CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dmg pour FFversus

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:33:20

Dis moi Rio, si Versus sera multi, que vas-tu faire?Te suicider?Brûler ta console?

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:35:22

Certes pas comparable, mais je viens juste de donner un exemple d'un jeu qui lui prend beaucoup de ressource, et gère beaucoup de chance tout en tenant sur un seul DVD.
Car les 5go de la démo PS3 c'est juste qu'il n'a pas été compressé, il devrait tenir sur 3dvd double couche la version final ou au pire des cas 4 comme le fut Lost Odissey.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:38:41

De toute façon le débat en lui même c'est à propos de quoi ? Si Versus XIII peut tourner sur 360 ?

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:39:27

A la base....Oui.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:40:19

Concernant les programmation des RPG's mon manque de connaissances me trahissent mais je ne suis pas du tout convaincu par ce que tu affirmes.
Toi tu affirmes cela, d'autres affirment autres choses. Qui a finalement raison, je n'en sais rien à cause de mon manque de savoir. Mais soit.

En revanche je continu à trouver ça ridicule d'affirmer que l'on en sait plus que les développeurs du jeu sur le soft lui-même. Aphelion ne dit pas ce qui est, il dit ce qui veux que cela soit. Cela peut être vrai mais ça ne reste que des souhaits (pour lui qui rêverait de voir la PS3 se planter).
Le doute peut subsister concernant les propos des développeurs. Je dirais même que le doute DOIT subsister car c'est cela qui nous différencie de simples moutons qui croient tout ce qu'on leur dit. Mais s'il nous est permis de douter, nous n'avons en revanche pas le droit d'affirmer sans preuves concrètes. Et Aphlion n'a aucune preuve concrètes.

Concernant ma subjectivité au niveau de mon appréciation de la seule scène en temps réel montrée de Versus, je me dois te faire remarquer que tout n'est que subjectivité partant de là.
Il me dit qu'il a trouvé GTA IV énorme : c'est subjectif là aussi. Je dis que la scène de Versus est supérieur à celles de GTA IV : c'est subjectif mais cela prouve qu'il n'y a pas "100% de chance qu'il soit inférieur à du GTA4".

"100% de chance qu'il soit inférieur à du GTA4" ... Il faut quand même avouer qu'elle est ridicule cette réplique. Comment peut-on affirmer à 100% quelque chose qui se produira dans l'avenir ... Si encore il avait dit 99%, mais là le 100% est une preuve toute faite que Aphelion veut juste voir Sony se planter. Il ne veut pas faire avancer le débat, il veut que la PS3 montre qu'elle n'a rien dans le ventre.

Mais ça l'avenir nous le dira. :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:40:32

base, c'était juste un mécontentement d'une et ensuite plusieurs personnes voulant que Versus soit porté sur 360, pcq'ils ne possédaient pas la PS3, simplement.

Pas de truc à la GDC, mais juste la déception des uns de pas pouvoir en profiter

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:42:03

"Dis moi Rio, si Versus sera multi, que vas-tu faire?Te suicider?Brûler ta console?"

Encore une preuve que tu est juste venu faire de la guerre des console ici.
Si tu veux faire avancer le débat, dis quelque chose de sensé qui n'a pas pour unique but de dire "la PS3 c'est pas bien, la 360 c'est mieux"

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:45:05
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 06 mai 2009 à 19:40:32 Avertir un modérateur
  3. base, c'était juste un mécontentement d'une et ensuite plusieurs personnes voulant que Versus soit porté sur 360, pcq'ils ne possédaient pas la PS3, simplement.

Pas de truc à la GDC, mais juste la déception des uns de pas pouvoir en profiter

J'ai la PS3(Du moins pas à moi, celle d'un ami et elle est chez moi pendant plus d'un an en ce moment) avec laquelle j'en profite pour quelques exclus, donc le versus j'y toucherais quand même.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:46:01

Je vais quand même te répondre à ça :
"Dis moi Rio, si Versus sera multi, que vas-tu faire?Te suicider?Brûler ta console?"

Si il est vrai que je souhaite réellement que Versus reste exclu, ce n'est pas parce que je veux priver les joueurs 360 du jeu.
Toi, tu espères peut-être que Star Ocean 4 ne sorte pas sur PS3 pour que nous n'y jouions pas mais moi je trouve que plus on est de monde à jouer à un jeu, mieux c'est.
En revanche si on pouvait voir SE se focaliser sur la PS3 uniquement pour un jeu, ça serait intéressant de voir ce qu'il arrive à lui faire faire, c'est pourquoi je souhaite que la PS3 reste exclu.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:46:04

Nuance, j'ai pas dit que la PS3 est pas bien, c'est juste que vous quand on dit qu'il y'aura une possible sortie en multi vous vous enflammez.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:46:17

Genre, ton dernier post servait à rien, tue s arrivé ici pour alimenter la GDC qui régnait...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:46:53

que Versus reste exclu PS3* :$

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:49:50

Bah y'a quand même des petits indices qui montrent que la parole des developpeurs n'est pas non plus très honnête. Moi je dirai juste qu'on a dit pendant 2 ans que FFXIII serait exclu, le résultat on le connait. Ensuite on a dit pendant 2 ans que FFXIII tirerait partie de toute la puissance de la ps3 mais si on fait attention aux evenements parallèles, on ne peut plus utiliser le moteur exclu de la ps3 bah ouais il est multi maintenant donc ça annule limite tout ce qu'on a pu dire avant, plus de trucs optimisés pour la ps3 ni rien de tout ça, ils disent toujours, oui mais vous savez ce jeu sera optimisé pour la ps3 mais c'est n'importe quoi et ça pour les causes que j'ai cité auparavant.

Le pire c'est que cela pourrait porter préjudice à la version ps3 pire encore, c'est le cas un moteur multi sera toujours inférieur à un moteur dédié.

En ce qui concerne Versus XIII naïf celui qui croit qu'il ne verra pas le jour sur 360 juste parce que Nomura est de la partie, je dirai qu'à ce jour il y'a 75% de chance de le voir arriver, notamment parce que Square aime developper sur 360 ils le disent à chaque sorties de jeux 360 (je rappelle que depuis la sortie de la ps3 aucun jeux estampillés Square n'est sorti pas meme Last Remnant mystérieusement disparu)

J'ai plutôt l'impression que cette histoire de portage multi les arrangent, ils se cassent moins la tête avec une technologie qu'ils ne maitrisent pas et font du milieu de gamme par facilité.
Mais pour pas frustrer le joueur ps3 ils vont te dire que la version ps3 sera optimisée mais c'est une blague à partir du moment où on sait que le moteur utilisé permet de faire moyen sur les deux supports...

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:50:19

Je crache surtout en ce moment sur la PS3 sur le fait qu'elle ne se bouge PAS le cul pour que les jeux japonais comme WKS sorte sur les terres européennes.
Remember Infinite Udiscovery, sortie mondial sur 360, elle sort pratiquement ses rpg's dans toutes les zones.
Sur PS2 j'aimais déjà pas la politique de SONY, qui ne se bougeait pas le cul pour les J-Rpg qui n'on même pas vue le jour en US, je rage déjà à mort en pensant à Front Mission 5.

Donc OUI je veux la défaite de SONY seulement sur cette GEN, qu'elle puisse changer et taper fort à la prochaine gen pour une vraie concurrence.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:55:33

C'est surtout les éditeurs qui suXX mais tu as raison Sony ne se bougent pas des masses pour conserver ses exclues ou pour en faire venir de nouvelles...

Un exemple ultra simple : Microsoft oblige quasiment tous les développeurs à traduire leur jeu quand ils arrivent en Europe résultat on a peut être Infinite Undiscovery en Anglais (encore la flemmite aigue de Square tiens donc) mais le reste c'est en Français :coeur:

Bon je mets de coté Enchanted Arms mais je pense que c'est plus par manque de moyen qu'autre chose.

Je sais pas mais si on m'avait dit il y'a de cela quelques années que je jouerai à un Star Ocean en français j'y aurai pas cru une seconde :coeur:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:55:47

Et surtout si ce jeu est vraiment un FM next gen, alors je sauterais de joie :coeur:

http://www.square-enix.co.jp/mystery/

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:56:04

Uematsu, je suis d'accord avec toi, que losqu'ils disent que FFXIII utilisera 100% de la ps3, alors qu'il est sur multi-support, ça le fait pas, pas que je dise que la 360 soit moins puissante (j'en sais rien, chui pas dedans :noel: )
Mais on peut aps utiliser 100 % d'une ou telle console, si ça sort multi...

Mais chui moins d'accord quand tu dis que le Versus à 75% de chances de sortir sur 360, j'aimerais qu'il reste exclu ps3 pour savoir comment ça se passe avec un bon jeu développer rien que pour une seule console, et puis, tu vas dire que je prend Normura pour un Dieu, mais il a affirmé qu'il sera exclu PS3, et bon, Nomura c'est différent de la parole de SE (surtout Wada :hap: )

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:57:37

Un bon jeu dev que sur PS3?Essai donc Uncharted 2 qui lui est une bonne exclu surtout avec son mode multi :oui:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:59:26

Perso à propos de la possible perte d'exclu de FF13 versus je dirais rien, on l'a déjà tous vue avec l'annonce du 14 juillet 2008 et les 2000commentaires sur la new en même pas 30minutes nous on montré que je n'étais pas le seul à ne pas m'y attendre :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:59:52

Aphelion, tu te rend compte que Uncharted 2 n'est pas encore sorti, sur aucun territoire, que personne n'a pu l'essayer ? :doute:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment