enfin Edward ! » dit Arick avec toujours le même sourire suspendu au bout des lèvres. Il était grand et bien bâtit, il avait les cheveux long en queue de cheval poivre et sel, et un bouc brun témoin de sa véritable couleur soigneusement taillé sur son large menton, Il était torse nu par cette belle journée et à côté de lui se trouvé son arme. Une lance d’au moins un homme et demie et un bouclier aussi large qu’Edward lui même, pas de doute cet homme était belle et bien un ancien mais puissant chasseur. A côté de lui se trouvait un homme d’à peu près la même taille qu’Arick , mais lui approché plus la trentaine que la cinquantaine il était blond les cheveux mi-long battant au rythme du vent sa carrure ressemblait a celle d’un grand félin il devais être très agile, ses yeux était d’un vert intense et semblait avoir vu beaucoup de choses, il n’avait enlevé que le torse et les bras de sa cuirasse qui elle était conçu d’un métal très résistant sûrement un mélange de dragonite et de carbalite pour la couleur violacé, son arme elle était une grande épée il fallait beaucoup de force pour manier ce genre d’arme et elle ne correspondait pas trop avec son possesseur, elle était constitué d’une seule énorme corne blanche.
L’homme se tourna et alla saluer le garçon suivit de près par Arick. Mais Edward pris les devants.
« Bonjour je m’appelle Edward Ilchor.
-Atlance Divérium, ravis de te rencontrer je viens de la cité d’Eôle.»
Je up juste pour voir si des gens s'intérresse ![]()
Alors je viens de lire tes deux chapitres .
J'aime bien, il y a de bonnes descriptions, tu exprimes les sentiments de ton héros.
Songe à décrire les monstres ! Je sais ce qu'est un velociprey car j'ai joué à MHFU, mais est-ce le cas de tout le monde ici ? Beaucoup ont commencé à MH3.
Par contre j'ai relever de nombreuses fautes bêtes¨. Preuves que le correcteur ne fait pas tout, je n'ai pas l'impression que tu te relis, veilles à le faire ! (Beaucoup de faute où il y a un -er à la place d'un -é et vice-versa !)
C'est sympa d'avoir un avis favorable d'un grand critique de fic
Je t'acherais de faire de meilleurs description pour les prochains monstres, mais je pensais que pour un velociprey une grande description n'était pas nécessaire
Puis pour les -er et les -é j'ai toujours du mal -_______- Je vais ressortir mes cours de français de CM2 ![]()
J'ai oublié : Je me relie ![]()
Ben c'est simple tu remplace par un verbe du 3e groupe (j'aime bien utiliser le verbe mordre !)
Tu te récites la phrase dans ta tête et si mordre le fait c'est que c'est -er, si mordu le fait mieux c'est que c'est -é.
Je l'ai tué (car : "je l'ai mordu" et non "je l'ai mordre")
Je vais me venger ( Car "je vais me mordre" (quoiqu'un peu masochiste) et non "Je vais me mordu" )
oui moi aussi j'utilise ça et ça me fait rire des phrase ou ça fait " je vais mordre la vieille
" bref bref bref je vais tacher <=== TEMA SISI BI1 G MI -ER
d'arranger cela ![]()
Moi j'utilise le verbe "prendre" pour l'astuce de Lockbaal ![]()
Pas mal, pas mal.
Très peu de fautes et le style est assez original.
L'histoire est prenante je trouve.
C'est la première fic qui à attirer ma curiosité jusqu'a maintenant, continue.
![]()
J'écris le 3ème chapitre mais je suis plus actif niveau imagination l'après midi donc j'essaie pour voir et sinon bah c'est cette aprem ![]()
Eôle… Edward n’en revenait pas qu’une personne est fait tant de chemin juste pour livrer une lettre aux anciens, comme quoi le métier de chasseur ne consiste pas qu’à tuer des monstres…C’était aussi la ville de son père, l’occasion de savoir ce qu’il devenait et ce qu’il était. Cette occasion c’était présentée a lui dans une belle armure et non dans la tunique bleu et blanche habituelle des messagers des Terres maritimes, Edward rêvait de découvrir le monde épaulé non de compagnons, mais d’amis qui lui seraient chère et sur qui il pourrait compter…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Edward ! Attention sur ta droite !!! »
10 ans… 10 ans que l’apprentissage avait commencé aux côtés d’Arick et d’Atlance, oui lui aussi, il avait trouvé son âme sœur et s’était installé a Hodiber pour y vivre paisiblement et venais de temps en temps participer a l’entraînement pour se « maintenir en forme » comme il disait, mais Edward savait très bien que c’est parce qu’il ne pouvait pas se résoudre à ranger son arme.
L’apprentissage avait été rude pour Edward, Arick et Atlance ne lui laissé aucun moment de répit. Au fur et à mesure ils avaient développé sa puissance, sa robustesse, son intelligence, sa vivacité et surtout son agilité, c’était là les atouts majeurs d’un chasseur et Edward le savait bien. Lui était devenu un homme d’une carrure égale a celle d’Atlance mais en un peu plus large, ses cheveux était maintenant long et noué en queue de cheval qui lui arrivée au milieu du dos, une crinière blanche comme disait Arick, ses yeux noir était toujours de la même intensité mais brillaient maintenant d’un éclat d’intelligence et de curiosité sans pareille, les muscles fins mais robustes de sa silhouette élancée saillaient sous sa tunique en cuir résistant, sa première cicatrice était toujours présente lui rappelant tous les matins qu’il ne fallait jamais céder a la panique face a un monstre pour ne pas faire une erreur fatale.
« Tu ne m’auras pas Atlance ! Tu est comme tes feintes… Vieux et usé ! dit Edward avec un petit rire narquois.
-En attendant tu n’a pas vu la bûche que le vieux a posé derrière toi Edward.
-Quoi ?! Quel bûc… »
Edward s’écrasa au sol de tout son long comme une grosse bouse, ce qui bien sur fit bien rire Arick qui regarder le combat avec attention pour déceler les défauts du garçon a remodeler.
« Edward, Edward, Edward … Je te l’ai répété mille fois tu ne doit pas te laissé distraire mais toujours analyser le terrain, comment dire… La preuve tombe d’elle même ! »
Cette dernière remarque fit aussi rire Atlance qui avait maintenant la quarantaine, Il avait une décennie de moins qu’Arick et il ne se faisant pas prier pour lui rappeler.
« Je sais maître, je sais…
-Non tu ne sais pas ! Mes conseil n’ont-ils pas portés leurs fruits ? N’a tu pas terrassé une Rathian ? Cette wyverne qui terrorisait les habitants des villages avoisinants, et dont le camouflage forestier rendait la traque rude ?
-Si maître, je l’ai tué …
-« Tu » ? Je dirais plutôt nous, nous trois même mon garçon, tu n’es pas encore prêt a faire route seul, et quand je ne serais plus là pour m’occuper de toi il faudra bien que tu aille de l’avant et seul !
-Plus là ? Mais maître vous avez à peine la cinquantaine !
-Oui… Et j’ai dépassé depuis longtemps l’espérance de vie d’un bon chasseur.
-Mais il y a toujours Atlance ! dit Edward tout en se tournant vers celui-ci.
-Edward, Atlance a maintenant une femme et prochainement un enfant, il ne pourra pas s’occuper de toi comme moi je l’ai fait, et cette époque et bientôt révolue…
-Que dîtes-vous ?!
-Argh ! Des balivernes de vieux sénile ! Reprenons l’entraînement ! Atlance ?
-C’est bon pour moi.
-Très bien dans ce cas, commencez ! »
Edward n’eu pas le temps de commencez une nouvelle phrase, il se retrouva sous les coups de plus en plus puissant d’Atlance, et, sa petite SnS ne ferait pas long feu a ce trin là. Il décida donc d’attaquer et malgré les parades et les feintes du chasseur d’Eôle il réussit a mettre Atlance à terre.
Atlance qui venait d’Eôle ne savait rien du père d’Edward il ne connaissait pas d’Ateus et le seul grand forgerons de cette cité était le vieux Utasse, on se demandait même comment il réussissait encore a forger les meilleurs armes et armures de la régions, tous les chasseur de renommé connaissaient ce forgeron qui possédait un savoir de forger différent de la technique traditionnelle, on dit qu’il pouvait extraire l’essence même de l’arme et qu’il la façonné en suivant les lignes de l’âme…
« Bravo mon garçon ! Tu a battu Atlance ! Enfin !
-Yaaaahaaaaa ! cria Edward dans un élan de joie, il savait ce que ça voulait dire …
-Et, je croit qu’aujourd’hui est u jour spécial en plus non ? fit Arick avec les yeux emplient de malice
-Ah ?
-Oui , c’est aujourd’hui que tu est née et j’ai quelque chose pour toi… Suis moi ! »
Edward partit donc avec Arick après avoir aidé Atlance et se relevait, lui devait partir si il ne voulait pas retrouver sa femme bouillonnant de colère. Arick emmena Edward a l’arrière de la maison, enfin maison, c’était en fait un gigantesque pin-compagnon. Ces arbres comme des pins fondaient en leur centre une grande voûte d’aiguilles étanches sur toute la circonférence de l’arbre, la base était faite de plaquette de bois qu’Arick avez disposé là pour que le sol soit plus dur et que l’humidité ne s’infiltre pas, un arbre de cette taille était très rare, et celui-ci appartenait a son maître.
Ils arrivèrent donc derrière la maison et entrèrent dans une petite bâtisse carré en bois, c’était le « range-tout » d’Arick. Il en sortit un gros coffre aussi long que lui et aussi large que son bras, il le posa à terre et demanda a Edward de l’ouvrir…
Edward s’exécuta et n’en crut pas ses yeux.
« Mais c’est… Mais c’est… C’est vraiment pour moi ?! ».