Aucun classement non, le seul truc c'est que ton pseudo change de couleur selon ton HR (il devient rouge à partir de 999, bon courage xD).
En Event chrono, j'ai seulement vu le Kurupecco, Rathian et Barroth. Il doit en avoir d'autres mais bon je t'avouerai que c'est pas un truc que j'ai fait souvent ça.
Y'a un nouveau systèle d'Awards aussi, comme les succès 360 ou trophées PS3, sympa et pas trop durs à avoir.
La felyne est remplacé par Chacha en offline, un Shakala (ortho ?), enfin une petite bestiole avec un masque quoi, il peut attaquer, ramasser des objets, carve, etc... il peut aussi te buff avec quelques dances (tu peux choisir les notes). Tu peux lui équiper différents masques, et selon celui que tu lui attaches, il aura des pouvoirs spéciaux différents, genre il peut te servir de BBQ split, ou lancer des Barrel Bomb...
Pour le moment j'essaye de me crafter tous les Hammers du jeu, mais en armures j'en ai pas énormément pour dire que j'arrive à 200h de jeu et quelques 
J'aimerais bien me faire un Bowgun et apprendre à le jouer mais j'y connais rien en bowgun =_=