c'est ridicule de s'énerver pour ça. je blague et tu t'énerves? c'est assez pitoyable. à la limite ça me conforte dans mon idée.
bonjour à tous
Shaolan777
Niveau 10
13 janvier 2010 à 10:50:50
Non mais en attendant là, ce que tu viens de poster n'est pas vraiment malin, ça va pas arranger... Et ce même si Rio s'est un peu emporté
Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté le 13 janvier 2010 à 07:13:40 Avertir un administrateur
Sinon, concernant le topic du foot, je suis à peu près totalement d'accord avec Shao.
Attends faut graver ça
Bonjour tout le monde Ici le temps s'est vraiment bien radouci !
Cidou
Niveau 10
13 janvier 2010 à 10:54:26
non mais attend, il est bien gentil rio mais j'ai rien dit de déplacé et c'est lui qui m'insulte presque au final... remis en place de quoi? faut se calmer dans la vie et puis évidemment que le message de Trip mérite pas al ban, sinon j'aurai même pas pris la peine de lui répondre quoi. donc j'vois pas pourquoi je me laisserait faire. j'ai rien à me reprocher, faut que rio descende un peu de son nuage aussi.
Shaolan777
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:05:14
Bon ok j'insiste pas, vous n'avez qu'à régler vos comptes... :$
Parkko
Niveau 38
13 janvier 2010 à 11:06:10
Enfin je sais pas si le message de Trip mérite le ban ou non, mais à partir du moment où tu fais une différenciation de couleurs pour étayer un argument - qui devait être là l'idée que l'Afrique du sud n'était pas vraiment une équipe de football avec des vrais africains du sud - c'est quand même assez proche du racisme. Je ne dis pas que Trip l'est, mais dans cette façon de réfléchir et de présenter les choses ça y ressemble.
Cidou
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:06:46
de toute façon y a rien à dire, j'ai rien dit de mal et rio s'est énervé tout seul comme un grand suffit d'attendre qu'il se calme et ça ira mais je lui déconseille le café (ceci n'est pas une morale à deux centimes )
Cidou
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:09:01
et je suis completement d'accord avec Parkko au passage.
Shaolan777
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:20:05
On voit quand même bien que le message de Trip n'est pas du racisme.
Cidou
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:29:01
bah désigner quelqu'un par sa couleur de peau, ça prete toujours à confusion. mais c'est clair que le ban à vue quand on parle de gens noirs ou blancs est absurde, y a le contexte. d'ailleurs j'ai hate de voir Invictus, le nouveau Eastwood, sur la coupe du monde de rugby en afrique du sud après l'apartheid
[Yazmat_999]
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:04:13
chaud de vouloir locker le topic foot alors que c'est l'un des topics les plus actifs encore une crise de cidou l'ancien
Palmeiras
Niveau 9
13 janvier 2010 à 13:05:33
Parkko Voir le profil de Parkko
Posté le 13 janvier 2010 à 11:06:10 Avertir un administrateur
Enfin je sais pas si le message de Trip mérite le ban ou non, mais à partir du moment où tu fais une différenciation de couleurs pour étayer un argument - qui devait être là l'idée que l'Afrique du sud n'était pas vraiment une équipe de football avec des vrais africains du sud - c'est quand même assez proche du racisme.
Je ne dis pas que Trip l'est, mais dans cette façon de réfléchir et de présenter les choses ça y ressemble.
Euh.. non.
Sur un topic, certains étaient étonnés de voir des blancs dans une équipe africaine. Du coup j'ai dit qu'il n'y avait pas qu'en Angola et que c'était aussi le cas pour l'Afrique du sud (et en contre-partie, l'exemple inverse avec la même mixité en France).
Si ça c'est du racisme, moi j'y comprends plus rien.
Palmeiras
Niveau 9
13 janvier 2010 à 13:06:56
Ah, et comme je l'avais déjà dit, si j'étais raciste, je serais très loin d'être supporter du Standard de Liège..
RioNumero5
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:46:30
Mais c'est ca Cidou, continue dans le sarcasme, tout a fait raison. Apres la "piqure de rappel " dont le "grand " Rio avait bien besoin, on va le laisser "se calmer et ca ira mieux apres ". C'est vrai apres tout j'ai bien besoin de tes lecons et autres piqures de rappel sur le racisme. Raconte moi ce que tu sais, tu m'connais par coeur, j'en ai absolument besoin, fais moi la morale. Et apres n'oublie pas de te faire passer pour la victime et moi le sale gamin qui fait sa crise d'adolescence.
Au passage, toi qui propose si souvent a Yaz d'apprendre a ecrire, je te conseillerais d'apprendre a lire toi. A aucun moment j'ai dit que je t'avais remis en place, j'ai dit que j'avais voulu remettre les choses a leur place. Je sais bien que j'ai pas le droit de remettre a sa place un mec de pres de dix mon ainee. :hapq
Cidou
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:10:10
mais à quel moment vas tu te rendre compte que tu t'es énervé pour rien?
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 janvier 2010 à 14:10:15
Palmeiras Voir le profil de Palmeiras
Posté le 13 janvier 2010 à 13:06:56 Avertir un administrateur
Ah, et comme je l'avais déjà dit, si j'étais raciste, je serais très loin d'être supporter du Standard de Liège..
Chaud je rage, j'allais proposer cet argument quand j'ai vu que tu venais de le mettre
Rio Les rastas sont pas censés devoir garder leur calme en toute circonstance ? Jah ne serait sans doute pas fier de son disciple
Cidou
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:17:47
les rastas sont fas forcément calme, y a toute une mouvance raciste dans le rastafarisme récent, un ethnocentrisme noir militant. évidemment c'est pas le cas de tous mais c'est une réalité assez étonnante :/
Z2X3
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:22:01
Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté le 13 janvier 2010 à 07:13:40 Avertir un administrateur
Sinon, concernant le topic du foot, je suis à peu près totalement d'accord avec Shao.
Attends faut graver ça
Étonnant hein ?
Sinon, euh, à propos du racisme et de la remise en place des choses par des jeunes concernant des vieux qui croient que Jah fait des choses ou n'en fait pas ou je ne sais pas quoi euh... Rien à dire...
Et je suis plutôt content, j'ai eu un bus et je ne suis pas tombé.
RioNumero5
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:41:07
Cidou Le sarcasme que tu as utilisé dès le début c'est pas rien et je te signale que je ne me suis pas énervé plus que ça. Au début, je t'ai simplement demandé de ne plus jouer le moralisateur qui ne savait rien mais qui tenait quand même à donner une leçon. Parce que je suis bien conscient que le racisme n'a rien a foutre sur aucun forum, pas plus sur Versus que sur FF. Alors à quoi servait ton intervention ?
Et puis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Parkko. Aujourd'hui, dès que l'on parle de la couleur de peau de quelqu'un, on passe tout de suite pour un raciste auprès de beaucoup de monde, ce qui est ridicule. J'ai des potes blacks et parfois, on se met à parler de la couleur de peau de telle ou telle personne. La dernière fois c'était un pote qui me soutenait que Bob Marley était noir alors qu'il est en fait métis. Et bah ça aurait pu passer pour du racisme pour certaines personne le fait que je défende le fait qu'il ne soit pas noir (parce que je suis blanc et que Bob Marley est mon artiste préféré). Et c'est ce genre de réaction qui me désole. Ca devient un sujet tabou et je ne vois pas pourquoi. A partir du moment où on utilise pas cette différence pour dire qu'une "race" (entre guillemets parce que cette expression utilisée par les scientifiques est totalement fausse à mes yeux) est supérieur à une autre, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas en parler.
Crak Désolé.
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 janvier 2010 à 14:43:42
Zoka Moi j'ai failli m'étaler 12x (quelle idée j'ai eu de mettre des baskets avec des semelles aussi lisses ) et j'ai du me tenir car j'avais du mal à monter une côte
Z2X3
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:46:41
Cr*ck Pas de chance. Mais tu n'es pas tombé, c'est le principal, non ? Ceci étant, j'ai bien dit que je n'étais pas tombé... Ça ne veut pas dire que j'ai été stable toute la matinée. Surtout qu'en tout, j'ai passé une heure dehors quoi...
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm