CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
06 février 2009 à 12:06:42

Oui c'est vrai qu'on peut donner cette description pour beaucoup de FF. :o))

Mais moi j'ai partciulièrment bien apprécié l'univers médiéval. :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 février 2009 à 13:24:01

Ce qu'il y a de génial dans FF8 c'est qu'il y a également cet esprit médiéval (il faut brûler les sorcières :o)) ) mais sous un aspect beaucoup plus futuriste.

En tout cas, la fin de FF8 n'est p

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 février 2009 à 13:24:37

tab :hum:

n'est pas complètement pourri, au contraire même, elle redonne de l'intérêt au début et creuse justement cette profondeur si mystérieuse, si abstraite qui fait de ce Final Fnatasy l'u ndes meilleurs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 février 2009 à 17:37:23

Z2X3 :d) Tu n'aimes pas FF9 ? :-(

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
06 février 2009 à 20:46:35
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 06 février 2009 à 00:20:57 Avertir un modérateur
  3. :rire: Et moi c'est l'inverse qui m'a séduit pour le IX :rire:

Et oui cela n'empêche pas d'aimer les deux, heureusement ^^

T'aimes pas FFVIII Shao ?? :ouch:

Je suis déçu là :snif:

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 février 2009 à 21:34:55

Il dit justement qu'il aime FF VIII. :fou:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 février 2009 à 21:46:56

Kay :d) Pas dit que je l'aimais pas, j'ai dit qu'il ne m'atirait point.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 février 2009 à 22:46:52

Trip, j'ai pas dit que je l'aimais pas, mais sache que c'est celui que j'aime le moins (à part FFX-2 :o)) )

FFX est pareil, sauf que plus fun à jouer ^^
En gros il aurais fallu le système de combat du X dans le VIII pour que ça soit nickel :fier:

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
06 février 2009 à 23:38:05

T'es dingue :snif2: :snif2: :snif2:
Même si beaucoup de personnes se plaignent du système de combat du VIII (qui est sans doute le seul défaut majeur), moi il ne m'a jamais dérangé :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 février 2009 à 07:44:33

Moi j'adore son système de combat :bave:

T'as plus à conserver ces ***** d'ethers :content:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
07 février 2009 à 08:48:39
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 06 février 2009 à 11:56:53 Avertir un modérateur
  3. "beau, touchant, poétique"

Tiens donc, c'est exactement la description que je ferai pour FF8 ! :gni:
Là j'en suis au CD4, donc la fin. Parait que le début est excellent et la fin complètement pourrie, moi ce FF8, je continue à bien l'aimer pourtant, du début à la fin. Bon là, je sens que le donjon va me saouler un peu, j'ai horreur des donjons de fin, mais voilà quoi... :coeur:

-> La fin de Final Fantasy VIII n'est pas du tout mauvaise. Elle est meme excellente. C'est juste que le rythme baisse au début du CD 3 par rapport aux deux premiers CD. Et le donjon de fin est très bien, surtout avec la musique The Castle. :bave:

Le système de combat de Final Fantasy VIII a juste comme défaut de trop défavoriser l'utilisation de magie. Si on avait plus souvent besoin de magie en combat, ça aurait été plus interessant, car on aurait du chercher un équilibre entre la conservation des magies associées et son utilisation en combat.

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
07 février 2009 à 16:19:04

Moi j'aimais pas le Chateau d'Ultimécia :gni:

En fait, c'est vrai que les CD3 à un rythme vraiment peu élevé..
Y'a quoi ? Esthar, l'espace, le Lunatic Pandora, puis c'est tout... :o))
Enfin, ces 3 endroits sont assez longs aussi, donc bon. Le reste, c'est que du level up et quêtes annexes.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 février 2009 à 16:39:33

Bon bah moi j'ai essayé de continuer FFIX et je suis tout simplement bloqué. :o))
Au chateau de Ypsen : déjà je sais pas où aller en suite j'me fait à chaqe fois tuer.
Et en plus j'ai perdu la notice du jeu alors qu'il est pas à moi ce jeu. :snif:

La totale. :-(

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
07 février 2009 à 16:47:40

Bon, moi j'hésite entre reprendre ma PG de FFXII, ma partie de FFIX, ou ma partie de FFVI...

A mon avis je peux oublier le IX, un pote à toujours ma carte mémoire et j'ai pas envie de sortir par un temps pareil.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 17:14:36

Moi j'ai commencé le IX. Bon, j'en suis encore à la brume, donc j'en suis vraiment pas loin... Je dirai rien pour le moment.

Jiang :d) Bah j'ai beaucoup aimé la fin du VIII moi. Je disais juste que ce jeu est beaucoup critiqué, notamment pour sa fin. Et d'ailleurs, je comprends pas pourquoi.

Sinon, moi j'ai même aimé le système de combat. En plus, je l'utilise la magie, Jiang. Carapace et Boosteur sont super utiles, Triple + Ultima ou Triple + Météore si on a pas Aura, c'est super bien. Et évidemment, les Soin et les Vie, indispensable.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 février 2009 à 21:28:26

Et bien moi je me suis remis à Okami :-p
Comment ça c'est pas un RPG ? :fou: :rouge:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 février 2009 à 07:10:27

MGS :d) Boh aller, t'es presque au bout =S
Rio :d) Bah t'xp un peu, dans FF9 ça va super vite.

Et n'oublie pas ça :
"Le Château d'Ypsen n'est pas un niveau comme les autres. En effet, vous aurez vite remarqué qu'il est renversé. De ce fait, vos armes sont aussi inverséés : les armes médiocres deviennent très fortes et les armes puissantes deviennent ridicules. Ainsi, il vaut mieux pour vous tout inverser, afin d'être à la mesure des ennemis" (ffworld)

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 février 2009 à 10:37:10

"# Le système de combat de Final Fantasy VIII a juste comme défaut de trop défavoriser l'utilisation de magie. Si on avait plus souvent besoin de magie en combat, ça aurait été plus interessant, car on aurait du chercher un équilibre entre la conservation des magies associées et son utilisation en combat.
"

:d) Justement je me posais la question. Utiliser une magie associée en combat, même en n'utilisant qu'une dizaine de magies dans un combat assez difficile, ça ne fait pas baisser tant que ça les stats. On passe d'une augmentation de 100% à une augmentation de 90%, si mon perso a 1000 HP et que j'associe 100 Soin (je vais dire des bêtises), ben je vais me retrouver par exemple avec 8000 HP, si je n'en ai plus que 90 , je me baladerai entre 7500 et 8000 HP.
On subit des pertes qui sont réglables entre les combats, et si on a une équipe de réserve qui a plein de magies et qu'on s'en sert pour palier les utilisations de l'équipe principale... Sans compterl es magies qui ne sont pas associées que l'on peut utiliser snas problème.
Enfin, je trouve qu'il y a quand même un certain équilibre entre l'utilisation de la magie et sa conservation :oui: .

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 février 2009 à 10:48:56

[JV]kay :d) Oué j'avais remarqué aussi que quand j'envoyais Dagge frapper Dijdane, il gagne un mac de HP. C'pas un peu maso ça ? :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 février 2009 à 10:49:55

un max*

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment