CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 juillet 2016 à 10:54:30

J'ai aimé la trilogie du XIII, j'ai surkiffé la fin le LR, et je parlais de FFXII, pas le XIII. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 11:03:48

La conclusion de LR est magnifique mais l'épilogue a manqué de me gâcher la trilogie entière; ça pue trop cette histoire de France et de pseudo genèse de Lightning.

Pour FFXII, j'en ai déjà parlé avec toi Feno; le scénario est pas si degueulasse, juste que les protagonistes ne sont pas aussi attachants que les autres opus; il n'en demeure pas moins que la fantaisie est là et qu'à titre personnel, Ivalice etait un des mondes les plus intéressants à parcourir. C'est l'écueil classique : un scénario peut être moins travaillé mais largement compensé par l'exploration. Encore une fois, c'est pas la mort si tu n'accroches pas à cet épisode précis. La licence est d'une diversité suffisamment importante pour que tu apprécies d'autres opus :oui:

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:08:48

L'histoire du XII c'est un vieux remaniement de celle de Stars Wars, du gros caca en somme :rire:

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:10:26

De toute façon, comme je l'ai dit, je vais le recommencer avec TZA. On va voir si je suis passé à côté de certaine subtilité.

Est-ce qu'on peut me dire sans spoiler le point commun entre FFXII et Star Wars ? :(

Message édité le 04 juillet 2016 à 11:11:26 par fenomal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 11:15:30

Star wars est une histoire universelle, une application classique du monomythe. Evidemment qu'on peut faire des parallèles avec l'histoire de plusieurs FF :oui:

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:18:42

Après, c'est sûr que c'est une question de goût. J'apprécie moyennement FFXII principalement parce qu'il ne correspond pas à mes goûts. C'est comme pour FFXIII. Je comprends pourquoi une bonne partie n'aime pas, mais la narration omniprésent fait que j'apprécie le jeu. Il correspond à ce que j'aime. (même si FFXIII-2 est bien meilleurs. :cute: ) Mais voilà, les gens qui confondent background et scénar, c'est chiant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 11:21:28

Mes2seins c'est trop ça t'a tout résumé :rire:

Je dirais même un star wars du pauvre avec un citoyen au hasard de chaque classes sociales :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 11:22:15

Voilà tu as tout dit. C'est très subjectif, et c'est ça qui est interessant avec la série. Personnellement, le IX me laisse de marbre, je déteste presque tout dans ce jeu. Mais je suis consciente qu'il a certaines qualités qui ont su charmer pas mal de joueurs :oui:

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:23:31

D'ailleurs, dans les commentaires de cette news en question : https://www.jeuxvideo.com/news/498419/une-seconde-chance-pour-final-fantasy-xii.htm certains comparent FFXII à FFIX... Mais lol... :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 11:25:01

Ce sont deux derniers épisodes à avoir eu un univers "médiéval"; les parallèles sont légitimes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 11:27:41

Le 04 juillet 2016 à 10:54:30 fenomal a écrit :
J'ai aimé la trilogie du XIII, j'ai surkiffé la fin le LR, et je parlais de FFXII, pas le XIII. :noel:

Je sais je sais je voulais juste balancer un petit pique à cet épisode apprécié de tous [[sticker:p/1kki]]

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
04 juillet 2016 à 11:32:46

Ffxii et star wars... oui les similitudes sont énormes mais assumées d'après mes souvenirs.

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
04 juillet 2016 à 12:10:58

Nan, le gars qui a écrit FFXII assume qu'il s'est inspiré de SW, mais c'est pas spécialement assumé dans le jeu :hap:

Plutot normal de comparer ffxii avec le xiv ou le xi c'est le même univers :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juillet 2016 à 12:34:28

Tous les Final Fantasy sont inspirés de près ou de loin de Star Wars, Sakaguchi lui-même l'avait avoué il y a quelques années dans mes souvenirs. D'ailleurs je trouve que le 6eme opus est au moins autant si ce n'est plus inspiré de Star Wars que ne l'est le 12eme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 12:47:27

Le 04 juillet 2016 à 11:18:42 fenomal a écrit :
Après, c'est sûr que c'est une question de goût. J'apprécie moyennement FFXII principalement parce qu'il ne correspond pas à mes goûts. C'est comme pour FFXIII. Je comprends pourquoi une bonne partie n'aime pas, mais la narration omniprésent fait que j'apprécie le jeu. Il correspond à ce que j'aime. (même si FFXIII-2 est bien meilleurs. :cute: ) Mais voilà, les gens qui confondent background et scénar, c'est chiant. :(

Je suis en train d'y jouer en ce moment en faisant les 5 étoiles des chasses aux monstre, bien que ça fait 6 ans que FF XIII soit sorti il est toujours aussi beau et fun a jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:06:15

Tous les Final Fantasy sont inspirés de près ou de loin de Star Wars,

:d) J'ai beau me creusé je ne vois aucun rapport entre ff X et Star Wars :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:08:08

"Sin is Jecht" --> "Nooooooo nooooo nooooo" :hap:

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
04 juillet 2016 à 13:10:57

Gg capi la blague. Je valide :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:18:01

Ah oui le clin d'oeil à "je suis ton père" :sarcastic: je suis sur que c'est un hasard :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:22:15

:(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment