CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 février 2009 à 01:16:31

Oui, tout à fait d'accord, Trip :oui: Mais globalement j'suis pas fan des combats antérieurs au 10, c'est triste à dire pour quelqu'un qui a l'habitude de descendre FF10 à la moindre occasion, mais les combats du 10 ressemblent enfin à quelque chose, une vraie première pour la série. Sublimés par FF12, évidemment :hap: .

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
12 février 2009 à 04:10:14

Ouais mais niveau système de combat de toutes façons, y a mieux que les FF. Moi perso, je préfère largement Grandia à ce niveau. Bon j'ai fait que le 2, ni le 1 ni ceux d'après, mais quel système ! :ouch: Et puis, que dire de Valkyrie Profile 2 ? C'est tout simplement magnifique. Après, y a les systèmes vraiment simples mais efficaces, comme Suikoden V par exemple, qui est quand même pour moi uns des meilleurs RPG PS2 avec VP2 et les Digital Devil Saga. (pourtant j'ai toujours pas fini le 2, mais c'est une série incroyable)

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 février 2009 à 11:58:06

Ouais, les combats de Grandia sont sympas, mais sans plus :| J'avias bien aimé les combats de Chrono Trigger.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 février 2009 à 12:21:06

J'ai pas trop accroché à ceux de Grandia moi aussi...
Sinon je suis d'accord Momo, les combats de FFXII sont tout simplement géniaux :bave: Je m'amusais vraiment à perdre des heures en combat par pur plaisir :-)

Pour Legend of Dragoon, clair que le temps d'adaptation au début peut être contraignant, mais perso ça ne m'a pas dérangé ^^ Jaja t'as raison, les magies ne sont pas top, je les oubliais :rire2: Mais le fait que les combats soient légion et que les boss soient monstrueux à battre, je trouve ça génial, ça rajoute au challenge :bave:
Content de voir qu'un autre adorateur du jeu soit ici :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2009 à 19:53:28

Star Ocean, notamment le 3, possède le meilleur système de combat à mon goût :coeur: :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 février 2009 à 12:35:51

C'est vrai que Star Ocean 3 est excellent :bave: :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 février 2009 à 15:19:04

Star Ocean 3, c'est le même système de combat que Tales of Symphonia non ? :hap: Bonjour l'originalité :rire: Sinon j'ai horreur de ces combats.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
14 février 2009 à 16:46:13

Reste à espérer que Star Ocean 4 sorte sur PS3 :ange:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 février 2009 à 16:50:11

Star Ocean 4 sort sur 360 non :bave: Et puis c'est pas tout à fait le même type de combat que ToS ; même si y a beaucoup de points communs :rouge:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 février 2009 à 16:50:45

Moi j'ai jamais fait ToS en entier, mais j'ai bien aimé les combats. Et SO3 j'aurais peut-être l'occasion de le faire uns de ces jours, mais pour le moment je suis obligé de me contenter du 2. Et effectivement, esperons qu'il sorte sur PS3 même si c'est mal barré.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 février 2009 à 17:01:11

ToS = :coeur:
SO3 = :bave:

mais le système de combat qui change de ces deux-là, c'est la saga .Hack// :coeur: :bave: :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2009 à 07:28:48

Momo :d) C'est pas exactement le même, de ce point de vue SO dépasse TOS :-p

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 février 2009 à 12:33:29

Euh, j'veux bien qu'on m'explique les différences et je vois pas en quoi l'un surpasse l'autre :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 février 2009 à 12:42:34

Dans SO3 t'es plus libre :coeur: . Et les mouvements sont plus fluides :oui:

'Fin, c'est mieux quoi, tu peux comprendre qu'en jouant :fou:
J'adore les systèmes de combats bien bourrins comme ceux-là :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 février 2009 à 12:45:47

Moi je vois la différence ayant joué au deux. Dans les Tales of, tu te déplaces principalement sur un seul plan. Les combats se font quasiment en 2 sauf lorsqu'on change de cible. Dans les Star Ocean, t'es libre de tous tes mouvements, tu te déplaces à ta guise. Tu peux foncer sur l'ennemi tout comme tu peux aller en haut à gauche ou à droite de la carte et attendre que les autres persos fassent le boulot.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 février 2009 à 12:46:12
  • en 2D
[Sekundes]
[Sekundes]
Niveau 10
15 février 2009 à 12:52:54

Les Tales of :bave: , un super système de combat ( bien bourrin dans Tales of Eternia :coeur: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 février 2009 à 12:54:29

Bof... C'est sympa hein, mais justement, trop bourrin. Il faudrait plus de subtiliter et ça passerait tout seul.

[Sekundes]
[Sekundes]
Niveau 10
15 février 2009 à 12:56:41

Ouais, c'est vrai que plus de stratégie serait mieux, mais c'est bien pour se lacher sur un boss ^^.

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 février 2009 à 12:58:29
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 15 février 2009 à 12:42:34 Avertir un modérateur
  3. Dans SO3 t'es plus libre :coeur: . Et les mouvements sont plus fluides :oui:

'Fin, c'est mieux quoi, tu peux comprendre qu'en jouant :fou:

:d) Oui, ben j'ai fait les deux et justement je comprends pas vraiment. Pour l'"énorme" différence que représente le fait de pouvoir se mouvoir en 3D au lieu de se mouvoir en 2D dans Star Ocean, j'appellerai plutôt ça une nuance. Y a que ça comme différence ?

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment