CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
09 août 2008 à 19:23:06

Ouais, on a encore le temps quoi..

J'espère que S-E va commencer à se bouger le cul pour ces 2 prochains salons :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 août 2008 à 19:44:03

Oui, la GDC du 20 Août est le prochain évènement. SquareEnix y fera-t-il des révélations, j'ai franchement des doutes :-(

Pour le manque d'infos, c'est marrant mais ça me fait rien. Je suis pour garder le maximum de surprises pour la découverte du jeu. On a tendance à trop en savoir lorsqu'on commence à jouer, et je trouverait sympa de pas trop en savoir avant le jour J. Après, c'est vrai que c'est bizarre de la part de SquareEnix d'être si avare :-p

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
09 août 2008 à 19:47:01

Le jeu sort en 2010.. pour les infos, j'ai franchement pas envie d'attendre.
Il sortirait dans 2-3 mois ok, mais là y'en a marre :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 août 2008 à 19:50:50

:rire2:
Trip, toujours aussi impatient ^^

J'avoue que je cracherais pas sur du nouveau, mais j'ai vraiment peur d'en savoir trop. Et puis me connaissant, je vais sauter sur la moindre info donc je pense pas être capable de tenir :-p

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
09 août 2008 à 20:04:54

Ouais mais entre en savoir trop et en savoir rien du tout, y'a une marge :rire2:

Ils pourraient nous dire plein de trucs intéressant.. le nom des persos, leur design, les chimères, etc, m'ont pas empèché de jouer à FFXII.

Là, on sait à peine à quoi ressemblent 3-4 persos :sarcastic:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 août 2008 à 20:11:37

Oui mais ça te donne pas envie de tout découvrir en jouant ? :bave:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
09 août 2008 à 20:14:41

faudrait déjà qu'on puisse jouer :snif:

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 août 2008 à 20:32:25

Trip > Politique de SE oblige, ils révèlent juste ce qu'il faut pour qu'on ait une idée du jeu, tout en restant en plein doute... Je préfère ça perso, la plaisir de la découverte n'en est que plus grand.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
09 août 2008 à 22:59:24

Shao & Sardine > Oui mais là on n'a RIEN. Ou presque..

Y'a un minimum syndical quand même, je demande pas qu'ils nous dévoilent tout le scénario non plus.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 août 2008 à 00:33:22

Justement, le peu qu'on a pu voir me suffit pour jauger la qualité des jeux. Et cela me suffit :-)
J'ai trop le souvenir de FFVII, pour lequel j'ai absolument tout découvert en jouant. Ce que je n'ai pas réussi à renouveler avec les suivants ^^
Je trouve ça plus sympa de découvrir certains décors ou même certains personnages en y jouant plutôt que sur des scans ou de brèves vidéos :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 août 2008 à 00:53:50

Tu ne peux pas dire si le jeu sera bien avec le peu qu'on a Shao :/

Ils devraient nous donner plus, là ça devient presque de l'ingratitude et du foutage de gueule.

Justice
Justice
Niveau 10
10 août 2008 à 00:58:03
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 10 août 2008 à 00:33:22 Avertir un modérateur
  3. Justement, le peu qu'on a pu voir me suffit pour jauger la qualité des jeux. Et cela me suffit :-)

J'ai trop le souvenir de FFVII, pour lequel j'ai absolument tout découvert en jouant. Ce que je n'ai pas réussi à renouveler avec les suivants ^^
Je trouve ça plus sympa de découvrir certains décors ou même certains personnages en y jouant plutôt que sur des scans ou de brèves vidéos :ok:

:d) Ce que j'ai fait dernièrement avec le 12...
A part quelques quêtes annexes ( que je termine ) j'ai tout découvert par moi même :content:
Sans guide,sans rien :-p

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 août 2008 à 02:21:38

Et tu veux savoir quoi exactement Trip? Le jeu est pas prévu avant un moment, alors tu as le temps d'en avoir, des informations avant la sortie, patience.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 août 2008 à 03:03:03

Bah en savoir plus sur les persos par exemple, le monde de ce Versus, etc..

Le jeu n'est pas prévu avant un moment oui.. mais son annonce, ça fait assez longtemps aussi :ok:
Et j'estime qu'en 2 ans, on n'a rien du tout :(

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 août 2008 à 03:09:51

Pour FFXIII on a quand même des noms potentiels, des screens, des vidéos, le nom de deux lieux principaux (Cocoon et Pulse), c'est pas mal. Concernant Versus... Je pense que c'est normal, il devrait sortir après FFXIII et visiblement, ne se développe pas à la même vitesse, il ne faut pas en attendre beaucoup plus. Mais jusque là, on a quand même une idée de l'univers, quelques vidéos dantesques, c'est maigre mais c'est mieux que rien. Sans compter que FFXIII est le projet phare, c'est évidemment sur lui que les yeux sont centré, pour l'instant.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 août 2008 à 03:14:15

3Pour FFXIII on a quand même des noms potentiels,"

Mouais, Lightning..

"des screens,"

Une trentaine seulement, et seulement de la même chose.

"des vidéos,"

3 :o))

"le nom de deux lieux principaux (Cocoon et Pulse)"

Juste le nom, aucunes infos sur ces endroits :O

Bref, pour moi c'est vraiment pas assez.

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 août 2008 à 03:17:02

Faut pas en espérer plus, dans la mesure où ces jeux ne vont pas sortir tout de suite. On nous en savait pas plus pour les autres FF (notamment le 12) avant leur sortie.

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 août 2008 à 03:21:22

Et puis nombreux sont les joueurs, comme moi, qui aiment le plaisir de la découverte, se retrouver dans un univers dont on ne connaît rien et se mettre à l'explorer, petit à petit, au fil des heures de jeu. Ca donne en plus envie de découvrir les secrets, les détails par soi-même, en fouillant le jeu dans ses moindres recoins.

Si SE faisait l'erreur de nous en dire trop, on éprouverait moins de plaisir en y jouant la première fois...

Justice
Justice
Niveau 10
10 août 2008 à 03:49:07

De toutes façon il arrivera bien un moment où ils divulgeront plus d'infos :( :-p

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 août 2008 à 12:26:17

Et bien moi je préfère aussi le plaisir de la découverte :-p

Trip, je n'ai jamais dit que le jeu était bien, comment le saurais-je ? Je veux simplement dire que, que ce soit graphisme ou univers, j'en ai vu assez pour être quasiment sûr que je prendrai plaisir à y jouer. Pour ce qui est du système de combat, pas la peine d'en savoir plus non plus, ceci étant différent à chaque nouvel épisode. Et puis depuis FFVIII, il est vrai qu'avec du recul, j'ai pris bien moins de plaisir à jouer car connaissant beaucoup de détails, que cela n'a été le cas pour FFVII (je me souviens bien de la première partie, c'était l'émerveillement à chaque nouvelle ville par exemple :coeur: ). Et j'aimerais retrouver cette totale découverte, même si ça va être difficile :-p

De toute façon, comme le dit Prunell, les infos viendront en masse, comme d'habitude. Patience donc :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment