CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:46:28

C'est un KH. Je suis persuadé qu'il en serait largement capable. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 15:48:05

Est ce que on le verra un jour ce jeu je me pose encore la question.

Nomura sait qui y a plein de fan qui attend et qui rage alors si il veut le sortir en fin 2013 il va se faire détester a la fin.

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
21 septembre 2011 à 15:59:07

J'ai beau attendre ce KH ça serrais quand même un chouilla gonflent :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:46:32

Adreyan, je pensais que MS aussi devait payer genre un truc ou l'autre au delà d'un seul DVD sur leur console :(

En réalité je me basais sur cette news :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044607-2-dvd-pour-castlevania-lords-of-shadow-360.htm

Parce que MS avait imposer des restrictions tout ça...

J'espère pas que Versus contiendra autant de cinématique que le XIII, si c'est pour se taper un jeu avec 38 Go de CG toutes belles et 8Go de contenu, merci bien, FF XIII était pas le bon exemple.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:55:46

Après c'est pas impossible de sûrement concilier les deux intelligemment mais bon, il a dit qu'il en ferait le moins possible...

Après j'ai (encore) oublié la différence entre CG et CGi :noel:

CG, c'est les belles cinématiques en image de synthèse et tout, mais CGi? :(

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 17:06:45

En fait il y a deux types de cinématiques. L'une précalculés en gros toutes les fois où on fait wahou c'est trop on dirait un film c'est du précalculé. C'est comme si tu lancais un point .mov de ton pc en gros, par exemple tous les films genre avatar sont en précalculées . L'autre c'est cgi (du coup le "i" voudrait dire in game?), c'est le moteur du jeu qui rend la cinématique d'où le fait qu'on puisse intéragir avec par exemple.

Je comprends que çà rebute de se sentir laisé avec beaucoup de précalculé mais c'est pour çà que je joue à un FF. En effet il faut un bon compromis entre les deux mais pour moi un FF sans çà n est pas un FF. Mais je suis graphiste aussi dc je considère ceux qui les font comme des artistes. J'ai pas un regard objectif sur le truc.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:12:06

Après, les CG, pour moi, même si c'est "une marque de fabrique" on va dire, ça passe pas au premier plan, j'achète pas un FF pour ça :noel:
J'achète pour le contenu, après elles sont là, tant mieux, elles sont pas là... bah je vais un peu les regretter mais si y'a du contenu avec la pilule passe :oui:
(Genre KH où y'a 2 CG, au début à la fin, bah ça aurait bien d'en voir d'autres mais bon)

Après, même discours pour Assassin's Creed, CG au début, après, que dalle :noel:
Deus Ex, c'est pire je pense, trailer en CG, dans le jeu, aucune :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
21 septembre 2011 à 17:28:30

Ouep je comprends mais c'est un peu comme avatar, par exemple. Je suis aller le voir pour pleurer devant les effets spéciaux mais le scénar tenait sur un post it... Les ff c'est un peu la même chose (mise à part le 6 parce qu'ils étaient bien obligé de pondre un scénar de la mort qui tue vu la qualité graphique de la machine :) et puis le 7 bien évidemment) le scénar globalement on peut repasser, un amnésique, une histoire d'amour, un conflit et hop on a jeu (bon OK je troll à mort là) sauf que là c'est versus et je pense que çà va être une tuerie niveau scénar en plus d'être magnifique.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:53:56

Les CGI sont aussi générées par des pc, d'où le nom (computer generated imagery). Ce qui est fait à partir du moteur du jeu, c'est tous les trucs en real-time.

indochine29
indochine29
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:01:02

Tetsuya Nomura Comments on FINAL FANTASY Versus XIII Development Status

This week’s Famitsu features an interview with FINAL FANTASY Versus XIII and Kingdom Hearts director, Tetsuya Nomura.

While the bulk of the article focuses on KH3D, Nomura did share a small bit of news on Versus XIII.

The other day, Nomura did a walkthrough on the entire world map. He also checked the game’s dungeons and side areas in the towns. He was amazed at how wide and impressive everything was.

FINAL FANTASY Versus XIII uses parts of the Luminous Studio engine (Square-Enix’s next generation development engine), specifically the lighting technology. The game’s lighting has been redone, as Versus aims for photo realism. Luminous is important here because it does well with such things.

He notes that the game uses a game specific engine that’s utilized for action. Luminous Engine has been added to this as well. Nomura says that Luminous itself is a very strong engine that can be used in any game. The engine for FINAL FANTASY Versus XIII has strengths in certain areas, but cannot be used as a general engine.

Of course, with that, Nomura promises a FINAL FANTASY like you’ve never seen before.

Mans]
Mans]
Niveau 7
21 septembre 2011 à 20:02:27

C'est moi où sur les sites anglais , on ne mentionne pas le fait que Versus puisse sortir en 2013 ? Sinon n'oublions pas FF XIII-3 :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:05:19

C'est exactement ça qui m'interpelle depuis la publication de la news par Jeuxvideo.com puis Gameblog et Finaland. Nulle part sur les sites anglophones ou japonais il n'est fait mention d'une sortie "pas avant 2013" (même sur FF-reunion, qui est l'une des premières sources d'info sur SE, ils n'en parlent pas). Donc j'aimerais bien savoir d'où vient cette information.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 20:13:10

Meme sur PS3gen il mentionne pas ca.

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
21 septembre 2011 à 20:15:35

J'ai bien l'impression que c'est une déduction personnel de chaque rédacteur, je vois que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 20:16:59

Donc Nomura n'aurait pas dis ca. :doute:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:20:28

j’espère que c'était une mauvaise blague de la part de JV.com ....

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
21 septembre 2011 à 20:22:53

Possible parce'que ça aurais été la première chose mentionné par andriasang ou FF-reunion. Aprés je me trompe peut être, on a pas eu tout les détaille de l'interview.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 20:24:49

Normalement tout les sites aurait mis ca et il y a des sites qui se renseigne plus vite que JV.com...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:39:30

Ça aurait aussi été la première chose de mentionnée, je pense, et ça aurait fait les gros titres de tous les sites. Hors, dans le résumé fourni par FF-Reunion, qui est très détaillé, il n'y à aucun moment "2013" qui apparaît.

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
21 septembre 2011 à 20:50:13

Par exemple quand tu vois l'erreur dite a propos du seul et unique cristal (ils dise qu'il y'en a plusieurs) dans cet new :

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048507-final-fantasy-versus-xiii-plein-de-details.htm

On peut ce pausé des questions sur la crédibilité de la dernière new.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils