CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
07 février 2014 à 19:37:26

Ah bah bravo :hap:

Déjà je trouvais les videos du trailer E3 2011 ultra brouillonnes quand Noctis et Cie se bastonnent à l'intérieur du chateau, j'espère que ça va pas etre comme ça tout le temps :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 19:38:31

Tu dois être doué, il m'est arrivé d'être bloqué en facile à des boss dans KH 1 HD récemment :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
07 février 2014 à 19:48:51

Ah bon ? Je sais pas, j'ai galéré à certains moment sur KH1, mais j'ai finalement réussi à passer en me servant presque exclusivement du heal comme magie.
Et KHII en difficile c'était pas un gros challenge non plus.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
08 février 2014 à 10:53:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1756-0-1-0-0.htm#message_227188
| Ecrit par « Raiden_White », 7 février 2014 à 19:38:31
| « Tu dois être doué, il m'est arrivé d'être bloqué en facile à des boss dans KH 1 HD récemment :hap: »

Boss optionnel ou pas ?

Car moi pareil, je galère pas mal dans KH HD pour certains boss optionnel (celui d'Agrabah, vers la fin quand il reste 2-3% de vie, il devient cheaté un trou de fou :fou:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
08 février 2014 à 18:13:33

" J'ai vu et je trouve ça ridicule tant certaines notes sont incompréhensibles

Ça fout 9.25 à Tomb Raider, 8 à Dr.Luigi et 6 à Lords Of Shadow 2 quoi. "

:d) J'suis bien d'accord, y'a vraiment des notes chelous. Mais le pire, c'est que avec un 7/10, même le nouveau DBZ a eu une meilleure note que Castlevania, WTF ??! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 18:23:56

Boss optionnel ? Même pas :noel: Riku m'a posé un sacré problème sur cette édition. Pourtant les deux dernières fois, c'était passé crème sur PS2.

Peut-être que c'est parce que cette fois-ci je joue avec en plus la contrainte de ne jamais changer d'équipement. Je suis avec la Chaîne Royale et je ne bénéficie d'aucun bonus d'attaque ou magie.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 février 2014 à 20:32:38

C'est quoi ce bordel sur le forum, je me barre l'aprem", je reviens y a des trolls level kévin qui ont lu l'article d'Anagund et se sentent plus pisser :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 février 2014 à 10:48:25

Kenshiro_7X Voir le profil de Kenshiro_7X
Posté le 8 février 2014 à 18:13:33 Avertir un administrateur
" J'ai vu et je trouve ça ridicule tant certaines notes sont incompréhensibles

Ça fout 9.25 à Tomb Raider, 8 à Dr.Luigi et 6 à Lords Of Shadow 2 quoi. "

:d) J'suis bien d'accord, y'a vraiment des notes chelous. Mais le pire, c'est que avec un 7/10, même le nouveau DBZ a eu une meilleure note que Castlevania, WTF ??! :rire:

:d) Peut-être qu'il est tout simplement très décevant comme le premier ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 février 2014 à 11:02:53

FF XV va juste réinstaurer les PNJ, les villages, la mappemonde mais "olol c trop futurist apokalyptic c pa du FF"

-> Les PNJ et villes/villages, c'est juste absent dans le XIII. C'est revenu dès le XIII-2, donc le XV ne les réintroduit pas. Et la map, ça revient avec Lightning Returns.(d'ailleurs, marrant, mais ceux qui disent que le tour par tour, c'est démodé, qu'il ne faut pas vivre dans le passé, c'est les memes qui réclament une map à l'ancienne).

Salut tout le monde.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
09 février 2014 à 11:19:09

Une map ça a rien de oldschool, ça existe dans n'importe quel jeu de rôle ( du moins dans les RPG occidentaux ftw )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 12:19:55

Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons, il y'a un monde entre les bleus qui veulent des systèmes de plus en plus dynamiques parce que tour par tour était la raison principale qui les tenaient loin de la franchise (exception faite aux personnes parfois un peu louches que FF XIII à rameuté)et les autres qui comprennent les tenants et aboutissants de Final Fantasy XV et décident de tolérer la dimension A-RPG parce qu'ils savent que c'est le seul moyen d'avoir un Final Fantasy triple A sur console de salon digne de son nom.

Surtout que contrairement aux préjugés de vieux cons blasés et incultes (si, si) l'Action-RPG n'est pas moins tactique qu'un gameplay au tour par tour et peut même être plus contraignant a des moments parce qu'il requiert de bons réflexes et du skill en plus de la réflexion.

Quant aux cas de XIII-2 et Lightning Returns, ils essayent maladroitement de rattraper les erreurs de l'épisode originel mais ça fonctionne tout simplement pas.

Ce n'est pas avec ces jeux là qu'on va être sauvé tant ils manquent d'ambition de toutes façons.

Siegfrid_Hero :d) C'est très relatif, je sais que tu n'as pas aimé Lords Of Shadow mais beaucoup l'ont adoré :noel:

D'où l'attente que suscite le deuxième épisode justement !

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 février 2014 à 13:50:12

Oui, désolé pour le troll sur le premier, trop tentant :noel: Surtout que je peux comprendre qu'on l'ai apprécié, moi-même je prenais mon pied pendant une bonne partie du jeu, mais bon, j'ai jamais accroché au scénario (et surtout la manière dont il était scénarisé) et le jeu était bien trop long pour le genre selon moi...

Après c'est pas parce qu'un premier jeu est bon que sa suite l'est tout autant, faut bien se le dire.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
09 février 2014 à 18:38:23

J'ai déjà dépassé la 40aine d'heures dans FF XII :hap: Je crois qu'il rentre dans mon top de mes FF préférés, autant l'histoire et les persos sont à mourir d'ennui, autant le gameplay et le sentiment de progression est, pour moi, le meilleur de la série. D'habitude c'est une plaie de farmer dans des combats en arène pendant des heures, mais là je m'éclate à gambader dans des plaines à fumer de la bestiole :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 19:24:14

Final Fantasy XII est un véritable chef-d'oeuvre que peu de gens arrivent à savourer. Il faut du temps pour l'apprécier et réessayer si on rate au premier essai.

Je suis nostalgique de Matsuno mais encore plus de Ito ces derniers temps, pour ça que je need un Final Fantasy heroic-fantasy réalisé par lui avec si possible un système de combat qui soit l'évolution logique de celui de Final Fantasy XII.

@Siegfrid, Lords Of Shadow 2 s'annonce aussi long que le premier d'après les développeurs. La durée de vie était un des meilleurs aspects du titre justement.

L'histoire ne volait pas haut et la narration était d'une autre époque mais il y'avait quelque chose dans le jeu qui me donnait envie d'avancer, j'avais l'impression de vivre une aventure épique :noel:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
09 février 2014 à 19:31:53

J'avoue un p'tit FF XVI bien fantasy à la FF IX ou XII ça me tenterait bien :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
09 février 2014 à 21:55:42

Idem que vous deux. Un bon p'tit FF qui prendrait de ses racines de FFIX et XII, ça serait pas pour me déplaire. ~

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
10 février 2014 à 08:35:14

Bon moi j'ai terminé FF6 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 09:15:15

Et tu ne trouves rien d'autre que ce smiley moisi pour accompagner ton annonce ? :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
10 février 2014 à 13:09:04

Non je suis juste triste et upset car j'ai pas retrouvé Locke (et d'autres) :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
10 février 2014 à 13:16:12

Faudrait que je le termine le VI, mais à part le map theme j'ai pas trop accroché au reste :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment