CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dmg pour FFversus

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 00:03:47
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 03 mai 2009 à 20:41:31 Avertir un modérateur
  3. En attendant, Nomura a affirmé que le jeu ne tiendrait pas sur 360.

Alors je me doute que notre ami Aphelion sait tout mieux que tout l'monde. :oui:

Il a jamais dit ça :ok: Et puis TECHNIQUEMENT c'est impossible qu'il ne puisse tourner sur 369, vue que c'est un RPG et non un jeu avec une physique de la mort et une bonne IA que seul les proco bêtes de calculs peuvent gérer.

Sache que pour les graphismes ça peut même mieux tourner que sur PS3, grâce à son Dirext X 9.0C(Proche du 10) tandis que l'autre est au 9 et aussi aux shaders et j'en passe.
De ce coté y'aura pas de physique dans ce jeu pour détruire les décors etc...Chose que gère le CPU donc non, tout les exclus qu'ils soient sur PS3 ou 360 tourneront tout aussi ben sur l'un et l'autre mais y'aura toujours quelques différences.

Donc RioNumeroX, je te conseil de mieux te renseigner avant de croire tout ce que t'entends des devs, surtout quand ceux-là ne donnent pas les FAITS du pourquoi et du comment il ne pourra pas tourner sur telle ou telle plateforme contrairement aux DEVS de GTA4 qu n'on fait que de confirmer ce qui été vrai, la framerate à la baisse de la PS3 pour son manque de mémoire et que pour cela quelques missions du contenu DLC de celui-ci n'aurait pas pu tourner sur PS3.

Et tiens, comparer le CELL au Tri-core de la 360 c'est comme si que tu comparais ça:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_771/36188-Xeon_DP_5365_boite_passif.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40245-Core_2_Duo_E8600.html

Je sais pas si tu vas comprendre mais bon.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 01:07:55

La physique dans un jeu n'est rien d'autre qu'un plus dû à sa gestion dans le moteur de création d'un jeu. Rien à voir avec la capacité de gestion de la machine. Un RPG ne nécessitant pas de physique (quoi que FFXIII en possède, car chaque monstre possède un poids servant à la projection en l'air d'un ennemi par un personnage durant un enchaînement d'attaques), il est normal que toute la concentration des équipes de développement de RPG se centralise ailleurs. Soient dans les textures, dans la définition des détails (nombre de polygones et astuces pour maximiser le rendu de manière économique et fluide), la complexité du scénario, des scènes de dialogue, et des combats (systèmes de combat et autres).

Pour en revenir aux consoles, c'est leur architecture qui est plus ou moins adaptée. Chaque puce possède ses avantages et ses défauts. En l'occurrence, il est vrai que la mémoire de la PS3 est plus faible que sur 360. Ceci dit des développeurs performants ont largement moyen de remédier à ce problème, même s'il reste difficile.

Le Cell possède une architecture en béton. Sa puissance permet à la console de faire deux fois plus de calculs que la 360. 2 fois plus, ça paraît petit. Sauf que ça se compte en plusieurs dizaines de milliards d'opérations à la seconde. Et ces milliards d'opérations ne sont pas négligeables, pour n'importe quel aspect d'un jeu.

De plus la PS3 possède le Blu-Ray, qui enterre la comparaison avec le support de la 360, loin d'être suffisant pour stocker toutes les données d'un jeu comme FFXIII. Alors pour le Versus, développé dans l'optique seule de la PS3, je n'en parle même pas.

Pour finir, c'est l'astuce des développeurs et leur talent à coder les moindres parcelles du jeu de manière intelligente qui fait la différence.
Comparer les puces comme tu le fais me fait doucement rire :noel: Tu fais style celui qui s'y connait à fond, c'est marrant.
C'est un peu comme le papier. En apparence matériau fragile, déchirable facilement, et ne supportant pas un poids très lourd. Sauf qu'en le pliant de manière intelligente, le papier fait état de prouesses physiques étonnantes ! C'est la même chose avec la programmation des jeux vidéo.

Et je sais de quoi je parle, je suis en train de développer un moteur de jeu depuis l'été dernier :-)

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:10:25

L'argument du Blue Ray ne tient plus la route :noel: CF Lost Odissey qui tient sur 4dvd et ça ne va rien changer :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 01:12:33

Sauf que la production coûte cher et que Square Enix préfèrera user de réductions de textures ou autre troncature de données afin de le faire rentrer dans un seul HD-DVD :-)

A l'heure de la crise mondiale, rien n'est laissé au hasard.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:14:40

Ah et puis, le CELL sera exploité un jour biensûr mais quand la prochaine gen de console sortira et du coup ça sera useless de parler de jeu exploité à fond tellement ce qui font sortir sur la prochaine gen seront digne d'un Crysis :noel:

"Comparer les puces comme tu le fais me fait doucement rire :noel: Tu fais style celui qui s'y connait à fond, c'est marrant. "

Bien qu'il aient une architecture différente on compare quand même les AMD et les Intel hein :noel: Le CELL est bien mais ce que certains kiffent c'est le "This is waiting" pour voir les jeux exploité à 100% sur celle-ci.
Pourquoi donc?

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:16:23
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 04 mai 2009 à 01:12:33 Avertir un modérateur
  3. Sauf que la production coûte cher et que Square Enix préfèrera user de réductions de textures ou autre troncature de données afin de le faire rentrer dans un seul HD-DVD :-)

A l'heure de la crise mondiale, rien n'est laissé au hasard.

Euh le HD DVD n'existe plus hein ^^ Non, la production coûte beaucoup plus cher côté Blue Ray donc 3 dvd ne va pas leur faire mal au cul :noel: SO4 tient sur 3dvd aussi.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 01:33:15

Quand sortira la prochaine génération de consoles ? :rire: Vraiment marrant ^^
J'aurais dit : "quand Microsoft sortira sa nouvelle console" :noel:
Non mais sérieux, ils n'ont même pas encore compris qu'un console n'est pas un pc, pas besoin de sortir un nouveau modèle dès qu'un tout petit bond technologique a été fait :rire: Je trouve que ça renforce le côté incompétent de Microsoft dans la branche jeux vidéo ^^ La preuve, le manque d'originalité est tel qu'ils piquent sans cesse les jeux des autres consoles en sortant le chéquier...
Enfin bref, le Cell finira par montrer sont potentiel. En fin de vie de la console, comme pour toute machine. La console n'est sortie que depuis moins de 3 ans, faut pas l'oublier...

La comparaison des architectures est vraiment marrante ! Tous ces gens qui s'amusent à comparer l'incomparable... Tout ça pour une guerre de chiffres qui fait bien plus c'est grand :noel: Et tous ces moutons qui suivent derrière pour soutenir tout ça :rire: Je l'ai dit : une architecture est facilement exploitable à fond. Ce qui est plus difficile par contre c'est de l'utiliser intelligemment et être assez astucieux dans la conception d'un jeu :noel:

La preuve, l'année dernière j'ai eu créé une scène complexe en 3D, sans textures ni effets, juste des pauvres figures toutes polygonées. Le résultat faisait ramer le pc sous la quantité de calculs. Ai-je dis à ce moment-là : j'ai utilisé 100% de la machine parce que j'ai fait une scène complexe et que le pc rame ? Non.
Le semestre suivant j'ai fait une scène toute aussi complexe mais en usant d'astuces de programmation et en usant les ressources disponibles de manière intelligente. Résultat : une scène aussi complexe mais avec des textures et même du relief grâce aux shaders. Le tout sans faire ramer l'ordi.

Preuve en est que seul le talent des développeurs permet de faire de bons jeux. Et une bonne architecture de base. Les deux consoles possèdent une bonne architecture, mais celle de la PS3 est plus travaillée et permet plus de calculs, fondement même du rendu d'un jeu par une console.

Tout le reste n'est que détails ou un moyen de céder facilement à trouver des excuses à des personnes incompétentes.
Enfin bon, cette discussion matérielle ne servant doublement à rien (sans cohérence et inutile dans le sens où tu es trop fier pour te rendre compte que tu ne t'y connais pas assez), je vais me coucher :-)
Remarque faut dire que tu es toujours aussi marrant :rire:
Le pire c'est que tu le fais pas exprès :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 01:34:51

Le HD-DVD existe bel et bien encore, pour la 360 :o))
DU moins jusqu'à ce que Microsoft incorpore un lecteur Blu-Ray dans sa console :noel:
Et un Blu-Ray coûte plus cher à produire que 3 HD-DVD :hap:

:salut:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 01:35:33

Coûte moins cher pardon :rire:

Tu me fais dire n'importe quoi :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:44:50
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 04 mai 2009 à 01:34:51 Avertir un modérateur
  3. Le HD-DVD existe bel et bien encore, pour la 360 :o))

DU moins jusqu'à ce que Microsoft incorpore un lecteur Blu-Ray dans sa console :noel:
Et un Blu-Ray coûte plus cher à produire que 3 HD-DVD :hap:

Ca se voit que t'as jamais joué à la 360 toi o_O

J'ai beau te dire que l'HD-DVD n'existe plus toi tu veux vraiment croire au contraire, ce sont des DVD double couche 8.5Go sur lesquels sont stocker les jeux 360 :)

MS n'incorpora jamais de lecteur Blue Ray sur sa 360 vue le 95%des jeux ne remplissent même pas un dvd double couche :rire:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:46:41

Et puis faut pas rêver, la prochaine console de MS et de SONY sortiront avec un an d'écart maximum hein :noel: Surtout que Sony n'a pas envie de refaire la même erreur de retard avec sa PS3 et ça se voti que t'y as crus aux 10ans de vie hein :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:51:36

Merde triple poste, juste que je lis un peu ton pavé.

Et puis, qu'ils sortent le chéquier où est le problème?Moi perso je suis content qu'ils le fassent et je voudrais qu'ils continuent dans cette voie pour se payer des exclus avec leurs chéquiers, comme ça on aura plus de jeu et on s'amusera encore plus sur la console.
Toi par contre je vois pas pourquoi t'es contre, dis plutôt que t'as envie que MS se plante sur cette gen et que tu aimes Sony et puis c'est tout.
C'est surtout SONY qui manque autant d'originalité que MS quand eux on copié Nintendo hein :noel: Faut pas croire que ce sont eux le messie du jeuvideo.

Et puis si t'es assez intelligent pourquoi t'irai pas dev à leur place pour voir?Ca amoindrira peut-être le nombre d'inferior qui sait. :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 01:57:16

C'est marrant que tu traite les dev d'incompétent alors que coté technique personne ne dépasse Rockstar :noel: Killzone 2 4ans de dev avec optimisation au max pour un rendu....Bof hyper flouté pour cacher l'aliasing 720Pnatif @30ips max.

Cherche pas tu va jamais trouver de jeux hyper beau sur la PS3 hein avec sa pauvre 7800ultra, go sur PC si tu veux quelque chose de très beau techniquement et graphiquement.

Sur ce, je m'en vais sur GDC :cool:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:13:56

1) Je suis loin d'être doué en programmation. Juste que je le suis suffisamment pour t'expliquer le principal (que tu as l'air de nier à fond :o)) )

2) Pour ce qui est de la prochaine génération de console, j'en ri d'avance :noel: En parler autant aussi tôt dans la génération actuelle c'est... un gage d'incompétence sur l'actuelle ^^

3) Payer pour casser une exclue afin de faire style qu'on a un catalogue de jeu inégalable (je n'ai pas dit qu'il l'était, sur 360 :noel: ), je trouve ça pathétique.

4) Je n'ai pas envie que Microsoft se plante sur cette génération : c'est déjà fait. Ils ont parfaitement démontré qu'ils ont du chemin à faire et qu'il va leur falloir beaucoup d'efforts pour ravaler leur fierté et se mettre au boulot. Si les chiffres de vente ne le montre pas, c'est malheureusement à cause de l'influence de Microsoft.

5) J'aime Sony mais je suis pas suffisamment con pour dire que tout est beau. Il existe des défauts, comme pour toute chose, mais eux au moins sont à des années lumières devant Microsoft question esprit jeux vidéo.

6) Sony est loin de manquer d'originalité. Dire qu'il a piqué les idées à Nintendo est une erreur. Il s'en est inspiré. Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre ? Il fallait bien une manette pour jouer, Nintendo l'avait et Sony s'en est inspiré (Microsoft a fait de même mais on lui a rien dit vu la piètre performance des modifications qui ont été apportées...). Pour la détection de mouvement, ils y pensaient bien avant mais n'avaient pas prévu de l'utiliser si tôt, d'où une sortie précipitée et un manque flagrant de finition lorsque Nintendo à dévoilé la Wii.
Sony s'est inséré dans le jeu vidéo suffisamment intelligemment pour avoir un succès mondial depuis sa création, tout comme l'a fait Nintendo en son temps.
De nos jours, Il est idiot de comparer Sony et Nintendo, car les deux ne jouent pas dans le même monde, si ce n'est divertir la population :
- d'un côté Nintendo préfère développer de nouvelles idées de gameplay en délaissant les jeux (pas très passionnant faut avouer). Ce qui fait que beaucoup de Wii prennent la poussière malheureusement...
- de l'autre Sony qui mise sur la technologie de pointe, ses connectivités avec ses autres produits, et sur un parc de développeurs tiers leur offrant le catalogue le plus étoffé et divers existant.

Je n'ai de préférence ni pour l'un ni pour l'autre : je possède donc les deux consoles. Deux consoles pour deus expériences de jeu différentes.

Pour finir :

1. APHELION Voir le profil de APHELION
  2. Posté le 04 mai 2009 à 01:44:50 Avertir un modérateur
  3. J'ai beau te dire que l'HD-DVD n'existe plus toi tu veux vraiment croire au contraire, ce sont des DVD double couche 8.5Go sur lesquels sont stocker les jeux 360 :)

:d) Là je ri encore plus fort pour le coup :rire:

Noelommiste
Noelommiste
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:13:58

Killzone 2 référence graphique sur consoles, rage ? :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 02:17:34

Tiens salut Ganjalulz :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:18:43

Ah et je ne traitent pas les développeurs d'incompétents :o))
Mais seulement ceux qui disent que développer sur PS3 c'est pas mieux que sur 360...

Pour ce qui est d'aller sur pc pour trouver des jeux magnifiques... C'est tellement stupide :noel: Un pc n'est pas une console et inversement. Encore heureux qu'on trouve mieux sur pc que sur consoles, l'un évoluant constamment et l'autre non :noel:
Vraiment bidon ta remarque là :rire:

Reste sur pc va. Fais ce que Microsoft aurait du faire :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:20:52

ne traite*

Bon je me suis bien amusé, j'ai bien ri, mais maintenant je vais me coucher ^^
Je ne vais pas te dire d'aller te coucher parce que la nuit porte conseil, t'es trop borné pour changer, trop microsoftisé :noel:
Comme je te plainds :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:21:47

Hé, machin77, tu crois vraiment que les jeux 360 sont gravés sur HD-DVD?

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
04 mai 2009 à 02:22:08

C'est bon Shaolan, j'ai eu la confirmation de ce que je voulais voir à propos de toi :noel:

Tu te trompes, c'est SONY qui s'est trompé et c'est elle seule qui se fout de la gueule des joueurs hein :noel: Mais je suis fatigué et je débâterai sur ça demain quand je serais en forme avec toi :noel:

1. APHELION Voir le profil de APHELION
  2. Posté le 04 mai 2009 à 01:44:50 Avertir un modérateur
  3. J'ai beau te dire que l'HD-DVD n'existe plus toi tu veux vraiment croire au contraire, ce sont des DVD double couche 8.5Go sur lesquels sont stocker les jeux 360 :)

:d) Là je ri encore plus fort pour le coup :rire:

Encore une fois, sais-tu que tu t'autofrag là?Devrais-je en faire un copier coller sur le forum 360 pour voir qui a raison ou pas? :noel:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment