CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dmg pour FFversus

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:06:32

"Pourtant on a pas vu l'ombre d'une phase gameplay et les seules cinématiques de Versus qu'on a vu sont cent fois plus belles que toutes celles de GTA IV."

Oulà je t'arrêtes de suite ! Déjà d'une part les cinématiques comme tu dis de GTAIV sont du temps réel comprends que c'est fait ingame avec le moteur du jeu, alors que les cinématiques de FFXIII et Versus par la même occasion sont de la CG donc du précalculé...

Tu sais quoi Advent Children Complete a de plus belle cinématique que Versus et tourne sur mon pc portable donc si je te suis Pc Portable > Ps3 ?

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:06:52

Bah déjà graphiquement il tourne à l'aise sur la 360 voir mieux avec des textures mieux détaillées et de meilleurs effets de lumières et ombres(Direct X9.0C obligé là) donc... :hap:

Donc le problème est-ce sur le fait qu'il ne PEUT vraiment tourner dessus ou simplement le fait que vous AVIEZ peurs qu'il soit annoncé sur celle-ci? :question:

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:07:33

Et pour l'histoire du Roi Shaolan qui connait tous les termes j'ai pas la force de le relire mais étant étudiant en GameDesign j'ai hâte de parler avec lui vu qu'à priori il travaille dans le milieu :coeur:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:11:27

Ils savent pas aussi qu'en in game les détails des personnages sont revu à la baisse pendant les combats(CF FFX vous vous rappelez?) donc à ne pas confondre la CG et le in game :sarcastic:

Et puis ne vous inquiétez pas, FF13 versus ne prendra jamais autant de ressource qu'un Assassin's creed :ok:

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:13:04

Ah on a perdu RioNumero5 :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:13:34

Bah déjà j'attends toujours qu'il me dise pourquoi les RPG sont de simples jeux beaucoup simple à développer que les FPS et donc beaucoup moins techniques. Alors qu'à la base les RPG sont tout de même les jeux les plus longs à être développer. :sarcastic:
J'aimerais aussi savoir pourquoi il se permet de critiquer les dires des développeurs alors que lui, simple gamer, n'a aucune relation avec Square-Enix. :hap:
Et puis flemme de redire tout ce que j'ai déjà dit. :(

"Oulà je t'arrêtes de suite ! Déjà d'une part les cinématiques comme tu dis de GTAIV sont du temps réel comprends que c'est fait ingame avec le moteur du jeu, alors que les cinématiques de FFXIII et Versus par la même occasion sont de la CG donc du précalculé..."

La scène de la rencontre entre Stella et Noctis est en temps réel.
Et pour je la trouve bien plus belle que les scènes sur GTA IV. :ok:

Oui, tu pourras parler avec Shao. Honnêtement, je ne suis pas informé sur tous ces détails techniques, n'ayant pas (encore) fait d'études là-dessus. C'est pourquoi je me tais sur les sujets qui tournent autour des moteurs graphiques, puces et autres éléments que je ne sais différencier.
Shao, lui en revanche sait de quoi il parle je pense. :ok:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:13:57

Shaolan n'a fait que de sortir des propos des devs de SONY qui disent "Si la PS3 est mieux exploité, on pourra faire des miracles avec"..
à croire qu'il pourra faire tourner du Crysis en low.
Surtout que le CPU va servir à rien dans les graphismes d'FF13 sachant qu'il n'est pas hybride.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:14:42

Nuance, les plus long à développer ARTISTIQUEMENT hein, pas techniquement :ok:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:15:40

"La scène de la rencontre entre Stella et Noctis est en temps réel.
Et pour je la trouve bien plus belle que les scènes sur GTA IV. :ok: "

De la CG ça, in game il sera revue à la baisse comme pour FF13 si tu regardes bien :ok:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:15:55

Qu'en sais-tu ? Tu es développeur maintenant ? :hap:
Mais mon Dieu tu nous caches beaucoup de chose.
Maintenant je suis heureux de savoir que la partie technique d'un RPG se règle en 2 mois. :content:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:16:51

"De la CG ça, in game il sera revue à la baisse comme pour FF13 si tu regardes bien :ok: "

"sera" ? Oh, encore un verbe au futur. Décidément tes talents de devin son sans limites. :hap:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:18:28

T'as pas compté le casting?Les dialogues?Et le reste?Coté technique ça va pas être du Killzone 2 hein.
C'est surtout les cinématiques qui leurs pompent beaucoup de temps, déjà que FFX avait plus de 10heurs de cinématiques.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:21:36

Le voilà ton gros problème, tu t'attends à une grosse révolution et tu vas être déçus à la fin.

Artistiquement c'est sûr qu'il sera excellent mais faut pas s'attendre à avoir un physique de la mort qui tue pour casser les décors :ok:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:21:46

"ça va pas être"
Bon là c'est pas du futur, mais c'est le même principe, tu fais parler des pouvoirs de devin.

Juste une chose, est-ce que tu m'expliquer pourquoi tu juges ce jeu sur lequel on ne sait rien ?
Tu veux toujours pas me répondre mais c'est vraiment problématique, le fait que tu parles du soft comme si tu y avais joué alors que non.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:23:06

"Le voilà ton gros problème, tu t'attends à une grosse révolution et tu vas être déçus à la fin. "

Je ne m'attends à rien, j'espère : nuance.
Toi par contre tu t'attends à c'qu'il soit inférieur à GTA IV et tu n'en sais rien. Tu risques donc de tomber de haut quoi que t'en dises.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:24:18

On sait déjà qu'il est dev en parallèle avec le 13, il ne sera pas différent au niveau des graphismes(Même moteur graphique).
Seul le gameplay changera.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:25:11

Bah déjà j'attends toujours qu'il me dise pourquoi les RPG sont de simples jeux beaucoup simple à développer que les FPS et donc beaucoup moins techniques. Alors qu'à la base les RPG sont tout de même les jeux les plus longs à être développer.

:d) Ne confonds pas long à développer et long à nous parvenir, un rpg c'est surement ce qu'il y a de plus simple à programmer sur la forme et c'est évident pourquoi : Quand tu joues à un RPG, tout est prévu si tu veux t'as un chemin à parcourir et pas 37 façons d'y aller donc un tas de ligne de codes en moins...

2 personnes ne pourront jamais avoir vécu les mêmes choses dans un FPS parce que y'a un lot de données "variables" qui sont faites, pour le joueur A l'ennemi Z va sauter au dessus de je sais pas quoi parce qu'il aura fait telle ou telle action alors que pour le joueur B ce sera une autre action genre se mettre à couvert...

:d) Ce qui est long dans le rpg c'est que le scénario est plus profond, et que y'a quand même une distinction niveau durée de vie (un rpg c'est minimum 3x la durée de vie d'un fps et encore je suis gentil) y'a toute une partie gamedesign qui peut prendre plusieurs années... Donc le temps c'est surtout le temps qu'on met à rassembler les idées etc mais la programmation elle, n'est vraiment pas la plus compliquée...

"J'aimerais aussi savoir pourquoi il se permet de critiquer les dires des développeurs alors que lui, simple gamer, n'a aucune relation avec Square-Enix."

:d) Parce que déjà d'une part je vois pas pourquoi Square serait exempt de critique. Et d'autre part parce qu'il faut se rendre compte que les dires des devellopeurs c'est du flan pour pas vexer les joueurs dans la majeure partie des cas. FFXIII ou Versus tirera 100% des capacités de la ps3 ? Mais bien sur... Déjà que Square a mis de coté le White Engine moteur spécialement crée pour la ps3 au profit d'un moteur multiplateforme on peut quand même se plaindre des débilités parfois prononcées par ces chers développeurs...

"La scène de la rencontre entre Stella et Noctis est en temps réel.
Et pour je la trouve bien plus belle que les scènes sur GTA IV."

:d) Là c'est subjectif et puis c'est pas le même temps de paufinage non plus sans parler des possibilités de retouches voire même de version améliorée exprès pour l'occasion (trailer de Killzone 2 par exemple) mais c'est plaisant c'est sur.

Concernant les discussions d'hardware, au fond on s'en fiche, les 2 consoles se valent à peu près quoi qu'on en dise après si c'est pour chipoter et dire oui mais la ps3 elle a le CELL alors elle calcule plus vite etc etc limite on s'en fout quoi. La question c'est de se dire est ce possible sur 360 et la réponse est Oui.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:26:53

Eh bien moi j'ai trouvé les graphismes de la démo de FFXIII plus beaux que GTA IV.

Bien sûr, je n'ai pas joué au jeu, j'ai seulement vu les vidéos comme la majorité des Européens. Mais en les regardant, j'ai trouvé ça plus fluide et mieux géré.
Question de point de vue peut-être. :ok:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 mai 2009 à 19:26:58

Bah oui y'a 100% de chance qu'il soit inférieur à du GTA4 techniquement, t'as vue la taille de la ville?Détaillé, le nombre de personnes qu'elle peut afficher, gestion de meteo et j'en passe, tout ça sur un simple DVD double couche de 8.5go sans avoir de temps de chargement à travers la ville.

Seul LA noire, AC2 ou Alan Wake pourraient le dépasser sur console.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 mai 2009 à 19:32:45

Je suis pas tout à fait d'accord, déjà d'une part je vous arrête y'a aucun intérêt à comparer GTA IV à FFXIII d'une part on a GTA IV qui gère une ville immense d'un coup et de l'autre FFXIII qui charge un environnement quand on décide de s'y rendre c'est quand même différent mais bon on peut pas comparer et puis GTA IV est sorti sur ps3 aussi donc là y'a pas vraiment de débat pour le coup :)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment