Bah déjà j'attends toujours qu'il me dise pourquoi les RPG sont de simples jeux beaucoup simple à développer que les FPS et donc beaucoup moins techniques. Alors qu'à la base les RPG sont tout de même les jeux les plus longs à être développer.
Ne confonds pas long à développer et long à nous parvenir, un rpg c'est surement ce qu'il y a de plus simple à programmer sur la forme et c'est évident pourquoi : Quand tu joues à un RPG, tout est prévu si tu veux t'as un chemin à parcourir et pas 37 façons d'y aller donc un tas de ligne de codes en moins...
2 personnes ne pourront jamais avoir vécu les mêmes choses dans un FPS parce que y'a un lot de données "variables" qui sont faites, pour le joueur A l'ennemi Z va sauter au dessus de je sais pas quoi parce qu'il aura fait telle ou telle action alors que pour le joueur B ce sera une autre action genre se mettre à couvert...
Ce qui est long dans le rpg c'est que le scénario est plus profond, et que y'a quand même une distinction niveau durée de vie (un rpg c'est minimum 3x la durée de vie d'un fps et encore je suis gentil) y'a toute une partie gamedesign qui peut prendre plusieurs années... Donc le temps c'est surtout le temps qu'on met à rassembler les idées etc mais la programmation elle, n'est vraiment pas la plus compliquée...
"J'aimerais aussi savoir pourquoi il se permet de critiquer les dires des développeurs alors que lui, simple gamer, n'a aucune relation avec Square-Enix."
Parce que déjà d'une part je vois pas pourquoi Square serait exempt de critique. Et d'autre part parce qu'il faut se rendre compte que les dires des devellopeurs c'est du flan pour pas vexer les joueurs dans la majeure partie des cas. FFXIII ou Versus tirera 100% des capacités de la ps3 ? Mais bien sur... Déjà que Square a mis de coté le White Engine moteur spécialement crée pour la ps3 au profit d'un moteur multiplateforme on peut quand même se plaindre des débilités parfois prononcées par ces chers développeurs...
"La scène de la rencontre entre Stella et Noctis est en temps réel.
Et pour je la trouve bien plus belle que les scènes sur GTA IV."
Là c'est subjectif et puis c'est pas le même temps de paufinage non plus sans parler des possibilités de retouches voire même de version améliorée exprès pour l'occasion (trailer de Killzone 2 par exemple) mais c'est plaisant c'est sur.
Concernant les discussions d'hardware, au fond on s'en fiche, les 2 consoles se valent à peu près quoi qu'on en dise après si c'est pour chipoter et dire oui mais la ps3 elle a le CELL alors elle calcule plus vite etc etc limite on s'en fout quoi. La question c'est de se dire est ce possible sur 360 et la réponse est Oui.