J'ai enfin fini Persona 4 avec la vraie fin. J'ai trouvé cette fin un peu décevante par rapport à la fin normale. Il y a que 30 secondes de plus que dans la fin normale. Par contre, ça se fini par un grand combat, meme si il m'a pas semblé très difficile par rappport au dernier boss de la fin normale. Et on apprend ce qui c'est vraiment passé, et la façon dont l'embranchement vers cette fin est introduit est pas mal.
Je le recommencerais surement en difficile, en essayant d'obtenir tout les personas, en battant les boss secrets de la New Game +, et en maxant tout les Social Link.
Sinon, le jeu est vraiment bon, avec une excellente durée de vie. (j'ai mis 75 heures pour le finir, surement le RPG le plus long auquel j'ai joué avec Persona 3 FES). Les persos sont vraiment attachants(meme si la voix de Chie est horrible) et très marrants(surtout Teddie et Kanji. Le scénario n'est pas aussi surprenant que celui du 3, mais il y a quand meme quelques surprises.
Le système de combat est amélioré par rapport à Persona 3 avec la possibilité de controler tout les persos et pas seulement le héros, l'ajout de nouvelles attaques, la possibilité pour les autres persos d'effectuer certaines actions comme proteger le héros d'un coup mortel si on a développé le Social Link avec ce perso. Et comme c'est beaucoup plus difficile de récuperer ses SP, ses HP et de l'argent, ça augmente un peu la difficulté.
Par contre, certains éléments retirés sont un peu dommage, meme si c'est pas les trucs les plus importants, comme les attaques combinées de deux personas(mais comme dans Persona 3, il y en avait une tellement abusée qu'on battait n'importe qui avec, d'après ce que j'ai compris, ça parait normal), que les ennemis à terre ne perdent pas un tour d'action(enfin, là, c'est parce qu'ils ont un peu changé, mais au début, on se fait avoir si on a joué à Persona 3), les autres persos qui ne peuvent pas déclencher eux meme un combat en se baladant dans les donjons.