CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 avril 2009 à 10:46:03

Moi il n'y a que les Temps Modernes et l'époque de Napoléon qui m'intéressent. :$

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 avril 2009 à 11:20:58

Salut tout le monde.

L'histoire, c'est bien en général, mais ça dépend des périodes et du peuple étudié.
Par contre, ce qui est chiant, c'est qu'au lycée, on refait presque le meme programme qu'au collège(en moins approfondi en plus :rire: ). Le seul truc nouveau, c'est après 1945, et c'est qu'une petite partie de la terminale. (en L et en ES, ils font surement un peu plus).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:02:52

Parkko :d) bah pour l'instant on fait de la géo et ça porte sur les catastrophes naturelles. Mais avant on étudiait les tensions au XIXème siècle en Europe. Avec les révolutions, celles qui ont réussi, celles qui ont échouées, etc ...
En fait moi, c'est pas tant c'qu'on étudie qui m'ennuie mais plutôt la manière dont on l'étudie. C'que j'veux dire c'est qu'un cours d'histoire, je trouve pas ça vivant. Le prof débite son cours sur un ton monotone et monocorde pendant une heure (voire deux comme ce matin) et faut vraiment être spécial pour trouver ça intéressant. :-(

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:38:37

Ouep, rien ne vaut les cours de langues, mortes comme vivantes moi je dis. :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2009 à 13:40:05

Zankin :d) Les temps modernes ? En "Histoire" ce qu'on appelle l'Epoque Moderne c'est 1492 à Napoléon :o))

Rio :d) Mouarf, le truc du XIXè siècle nous on en avait parlé en première année de fac (système Metternich, et le réveil des nationalités en Europe, avec le printemps des peuples de 1848 si je me souviens bien) :o)) Avec l'unification de l'Allemagne, de l'Italie etc.

C'est vrai Jiang qu'en gros on refait souvent les mêmes choses en histoire, au collège et au lycée, mais bon c'est des trucs vraiment indispensables. Mais c'est clair que du coup on oublie de parler de choses qui sont parfois plus intéressantes^^ Mais bon, il faut qu'un élève en quittant le lycée sachent quand même ce que c'est que la 1ere Guerre Mondiale, la 2nd, la Guerre Froide etc quoi^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:47:38

Parkko -> J'ai toujours entendu les Temps Modernes,et en même temps, c'est du pareil au même. :$ Et pour être plus précis, c'est de la découverte de l'Amérique (1492) à la révolution française (1789). :oui:

Sinon nous en histoire on est en pleine antiquité en ce moment. On a d'abord vu les civilisations du moyen-orient antique (les Egyptiens, les Mésopotamiens et les Hébreux), puis les Grecs et là on voit les Romains. Après on verra les rois francs. :malade:

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:53:50

souviens toi du vase de Soissons :-))) :p)

j'aime bien les rois de france, c'est le zouk complet pour comprendre les enchainements, genre les mérovingiens faut être motivé pour tout retenir :rire:

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:59:13

sinon moi j'avais un prof d'histoire excellent au lycée qui rendait ses cours super vivants, c'était génial :content:

mais j'avoue ça peut vite devenir chiant :p) c'est pas évident de transmettre ça

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:37:09

Parkko :d) C'est exactement ça. les histoires avec Metternich et compagnie. :rire2:

MarcWilmots
MarcWilmots
Niveau 10
11 avril 2009 à 17:51:25

Quelle chaleur aujourd'hui ! :ouch:
OMG, je viens d'aller jouer au foot, et je suis complètement mort :rire:
J'avais plus transpiré comme ça depuis longtemps, bien vite une douche :/

Sinon, l'histoire cay le bien :noel: (ah ok :-( ), et vu mes points de cette année, ça devient le cours où je suis le plus fort :cool:
18/20, 18/20, 19/20, tu peu xpas test :ange:

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 avril 2009 à 18:36:50

trip si tu passe je te rappelle qu'on joue au PMQ :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 avril 2009 à 23:50:13
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 11 avril 2009 à 13:47:38 Avertir un modérateur
  3. Parkko -> J'ai toujours entendu les Temps Modernes,et en même temps, c'est du pareil au même. :$ Et pour être plus précis, c'est de la découverte de l'Amérique (1492) à la révolution française (1789). :oui:

:d) Mais la révolution française on peut considérer qu'elle dure jusqu'à Napoléon, donc c'est bien ce que je disais, de 1492 au début de Napoléon, qui en gros marque le début de l'histoire contemporaine !

Rio :d) Je suis surpris que tu ais appris ça car avant d'entrer en fac j'avais pas étudié ça il me semble !

Sinon je confirme que les rois francs c'est intéressant, mais à l'époque ils étaient assez violents quand même :peur: ! Enfin même entre familles et tout quoi. :snif:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:24:50

Je vois que j'ai lancé un petit débat en disant que l'histoire cay le bien :noel: :rouge:

Pour ma part ce que je préfere, c'est la période de l'Antiquité, en Grece et en Italie, et tout ce qui concerne l'Egypte ancienne aussi :oui: :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:40:46

Parkko :d) Et pourtant c'est le cas. Mais bon on a survolé toutes ces révolutions en un chapitre donc on a pas vraiment approfondi le sujet comme vous l'avez fait en fac.

Finishouninet :d) Oué moi aussi j'aime bien étudier les civilisation très anciennes. Comprendre leur manière de penser, des siècles avant que nous soyons là et apprendre comment ils ont fait des découvertes qui nous ont servi par la suite dans la science. :bave:

MarcWilmots
MarcWilmots
Niveau 10
12 avril 2009 à 02:13:39

Bon allez j'y vais, bonne nuit :ok:
Pluys qu'une semaine avant de terminer mon rapport :peur:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
12 avril 2009 à 08:22:22

Salut tout le monde.

"C'est vrai Jiang qu'en gros on refait souvent les mêmes choses en histoire, au collège et au lycée, mais bon c'est des trucs vraiment indispensables. Mais c'est clair que du coup on oublie de parler de choses qui sont parfois plus intéressantes^^ Mais bon, il faut qu'un élève en quittant le lycée sachent quand même ce que c'est que la 1ere Guerre Mondiale, la 2nd, la Guerre Froide etc quoi^^ "

-> Ca sert à rien de refaire exactement le meme programme en beaucoup moins approfondi au lycée. (faire un cours de seulement une heure sur la seconde guerre mondiale pour nous dire des trucs qu'on sait déjà en sortant de l'école primaire, ça sert à rien). Ca aurait été plus utile et plus interessant d'étudier d'autres choses.
Et ça serait bien si on étudiait aussi un peu l'histoire d'autres civilisations plus éloignées de la notre.
En plus, je suis tombé sur des profs d'histoire-géo qui étaient nuls. Ils sortaient un nombre incroyable de conneries du genre "l'IRA est un groupe terroriste espagnol" ou qui foutent Los Angeles dans la légende d'une carte sur la cote Est des Etats Unis. (et qui préparent leur cours en imprimant le contenu de wikipédia :rire: ).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:00:01

Yo ici. :content:

Jiang :d) Des profs de géos qui mettent LA sur la cote Est américaine ça reste des perles. ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 avril 2009 à 10:37:09

Salut ^^

Ca arrive qu'un prof se plante, mais quand même mettre Los Angeles sur la côte est, c'est quand même surprenant !

De toute façon, l'histoire-geo au lycée t'en as 3-4 heures (selon ta section il me semble), et au final dedans tu dois faire de l'histoire et de la géo, en gros t'as 2h d'histoire grand max par semaine, si on fait une moyenne annuelle environ.

Tu peux pas apprendre grand chose avec ça :(

L'Antiquité c'est intéressant mais c'est quand même bien dur, si je passe en master recherche l'année prochaine (ce que j'espère :o)) ) c'est vraiment pas la période que je vais choisir^^

Et les egyptiens j'avoue c'était intéressant mais la seule fois où je les aient étudiés c'étaient en 6ème je crois, donc ça remonte :rire: !

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:41:31

Oué on étudie l'Egypte ancienne qu'en 6ème normalement.
Moi c'que j'reproche aux programmes d'histoires c'est que les profs nous obligent à apprendre par coeur plein de petits détails que l'on va oublier deux semaines après avoir fait le devoir sur table. Au final ça semble franchement inutil. :-(

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 avril 2009 à 11:39:46

C'est un peu comme dans beaucoup de matières, tu apprends parfois des trucs assez détaillés en physique, ou svt, et perso j'aurais oublié pas longtemps après :rouge: ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment