CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] La Slash Axe (Morpho)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Senes
Senes
Niveau 22
26 mai 2010 à 22:36:46

Yo ! Y'a pas mal de gens qu'hésitent à se mettre à la morpho ( j'aime pas ce nom ... :( ) à cause de sa grande palette de coups et de ses deux modes de jeu.
Donc j'ai décidé d'faire une p'tit tuto, histoire d'en apprendre les bases à ceux qui ne l'ont pas encore jouée.
A savoir : Tous les coups de la morpho font anti vent.

Bon, par quoi commencer ...

[I] Le mode hache :

C'est le mode " normal " de la slashaxe, celui que vous utiliserez 60% du temps, puisque l'autre nécessite une jauge pleine.
Ne délaissez surtout pas ce mode, il est loin d'être inutile, voici une explication de ses coups les plus importants :

1. L'uppercut (+/start) :

L'uppercut touche sur une très très grande distance, et très haut. J'crois bien que c'est la meilleure allonge du jeu ( sans compter les guns évidemment ).
Ce coup tape à droite de notre perso, utile à savoir pour ne pas gêner ses co-équipiers. Il permet de couper les queues des monstres en pleine charge ( mettez vous à gauche du rathalos pendant qu'il vous charge, et faites en sorte d'être près de lui tout en restant hors de portée, là, donnez un coup uppercut et vous toucherez soit la patte, soit la queue, ça m'est déjà arrivé d'en couper plusieurs comme ça ), de faire tomber les monstres lorsqu'ils sont en l'air, d'exploser des grandes bombes barrils, bref, c'est le coup le plus utile de la morpho j'dirais, ainsi que le coup le plus puissant du " mode hache ".
N'ayez pas peur de tester ce coup dans n'importe quelle situation, il touche très souvent. :-))) ( smiley de gay, _82_ si tu lis ça. :noel: )

Bilan :
Points positif :

Très longue portée
Grande puissance
Nous permet de frapper tout en restant hors de portée
Plusieurs utilités
Assez rapide.

Points négatifs :

Fait décoller nos co-équipiers
Touche seulement vers la droite

2. Le Slash Combo :

Quand j'ai débuté avec la slash axe, un coup me posait souvent problème. Après avoir lancé l'uppercut, mon arme partait en cacahouète et se mettait à lancer un combo inarrêttable qui, en plus de consommer ma vigueur, me rendait vulnérable face au monstre, ne me laissant pas d'autre choix que de regarder mon perso se faire démonter, assez frustrant. :noel:
Ce coup se nomme le slash combo.

Comment l'utiliser :d) Après avoir donné un uppercut, deux choix s'offrent à vous :
Soit vous spammez directement la touche x, et vous faites donc le slash combo, soit vous attendez que le genou de votre perso se plie après qu'il ait donné le coup ( environ 1 sec après, un peu moins ) et vous donnerez le coup vertical.
Maintenant, vous savez donc comment éviter les confusions. :o))

Le slash combo est un coup qu'on utilisera très peu, il est puissant mais seulement à long terme, c'est à dire quand on est sûr de pouvoir toucher le monstre plusieurs fois. ( HAHAHAA, 1-0 pour costa rica :noel: ) Ce coup a un recovery très très lent ( on met très longtemps pour pouvoir bouger après l'avoir donné ), il est donc à utiliser seulement quand vous êtes sûr que le monstre sera immobilisé pendant un long moment ( trap, para, KO etc ) et prenez soin d'arrêter ce coup avant que le monstre ne récupère totalement.
Chacun de ses coups est environ 2 fois moins puissant qu'un coup normal du mode hache, je vous laisse donc imaginer les dégâts que vous faites, vu la rapidité à laquelle on enchaine ces coups. :) Donc, ne délaissez pas cette attaque.

J'aimerais bien savoir ce que ça donnerait comme équipe :

Une SnS para et 3 slashaxes, chacun ayant un mega jus, et spammant le slashcombo chaque fois que le monstre est paralysé, ça pourrait être pas mal.

Bilan :

Points positifs :
Très grande puissance, si utilisé quand un monstre est immobilisé
Pas difficile à placer, peut se concentrer sur un point faible

Points négatifs :
Intervient souvent sans notre accord :noel: ( au début surtout )
Consomme de la vigueur
Très gros recovery

3. Le coup vertical :

Deuxième alternative après avoir donné l'uppercut, voici le coup vertical, aussi appelé " coup de marteau " (enfin, j'ai jamais entendu personne l'appeler ainsi, mais ça fait cool ). ( HAHAHAA, but de ribery ! Bon j'arrête de regarder le foot ).
Ce coup est le deuxième coup le plus puissant du mode hache.
Il frappe directement au même endroit que vient de frapper l'uppercut avant lui, ce qui permet d'enchainer deux coups exactement au même endroit.
Il a lui aussi une grande portée ( comme tous les coups de la slashaxe quoi ) et a un recovery très court, on peut placer un déplacement sur le côté/une roulade quasiment tout de sute après avoir porté ce coup.

Bilan :

Points positifs :
Longue portée
Frappe au même endroit que l'uppercut
Grosse puissance
Court recovery

Points négatifs :

Long à démarrer ( il faut attendre un p'tit moment après avoir placé l'uppercut ).

4. La mini charge ( stick vers l'avant + X ) :

Coup semblable à la mini charge de la gunlance dans Mhf2 et Mhp2g, ce coup nous permet de nous rapprocher d'un monstre sur une courte distance, tout en le frappant. C'est le coup le moins puissant du mode hache, mais de très très peu, il est donc aussi utile que les autres.
Il permet de toucher précisément un point du monstre, et donc d'orienter le combo qui suivra, pas mal pour la tête du rathalos par exemple.
Ce coup est très important parce qu'il sert de lien de transition entre le mode hache et le mode épée. Après avoir fait la mini charge, appuyez sur R, votre épée se transformera, et vous passerez en mode épée.
En plein combo, vous avez le choix entre la mini charge et l'uppercut ( ils arrivent au même moment, la seule chose qui fait que vous faites l'une au lieu de l'autre, c'est d'appuyer sur une direction ).
Si vous êtes à côté du monstre et que personne n'est à votre droite, privilégiez l'uppercut. Si il y a quelqu'un à votre droite ( ou devant vous bien sûr ) faites la mini charge.

Bilan :

Points posifitfs :
Nous permet de franchir une certaine distance en donnant un coup
Très précis, oriente le combo.

Points négatif :
La puissance, même si la différence de puissance entre ce coup et les autres coups de la slashaxe est faible.

5. Le coup dégainé.

Coup moyennement puissant. Il touche très loin vers la droite, on peut aussi toucher un monstre en pleine charge grâce à ce coup.

Bilan :

Points positifs :
Grande portée
Nous permet de frapper tout en restant hors de portée

Points négatifs :
J'en ai relevé aucun.

Voilà pour le mode hache, le reste des coups n'étant pas important, vu qu'il sert de transition entre les principaux coups que j'ai cités plus haut. Sachez juste que le reste des coups est environ de la même puissance que la mini charge, et moins puissant que les autres coups principaux.

[II] Le Mode Epée.

Le mode épée, " swordmode " est beaucoup moins technique que le mode hache. Il est aussi plus puissant. ( La différence de puissance entre les deux modes n'est pas phénoménale, mais elle est assez grande ).
Le sword mode, c'est tout simplement du spammage de la touche X, en orientant le stick là on veut taper. :noel:

Y'a deux principaux coups :
Le coup vertical, et le coup horizontal. Le coup vertical est légèrement plus puissant que le coup horizontal.
Quand on oriente le stick dans une direction, le coup vertical ira dans celle ci, et touchera loin, notre perso fait presque un bond en avant en donnant ce coup.

Les coups en sword mode ne rebondissent jamais ( j'peux pas vous dire si on rebondit avec le tranchant rouge, ça m'est jamais arrivé, et j'ai pas trop envie de faire le test... ), ça nous procure en quelque sorte le talent " psi " ( je sais pas si le talent porte le même nom dans ce MH ).

Pour faire la transition entre le sword mode et l'axemode ( moche hache ), il faut donner un coup horizontal et ensuite appuyer sur R.

Le Burst :

Coup le plus puissant de la slashaxe. Pour le faire, appuyez sur la touche start/+, et martelez ensuite soit la touche start, soit la touche X. Vous pouvez annuler ce coup en arrêtant d'appuyer sur les touches ( faites ensuite un déplacement sur le côté, histoire de se remettre plus vite en place )
Cette attaque est composée de 7 coups. Les 6 premiers ont la moitié de la puissance ( environ ) d'un coup en sword mode ( ils sont donc un peu plus puissants que les coups du slash combo ) et le 7e coup est le plus puissant coup de la slashaxe. Vraiment vraiment puissant.
Cette technique peut couper les queues. :ok:
Elle a beaucoup de style, est très puissante et peut s'utiliser dans de nombreux cas. Par contre, le temps nécessaire pour se remettre en place après l'avoir lancée ( le recovery ) est assez long, sachez qu'on peut faire un déplacement sur le côté, quand le coup est fini.

Bon, j'en ai fini pour l'explication des coups.
La partie sword mode a été très courte, y'a pas grand chose à dire dessus.
J'écrirai la suite de ce tuto demain, là j'commence à être fatigué d'écrire. Dans la suite j'expliquerai comment fonctionnent les fioles, ainsi que les différentes façons dont les coups peuvent être utilisés.

Voilà, merci de ne pas poster jusqu'à la suite, sauf si c'est pour corriger quelque chose de faux. =)

Sp6men[93]
Sp6men[93]
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:38:05

"Voilà, merci de ne pas poster jusqu'à la suite, sauf si c'est pour corriger quelque chose de faux. =) "

Switch-Axe :d) FAIL

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:38:38

Excellent bien détaillé, manque plus que tu expliques les fioles :-)

Senes
Senes
Niveau 22
26 mai 2010 à 22:42:50

sp6 :d) Avant que la version euro/us sorte, on l'appelait comme ça, donc j'ai gardé l'habitude, et j'ai pas l'intention de la changer. :(

BREF.

Morfire
Morfire
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:45:17

Excellent mais il y a un petit inconvénient...

Je joue à la wiimote moi... :hap:

hiruma-sempai
hiruma-sempai
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:45:23

Je trouve vraiment mais vraiment dommage quel a pas de garde cette arme , sinon jolie tuto bien présenté et détaillé avec les bonus/malus de l'arme :)

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
26 mai 2010 à 22:52:33

Je vais mettre ce tuto dans l'index :)

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:55:34

Vrai que c'est dommage qu'on a pas les touches de la wiimote. Mais sinon, je confirme qu'avec un tranchant bas (le blanc), le mode épée rebondit aussi :oui:

Don_Luigi
Don_Luigi
Niveau 8
26 mai 2010 à 22:57:12

Très bon tuto :o))

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:04:25

Exellent tuto j'ai hate de voir la suite c'est vraiment bien détaillé

:d) hiruma-sempai ça serait vraiment cheaté si elle avais une garde... :non:

Senes
Senes
Niveau 22
26 mai 2010 à 23:05:34

Merci à vous. :o))
Et merci pour la confirmation Duplucky. :ok:

hiruma-sempai
hiruma-sempai
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:07:25

J'ai l'impression que les mouvements avec la slash Axe sont restrain ( elle est bien lourde comme une GS?) donc c'est pour ça qu'une garde serait bien , mais elle serait cheaté :(

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:17:55

Tu va quand même beaucoup plus vite qu'une Gs avec une SA ;)

Boatameuh
Boatameuh
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:33:27

Euh ya 3coup différents en mode épée hein o_o le coup vertical de base, c'est celui qui fait avancer, on peut le faire avec X ou A suivant l'attaque précédente; le coup horizontal, avec X uniquement, c'est le moins puissant je pense mais le plus rapide; et enfin le coup diagonal inverse (comme le coup X+A de la GS), que l'on sort avec un X+A si on a appuyé sur A avant ou A si on a appuyé sur X avant.

en gros ya trois types de combo illimité que l'on peut intercaler

h : horiszontal
v : vertical
d : diagonal inverse

X A X A ... = v h v h ...

A X A X ... = v d v d ...

X A+X X A A+X X A ... = v d a v d a

à noté que dans le dernier combo le passage du coup diagonal au coup horizontal est beaucoup plus rapide(comme la GS heh), ce qui en fait le combo le plus intéressant à mon gout.

J'espère que j'ai été clair.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
27 mai 2010 à 00:02:06

good job gars
:ok:

Naekan
Naekan
Niveau 8
28 mai 2010 à 22:05:36

C'était mythique quand t'as fait faire un atterrissage forcé à un Rathalos avec ton burst. :rire:

Sinon, GG, tu m'as redonné gout à la SA. :ok:

[pyxounet]
[pyxounet]
Niveau 4
28 mai 2010 à 22:13:08

T'oublie le plus utile !!
Pour les manette pro, on peut dégainer l'épée sans passer par la hache avec R1+x+a !
La hache étant assez lente, je préfère utiliser l'épée et la recharger avec les fioles ( oui... Il faut recharger sa hache pour s'en servir en tant qu'épée )
De plus, cette épée est beaucoup plus 'mobile' et maniable que la GS, et permet un charcutage rapide et efficace.
De plus, les skins sont d'enfer, et la puissance et respectable !
Seul hic ( du moins pour les haches que j'ai pour l'instant ), leur tranchant est assez limité. Mais ça, c'est pour les premières, et selon le wikia les dernière on une bonne lame.

theLlier
theLlier
Niveau 9
28 mai 2010 à 22:34:02

Senes :d) Bon tuto mais venant de toi je m'attendais plus à un tuto sur la lance :o)) mais sinon j'approuve, la Slash-axe est une très très bonne arme!

Senes
Senes
Niveau 22
01 juin 2010 à 21:35:25

pyx :d) En jouant comme ça, t'exploites pas l'arme à son maximum. ^^
theLlier :d) Ouais, en fait j'aurais dû attendre d'avoir le jeu pour faire le knightclub, je l'aurais bien refait en faisant un tuto pour intro, mais bon. ^^

Naekan :d) J'men souviens. :noel: J'ai fait mieux encore ( coup de chance ) t'sais quand l'alatreon saute en arrière et nous rentre dedans directement ? Au moment où il allait m'toucher j'lai fait tomber avec une charge de marteau. :rire:

Boatameuh :d) Ouais t'as raison, en fait j'utilise que les deux coups qui ressemblent au combo de la GS, et pour moi le troisième n'était qu'une prolongation du coup vertical, histoire de se rapprocher du monstre, j'sais pas si tu vois ..?

Bref, désolé pour la suite du tuto mais j'passe un peu moins sur l'ordi, je la ferai quand j'aurai un peu de temps. :)

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:39:26

Bien que ce soit marrant à jouer je n'y arrive pas. Alors pour le qurupeco cette arme est parfaite mais au delà il m'est impossible de jouer correctement. Le tranchant merdique n'aide pas mais ça ne vient pas de là.

Déjà je trouve le mode épée faible comparé aux attaques verticales de la hache, mais en plus la portée et la mobilité sont réduites. Alors je n'utilise le mode épée que quand j'en ai marre de rebondir car mon arme n'a qu'un millimètre de vert ou quand je veux lâcher un burst.

Cette arme est chiante, c'est compliqué de décider de l'attaque qu'il faut faire selon le temps qu'on a. Ce qu'il manque à cette arme c'est un pas en arrière en guise d'esquive plutôt que cette roulade qui ne sert à rien.

Les seules choses qu'elle a pour elle c'est des dégâts très élevés, une certaine aisance pour frapper en hauteur et un mode épée qui ne rebondit pas lorsque le mode hache le fait.