CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Sasory
Sasory
Niveau 10
08 février 2009 à 19:31:44

je passe toujours quand ya personne :snif2:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 février 2009 à 19:44:11

Ca t'arrive sur beaucoup de forums, ça, Sasory ? Parce que j'en compte déjà deux :fou:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 février 2009 à 23:34:37

:rire: :rire:

Pardon :$ ^^

Bon, l'aventure FFIX avance-t-elle pour les concernés ? :-)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 février 2009 à 00:13:40

Toujours pas, idem pour ma PG de FFXII :/

J'avais prévu de le faire samedi, mais j'étais pas beaucoup chez moi. Dimanche je me suis levé tard, y'avait du foot, et y'avait aussi le Real Forum :(
Et en semaine, laisse tomber. C'est à peine si j'ai le temps de passer sur les forums.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 février 2009 à 00:19:42

Moi j'ai avancé à FFIX. :hap: Comment ça je fais pas parti des concernés ? :( Ouais bon, là je suis avec Djidane; Bibi et Freyja, après la fête de la chasse que je n'ai, malheureusement, pas gagné. Là comme ça, juste ce que j'en ai fait, j'aime beaucoup moins que le VIII

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 février 2009 à 10:49:04

T'inquiètes pas, ça s'accélère vraiment plus loin :bave:
Après tout est toujours une histoire de goût : t'aimeras peut-être pas autant que certains d'entre nous :rire2: Mais bon quand même, il est trop génial :coeur:

Trip :d) Oui je comprends le manque de temps est difficile pour jouer. Je m'en vois aussi à continuer mes parties en cours... :snif:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
10 février 2009 à 17:24:44

Bah moi non plus j'ai pas trop l'temps de jouer à FFIX. :-(
En plus quand j'me dis que je suis bloqué ça donne pas envie. :(
J'préfère me faire une petite partie de FFVII sur ma PSP avant de me coucher tous les soirs. :coeur: Par contre je crois que j'me suis perdu au Mont Nibel. :rire: :honte: :rouge:
Et quand j'ai revécu la scène où RedXIII découvre ue son père était un héros, ça m'a beaucoup plus marqué que la première fois où j'avais fait le jeu. :snif: D'ailleurs c'est quel OST à c'moment là ? C'est ni Le RedXIII's theme ni Cosmo Canyon je pense. :doute:

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 février 2009 à 20:11:27

Comment donc as-tu pu rater la fête de la chasse ?! Le prix de Freyja est super en plus ! Mais là, tu es juste au début. Le jeu commence vraiment au deuxième CD pour moi.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
10 février 2009 à 20:15:27

ça doit être Great Warrior la musique Rio ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 février 2009 à 20:26:21

Zankin :d) Bah justement, c'est Freyja qui a gagné... Je voulais que ce soit Djidane.

Sinon, pour le moment c'est le FF que j'aime le moins. Faut que je m'accroche, je dois au moins le finir, mais franchement, j'ai du mal... Même les combats je les trouve mauvais. Y a pas la pression, la rapidité du 8. C'est mou, même en vitesse X4 avec l'émulateur, je trouve ça lent...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
10 février 2009 à 20:29:39

Oui c'est celle là merci Cidou. :coeur:

Vraiment dommage qu'elle figure pas dans l'tournoi sur le forum FFVII. :-(
Je la trouve magnifique moi. :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 février 2009 à 20:48:54

26 -> Tu dis juste ça parce que je descends le X ou bien... ?

Parce que je vois vraiment pas ce que tu trouves de lent dans les combats. Je n'ai pas joué au VIII, mais le IX m'a paru correct à ce niveau, surtout si on le compare au X (je sais, c'est pas le même système de combat, mais je trouve qu'on peut quand même les comparer, juste un tout petit peu) où tes persos peuvent reste indéfiniment sans rien faire dans le combat. Mais bon, là aussi ça évolue au fil de l'aventure. Je suppose que tu l'avais déjà compris, mais plus tes persos seront forts, plus tu attaqueras vite. Et tu verras que certains combats seront très chauds à ce niveau-là. :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 février 2009 à 20:55:52

Ah nan Zankin, je dis pas ça juste pour te faire chier et parce que tu descends le X, loin de là !

Seulement le truc, c'est qu'enchainer le IX après avoir fait le VIII qui, dès le début, met la barre très haute et instaure une ambiance folle, avec des combats dynamiques et passionants, bah... J'ai du mal... Et puis on peut faire en sorte que le X soit dynamique, contrairement au IX. Le X, c'est au joueur d'enchainer les actions. Dans le IX, le joueur doit attendre que la barre se remplisse et même comme ça, les commandes sont longues à se placer. Là, j'ai battu un boss, mais c'est une horreur ! O_O Les potions passaient trop lentement, le boss avait le temps d'attaquer 2 fois avant que mes persos ne fassent une action. Et puis mes persos mourraient super vite à cause justement des potions qui arrivent genre une minute après.

Enfin voilà quoi, pour le moment, le IX, il m'inspire pas. Je le lâche pas, je compte le finir, mais bon...

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 février 2009 à 20:56:47

Non, non, Numero-26 a bien raison, dans FF9 les combats sont lents, mais c'est un problème technique quoi, enfin j'ai le même ressenti. Dans FF7, 8 ou 10, ça s'enchaîne très bien, j'ai l'impression que les combats du 9 sont vraiment beaucoup plus lents.

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
10 février 2009 à 22:00:40

C'est vrai que plus on avance dans le jeu,plus les combats deviennent chaud(niveau rapidité) dans FFIX :ok:

Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais l'un des RPG qui m'a le plus marqué est sans aucun doute l'excellent Golden Sun,que je trouve tout simplement magnifique :oui: :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 février 2009 à 23:13:16

Momo -> Si tu le dis ! Il ne m'avait pa sparu si lent, mais bon, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué. :snif:

Finish -> Mais oui, Golden Sun est un super RPG ! Il reste très classique, mais possède son charme, et je trouve le système d'associations de Djinns pour obtenir telle ou telle classe est très complet ! Et le jeu a de très belles musiques ! Je ne sais pas si tu as battu les boss optionnelles, mais certains comme Valukar ou Le Magicien ont de très belles musiques ! Et les invocations sont super aussi. Les graphismes sont très corrects. Le scénario reste basique mais complet. :oui:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
10 février 2009 à 23:21:45

Oui j'ai battu les boss optionnels que tu as citer mais je ne rappelle pas trop de la musique :non: ,cela fait un bon bout de temps que je ni ai pas joué :(
Mais c'est vrai que l'histoire(un peu) basique ce compense largement par le reste(ceu que tu viens de dire :oui: ),de plus pour un jeu de game boy advance il a une très bonne durée de vie :ok:
Donc un très bon jeu :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 février 2009 à 23:54:01

Marre de ces journées chargées, j'ai de nouveau pas eu le temps de jouer aujourd'hui :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 février 2009 à 10:21:57

Je suis d'accord sur le fait que les combats de FFIX sont lents, mais au final on s'en habitue très vite :ok:

Golden Sun je n'y ai jamais joué, mais par contre l'un des RPG les plus marquants pour moi auquel j'ai pu joué, c'est Legend of Dragoon :coeur: :bave:
Jeu auquel je rêverais pouvoir rejouer :ange:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
11 février 2009 à 10:30:08

Je ne connais pas Legend of Dragoon,c'est un jeu sortit il y a longtemps :question:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment