CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Obsession, Cronique Des III Dragons

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
13 juin 2010 à 01:41:14

http://www.youtube.com/watch?v=s9zH5PCq7Lw

N-2, jour 45, an 36
-------------------------------

Cela fait maintenant six ans que l'Apocalyspe à commencé. Six ans que les monstres se sont rebeller contre les humains qui essayait de les abattre. Ou plutôt, qu'un homme à essayer de rebeller les monstres contre nous... Il a terminer embrocher par un Jhen Mohran. Mais bon, je vous raconterai l'histoire du début.

--------------------------------------------------
------

Tout cela à commencer le n-4, jour 65 de l'an 30

J'avais alors 14 ans. C'est donc ce triste jour que L'apocalypse commença. Un mystérieux homme, Garry Delvhi, pensa, ce jour là, que tout les autres humains voulaient exterminé les monstres. Ce qui est complètement absurde, nous avons besoin des monstres pour vivre. Mais bref, ce fou décida d'appeler les trois dragons, l'élite, quoi. Alatreon, Ceadus et Jhen Mohran. Il essaya de les hypnotiser, sans succès. Néanmoins, les trois maîtres commencèrent à penser que les humains voulaient vraiment leurs peau. Alors ils tuèrent Garry Delvhi et décidèrent d'exterminer tout les humains... Les humains, maintenant conscient de la menace, décidèrent de créer une armée. Ils voulaient maintenant vraiment exterminé tout les monstres. Et depuis ce jour là, c'est la guerre Monstres vs. Humains.

--------------------------------------------------
----------

Et c'est comme ça que moi, Loki Anathama, je me retrouvais ici, perché dans un arbre de la forêt, réfléchissant aux conséquences qu'à causé Garry Delvhi. Si vous vous demandiez à quoi je ressemblais, c'est assez simple: J'ai un physique quelque peu hors norme. Mes cheveux sont mi-long et d'un blanc avec des teintes de bleu. Mes yeux quant à eux, sont d'un bleu pur et simple. Je n'ai pas vraiment des gros bras, ni très musclé. J'ai un physique plutôt svelte, assez peu de muscles, mais il faut dire qu'il ne faut pas être très fort pour maitriser Rising soul.

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rising_Soul

Je suis un ancien Hunter. "Ancien?" Vous me direz? C'est que j'ai déserté car je ne veux pas m'engager dans une armées contre les monstres qui nous ont toujours fait vivre grâce à leurs matériaux. Alors j'ai fuit. J'ai déserté. Vous pouvez me traiter de lâche ou de tout ce que vous voulez, mais je suis persuadé qu'il y a une solution pacifique. Et je vais la trouvé. Mais bref, pour revenir à ma description physique, je suis en buste et tasset Lagiacrus. Je n'ai pas les grèves ni les avants-bras, ni le casque. Avec mon buste et mon tasset, je porte une cape noire et bleue au couleurs du Lagiacrus. Et je cris que c'est tout.

Alors je posai ma tête sur mes deux bras croisés derrière ma tête et m'endormis, à l'abri des monstres du haut de ma branche perchée.

--------------------------------------------------
-----------

Bon voilà pour le Prologue de ma Fic! J'accepte tout les commentaires, mais seulement si c'est constructif. Et j'espère que ça vous à plu!

[Ps: Je sais que c'est court mais ce n'est qu'un Prologue ^^]

NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:17:15

C'est un début.

Y'a des fautes de conjugaison diverses (je ne les cite pas, désolé.), les dates que tu donnes au départ donnent certes un côté technique à l'histoire, mais c'est quelque chose dont on aurait pu se passer.
Ton écriture est simple et compréhensible, tu fais passer le message rapidement... Trop rapidement, selon moi. Je te conseille d'aborder des procédés stylistiques, du genre des métaphores et autres baragouinages grammaticaux.

Décris plutôt que de nommer. Alors, c'est très bien de nous dire que le héros possède Rising Soul, et encore plus sympathique de nous donner un lien vers l'article Wikia la recensant, mais tu aurais pu la décrire, donner son apparence, son pouvoir. Envoyer des images, c'est pas non plus une solution. ^^

Côté scénario, du peu que j'ai pu en voir, cela semble plutôt original, pour une fiction Monster Hunter, malgré le concept encore trop commun de l'invocation de dragons surpuissants...
Certains aspects assez cliché, dont le héros perché dans un arbre (très peu confortable !) pour dormir, sont naturellement à éviter, à moins que tu ne veuilles donner un ton manga à ton récit, auquel cas les petits clichés peuvent être profitables.

Évite de donner des noms anglais (Rising Soul) ou des abréviations (vs.), ça coupe la fluidité du texte.

Le choix de donner une chanson pour écouter en même temps qu'on lit est un plus autant qu'un moins : certains seront déconcentrés par le rythme très rock de Three Days Grace, disons.

Bref, continue, ne te laisse pas décourager, développe bien tout ça, et amuse-toi, surtout, c'est l'essentiel !

(Sur une... sidenote... T'es du Québec ? Sympa. :o)) )
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

[Olikan] [Olikan]
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:22:18

Je pense que nak a tout dit, et de la meilleur façon. Donc je en peux rien rajouter, si ce n'est continu, c'est comme cela que l'on progresse.

Ps: enlève moi cette musique hideuse...
enfin c'est mon avis :oui:

[Olikan] [Olikan]
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:22:43

DP. dsl

Un fan de bleach ? :bave:

NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:27:03

Pour appuyer cette phrase : Donc je en peux rien rajouter, si ce n'est continu, c'est comme cela que l'on progresse.

Moi, à mes débuts en écriture : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12441-54590-1-0-1-0-0.htm#message_54610

Moi, maintenant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-58551-2-0-1-0-ecrit-histoires-d-ivrognes-reveurs.htm#message_63072
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

[Olikan] [Olikan]
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:31:01

'Donc je en peux rien..."

Z'avez compris que c'était "ne" ein? Excusez moi, il est 2h30 là :hap:

Voilà, nak vient de te démontrer que l'on peut devenir un véritable rédacteur d'histoire prenante, avec de la volonté.

Tu es sur la bonne voie.

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:06:29

Donc Merci de vos commentaires!

Et pour répondre aux questions:

Oui je suis du Québec

Oui je suis fan de Bleach :o))

Et je me suis améliorer depuis mes début ^^ J'ai commencé à 11 ans j'en ai 13 mais je vous jure que vous ne voulez pas voir mes premiers Rps à 11 ans :non2:

Et je compte donner le Chapitre I aujourd'hui je crois.

Et si vous voulez que je vous explique l'aspect technique des dates, faites moi signe :-)))

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:09:22

Et dsl du double post mais pour le terme Rising Soul c'est que je n'ai pu trouver la traduction en français ^^'

[Ps: Pour ceux qui ne le saurais pas, je suis une fille]

Benji_78 Benji_78
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:16:32

j'aime bien ^^ je n'est rien a rajouter

green_tea green_tea
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:17:04

c'est tres bien je trouve continue

oo-Slowkiling oo-Slowkiling
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:25:23

J'aime bien, mais un conseil, fait attention à ton orthographe.

Continues. :-)))

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:32:38

-----------------------/!\ Annonce! /!\-----------------------

Vous voulez que votre personnage sois dans ma fic? J'en prends cinq! Vous n'avez qu'à remplir le formulaire suivant:

Nom:
Prénom:
Âge:
Description Physique:
Description Mentale:
Camp (Sois allié de Loki sois membre de l'armée des humains):

Donc je prendrai sois les cinq personnages les plus intéressant à intégrer dans cette fic!

[Ps: Quand je dit membre de l'armée des humains, vous pouvez être officier, général, capitaine, etc.]

À vos plumes, encrier, PARTEZ!

oo-Slowkiling oo-Slowkiling
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:36:55

Nom : ?
Prénom : ?
Surnom : Cyanure
Âge : Dans la trentaine.
Description Physique : Barraqué, c'est un lancier, comme son surnom l'indique il utilise le poison, en full Ranger.
Description Mentale : Il ne parle presque jamais, il est enormemant mysterieux.
Camp (Sois allié de Loki sois membre de l'armée des humains): Dans l'armée, il est Caporal.

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:42:59

Ah... J'aime!

Mais j'attends de voir les autres! je donnerait ma décision finale quand il y auras assez des personnes!

oo-Slowkiling oo-Slowkiling
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:43:14

J'ai mis "il", mais c'est une femme désolé, sa photo : http://www.noelshack.com/om/1/1/sp_a0527-da870ab177.jpg

Désolé de la dimension.

oo-Slowkiling oo-Slowkiling
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:44:58

T'aurais MSN ?

J'ai 2-3 conseils si tu veux, ça serait du spoil si j'le met sur ici

[Olikan] [Olikan]
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:50:18

Nom: Olikane :hap:
Prénom: Nul ne le sait :rire:
Age: 25 ans :oui: (mais elle ment :hap: )
Description physique : une mystérieuse beauté, avec une étrange force physique... On se demande d'ou elle vient.
Description mentale: Toujours prête à rire, mais aussi à se battre, bref elle a trop la classe quoi :oui:

Tout ca pour être dedans :content:

Paydobierre Paydobierre
MP
Niveau 5
13 juin 2010 à 14:55:56

Bonne fic continue comme ça tu es sur le bonne voie ^^
Voila pour mon personnage au cas ou tu voudrais de lui.

Nom: Hiraga
Prénom: Saito
Âge: 24 ans
Description Physique:
Jeune homme plutôt fin pas super baraqué,il à des cheveux noir et des yeux d'un bleu éclatant et d'une pureté éblouissante.
Toujours accompagné de sa Morpho-Hache "Grande Hache éclair" et d'un équipement encore inconnu pour les autres personnes dont il est le seul à avoir le secret.

Description Mentale:
C'est un jeune homme plutôt timide mais qui aime vivre.Il est du genre solitaire mais ne montre que très peut ses sentiments aux autres personnes cependant si un de ces amis se fait blesser il entre dans une rage folle.
Il ne supporte pas que les Monstres soit tué pour une simple guerre et à cause d'une seule personne,cependant il est conscient que les matériaux des monstres sont nécessaire à sa survie.
Son passé est encore très mystérieux,personne ne sait qui sont ses parents et ou il vivait ...

Camp (Sois allié de Loki sois membre de l'armée des humains):
Allié de Loki.

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:56:34

oo-slowkiling>> Non dsl j'ai plus MSN ^^'

[Olikan] >> Et son camp? (Où tu veux que je décide? :content: )

oo-Slowkiling oo-Slowkiling
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:59:27

Ok pas grave, vivement la suite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment