CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:05:08

j'ai pas dit qu'il était limité déjà, j'ai dit que pour 90% des combats tu t'ennuie ferme avec des gambits bien configuré
et pousser le joystick j'appelle pas ça un gameplay ultra élaboré :o))
et non, je désactive pas les gambits, sinon la spécificité du gameplay disparait, et rien ne le sépare vraiment d'un autre RPG ^^et ressembler aux autres rpg, je vois pas en quoi c'est original :-)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:11:52

Non mais t'as pas l'impression d'être un peu compliqué et exigeant ? :noel:
Mais alors juste un poil :noel:

Je sais pas, si tu t'ennuies pendant les combats, soit tu allèges tes gambits, soit tu les coupes. Dans le cas où tu les coupes, le gameplay est loin de ressembler aux autres sachant que pour la première fois dans un FF tu peux déplacer librement les personnages !

Enfin bon honnêtement je comprends pas trop :rouge:

Sourax
Sourax
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:43:53

Un petit screen de mon ShaoEngine actuel :bave: :
http://img188.imageshack.us/img188/6282/shaoenginev14.png

Voilà :ange:

C'est toi qui a dessiné Clad ? :bave:

ca doit donner quoi au final car je vois pas trop ce que fais un lapin en plein milieu :rouge:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:02:18

Non non j'ai pas dessiné Clad :rire:

Un moteur 3D est un outil qui permet de créer plus facilement et efficacement une application 3D, en l'occurrence un jeu vidéo.
Ce moteur 3D, je l'ai entièrement écrit. Et là j'ai montré un peu ce qu'il est maintenant capable de faire :-)
En gros l'image de Clad c'est une image classique, mais je l'ai donnée à "manger" au moteur 3D qui l'a chargée et l'a plaquée sur un carré. Je peux y mettre n'importe quelle image dessus, Clad était juste un exemple ^^
Pour ce qui est du lapin, c'est juste pour illustrer le fait que le moteur possède un chargeur de modèles 3D sous un certain format. Il se trouve que là, j'ai chargé un lapin et une forme bizarre ^^ Je peux tout aussi bien charger un avion, ou d'autres objets de ce genre que j'ai à disposition.

Enfin voilà, c'est un projet super difficile, donc ça avance pas vite et je suis content de pouvoir montrer quelques avancées de temps en temps :rouge:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
21 octobre 2009 à 06:57:28

C'est la classe. :oui: Je me rappelle d'une fois où tu avais présenté un cube, y a quand même une différence, preuve que ça avance. Félicitations Shao ! :ange:

Et bonjour les gens, accessoirement. :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:31:59

déplacer les personnages change pas grand chose fondamentalement mais bon :noel: sauf pour les dégats de zone mais tu peux pas déplacer tous les persos pour les esquiver ^^
et si tu fais le tour de l'ennemi pour lui taper dans le dos tu fais pas plus de dégats, donc l'intérêt est vraiment faible :$ c'est juste plus dynamique :$

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 octobre 2009 à 10:11:24

disons que le probleme avec les gambit c'est que les ennemis ne posent pas assez de probleme ou son pas assez baleze pour qu'on ai besoin de prendre le relais en combat donc avec une combinaison du genre:

ennemi proche ---> attaque
pv- 50% ---> soin 4
alteration d'etat ----> remede
allié coma ---> vie 2
allié ---> bouclier 2
allié ----> celerité 2
allié coma ---> vie 2
perso MP -20% ---> ether ou super ether

tu peux te ballader plus ou moins tranquillement si ton niveau et l'equipement est a jour (acheter dans les dernieres boutiques)

c'est pas un probleme de possibilité mais de niveau des ennemis qui est peut etre trop faible :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 octobre 2009 à 10:11:51

bonjour au fait!

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:28:28

oui voilà, c'est pour ça que je dit que 90% des combats sont pas des vrais combats mais du pousse joystick... après bien sur pour les gros combats, ou quand on fait un challenge ou un truc du genre faut se préparer, mais c'est minime par rapport à l'ensemble. malheureusement.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:50:54

Non mais t'as qu'à pas mettre d'aussi bons gambits, juste des trucs d'attaque ou truc du genre quoi :noel: Et faut pas déconner, ya pas de vrai ou faux combat puisque tu peux adapter le gameplay selon ton désir combatif :$

Après je suis d'accord avec Jaja sur le fait que le problème vient sûrement des ennemis qui sont souvent trop faibles. Mais pas le gameplay, faut pas pousser :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 octobre 2009 à 10:51:19

Mince j'oubliais :rouge:

26 :d) Merci :coeur:

Et bonjour tout le monde :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 octobre 2009 à 11:02:31

Salut tout le monde.
C'est dur de se elver pour aller en cours à 8h :sleep:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:13:03

et après moi qui suis de mauvaise foi :noel: je vais faire exprèsde mettre des gambits pourris pour que ce soit bien dur :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 octobre 2009 à 12:00:17

en effet ca serais un peu contradictoire de mettre des gambit pourri alors que le principe du jeu consiste a bien elaborer les gambits...

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:35:53

on verra si il va utiliser des gambits pourris lorsqu'il devra affronter yiazmat ou omega :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:40:59
Sourax
Sourax
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:41:44

Et puis bouger le joystick change un peu des RPG où il suffit d'appuyer sur X pendant les combats pour terminer le jeu :o))

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:43:17

papidou :d) m'en demande pas trop quand meme :noel:

Sourax
Sourax
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:45:05
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 23:02:18

Ah d'accord je savais pas que tu t'étais lancer dans l'élaboration d'un moteur 3D.
Et bon courage pour la suite :-)

APHELiON4
APHELiON4
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:59:51

Toujours un peu mort ce forum? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment