CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:25:55

Celes et Cid*

Pardonnez le correcteur automatique de mon GSM :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:28:54

Ouais, t'es donc vraiment alcoolique :hap:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:33:51

Non je ne suis pas alcoolique... Je suis Alcoolikman :cool:

Xemo
Xemo
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:40:07

Ce qui me fait le plus rire c'est le mec de 16 ans qui dit a des mecs de 20 piges : « Oh bah va falloir mûrir les enfants. » :rire2:

Bon sinon j'ai pas encore lu, mais de la part d'un mec qui idolâtre DQ8 et FF7, j'ai peur de ce que je vais trouver dans ses messages...

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
06 avril 2014 à 16:53:35

"Ce qui me fait le plus rire c'est le mec de 16 ans qui dit a des mecs de 20 piges : « Oh bah va falloir mûrir les enfants. » :rire2: "

Mouais j'vois pas en quoi c'est marrant :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 17:01:11

Tu sais c'est les choses (en bien ou en mal, même si c'est souvent les choses mal...) qui nous arrive dans la vie qui nous font murir, malheureusement c'est comme ça...

Avec le temps ont deviens réfléchi mais murir c'est avant tout accepter les choses même si elle nous déplaise et qu'on ne le veut pas malgré nous...

Donc non l'âge n'a rien à voir la dedans!

J'ai connu des adolescent beaucoup + mur et réfléchi que des personnes plus âgé

Fin bref

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 avril 2014 à 17:04:30

Bah venant d'un mec qui insinue que ceux n'ayant pas aimé la scène du rire sont des beaufs parler de maturité c'est...

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:08:31

Mûrir n'a pas forcément à voir avec l'âge. Un gamin de 19 ans peut très bien être plus mature qu'un mec de 27 ans. Désolé de t'apprendre ça.Et d'où j'idolâtre FF VII et DQ VIII ? Ce sont juste mes jeux préférés, et en quoi ce sont de mauvais jeux ? Pourquoi tu diffames ?

« Bon sinon j'ai pas encore lu »

D'accord donc tu n'as pas encore lu mais tu te permet déjà de faire un jugement de valeur sur ma personne, mes goûts et ma vie privée, classe et crédible. Tu vois ça, c'est ce qu'on appelle un mec pitoyable de 19 ans qui a la maturité d'un mec de 4 ans, tu comprends ? :o))

La conversaition de base portait sur FF X et sur sa soit disante niaiserie, or deux puristo-élitistes ont, pour palier au manque de fond concret de leur pensée et argumentaire préférés me juger sur ma vie privée et sur mes goûts, alors que ce la n'avait strictement rien à voir.
Comme dirait l'autre, j'ai entendu vos diffamation, vos insultes, mais j'attend toujours vos arguments :)

Mais c'est une mode sur ce forum depuis bien longtemps de préférer se prendre pour plus qu'on n'est et de rabaisser l'autre le plus possible pour le plaisir de la confrontation et ainsi palier à un manque évident d'attention IRL.
J'ai pu que très peu de fois discuter calmement et gentiment avec des personnes matures et raisonnées.

Tu es l'exemple typique du beauf de 19 ans qui se croit grand alors qu'il ne connait rien et qui se permet de juger une personne sur son vécu, sa vie etc... sur internet sans même avoir appris à le connaitre ou pire, sans avoir connaissance de son propos.
Les beauf de base qui ne saisissent même pas l'ampleur de leurs propos et à quel point ils peuvent toucher, tout ça pour faire un concours de bites.

Pitoyable, m'enfin venant de nolife élitistes ça m'étonne pas :noel:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:10:33

Siegrfrid :d) Toi t'as clairement pas lu ma réponse. J'ai bien précisé que je ne l'avais pas dis dans ce sens et j'ai même argumenté concernant la scène. D'ailleurs je n'ai toujours pas eu de réponse, juste une diffamation comme celle-ci.

Pourquoi n'as-tu pas répondu ? Manque d'argument ? Tu t'es peut-être rendu compte que tu avais jugé cette scène trop vite. Mais bien évidemment au lieu de contre argumenter et discuter calmement et dans le partage tu préfères prendre de haut et diffamer, classique :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 17:12:01

Alcoolikman Voir le profil de Alcoolikman
Posté via mobile le 6 avril 2014 à 16:33:51 Avertir un administrateur
Non je ne suis pas alcoolique... Je suis Alcoolikman :cool:

:d) Classe.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:04:16

"Et d'où j'idolâtre FF VII et DQ VIII ? Ce sont juste mes jeux préférés, et en quoi ce sont de mauvais jeux ?"
:d) Bah, ça aurait pu être un bon jeu Dragon Quest VIII, si il était sur NES. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:07:08

DevilHeart, français par excellence. Toujours à se plaindre, jamais satisfait. :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:19:01

Bien sûr que Dragon Quest VIII est super. En plus d'avoir un univers enchanteur, d'avoir un direction artistique splendide et un scénario qui tient la route, il est un monstre objectivement parlant en terme de pur RPG. Mais bien sûr pour certains c'est "trow mainstrweem".

De toute façon je vois que je le es ai fait taire à tout jamais et heureusement. Parce que non seulement je ne trouve pas FFX niais et j'ai même argumenté, mais en plus admettons, cela l'empêche-t-il d'être une oeuvre magistrale ? Au pire ça vous fait quoi que certaines personnes aient été touchées et bouleversées par cet univers ? Rien, alors arrêtez de prendre de haut quoi :rire:

Je précise que DQ VIII et FF VII sont mes jeux préférés dans le sens où ils sont dans mon top 3. Mon jeu préféré restera FF X.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:23:22

@Kupo : Chacun sa façon de voir els choses , pour moi ff X-2 ff X et ff IV restent les trois opus dont la niaiserie prends vraiment une place importante :ok:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:24:46

Comme je l'ai dis, le jeu n'est pas niais. Mais certaines sèmes peuvent paraitre niaise à premier abord je le conçois; Seulement c'est en approfondissant qu'on se rend compte que non. Je te redirige vers deux post que j'ai fait tout à l'heure, j'explique le pourquoi du comment :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1797-0-1-0-0.htm#message_232117
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1797-0-1-0-0.htm#message_232119

Le jeu m'a réellement bouleversé, je l'explique ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-82329-1-0-1-0-bad-vous-aussi-ca-vous-le-fait.htm

J'en ai marre de me faire rabaisser par des élitistes parce que je ne suis pas de leur avis. Ils trouvent le jeu mauvais, c'est leur avis, ça ne veut pas forcément dire que c'est la réalité (et c'est loin de l'être). Ils se permettent de juger le vécu, les sensibilités des gens gratuitement, merde quoi :rire:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:25:52

Xelestine Voir le profil de Xelestine
Posté le 6 avril 2014 à 18:23:22 Avertir un administrateur
@Kupo : Chacun sa façon de voir els choses , pour moi ff X-2 ff X et ff IV restent les trois opus dont la niaiserie prends vraiment une place importante :ok:

FF X-2 oui, clairement. Mais FF X est très très très loin de l'être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:29:53

@Lowmy : Au fait certaines scènes comme le HAHAHAHA de Yuna et Tidus ou la scène du Lac le sont et aussi comme certains personnages comme Yuna Tidus ou Wakka le sont tout ca prends de grandes proportions déjà dans la mauvaise narration mais dans ce magnifique scénario qui n'est pas nias comme tu dis :o))

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:31:32

Encore une embrouille à cause de Darkange ? :-(

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:35:23

Xelestine Voir le profil de Xelestine
Posté le 6 avril 2014 à 18:29:53 Avertir un administrateur
@Lowmy : Au fait certaines scènes comme le HAHAHAHA de Yuna et Tidus ou la scène du Lac le sont et aussi comme certains personnages comme Yuna Tidus ou Wakka le sont tout ca prends de grandes proportions déjà dans la mauvaise narration mais dans ce magnifique scénario qui n'est pas nias comme tu dis :o))

Pour la scène du rire, lis mon post :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1797-0-1-0-0.htm#message_232117

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1797-0-1-0-0.htm#message_232119

Pour la scène de baiser. Je suis désolé mais elle est très loin d'être niaise. Il y a de l'amour alors c'est niais ? Non, l'amour n'est pas niais. C'est le traitement qui fait que cela devienne niais ou non. Dans ce cas là quasiment toutes les oeuvres au monde sont niaises. Non, cette scène est magnifique et encore une fois très forte au niveau du sens. Pas besoin d'expliquer je pense.

Pour le scénario, bon là on est tous d'accord : ce n'est pas niais :-)

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:42:36
  • si il était sortit sur Nes.

Ouais ouais Matt, un vrai français ... :hap:
Non en fait c'est surtout parce-que dans pas mal de cas dans le registre des J-Rpg "main stream", je n'aime pas ce qui est populaire.

Et dans le cas de DraQue VIII, ( etplus globalement, la série Dragon Quest) c'est surement parce-que je suis un pauvre ado de 15 ans et que j'avais eu l'occasion de goûter à des Rpg comme Chrono Cross, Persona 3, Vagrant Story, Xenogears ou Legend of Mana juste avant, mais voilà, à moins d'être un amateur des Rpg à la genèse du genre, c'est très difficile à apprécier.

Je veux dire, c'est vieux, archaïque, dépassé, et dans tous les points du jeu.
Y a t-il des gens qui apprécient réellement les heures interminables de level up (tout en priant tomber sur des merdes grises) pour se battre face à des boss à la difficulté hasardeuse et frustrante, dont les affrontements sont composés de trois actions, tension/frapper/heal ?
Soutenus dans certains épisodes par des systèmes de jobs aussi dépassés que tout le reste ? Est-il possible nécessaire de préciser qu'avec un système aussi recherché, il n'existe aucune tactique de jeu ?

Côté scénario et univers, ça pète pas plus haut non plus.
Absence d'intrigue, comblée par des cliffhangers pour essayer vaguement de retenir l'attention du joueur. Des trois épisodes que j'ai fait, c'était assez génial, on pouvait résumer le plot en une phrase de 7 mots ; Toi prendre épée et sauver le monde !
Certes on peut résumer la plupart des J-Rpg comme ça, sauf que là, on peut rien développer autour.
Et pour ce qui est de l'univers, si on est apte à bouffer des kilos d'heroïc fantasy vus et revus, ça passe surement très bien, mais si on a déjà vu autre chose, c'est très difficile d'adhérer.

Idem pour les persos et leur background limité, et en plus de tout ça, il faut supporter les énièmes clonages de Toriyama.

Concernant les musiques, j'ai rarement coupé le son en jouant à un Rpg ... Mais il est évident que mon avis sur ce point rentre dans la pure subjectivité.

Le pire dans tout ça est que cette blague dure depuis neuf épisodes.
Bien sur, ce n'est pas dans leur intérêt de changer de recette.
Je nie pas en les remplaçants dans leur contexte l'importance des premiers épisodes de la série, mais dans le cas des épisodes post Snes (et encore, DraQue VI c'est sortit un an et demi après FFVI, un an après Chrono Trigger, la même année que Seiken Densetsu 3 et Tales of Phantasia, et tout juste un avant avant Bahamut Lagoon, Terranigma ou Star Ocean), quand je joue à un DQ, la sensation s'approche plus du masochisme que du plaisir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment