CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 février 2009 à 19:48:42

:rire: :rire:

Sinon tu l'as acheté à combien ?
Pas à 70€ j'espère, sinon c'est du foutage de gueule. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2009 à 19:57:53

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00019743-0.htm

:d) 60€ ^^

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 février 2009 à 20:04:40

Ils abusent sérieux. Il est sorti y a presque un an et demie sur 360. :hum:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2009 à 20:07:38

Je l'ai dit au mec de micromania, il a rien voulu entendre :noel:

:d) "Mais de quoi tu me parles ? Avec ta carte et ton bon d'achat c'est déjà assez réduit ! :( " :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 février 2009 à 20:20:36

Et tu lui as demandé à ce mec (qui m'a l'air fort simpathique :noel: ) pour le truc dont on a parlé sur msn la dernière fois ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 20:22:09
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 16 février 2009 à 19:43:03 Avertir un modérateur
  3. De rien, j'aime prendre les rpgs du côté positif, je fais tout pour enlever le négatif quoi (pourquoi se gâcher un jeu ? :( )

:d) :malade:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2009 à 20:24:51

Bah, chercher le négatif si tu veux, Momo, je sais que t'aime ça :fou:

Rio :d) Oui. Il tient à son boulot il m'a dit :peur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 20:26:07

Mais non. Le but n'est pas de chercher le positif ou le négatif, mais d'être simplement lucide quoi.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2009 à 20:28:51

Ouais mais ça m'inquiéte, ces temps-ci je le suis de plus en plus, ça devient vraiment dur d'effacer certains points négatifs de ma mémoire maintenant :peur:

Bon, je suppose que c'est pas vraiment un malus ^^'

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 20:38:27

Si.
C'est un peu comme si tu te formatais.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2009 à 20:55:03

J'ai pas compris :rouge:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2009 à 21:49:52

Tu me dis donc que c'est effectivement un malus d'être lucide, et que c'est comme si je formatais ? =/

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 22:35:47

Non, justement, la lucidité ce n'est pas un malus au contraire.
Mais si tu ne regardes que les points positifs d'un jeu vidéo, tu n'es pas lucide, puisque tu éludes toutes les mauvais points.

Pour le rapport au formatage, en fait, c'est surtout car j'avais mal lu. J'ai rien dit, en fait, je croyais que tu disais que tu n'arrivais plus à voir certains points négatifs, mais en fait tu disais tout l'inverse, mea culpa, en fait tu es dans le droit chemin, excuse-moi :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 24
16 février 2009 à 23:46:14

apres 1 jours...

je reponds au sujet de SO3 et TOS

je vais taché d'expliqué les differences entres les deux systeme de combat dont les seul choses en commum qu'ils ont est: le controle direct d'un seul perso les autres etant dirigé par l'ordinateur ou pré programmé (simplement) avant le combat dans le statue du personnage, on peut intervertir le perso qu'on controle avec les autres et la possibilité de faire des combos ave cles autres perso voila c'est a peu pres tout pour les point commun de base car meme sur ces point ils sont different

les differences:

d'un les deplacement dans SO3 on se deplace librement dans des arenes vastes ce qui n'est pas le cas de TOS ou on se dirige d'avant en arriere par rapport a l'ennemi ciblé resultat: dans SO3 on est plus libre mais c'est plus compliqué a maitriser tandis que TOS est plus simple a jouer.

les combo et attaques: dans SO3 chaque perso a des attaques normal et des attaques special 4 maximum a attribué sur chaque perso: 2 attaque faible (X enfoncé) courte et longue distance et 2 attaques forte (ROND Enfoncé) courte et longue distance au joueur de trouver quelles sont les attaques a attribué en faible ou puissante/courte longue distance et aussi prendre en compte la consommation de magie que cela demande (plus importante en puissante evidement) a noter aussi que le systeme de defense peut generer divers effet tres utile en combat (recuperation PV, Degat a l'ennemi, etourdi l'ennemi ect...)

assez long a bien tout assimilez mais une fois le jeu en main c'est plutot agreable et ca offre pas mal de possibilité neanmoins parfois ca reste un peu brouillon dans de gros combat ou les attaques fusent dans tous les sens et c'est un peu difficile de faire des combo correct

et derniere particularité quand t'appuie sur la touche d'attaque le perso va foncez sur l'ennemi et l'attaquer

Tales Of lui aussi a un systeme attaque normal et attaque special egalement au nombre de 4 mais par contre pas de notion de distance et de puissance tu lance les attaques simplement (droite/gauche/haut/bas +B) et tu peux assigner au joystic droit (C) 2 attaque des autre personnages ce qui permet tres facilement de faire des combo en general meme quand y'a beaucoup d'attaque qui sont lancé on est rarement paumé donc c'est beaucoup simple a jouer

et contrairement a SO3 quand t'attaque si t'est pas au contact de l'ennemi tu attaque dans le vide

voila j'espere que ca eclairera un peu ceux qui disent que les jeux sont des copié coller l'un de l'autre j'ai fait les 2 jeux plusieur fois et j'ai jamais eu la sensation qu'il se ressemblait au contraire j'ai meme jamais fait le rapprochement

pour finir voici deux video qui devraient montrer que ca a pas grand chose a voir:

Star Ocean 3: http://www.youtube.com/watch?v=5rkfEXIDUtQ

Tales Of Symphonia: http://www.youtube.com/watch?v=ImwJlCJHujE&feature=PlayList&p=4D2368EF025800B2&index=28

et je garanti que manette en main on a absolument pas la sensation de jouer aux meme jeux :non:

PS: je n'ai pas tout mis concernant le gameplay de chacun y'a encore beaucoup a dire sur les differences entre eux mais j'ai dit le plus gros je pense si quelqu'un veut rajouter quelque chose qu'il hesite pas :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
17 février 2009 à 00:32:16

"Trip & Rio :d) Je peux vous faire une ptite vidéo de Eternal Sonata si vous voulez ? J'en suis pas encore très loin mais bon ^^"

Si tu veux bien, oui ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2009 à 08:29:34

Hum, avec les vidéos on voit mieux les différences, mais n'empêche que je trouve que ça reste un brin minime.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2009 à 10:05:16

Jaja :d) Il me semble avoir vu un Tales of où quand tu attaques le perso se dirige automatiquement vers l'ennemi, mais je sais plus lequel =/ Ou alors je confonds ^^'
Trip :d) Ok ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2009 à 10:06:56

Je préfère vous passer la vidéo sur msn, connectez-vous quand je le suis ( à vous de deviner :fou: ) et je vous la file.

Après si je trouve un moyen de la mettre autre part je vous donne le lien ^^'

Greeneight
Greeneight
Niveau 8
17 février 2009 à 16:29:19

Secret of evermore en force !!!!!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2009 à 20:33:36

Trip :d) Tu veux que je te montre quoi sur la vidéo exactement ?

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment