CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:35:38

Le 22 décembre 2014 à 23:34:19 Kikibearnoel a écrit :

Le 22 décembre 2014 à 23:14:59 Xelestine a écrit :
Je te conseil de faire un Type-0 illustré ici comme le topic du petit Versus de Leazare pour nous parler de l'histoire des personnages et d'Orience tu sais poursquoi ici ? car le fofo Type-0 HD est mort.

J'ai la flemme dans tous les cas. :rire2:
Mais l'idée est bonne.

On en a pas besoin sachant que le jeu sort bientôt et que ça sert à rien de se spoiler + la plupart des gens ici comptent l'acheter donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 23:40:25

Parle en français stp.

:d) Il commence à me foutre les nerfs :hap:

On en a pas besoin sachant que le jeu sort bientôt et que ça sert à rien de se spoiler + la plupart des gens ici comptent l'acheter donc bon.

:d) Ah bah alors ca veux dire que tout le monde est spoilé avec ff 15 et le petit Versus... :pf:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:18:32

Le 22 décembre 2014 à 23:40:25 Xelestine a écrit :
Parle en français stp.

:d) Il commence à me foutre les nerfs :hap:

:d) Ah bah alors ca veux dire que tout le monde est spoilé avec ff 15 et le petit Versus... :pf:

Sauf que ça a été fait à l'époque de Versus et qu'on avait pas beaucoup d'infos. Le Petit Versus Illustré a été fait à l'aide de plein de recherches et d'analyses.

Comme je l'ai dit, Type-0 sort très bientôt, si tu veux en apprendre plus sur le jeu (ou te spoiler), go YouTube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 00:33:14

Comme je l'ai dit, Type-0 sort très bientôt, si tu veux en apprendre plus sur le jeu (ou te spoiler), go YouTube.

:d) Et alors ? Moi et une bonne partie de la communauté ff X HD on as contribué à une grosse encyclopédie pour les gens qui voulaient découvrir ff X. Et ca leur à été utile crois mois à environs 5 mois de la sortie.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:43:26

http://www.amazon.fr/gp/product/3833228989/ref=s9_simh_gw_p14_d8_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=17GBMY55FDR33E221C54&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Je savais pas qu'il y'avait un livre sur FFXIII-2. :(

Uniquement en Allemagne on dirait (et sûrement au Japon), bizarre...

Message édité le 23 décembre 2014 à 00:43:48 par Matt-[Shake]
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
23 décembre 2014 à 00:51:02

je ne savais pas non plus.

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:27:40

En parlant de livre, j'ai commander Final Fantasy X-2.5, Final Fantasy episode zero promise, Final Fantasy VII, On the Way to a Smile.

Je pose pas la question pour savoir qui a acheter celui du XIII :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 01:30:16

Plus de respect pour ff XIII :rire:

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:36:38

Ouais enfin bon, quand tu vois cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1NFmP4fVBqA

Rien que ce commentaire veut tout dire "The FF-13 series would have been so much better if it was in 2D and like FF6" donc bon le non respect injustifié :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 02:28:51

Le 23 décembre 2014 à 01:36:38 Eidolas a écrit :
Ouais enfin bon, quand tu vois cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1NFmP4fVBqA

Rien que ce commentaire veut tout dire "The FF-13 series would have been so much better if it was in 2D and like FF6" donc bon le non respect injustifié :noel:

:d) On aurait au moins évité les jérémiades de Toriyama. "May cé tro du de faire dé viles en HD :snif2: "

Puis il y'a des choses qui fonctionnent mieux sous un forme plutôt qu'un autre. FF XIII reste une purge en moi, en aucun cas digne de ce qu'un level design en trois dimensions devrait offrir au minimum.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:32:49

Le 23 décembre 2014 à 02:28:51 Raiden_White a écrit :

Le 23 décembre 2014 à 01:36:38 Eidolas a écrit :

:d) On aurait au moins évité les jérémiades de Toriyama. "May cé tro du de faire dé viles en HD :snif2: "

Puis il y'a des choses qui fonctionnent mieux sous un forme plutôt qu'un autre. FF XIII reste une purge en moi, en aucun cas digne de ce qu'un level design en trois dimensions devrait offrir au minimum.

L'excuse des villes était vraiment incompréhensible, pour ne pas dire idiote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 02:37:39

Julien Merceron avait raison au final. Avant qu'il pose ses couilles sur la table en tant gaijin salvateur, les japonais concevaient réellement leurs jeux 3D comme des jeux 2D.

Final Fantasy XIII en est une parfaite démonstration, c'est comme si un artiste avait une idée de peinture et qu'il n'avait que des cailloux en guise de matériel de dessin, c'est ce que je ressens dans le level design du jeu et dans les excuses bidons de Toriyama.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 02:54:59

Il a vraiment pris cette excuse pour l'absence des villes ? :rire:

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
23 décembre 2014 à 05:29:59

La trilogy est si mauvaise que ca ? J'en suis au X perso la .
Ils sont pas si pourrie que ca quand meme non ?
Tant que les invocs sont bien ca me va :hap:

------------------------------------------------------

Sinon pour parler du luminous engine , c'est tres tres beau mais il y a certaines scenes de gameplay que je n'ais pas trouver specialement magnifique , j'ais juste un peu peur pour ca .
C'est surtout la texture de la route qui me rebute je pense apres pour moi j'ai jamais vu un moteur aussi beau que ca je dis pas le contraire ^^

Pour parler maintenant des invocations , jai quelques questions ...
Par exemple quand noctis va invoquer le titan , es que cette invocation va prendre du temps a se faire du a sa taille gigantesque ? Comment cela va se passer ? Perso je pense que noctis ne bougera pas pendant l'invocation mais si un ennemis prend l'aggro sur lui et l'attaque ca annulera l'invoc .
Autre question , moi perso j'adore vraiment les presentation des invocations c'est tellement classe mais vous pensez que ces presentation la seront de retour ou un peu plus mieux faites vu que maintenant c'est en temps reel .
Genre pour le titan , noctis commence a l'invoquer , une fissure se cree dans le sol une grande main sort du sol avec le theme de godzilla (:hap:) puis il commence a sortir pour enfin pousser un cri demoniaque :noel:
Vous voyez ce que je veut dire ? Pas une vulgaire presentation du titan avec une creation d'un portail et d'ou le titan sort comme ca .
Apres certain diront que ca serait trop "realiste" ?

Parlons des equipements ... Enfin moi je sais presque rien du jeu et je me demande si noctis et sa bande garderons les memes habits ou pourrons mettre des armures visible physiquement exterieurement ? :hap:
Les armes comment cela va se passer ? Dans des videos de gameplay noctis fait des enchainement de combos avec differentes armes ( ca me fait penser a bloodborne pour le coup ^^ ) ces armes la consommeront du mp en fesant des combos ? Et combien de types d'armes seront presentes ? ( on en sait trop peu je pense :( )

Kiki > je sais pas si t'en a parler mais dans type 0 les invocations sont vraiment cool ? :noel:
Impressiantes ?

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:16:52

Le 23 décembre 2014 à 01:27:40 Eidolas a écrit :
En parlant de livre, j'ai commander Final Fantasy X-2.5, Final Fantasy episode zero promise, Final Fantasy VII, On the Way to a Smile.

Je pose pas la question pour savoir qui a acheter celui du XIII :noel:

Je l'aurai en février ou mars avec X-2.5 normalement :oui:

Raid' et Kikibear :d) Moi aussi j'ai trouvé cette excuse WTF sauf que ce qu'il voulait dire par là c'est ça :

- FFXIII a eu d'énormes problèmes de développement.
- Le moteur, Crystal Tools, était limite un moteur mort vivant.

A cause de ces difficultés là, ils n'ont pas pu faire de villes. C'est purement techniques. Sinon FFXIII serait sorti en 2012 voire 2013 s'ils avaient pris le temps d'en faire.

Donc c'est pas tellement une excuse bidon, c'est juste que c'est formulé bizarrement.

La preuve, dans LR ils ont bien réussi à foutre des villes (même si elles font limite le 2/4 de la map :noel:), et la framerate en a pâti, ça se ressent aussi sur les graphismes.

Zinyak :d) La trilogie est très bonne. Elle a ses défauts comme ses qualités. Ça reste une expérience sympa.

En fait, chaque FFXIII est meilleur que l'ancien (quoique, je sais pas trop lequel est le meilleur entre XIII-2 et LR :noel:) du coup tu sens l'amélioration de l'équipe au fil du temps.

Message édité le 23 décembre 2014 à 09:21:45 par Matt-[Shake]
Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:23:24

Le 23 décembre 2014 à 05:29:59 Zinyak a écrit :
La trilogy est si mauvaise que ca ? J'en suis au X perso la .
Ils sont pas si pourrie que ca quand meme non ?
Tant que les invocs sont bien ca me va :hap:

:d) A toi de te faire ton avis :noel: Il y a du bon, du moins bon, il faut que tu y joues sans croire les avis des autres joueurs, parce qu'on entend tellement de conneries.... :hum: Pour ma part j'ai aimé les 3 XIII, même si je ne les juge pas suffisamment bien pour les refaire (ou alors pas avant très longtemps). Comme je l'ai dit, ils ont des défauts, mais aussi des qualités. A toi de voir ^^

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:38:28

Et justement les invoc' sont des transformers dans FFXIII. Vu comment ils servent pas à grand chose tu les utiliseras que 3 ou 4 fois. :hap:

Dans le XIII-2 et LR y'en a pas.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 décembre 2014 à 10:41:05

Hoooooooooooooo, Elendilsoft qui fait une news intéressante sur jv.com. :cute:
https://www.jeuxvideo.com/news/412420/du-nouveau-sur-final-fantasy-xv.htm
Le copier/coller ça aide. :noel:
Je déconne, c'est bien de donner de bonnes infos sur ce site de temps en temps. :oui:

Pour FF XIII, oui, ils ont parlé de difficulté à utiliser le Crystam Tool qui serait compliqué à utiliser.
Mais il me semble à avoir aussi lu sur FF World ou un autre site que les têtes pensantes du projet étaient en désaccord sur pas mal de point.
Après, le délire de proposer un level design comme ça en disant que le jeu est "Story Driven", va savoir si ça vient d'avant ces problèmes ou après (surement un peu les deux).

Zinyak :d) les 3 FF XIII sont assez différents les uns des autres, et proposent des expériences différentes.
Et les avis varient beaucoup, certains ont une préférence pour le premier, d'autres pour le 2 et encore d'autres pour Lightning Returns.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:44:05

Il peut éditer la news Elendil ? Il y'a des p'tites erreurs par ci par là, genre le système c'est pas ACB mais AXB. :hap:

Ou encore "Final Fantasy 15" ça fait moins joli que "Final Fantasy XV" je trouve :hap:

+ IL A APPELLE CIDNEY "CID". ELLE S'APPELLE PAS CID OMG. :-(( :-((

les 3 FF XIII sont assez différents les uns des autres, et proposent des expériences différentes.

C'est ce que j'adore avec cette série justement. Même si ce sont des épisodes qui partagent le même univers, ils ont réussi à garder l'esprit FF en faisant plein de changements, surtout pour LR qui est radicalement différent et j'ai adoré ça.

Message édité le 23 décembre 2014 à 10:48:31 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2014 à 11:40:10

En fait, chaque FFXIII est meilleur que l'ancien (quoique, je sais pas trop lequel est le meilleur entre XIII-2 et LR ) du coup tu sens l'amélioration de l'équipe au fil du temps.

:d) Non c'est le contraire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment