CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 août 2008 à 03:05:51

"Les rêves et les espoirs sont toujours permis, pour ceux qui désirent retrouver le "Septième Ciel"."

Référence au bar de Tifa non ? :p)

AssaRo
AssaRo
Niveau 8
03 août 2008 à 14:04:59

Alors que la 2ème journée, peu fructueuse, de l'évènement DKΣ3713 vient tout juste de s'achever, retour sur un buzz qui aura fait vibrer les joueurs.

Souvenez-vous, c'était il y'a quelque jours :

Tout a commencé lorsque Shinji Hashimoto a déclaré dans une interview accordée à 1UP avec un air amusé qu'il y'aurait une énorme annonce concernant l'univers de Final Fantasy VII.

C'est alors que Square annoncait hier la venue d'une démo de Final Fantasy XIII accompagnant Advent Children : Complete.

Et puis ?

Eh bien voilà ce qu'était la fabuleuse annonce qui devait éblouir les fans.

Pas mal de monde s'est emporté pour rien, comme souvent concernant ce fameux remake qui n'aura vraisemblablement jamais lieu...à moins que Square ne décide encore de faire grossir un buzz qui n'aboutira peut-être jamais.

Pas de Final Fantasy VII annoncé donc lors de cette 2ème journée, dont les évènements marquants sont à mettre au profit d'une bande annonce tournant en boucle de FFVII : ACC, ainsi que la présentation de Pure Dreams (un jeu "grand public" sur Snoopy et Pingu).

On retiendra surtout de cet évènement l'annonce de Final Fantasy Agito XIII sur PSP ainsi que la diffusion de nouvelles vidéos concernant les jeux du projet Fabula Nova Crystallis, entre autres...

Source: FFDream

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 août 2008 à 14:41:59

AssaRo :d) Et c'est aujourd'hui 3Août à 13h (heure Française) que l'âme de Square Enix a disparu (qui a dit qu'il nen avait jamais eu?) . En tout cas cette société bonne qu'à faire de fric (se souvenir de FFX-2) a déçu tout les fans de FFVII aujourd'hui ... Après avoir fait grossir ce buzz pendant 3ans ils continu à nous prendre pour des pigeons prêts à lacher leur fric pour n'importquelle FF. Ce qui est sur c'est que tant que Square Enix n'annoncera pas ce qui devait être annoncé ils ne toucheront plus un seul de mes centimes. C'est bien peu au reagrd du fric qu'il vont se faire avec FFXIII et VersusXIII mais j'éspère que cette bavure de SE convaincra la plupart des fans de FF de n'pas acheter les prochaines bouze des ces entubeurs. J'ai conscience que ce que j'viens de dire ne passionera personne et que bon nombre des fans de FF acheterons les prochaion titre de SE quoi qui s'passe mais c'était ma petite déclaration concernant une société que depuis le rachat de Square Soft n'as fait que décevoir les fans. Sur ce bonne journée à tous.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 août 2008 à 15:46:41

Ce sont les fans qui se sont toujours emballé pour rien. SE n'a jamais dit et au contraire, cette société a toujours niée qu'il n'y aurait PAS de remake. Ca a même été très souvent dit par des communiquées & déclarations. Mais beaucoup de gens sont trop borné pour s'en tenir à ça et on préférer croire que c'était du bluff de la part de Square.
Ici, l'erreur est complètement celle des fans qui ont beaucoup trop extrapolé et qui inévitablement se retrouvent déçu, ils l'auront cherché.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 août 2008 à 15:51:35
  • niée qu'il y aurait un remake, plutôt...
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
03 août 2008 à 15:55:38

"En tout cas cette société bonne qu'à faire de fric (se souvenir de FFX-2)"

->Final Fantasy X-2 a été fait avant la fusion avec Enix et c'est pas impossible qu'il ai été prévu dès le début de faire une suite à Final Fantasy X.

Par contre,c'est vrai qu'ils commencent à se moquer des joueurs avec leurs fausses déclarations,leurs retournements tout les deux jours.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 août 2008 à 16:21:43

Sardine :d) C'est pas vrai ils ont joué avec nos nerfs jusqu'au bout : dernière déclaration en date "une nouvelle qui surprendra et choquera tout les fans de FFVII". Avec toute ces rumeurs sur le remake tu vas pas m'dire qu'ils y avaient pas pensé :nonnon: . Ils ont joué avec cette rumeur pour attiré du mondeà leur salon. En quelque sorte c'était un magnifique coup de pub. Que l'on se soit monté la tête tout seul, ok j'l'admet. Mais que Square Enix n'est rien fait pour faire grossir ce buzz alors la j'suis pas d'accord avec toi. Mais bon chacun son avis et je respecte le tien.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 août 2008 à 16:26:46

Si tu t'en tiens seulement à ce qu'ils disent et non aux interprétations, tu admettras qu'il n'a jamais été question d'un remake ff7. Si on se contente de leur déclaration et seulement de cela, il était clair depuis le début de ces rumeurs qu'il n'y en aura pas.
Après, le reste est complètement naïf, le but de tout entreprise est de faire du profit, aucune d'entre elles n'échappent à la règle, et SE non plus, c'est normal.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 août 2008 à 16:33:53

Attend tu m'ecusera mais ils jouent sur les mots tout l'temps. Est-ce qu'une seul fois ils ont dit : "NON il n'yaura jamais de remake de FFVII " lorsque des pétitions on été signés et que la rumeur a enflé. Maintenant comme tu le dis SE et la pour s'enrichir ===> raison de plus, je suis sur qu'ils auraient fait du bénéfice sur le remake. Donc ok il n'ont jaimais di textuelement quelque chose a propos de ce jeu mais y a quand même eu pas mal de sous entendu douteux. Mais je sais que j'me suis trop emporté avec ça et que j'ai était clairement idiot d'y croire. J'ai quand même de la peine à te croire quand tu pense que Square Enix n'a rien a se reprocher.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 août 2008 à 16:35:28

En conclusion, on ne verra jamais de remake de FFVII, fais chier.

Je commence aussi à un avoir un peu marre des méthodes de SE :hum:

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 août 2008 à 16:40:01

J'aurai aimé un remake, comme toi Rionumero5, comme tellement de fans encore. Mais il n'y en a pas, le fait que SE n'a jamais dit qu'il y en aura et qu'à la fin, on s'est juste laissé convaincre en cherchant des indices de leur part là où il n'y en avait pas. Le fait de jouer sur les mots... Prend du recul, tu l'a interprété ainsi parce que tu avais, comme tant de personne moi y compris, une folle envie qu'on nous ressorte un FF7, beau, délaissé de tout ces bugs, avec une belle traduction etc.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 août 2008 à 16:45:55

En même temps faire un ramake, avec FF XIII et Versus XIII à charge..

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 août 2008 à 16:48:56

Bien sur j'suis d'accord avec toi. Maintenant avec du recul on s'rend compte que les quelques indices qu'on avait ne valait rien. Mais je continu à croire que Square Enix aureait pu couper court à la rumeur s'il le voulait et qu'il ne l'a pas fait uniquement pour se faire un énorme coup de pub sur son salon. Et moi, tu vois, abuser de la crédulité des gens (des fans de leur jeu en plus), juste pour qu'il y ai du monde à leur salon, ça m'dégoute de leur part. Ce sont vraiment de sales méthodes parceque (j'me répète) ils savaient bien qu'il y avait la rumeur du remake quand ils ont dit qu'il y aurait quelque chose pour les fan de FFVII. Alors même si à partir de maintenant je n'croirais plus à ce genre de rumeurs sans avoir du concret, Square-Enix m'a dégouté aujourdh'ui.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 août 2008 à 16:53:11

Comme je l'ai dit plus haut, le but d'une entreprise est de faire des profits. OK, les moyens utilisés ne sont peut-être pas brillant mais à leur place, j'aurai sûrement fait pareil.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 août 2008 à 16:54:22

Eh oui, c'est le monde du buisness. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 août 2008 à 16:56:20

Eh oui le business c'est l'business comme on dit. Les grosses sociétés ne font pas dans l'humanitaire ça se saurait.

dne4ever
dne4ever
Niveau 6
03 août 2008 à 19:36:59

Maintenant que FFVII ne verra pas le jour sur PS3, pensons à Versus qui pourrait bien être géniale. En tout l'annonce d'une sortie mondiale pour ce jeu est une bonne nouvelle dans ce monde de brute. :-)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 août 2008 à 19:38:44

Oui c'est une bonne nouvelle mais la question la plus importante c'est : quand ??? :)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 août 2008 à 19:42:28

Après FFXIII en tout cas.. à moins que sa conception + le fait qu'il ne sorte que sur PS3 le fasse sortir avant, mais ça m'étonnerai.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 août 2008 à 19:50:40

Personnellement je vois mal le Versus sortir avant mais qui sait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment