CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:42:11

De plus, si vous vous attendez pas à avoir de la niaiserie dans un JRPG, en l'occurence Lightning Returns quand on voit les 2 autres opus. Franchement, dites-moi pourquoi vous jouez aux JRPG ?

On va me sortir "olol Persona", ça ce sont des exceptions, des jeux spéciaux. Là c'est un JRPG d'une série très connue. Comme pour d'autres séries jap, il y a des moments ou c'est niais. Donc arrêtez de cracher sur du vide.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 avril 2014 à 14:42:13

Euh... Xenogears est connu et a dépassé le million d'exemplaire en n'étant jamais sorti en Europe, ce qui n'est pas rien quand on se replace dans le contexte de l'époque (genre tout le monde attendait FF VIII)
Après c'est sûr qu'à côté de la série FF qui est mondialement connue ça vaut pas grand chose.

Mais à la limite on s'en fout hein. :noel:
Et je parlais de la fin pour la parodie, tout ce qui suit le combat final quoi.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1829-0-1-0-0.htm#message_234148
| Ecrit par « Raiden_White », 28 avril 2014 à 14:29:32
| « C´est quoi ce délire avec la voie lactée ? Vous n´allez pas me dire que ce glandu de Toriyama a osé retconner l´univers global des Final Fantasy ? Le mec, comme si tout le mal qu´il avait ne suffisait pas aurait remis en doute les origines de la série depuis ses débuts ?
|
| C´est trop gros, j´ai du mal a y croire. »

Je meurs d'envie de t'en dire plus mais je préfère que tu découvres cette horreur par toi-même. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 14:43:46

M´enfin Matt, c´est LA manière universelle de procéder a une ecriture d´histoire.

Mythologie/Background/etc. :d) Histoire :d) Script :d) Scénario global

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:46:07

Mekonis :d) Comme je le disais plus tôt, on est pas sûr que ce soit notre monde. Sinon moi aussi je peux dire comme un con que Lucis c'est Tokyo "olol so much reality" :hap:

Raid' :d) Tu crois que quand ils écrivent un scénario de jeux vidéos, ils écrivent un livre ?

Je te signale qu'il y a plusieurs scénaristes pour LR. Et quand ils ont tout intégré au jeu c'était éparpillé. Donc c'est un problème de narration, les bonnes idées étaient bel et bien là pourtant. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 14:46:38

Je n´ai personnellement jamais parlé de niaiserie et de toute facon je ne suis meme pas entrain de juger Lightning Returns en ce moment.

Je voulais juste exclaircir cette histoire de scenario/histoire

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:47:34

Raid' :d) Je parlais pas à toi, mais à Jiang. Même si j'employais "Vous" juste au cas ou toi tu participerais avec l'argument vaseux qu'est "la niaiserie dans un JRPG". :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:49:12

Bah finalement. Voilà comment moi je perçois le scénar'/histoire tout ça d)

Il y a l'écriture, l'invention de l'histoire générale. Là où prend place la trame, dans quel monde, quand, ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe mais dans les grandes lignes, les personnages etc...

Et le scénario, c'est le déroulement de l'histoire dans les détails. Donc fait après une fois que tout est bien mis en place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 14:49:26

@Matt, tu t´énerves et tu commences a dire n´importe quoi. Le schéma que je t´ai donné sert surtout dans le cinéma et beaucoup de films sont co-écrits par plusieurs auteurs.

La saga FF XIII a en géneral une très mauvaise écriture, that´s all. Et ca comprend evidemment la narration

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 avril 2014 à 14:49:58

Matt-[Shake]
Posté le 28 avril 2014 à 14:33:59
Jiang Et moi je peux très bien te dire que la fin est bonne. Tu vois, ça ne s'arrêtera jamais.

-> :spoiler:

Une fin où le pouvoir de l'amitié permet de vaincre un être omnipotent, c'est complètement stupide. Ca marcherait bien dans un truc qui se prend pas du tout au sérieux à la Tengen Toppa Guren Lagann, mais là, on a une histoire qui se prend au sérieux, donc rien que le fait de battre un être omnipotent, c'est incohérent, mais en plus le faire par la méthode super niaise et clichée du pouvoir de l'amitié, c'est encore pire.
Après, on a Caius qui après avoir foutu le bordel et qui jamais réussi à être raisonné qui change d'avis comme ça en quelques secondes encore une fois grâce au pouvoir de l'amitié, ça revient à dire que Final Fantasy XIII-2 servait à rien.
On a aussi Hope qui était condamné mais qui est sauvé encore une fois par le pouvoir de l'amitié pour que la Happy End soit totale, avec tout le monde qui est gentil et heureux.
Et si on rajoute la toute fin où le nouveau monde créé est le notre, c'est encore un bon gros truc cliché.

Quand on assemble tout ça, on a un des trucs les plus mauvais possible.

fin du :spoiler:

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:51:29

Ce jeu me dégoûte :(

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 avril 2014 à 14:56:35

Non mais c'est même pas une question de niaiserie, j'sais même plus s'il y'en a dans le jeu d'ailleurs tellement il est vide c'est juste que la conclusion est merdique.

+ :spoiler:

Blanc-château + le panneau "Gare" + le logo de la SNCF sur les rames du train. :hap:
Enfin je crois que Blanc-Chateau n'existe pas mais ça ressemble BEAUCOUP à la France. :hap:

:spoiler:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:58:34

On a compris Darkange, depuis le temps ON A COMPRIS QUE TU DETESTAIS la saga FFXIII même si t'as à peine touché au premier. :fou:

Mekonis :d) Blanc-Chateau existe bien, on l'a même trouvé sur Street View avec une dame fringuée comme Lightning. :hap:

Jiang :d) Franchement, c'est un J-RPG, quand est-ce que tu vas comprendre ça ?

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:00:01

Euh, je sais pas si tu lis bien ou non, mais j'ai fini les deux premiers :hap: Donc je sais de quoi je parle :)

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:00:20

Je viens de voir l'épisode de GoT, de la merde en barre je me suis total fait chier...

....comme dans FF XIII en fait :noel: ( allez je feed )

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:01:24

Lowmy :d) Ouais mais non. T'as pas joué à LR. :hap:

Jiang :d) J'en rajoute une couche, je pète un cable. :noel:

C'EST UN JRPG C'EST NORMAL TOUT CA MAIS OMG

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:02:24

Lowmy :d) Pourquoi t'as fait XIII-2 alors que tu avais la haine contre le premier ? :doute: :(

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:03:05

PPas besoin d'y toucher pour voir que c'est de la merde (allez c'était gratuit) que j'aimerais pas** :hap:

Je connais en gros l'histoire, je n'aime pas le gameplay que je trouve à chier et qui correspond pas à mes attentes, et rien que la description de la fin sur la dernière page me donne envie de vomir :hap:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 avril 2014 à 15:03:54

Oh putain. :rire:
Pire que c'que je pensais alors. :noel:
Et Jiang a vraiment bien résumé la fin. :oui:

+ énorme incohérence aussi

L'Univers vient d'être recréé mais on se retrouve directement à l'époque contemporaine.
Ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:03:58

Tous les JRPG ne sont pas niais :hap: ...Enfin je crois à part DQ et FF j'y connais rien.

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:04:32

Encore une fois je ne sais pas si tu lis bien mes messages :hap:

FF XIII je ne le "hais" pas, j'ai juste pas aimé. C'est surtout au niveau de la symbolique que je supporte pas. Le XIII-2 je l'avais acheté day one, je l'avais même lancé au micro en même temps avec un pote et je me disais que j'allais avoir une expérience de fou...

Vous connaissez la suite :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment