CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:11:50

Devil : Laisse moi deviner, FFXII est ton FF préféré ? :noel:

Pour ma part, c'est mon cas, FFXII est mon favori, juste devant le IX. :o))

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:12:46

C'est plus ou moins la mise en scène de l'univers.
Par exemple pour FFX et FFXIII, même si le scénario est très loin de ce qui s'est fait meilleur dans un FF, la background est présent, et même pltôt bon.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:13:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1596-0-1-0-0.htm#message_200265
| Ecrit par « Gamstof », 15 juin 2013 à 01:11:38
| « Justement, on peut considérer cela comme LE background du jeu, certes limités car ne pouvant être garni qu'un minimum. Saluons l'originalité: il fallait y penser, même si personnellement j'avais déjà songé à un jeu vidéo se déroulant sur des géants. »

J'aime l'idée, mais disons que tu as des ruines et tout... mais tu ne sais pas comment la vie s'est vraiment dévellopé, tu peux tenter d'imaginer pourquoi tel lieu est ainsi (ex : la Jungle dans le dos de Bionis vient surement du fait que cette partie du Colosse est souvent exposée au Soleil), mais rien n'est dit.

Après, un univers sur un colosse s'était déjà vu, avec par exemple Blood of Bahamut.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:14:23

Ouais FFXII est mon FF préféré, suivi du VI, du VII et du IX. :noel:
Je vais pas dresser une liste complète de tous mes préférés, de toutes façons, j'aime tous les FF depuis le V, mais FFXII m'a marqué, comme FFTactics et Vagrant Story d'ailleurs. :coeur:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:15:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1596-0-1-0-0.htm#message_200267
| Ecrit par « -DevilHeart- », 15 juin 2013 à 01:12:46
| « C'est plus ou moins la mise en scène de l'univers.
| Par exemple pour FFX et FFXIII, même si le scénario est très loin de ce qui s'est fait meilleur dans un FF, la background est présent, et même pltôt bon. »

Tout à fait d'accord, FF X et FFXIII ont de bon background. Mais dans le cas ud XIII (et du X mais moins quand même), il est juste TRES mal mis en valeur. =/ C'est dommage, parce que la recherche artistique, et même culturelle était vraiment poussée.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:15:31

Hmm, moui, c'est vrai que ce point-la n'est pas assez développé... mais personnellement, je ne m'attèle pas forcément à explorer en profondeur ce type de détails, sauf concernant les jeux que je fais et refais, donc voilà. :hap:
Blood of Bahamut, connaissais pas, mais Vagrant Story... :fete:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:17:08

Ben pour moi c'est un point qui fait qu'un jeu pourra se transender et devenir encore meilleur.

Par exemple, sur ma première partie, j'étais passé totalement à côté du Background de Tales of the Abyss, que 'javais trouvé bon mais sans plus. En NG+, j'ai pris le temps d'explorer et de faire plein d'annexes, et j'ai littéralement redécouvert le jeu, ce qui l'a fait grimper très haut dans mon top. ^^

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:18:08

Ouais, et c'est dommage car la Fabula Nova Crysthallis, c'est absolument géniallissime, mais dans FFXIII, on ne te contente que de parler de Orphan et des Fal'Cie. On parle à peine de Bhulniveize, et Mwynn, Pulse, Etro et Lindzei sont juste cités 2 ou 3 fois dans les dossiers. :'(

Yevon aussi, même si ça reste mieux présenté, c'est pas génial à ce niveau là.

'Tain c'est horrible, depuis que j'ai joué à Persona 3 et 4, tous les thèmes de combat me semble fade quand c'est pas chanté. :'(

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:22:55

Temy m'en a donné de très bons échos de FF Type-0, et sur ce point-la je lui fais confiance. Malheureusement, le jeu est encore loin d'être localisé, et c'est un scandale à mon sens ; un épisode aussi majeur ne saurait nous filer entre les doigts, bon sang de bonsoir !

Bhunivelze sera mis en valeur dans FF XIII LR, Devil, et Etro a été un peu au centre de FF XIII-2. :noel:
Certes Lindzei aura été discret dans FF XIII. :(

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:24:14

FFXIII-2 a bien réussi à rendre le Background lié à Etro dans les dossiers, mais encore une fois la mise en valeur est encore à améliorer. =/

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:24:17

J'ai fait la démo, et le système de combat m'a plutôt plut.
Dans FFXIII-2 aussi c'était mieux mis en valeur bien que l'on parle qu'essentiellement d'Etro.

J'ai adoré Persona 4 aussi. :bave: L'exploitation de la Midnight Channel, les personnages, les thèmes abordés. :bave:
Bien qu'au final, j'ai préféré le 3. :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:25:58

Ouaip, Gams, mais Pulse et Lindzei passent complètement à la trappe là. :'(
Et comme dans FFXV, ça se centre aussi essentiellement sur Etro d'après ce que l'on a vu. Pour ce qui est de Type-0, j'en sais rien. :/
Et Mwynn dans tout ça ? :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:27:18

J'ai préféré le 4, mais le 3 a une ambiance qui poutre le 4 par contre. :o))

Un autre jeu possédant un bon Background, c'est les Mass Effect, déjà abordés hier. Dans le genre Space Opéra, ila un Codex ultra complet, qui précise toutes les informations abordées lors de dialogues ou quand tu découvre de nouvelles choses. :coeur:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:29:17

Raaah, vous me donnez envie de faire Mass Effect !

Bah oui, dans le 3, malgré la faible exploitation du Tartarus, l'ambiance est x fois supérieur à celle du 4. :'(
En plus, y a Mass Destruction en battle theme. :cool: :hap:
Mais dans le 4, y a Rise. :'(

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:30:05

Pourquoi j'ai lu "troller" à la place de "fouiller", pourquoi ? :hap:

Il manque clairement un focus sur Pulse et Lindzei, même si Pulse, si je ne m'abuse, c'est pas le géant que l'on voit sur les plaines homonymes ? :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:31:21

Reach Out to the Truth > Mass Destruction IMO. :hap:

SSinon, je vais faire ma pub, mais voilà mes avis complets sur FFType-0, et sur mon petit chouchou de FF XII. ^^

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_Type_0/critique/20689387
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_XII/critique/17462123

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:32:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1597-0-1-0-0.htm#message_200286
| Ecrit par « Gamstof », 15 juin 2013 à 01:30:05
| « Pourquoi j'ai lu "troller" à la place de "fouiller", pourquoi ? :hap:
|
| Il manque clairement un focus sur Pulse et Lindzei, même si Pulse, si je ne m'abuse, c'est pas le géant que l'on voit sur les plaines homonymes ? :noel: »

Nope pour Pulse, il s'est lui aussi retiré dans FFXIII, en tout cas dans mes souvenirs. :( Mais le nom de Gran Pulse est en hommage justement au Dieu Pulse par cex qui le vénéraient. :o))

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:32:35

Nop, c'est un fal'Cie lui, Titan je crois bien.
Lindzei, c'est par excellence celui qui est resté le plus discret.
J'avais vu une théorie basée sur le fait que Lumina pouvait être Lindzei, et elle était d'ailleurs bien construite et peut-être même probable.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:34:32

"J’avoue que j’aurais toujours du mal à comprendre les pleurs envers Final Fantasy XII. "
Pleurs de ceux qui ont commencés avec Casual Fantasy X.

J'adore Reach Out to the Truth, mais je préfère tout de même Mass Destruction. :noel:

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:36:02

"on peut vite se perdre dans des zones à trop haut niveau si on ne fait pas attention. Un retour aux sources des premiers Final Fantasy sur ce point-là."

Comme dans FF II, quand je me faisais butter au tout début en allant trop au sud ou alors trop au nord-ouest (plaines marécageuses) ... :rouge:
Le new game + présente un intérêt majeur, j'ai pu lire. En quoi ? Possibilité de vaincre les boss dans les hopeless boss battle (comme Lavos dans Chrono Trigger) ? :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment