Écoutez à 0:50. Attention moment nostalgique niveau 100: https://youtu.be/R4xHe5jIMKc
La meilleure partie de Devils Never Cry, y a pas à dire. 
Et Lady qui était badass
Son caractère de merde dans le 3. 
Rems
En même temps y'a que le 3 que niveau histoire c'est assez poussé. 
Bah l'histoire du 3 est quand même souvent jugée comme mauvaise.
Même si je suis d'accord pour dire que c'est celui qui a l'histoire la plus poussée. 
Moi j'avais enchaîné le 2 et le 3, et quand je suis passé au 3 j'ai eu l'impression de voir un chef d'oeuvre scénaristique. 
Imaginer qu'enfait on nous annonce la suite du reboot avec Nero qui est aussi bousiller que Dante ? 😱😱😱😱😱😱
Ca serait le moyen pour Capcom de détruite toute leur crédibilité : ils avaient créé Nero pour attirer de nouveaux joueurs et booster les ventes, sauf qu'ils étaient pas satisfaits et ont fait le reboot en abandonnant Nero. Ressortir la carte Nero dans le cadre du reboot montrerait juste que ça serait le bordel dans la tête des devs.
J'avoue mais j'ai une préférence tout de même pour le 1er DMC sur PS2, il dégage une ambiance que les autre opus n'ont pas. 
Le premier était excellent et avait une bête d'ambiance. 
Après, c'est pas rare de voir des "fans nostalgiques" dire que le série est devenue nulle après parce qu'on retrouvait plus l'ambiance du premier (ambiance qui reposait à 50% sur la musique dans le château, quand même).
DMC1 était RE4 à la base. Je trouve pas ça choquant que la série s'éloigne un chouilla de l'ambiance d'horreur pour se démarquer un peu plus, surtout que c'était la classe du personnage et le gameplay nerveux qui ont surtout marqué à l'époque.
Et quand on voit les trailers de DMC1, c'est quasi que du gameplay avec les musiques électro/rock qu'on entend pendant le jeu (pendant les combats).