CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Somnus Nemuri - FFXIII Versus theme

lightangel2003
lightangel2003
Niveau 10
13 juillet 2008 à 17:07:47

En écoutant et ré-écoutant la musique (d'ailleurs celle qu'on peut télécharger sur le site donné en lien un peu plus haut, c'est juste la musique du jeu avec les sons du jeu -bruits de pistolets, coups d'épées...- et pas la musique "normale"...)...
Je disais quoi déjà...Ah oui, en écoutant et ré-écoutant la chanson, je serais plus d'accord avec les paroles de sora_dante77 car même en essayant de superposer les autres paroles, à part les morceaux quasiment identiques, le reste n'a aucune correspondance...A vous de voir après...il suffit d'écouter...

andr0gine
andr0gine
Niveau 1
20 décembre 2009 à 18:49:58

Tu as traduit vera par vrai?
Est-ce qu'il y a un rapport entre "vera" et "vero" (vero=fleuret, fleuret= Stella Nox Fleuret, la jeune fille ?)
(oui, bien d'envoyer des messages sur un topic délaissé depuis plus d'un an :nah: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:51:22

Non justement c'est bien :rire: Au moins t'as pas créé un topic rien que pour ça alors que celui-ci existait ^^

Lamelugubre
Lamelugubre
Niveau 2
04 janvier 2011 à 23:24:09

Il existe deux versions de cette chanson. La première, qui a déjà été traduite au tout début de ce sujet et que vous pouvez écouter là : http://www.youtube.com/watch?v=WFepQZCmBFU&feature=related
Et la seconde dont je vous donne les paroles et la traduction et que vous pouvez écouter ici : http://www.youtube.com/watch?v=WFepQZCmBFU&feature=related

Les paroles et l’explication du titre viennent de wikia (http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Somnus) et j’ai traduit la chanson à partir de la traduction anglaise et des paroles latines quand il y avait un conflit entre la version latine et la version anglaise. Ce n’est pas une traduction mot pour mot (j’ai essayé c’était incompréhensible), j’ai privilégié le sens.

N’hésitez pas à rectifier ma traduction si vous voyez un contresens !

"Somnus" signifie "le sommeil " en latin et c'est aussi la personnification du sommeil (également appelée "Hypnos"), une référence possible au logo du jeu, qui représente un homme endormi.

Version originale en latin :

Deus dormit
et liberi ignem faciunt
numquam extinguunt
ne expergisci possint

Omnia dividit
tragoedia caram
amandamquae

Et nocte perpetua
In desperatione
Auroram videre potest
mane tempus expergiscendi

Traduction en français :

Le dieu dort
Et les enfants allument un feu
Ils ne l'éteignent jamais
Alors ils ne peuvent s'éveiller

La tragédie les divise tous
Déchire ce qui est précieux
Désunit ceux qui s'aiment

Et dans cette nuit perpétuelle
Dans le désespoir
On peut voir une aube se lever
Un matin, l'heure de l'éveil

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 00:29:40

Ah, je savais bien qu'il y avait une autre version. D'ailleurs, celle que tu as donnée me semble plus logique (et plus proche de ce que j'entends, en fait), mais vivement que SE nous donne enfin une version officielle des paroles.

Lamelugubre
Lamelugubre
Niveau 2
05 janvier 2011 à 15:35:49

Mais de toute façon, il y a un truc bizarre avec cette histoire de version. Je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans mes liens, j’ai mis deux fois le même. Et quand j’ai recherché la première version, celle qui commence par « Tellus dormit », je ne l’ai pas retrouvée. Je pense qu’en fait je me suis trompée hier en écoutant, il n’y a qu’une seule version audio et les paroles latines que j’ai postées lui correspondent.

Je présume qu’en fait cette première version (qui commence par « Tellus dormit ») est une version non-officielle, dont les paroles ont été trouvées à l’oreille (et trouver des paroles en latin à l’oreille c’est déjà bien balèze !). Mais elle contient quelques erreurs et donc l’ensemble n’est pas très cohérent.

Ce serait effectivement pas mal que Square Enix se magne de nous sortir quelque chose d’officiel ! Mais quoi qu’il en soit, ils ne se sont pas foutus de nous pour les musiques dans cet opus, c’est vraiment beau et ça rappelle un peu le thème de Sephiroth en plus doux…

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:23:39

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-versus-xiii-playstation-3-ps3-trailer-japonais-00021725.htm

C'est sans doute la deuxième version de la chanson, légèrement différente dans la mélodie.
(A partir de 0:55 )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
05 janvier 2011 à 16:25:54

En tout cas grâce à ce topic j'ai appris l'existence de cette chanson :rire:

Bien Ma Grotte? :hap:

En tout cas je la trouve sublime :-(

Hunt3rz
Hunt3rz
Niveau 1
23 janvier 2011 à 16:16:38

+1

bak0uchii
bak0uchii
Niveau 6
24 janvier 2011 à 19:27:04

la il y a une version qui dure 5min49

http://www.youtube.com/watch?v=DJKzqUX2C6Y

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:48:49

lol excellent

sora_du_72
sora_du_72
Niveau 1
30 mars 2011 à 21:55:15

personnellement je pense que les deux traduction sont asse cohérente avec le si peux d'info qu'on a sur le scenar ^^ en tout cas vive cette musique , vive final fantasy et kingdom hearts ! gloire a se futur magnifique jeux qui surpassera peut être notre magnifique FF7!!!! =P <3

Simbild
Simbild
Niveau 1
02 août 2011 à 02:54:22

Je sais que j'arrive un peu en retard... Mais pour le titre je suis pas d'accord...
Dites moi si je me trompe mais ce n'est pas Somnus Nemuri mais Somnus Nemoris..

Or cela change tout lors de la traduction du titre.. En latin Nemuri signifie "arbre" si je ne me trompe. Corrigez moi si je fais erreur.
Et Somnus signifie bien sommeil.

Au final, cela nous donnerait il pas le titre : " Arbre de Sommeil" ? Bizarre mais bon.. on peut s'attendre à tout avec les japonais ...

Perso, je trouve que ça concorde avec les paroles, si on prend le texte comme un ensemble métaphorique. Mais bon , chacun son avis =D

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 août 2011 à 13:02:19

Le titre exact de la chanson est Somnus. Tout court. Nemuri est la traduction japonaise de Somnus. Somnus Nemuri a été pris dans son ensemble comme étant le titre latin complet, sans doute à cause du fait que Nemuri ressemble vaguement à un mot latin.

jirayia1986
jirayia1986
Niveau 3
04 janvier 2012 à 07:49:46

en fait je sais pourquoi tout le monde pense qu'il y a deux version : c'est du au 2 video de presentation de FF versus 13, la 1ere ou l'on voit le heros assis sur son trone, et il n'en bouge pas sauf a la fin on le voit en bouger et sortir ses épée, et ça fini par un zoom sur son visage , avec un oeil rouge... en suite il y a eu la 2eme video, plus complete ou l'on voit le combat de ce même héros contre une armée.... et dans les 2 video, la musique est la meme, c'est juste que elle ne sont entiere dans aucune des 2, mais quelque morceaux.... ^^

Level7
Level7
Niveau 35
05 janvier 2012 à 19:36:15

J'aime bien, je me vois bien jouer avec cette musique. :noel:

jirayia1986
jirayia1986
Niveau 3
06 janvier 2012 à 23:40:17

d'autant plus que la musique est signé Yoko Shimomura, qui a entre autre fait la musique de Kingdom hearts (tous), de front mission, heroes of mana, et plus recement quelque musique de Xenoblade Chronicles.... la musique sera magnifique dans le jeu je pense... ^^

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment