Voilà.
Depuis qu’il avait fermé la Taverne, Solar n’avait plus rien à faire. Certes, il donnait un coup de main de temps en temps aux mogs de chantier qui étaient là pour les travaux de rénovation, mais il s’ennuyait fortement ...Cependant, à force de passer des semaines et des semaines en leur compagnie, Solar avait fini par sympathiser avec eux, et les invitait à boire un verre avec lui à l’heure de la pause, mangait avec eux à l’heure des repas... Il avait même fini par apprendre le prénom de chacun des mogs qui travaillaient là...
Un beau jour, alors qu’ils avaient fini de manger tous ensemble, Solar débarrassait la table tranquillement, c’est alors qu’il vit un morceau de journal blanc posé sur la table avec marqué " Le Journal de Mogu " en titre.
: Ça, c’est encore à Fabrice, il oublie tout le temps ses affaires celui-là...
Je le lui rendrais tout à l’heure, quand j'aurais fini de le lire.
Il se mit donc à tourner les pages du journal à grande vitesse pour enfin arriver à sa rubrique préférée : Les faits divers.
Il remarqua dans un petit coin de page une petite annonce avec la photo d’un Yuke qui disait :
" ON RECHERCHE YVAN LE FOU
Cet individu a été aperçu pour la dernière fois sur l’Île des Pécheurs. Si vous le voyez merci de contacter au plus vite la police royale de Rebena Te Ra.
FORTE RÉCOMPENSE "
À la simple vue de ces derniers mots, le jeune tavernier pris son sabre et partit comme une flèche louer un bateau pour se rendre sur la fameuse île...
L’Île des Pécheurs était une île volcanique qui avait servie comme prison pendant longtemps au royaume... mais depuis la crise financière elle était devenue un centre touristique ouvert à tous les gens de tous les âges et de toutes les tribus. Voilà pourquoi il était très facile de s’y rendre.
À son arrivée sur l’île, il trouva une vieille cabane avec un panneau marqué "Entrée " ...un liltie tout aussi vieux en sorti et vint l’ accueillir . Solar lui montra l’avis de recherche qu’il avait arraché soigneusement du journal.
Le liltie lui dit alors qu’il avait bien vu un Yuke se diriger vers le cratère du volcan , mais qu’il n’était toujours pas revenu.
:liltie: : Je devais justement aller le chercher car on va bientôt fermer, monsieur...
: Si vous voulez je peux aller le chercher à votre place...
:liltie: : Oh, vraiment ? C’est très gentil de votre part...Mais dépêchez-vous car on ferme à 19 heures.
C’est ainsi que Solar partit vers le sommet du volcan. Une fois arrivé il distingua
une silhouette humaine derrière un rideau de fumée volcanique...
: (Tiens? Qu’est ce qu’il fait là lui?) Éh! Monsieur! Faut pas rester là! C’est dangereux!
Le vent dissipa la fumée, Solar reconnu alors le casque du Yuke sur la photo du journal.
: Attendez, euh c’est vous Yvan?
:yvan: : Oui, c’est bien moi, jeune homme. Yvan Mujo scientifique de renom pour vous servir...Mais comment connaissez-vous mon nom? On s’est déjà vus?
Solar lui montra alors l’avis de recherche.
:yvan: :Oh, je vois! C’est sans doute ma femme Josianne qui a mit cet annonce de moi dans le journal. Je lui avais dit que je rentrerais à midi mais je me suis mis à étudier les roches volcaniques et j’ai pas vu le temps passer...Vous savez elle s’inquiète pour un rien...
Une fois de retour en ville, Yvan rentra chez lui rapidement car il ne voulait pas préoccuper davantage sa femme.
:yvan: : À la prochaine jeune homme, et merci.
: Heu, de rien.
Solar se dirigea enfin vers le commissariat le plus proche pour réclamer sa récompense.
Il reçu 3 kilos de banane et quelques noisettes...
La vie est injuste parfois.