CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:52:31

Il est bien ce FF2 ? Si je m'y mets maintenant je risque pas de m'ennuyer des clichés scénaristiques et graphismes ? :question:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:57:33

Tu as l'avis de Parkko (que je partage aussi) sur le jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10109128-16-0-1-0-les-autres-final-fantasy.htm#message_10130250
ATTENTION SPOIL cependant.

Sinon oui, le jeu est bien. L'histoire est intéressante et assez tragique, les graphismes sont mignons (version GBA j'entends). Le système des magies est pas mal, mais le système de progression est bidon selon moi (pas de niveaux...).

En gros, si tu as fait le 1, les défauts de l'un sont les qualités de l'autre, et inversement :ok:
A essayer quand même :-))

Ah et dernier détail important : FFII est terriblement difficile :peur: Du moins sans un bon level-up :gni:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
27 avril 2009 à 14:06:23

Ok merci Shao ! Moi je l'ai trouvé vraiment énorme ce FFII, le scénario m'a passionné, mais c'est le plus difficile des FF, je ne compte même plus mes Game Over :rire2:

Bon, je vais entraîner un peu le quatrième perso alors, histoire qu'il ne soit pas trop à la traîne. Ah, j'ai oublié de préciser, je jou sur PS1, et d'après ce que je lis, que tu as le donjon Renaissance, à mon avis, c'est sur PSP non ? Peut-être que la difficulté sur PS1 est plus que sur PSP ?

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
27 avril 2009 à 14:07:02

Ah non j'avais pas vu, tu joues sur GBA je crois comprendre ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:26:42

Oui exact, c'est la version GBA :-)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:37:19

Shaolan :d) Merci :-) . J'ai su qu'il était difficile à partir du moment où je me suis rendu que l'Empereur était carrément chiant à battre dans Dissidia :snif2:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:29:10

Qui a jamais essayé Fire Emblem? :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:24:54

Moi je ne l'ai jamais essayé :-) :-p

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 avril 2009 à 13:51:00

Moi Ouki :)

bobloth
bobloth
Niveau 10
28 avril 2009 à 14:29:00

Moi j'y ais jamais jouer a Fire Emblem.

Entends tu son nom ...?
Entends tu le nom de SE...PHI...ROTH.... :mort:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:01:05

:salut:

J'ai commencé Mana Khemia sur PSP :content:
Bon, alors l'ambiance lycée japonais (mais dans un domaine fantastique bien sûr :) ) est bien sympathique dans le campus, on a accès à beaucoup beaucoup d'endroits dès le début, suffisamment du moins :-p . Le seul problème c'est les graphismes qui sont pas vraiment au top (personnage 2D, décors pour la plupart en 3D, en combat c'est du 2D complet). Les combats sont vite rasant, surtout qu'il n'y a visiblement pas de niveaux à acquérir (je veux uuuuuuup :snif2: ), juste quelques améliorations en faisant de l'alchimie, donc ça devient vite très énervant d'user tous ses MP en 2 attaques magiques. On est très vite à court...
Mais bon, a part ça c'est un jeu bien sympathique, avec des personnages charismatiques mais alors vraiment clichés :fou: . (Le garçon timide, la fille aux cheveux roses qui devient subitement sa meilleure amie, la fille à demi-bête sur-excitée, le mec baraqué avec la grosse épée qui rigole tout le temps, etc...).

Voilà :-p

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:19:00

Mes RPG autres que les FF ... Valkyrie Profile 2, Chrono Trigger (ovation à celui-là), Chrono Cross, Dragon Quest 4, 5 et 8, Sword of Mana, Golden Sun, Fable 2 :noel: et j'en passe ...

J'ai au total passé près de 4500 heures de jeu avec mes RPG. J'en ai joué à une quarantaine environ.

Mais bon, les MMORPG c'est pas mon fort.

Pour en venir à FF2, oui il est dur. Le FF le plus dur. Je l'ai fini mais c'était pas de la tarte. Le seul FF que j'ai fini assez difficilement.

Ah, que des bons moments passés sur mes RPG :coeur:

:)

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:32:09

Ah ou j'allais oublier, Sora vient de citer ce jeu fantastique, Sword Of Mana :coeur:
Un jeu vraiment passionnant, des armes diverses, des esprits tous plus mignons les uns que les autres, une histoire qui tient la route, vraiment un excellent jeu que je conseille fortement :oui: :ok:

Je parle de celui version GBA :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2009 à 11:39:30

FFIII ne marchant pas sur mon pc (ça rame tellement que c'est limite plantage...), je vais commencer FFIV et garder FFIII pour cet été sur l'ordi de chez moi, vu que j'y serai tous les jours ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mai 2009 à 23:36:10

J'ai commencé FFIV ! Chaud de voir autant de personnages jouables temporaires :rire:
Et pas évidente la version GBA :fou:

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
05 mai 2009 à 16:53:03

La version originale est pire pour tout te dire.
Et là je joue à The Last Remnant.

Mon avis : un bon jeu comblé de petits défauts.

Chargements horribles, ralentissements assez fréquents, combats trop longs, etc ... mais qui pourtant a son charme : villes magnifiques, le système des personnages est pas si mal foutu qu'on le dit, beaucoup d'éléments à récupérer, etc ...

Certes, c'est pas le messie que tout le monde voulait croire, alors qu'il a jamais été annoncé comme le messie du RPG ... c'est pour ça que beaucoup de gens ont été déçu par ce jeu : ils s'arrêtent au moindre petit défaut. Moi ce n'est pas le cas et heureusement d'ailleurs. Je m'attendais à être déçu, et je découvre que le jeu est pas si mauvais qu'on le dit :) .

Enfin bref, durant ces vacances je vais rejouer à FF8 de toute façon :noel:

:)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 mai 2009 à 16:54:16

J'ai hâte que TLR sorte sur PS3 :bave: . Si il sortira bien sûr.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2009 à 23:53:20

En attendant, Final Fantasy IV version GBA n'est pas évident du tout :snif:
Mais ça avance, ça avance :-)

Trip
Trip
Niveau 69
16 mai 2009 à 01:46:24

Je l'ai toujours pas fini alors que je l'ai depuis bientôt 3 ans :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
16 mai 2009 à 08:05:40

J'ai enfin fini Persona 4 avec la vraie fin. J'ai trouvé cette fin un peu décevante par rapport à la fin normale. Il y a que 30 secondes de plus que dans la fin normale. Par contre, ça se fini par un grand combat, meme si il m'a pas semblé très difficile par rappport au dernier boss de la fin normale. Et on apprend ce qui c'est vraiment passé, et la façon dont l'embranchement vers cette fin est introduit est pas mal.
Je le recommencerais surement en difficile, en essayant d'obtenir tout les personas, en battant les boss secrets de la New Game +, et en maxant tout les Social Link.

Sinon, le jeu est vraiment bon, avec une excellente durée de vie. (j'ai mis 75 heures pour le finir, surement le RPG le plus long auquel j'ai joué avec Persona 3 FES). Les persos sont vraiment attachants(meme si la voix de Chie est horrible) et très marrants(surtout Teddie et Kanji. Le scénario n'est pas aussi surprenant que celui du 3, mais il y a quand meme quelques surprises.
Le système de combat est amélioré par rapport à Persona 3 avec la possibilité de controler tout les persos et pas seulement le héros, l'ajout de nouvelles attaques, la possibilité pour les autres persos d'effectuer certaines actions comme proteger le héros d'un coup mortel si on a développé le Social Link avec ce perso. Et comme c'est beaucoup plus difficile de récuperer ses SP, ses HP et de l'argent, ça augmente un peu la difficulté.
Par contre, certains éléments retirés sont un peu dommage, meme si c'est pas les trucs les plus importants, comme les attaques combinées de deux personas(mais comme dans Persona 3, il y en avait une tellement abusée qu'on battait n'importe qui avec, d'après ce que j'ai compris, ça parait normal), que les ennemis à terre ne perdent pas un tour d'action(enfin, là, c'est parce qu'ils ont un peu changé, mais au début, on se fait avoir si on a joué à Persona 3), les autres persos qui ne peuvent pas déclencher eux meme un combat en se baladant dans les donjons.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment