CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:57:23

Tant pis Cidou :snif: Dans ce cas, laisse tomber Lynch alors :snif2:

(et regardee surtout pas Inland Empire :rire: )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
21 mai 2009 à 02:28:24
  1. Coco_Bwork Voir le profil de Coco_Bwork
  2. Posté le 20 mai 2009 à 20:39:40 Avertir un modérateur
  3. Quel chaîne Trip ? Me dis pas que c'est sur BeTv ? :snif:

Bah non, l'UEFA, c'est toujours sur la RTBF...

Bon sinon, que j'y pense, on va être gatés niveau foot ces prochains jours :bave:

Anderlecht - Standard jeudi, Malines - Genk samedi (finale de la coupe de Belgique, mais elle passera inaperçue à mon avis :o)) ), Standard - Anderlecht dimanche (THE match :ange: ) & Barcelona - Manchester mercredi (THE match n°2 :ange: :bave: ). Suivi de la Kirin Cup au Japon avec l'équipe nationale de Belgique.
Bref, on est servis :p)
Puis après, le néant.. les championnats sont bientôt finis, et y'a plus de compétitions majeure, à part la coupe des Confédérations.. :snif:

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
21 mai 2009 à 09:44:52

Salut tout le monde.

Trip > Oué j'ai vu le match hier... Pas terrible d'ailleurs, j'ai regardé que la première mi-temps. Avec la grosse boulette du gardien du Werder De Breme. :rire:

Et oué, ce soir premier Test-Match... :bave:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mai 2009 à 09:48:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-618-0-1-0-0.htm#message_101666
| Citation de : Desolation
| Date du message : 20 mai 2009 à 23:57:23
| Contenu du message :
| "Tant pis Cidou :snif: Dans ce cas, laisse tomber Lynch alors :snif2:
|
| (et regardee surtout pas Inland Empire :rire: )"

j'avais vu éléphant man et une histoire vrai que j'ai beaucoup aimés :ok: mais je vois pas en quoi le film est génial, désolé :$

Cidolfus
Cidolfus
Niveau 1
21 mai 2009 à 11:01:29

Ben je te l'ai dit, il renouvelle complètement le genre du thriller :$ Et les personnages sont de loin super intéressants :$ Entre un Jeffrey Beaumont qui paraît tout à fait normal mais qui possède en lui cette perversité propre à chaque homme, Dorothy Vallens qui est l'un des premiers personnages lynchiens de type femme mystérieuse (elle est un peu le précurseur de Laura Palmer :$ ), la manière de filmer, avec le montage interdit notamment lors de la scène dans le placard, l'ambiance étrange qui relance sans arrêt l'intérêt de l'enquête, et puis, cette banlieue où tout semble calme, qui m'évoque, bien avant l'heure, un certain Edward aux mains d'argent... avec en sous-terrain toute cette face cachée de la ville, rongée par la drogue et le sexe.

http://archive.filmdecultculte.com/culte/culte.php?id=5

Voilà une petite critique qui met succintement en évidence ce qui fait les qualités de ce film, à mon goût :oui:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:09:47

ben ouais tout ça j'ai vu mais je vois pas trop l'originalité du truc désolé :$

autant j'ai adoré l'ambiance de twin peaks avec sa société secrète, son ambiance paisible qui cache bien des choses (mais je ne dirais pas lesquelles :$ ), les personnages étonnants... autant là j'ai pas vu l'originalité du truc. ce qui m'a le plus plu c'est le personnage de jeffrey en tant qu'enquêteur civil - voyeur, mais à part ça, j'ai pas trop accroché...

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:18:48

Bah replace toi dans le contexte de l'époque :$

Et puis même, la manière de filmer était déjà vraiment personnelle et originale :oui:

Et puis, imagine que Blue Velvet est uen sorte de préquelle à Twin Peaks (on retoruve une bonne partie d'éléments au rendez-vous, dont le plus évident est Kyle MacLachlan en détective :oui: ).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:21:34

Dur de suivre une conversation sur des films que j'ai pas vus :rouge:

Sinon bonjour à tous :coeur:

Et bon dimanche à Trip, puisqu'il se croit totalement à Dimanche aujourd'hui :rire2:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:24:44

Salut tout l'monde. :-p

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:32:44

ben dans ce cas là il a mal vieilli, contrairement à twin peaks ou éléphant man qui restent d'actualité, enfin à mon gout.

j'ai l'impression que blue velvet est un peu un "brouillon", enfin une ébauche de ce que sera twin peaks oui, mais en moins marquant.

après j'ai pas trouvé que c'était un mauvais film quoi, mais peut être pas aussi marquant que tu le dis, enfin à mon sens. même si Mulholland drive m'a laissé perplexe (faut vraiment que je le revoie), il m'a bien plus marqué que blue velvet.

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:36:37

Bah, en fait, la première fois que j'ai vu Blue Velvet, j'ai pensé comme toi :oui: Et avec le recul, je sais pas, il s'est opéré quelque chose d'authentique... Repenser à Frank Booth ou Dorothy Vallens... Cette ambiance, mine de rien originale pour un Lynch (enquête policière, absurde, drogue...). Et puis y a vraiment des répliques énormes. "Do you like beer ?" "Heineken..." "FUCK ! It is shit !"

Et puis Bobby Vinton :content:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:38:39

ah oui cette réplique m'a bien faite marrer :rire:

en ce moment je regarde pas mal de films de Clint eastwood et il est vraiment bon réalisateur ce mec :$ ses histoires sont cool :$ il aurait pu être sociologue ce type :$

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:40:25

Je le préfère en acteur :$ J'en ai quelques-uns sur mon DD en tout cas mais j'ai la flemme de les voir :$

Et puis j'ai enfin vu en deux soirs deux films que je devais voir depuis longtemps : Citizen Kane et Hana-Bi :oui:

Ils s'inscrustent tous les deux dans mes films préférés d'un coup :oui:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:50:00

Citizen Kane :bave: Rosebud :mort:

pas vu Hana-Bi :$

Clint quand même :$ ok du point de vue technique ils sont pas aussi originaux qu'un Lynch (en même temps c'est chaud :$) mais ses sujets sont vraiment passionnants

du genre Mystic River, j'ai rarement vu un film aussi poignant sur l'enfance, la violence, le bouc émissaire...
pareil pour sur la route de Madison, c'est pas juste un truc sentimental, ça pose plein de questions sur la mort, le désir, les obligations et le poids de la famille...d'une façon détournée mais quand même ces questions sont là
ou dans gran Torino, t'as toute la question des communautés, du poids de la conscience aussi

enfin ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il fait des films de société sans jugement, sans accusation particulière, avec une grande intelligence

Sasory
Sasory
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:02:45

Bonjour a tous. ^^
Ca parle cinema cool. ^^
J'ai vu aucun des film dont vous parlez. :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:17:10

Oui, mais ensuite, ce que je reproche à Clint c'est que ça reste des gros mélodrames très typés américains en définitive. Alors, effectivement, y a des réflexions très pertinentes, et j'ai beaucoup aimé Mystic River (la scène d'intro est énorme par ailleurs).

Ensuite, voilà, ce que je préfère dans un Eastwood, c'est quand il joue dedans :o))

Shasoury
Shasoury
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:18:09

Bon app a tous a plus tard j'espère que vous parlerez de film que j'ai vu :rire: .

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:19:06

:salut: Sasory :oui:

:desole: là c'est une conversation entre experts :cool: :fake:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:23:46

c'est vrai qu'il y a un coté mélodramatique, mais il tombe pas dans la facilité, enfin à mon sens. il y a une intelligence et une question posée au spectateur. mystic river c'est pas juste l'histoire d'un meurtre, c'est une plongée dans la vie d'un quartier touché par des conflits anciens, des souffrances, des personnages profonds, et la folie de la vengeance.
mais c'est vrai que j'aime bien le voir devant la caméra aussi ^^

oui tu peux pas test notre savoir :cool: :gigafake:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:11:35

ouais y a aussi un peu de sa dans aliens vs predator :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment