CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 13:39:27

je suis pas trop fan de Clint Eastwood moi et ça ne c'est pas arrangé avec cette daube de torino :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 janvier 2010 à 13:52:39

Apres Yaz le tix, Yaz le ragix, voici Yaz le cinix. :hap:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2010 à 13:55:06

J'avoue Yaz, Juve >>> Torino :oui: :dehors:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 14:01:35

venant de riotix ça me fait toujours rire :rire:

crak :d) juve = liverpool = standare = crise = :bye: en division inferieure :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 janvier 2010 à 14:01:59

Nan Fio > Torino mais le debat n'est pas la. :content:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2010 à 14:15:29

Yaz :d) On en reparlera fin mercato, mais bon, parlons d'autre chose, je vois Cidou et Shao sortir les armes :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 14:26:09

papidou est partis sortir sa vieille carabine de la grande guerre :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 janvier 2010 à 14:34:32

Toi j'espère que tu ne te bats pas avec un dico, sinon tu ferais pas bien mal :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 14:36:53

ouais je sais, je fais meme plus gaffe :noel: mon correcteur orthographique me manque :-(

Kanji-Tatsumi
Kanji-Tatsumi
Niveau 5
16 janvier 2010 à 14:39:58

Moi en film, j'attends The Sentimental Engine Slayer. J'y croyais plus à sa sortie, et je viens de voir il y a deux ou trois jours qu'il sera présenté à un festival en février. J'espère qu'il sera bien. (il y aura au moins la musique qui vaudra le coup).

Palmeiras
Palmeiras
Niveau 9
16 janvier 2010 à 15:09:29

OMG la barre monstrueuse :malade:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 janvier 2010 à 15:15:47

Il était bien Gran Torino :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 janvier 2010 à 18:40:51

:globe: Critique Ratchet & Clank : A Krack in Time :globe: (foutu mot interdit :nah: )

Je commencerai par donner mon avis général : cet épisode est excellent, le meilleur de la série selon moi, avec le 2.

Excellent, mais pas exempt de défauts.

Je commencerai donc par une grosse critique, une grosse déception : le son. La qualité sonore est assez mauvaise, du moins lors des cinématiques (le reste du temps c'est franchement génial). En effet durant ces scènes, non seulement un bruit assez aigu permanent gêne beaucoup (ceci dit c'est faible, et on dirait un peu le cryptage Canal+, mais bon gênant quand même), mais aussi, le pire, c'est que les voix de Ratchet et de Clank changent tout le temps :hum: Un coup ils ont leur voix d'origine, de la série, un autre moment ils n'ont plus du tout la même voix, comme si un autre doubleur avait aussi travaillé... Grosse déception.

A part ça le reste du jeu comporte des musiques énormes, notamment lors des phases en vaisseau, durant lesquelles on peut choisir entre 4 stations de radio (synthé, classique, disco et je sais plus quoi). Les musiques sont sympas, et des animateurs interviennent souvent pour raconter des conneries :rire: Bref, super ambiance.

Car oui, cet épisode marque le retour des séquences en vaisseau ! En fait le jeu est divisé en secteurs, et dans chaque secteur on peut se balader librement en vaisseau. Certes on évolue uniquement sur un même plan horizontal (pas possible de monter ou descendre), mais les secteurs sont très vastes, et le tout est bien fichu. De plus dans chacun, on retrouve d'une à 2 grosses planètes, ainsi que 6 à 8 minis dont certaines donnent du fil à retordre pour parvenir à décrocher les récompenses. En dehors des planètes, on retrouve le lot d'ennemis, d'astéroïdes, et aussi de missions données par certaines personnes ^^ Très riches, j'ai trouvé que ces phases en vaisseau sont un gros point positif de ce jeu.
J'oubliais : le vaisseau peut être amélioré (bouclier, armes) en récoltant des Zonis.

Le jeu possède beaucoup moins de grosses planètes que les précédents opus (une dizaine), c'est un poil dommage (en se contentant de suivre le fil de l'histoire, on peut le terminer très rapidement). Ceci dit, elles sont très grandes, et le nombre total de petites planètes approche la trentaine ! (dont certaines assez longues).
Il faut beaucoup de temps pour tout récolter.

Le mode Défi, après une première partie terminée, est toujours là, avec son lot de multiplicateur de gain et d'armes upgradées.
Une première dans la série : 4 modes de difficulté !
La présence des trophées PS3 est appréciable, même si la majorité est facile à obtenir.

Les armes sont aussi délirantes que les autres fois :rire: C'est la première fois que je me sers de quasiment toutes les armes : chacune possède une utilité précise permettant de palier à la difficulté des meilleurs modes. Chose assez nouvelle pour la série, il faut souvent réfléchir un minimum, en prenant en compte les ennemis présents et les armes qu'on a : foncer peut facilement amener à la défaite ^^
Certaines armes peuvent être améliorées mécaniquement (balles rebondissantes, explosions, etc...). Trop peu d'armes en bénéficient, dommage... On peut de plus en changer les couleurs. Inutile, mais marrant ^^
Petite déception concernant le TELT V, qui n'est pas si performant que ça je trouve :$ (à moins de se trouver pile en face et près d'un ennemi).
Ceci dit, on peut toujours les faire évoluer du niveau 1 à 10.
Petite déception : il y a trop peu d'ennemis différents...

Les accessoires sont bien pensés : un par flèche directionnelle, ils sont super faciles d'accès, ce qui est hyper pratique dans certaines situations. En dehors du classique grappin, 3 nouveaux font leur apparition :
- les hoverbottes, qui permettent de "glisser" au dessus du sol et de faire des accélérations (d'autres utilités sont sympa)
- les boules temporelles (le temps est ralenti dans une grande sphère, pour un temps limité - pratique quand il y a beaucoup d'ennemis)
- un objet qui permet d'absorber soit du nectar, soit de l'eau, soit du pétrole. Les énigmes avec cet objet sont trop peu nombreuses à mon goût, car certaines épreuves sont super bien pensées ! J'aurais aimé plus d'éléments différents à absorber ^^

Que dire de Quark... à part qu'il est vraiment en forme ! Le bougre est hilarant du début à la fin du jeu, signant là sa meilleur performance de la série : toujours à sortir des conneries, il arrive même à se déguiser vers la fin du jeu (déguisement à mourir de rire :rire: ) et à sortir des mimiques énormes. Quant à sa danse, grâce au Groovitron... je ris trop à chaque fois :rire: (d'ailleurs les danses de certains ennemis/boss sont géniales : on a droit à un Moon Walk d'un boss !).

Concernant l'histoire, elle est l'une des meilleures de la série. Du moins la plus fournie, la plus travaillée. Basée sur le temps et son contrôle, on en apprend beaucoup plus sur les origines des deux héros. Un vrai plaisir.
De plus il y a beaucoup moins de personnes à qui parler comme dans les précédents, pour laisser plus de place à l'exploration et à l'action.

L'un des meilleurs points du jeu : les phases avec Clank. Il a droit à plusieurs grands niveaux, et peut se battre avec un sceptre qui lui confère quelques pouvoirs géniaux. C'est un régal de jouer avec Clank, d'autant plus qu'il faut résoudre des énigmes temporelles à certains moments afin d'avancer. Faciles au début, l'affaire se corse de manière flagrante au fil du jeu. Le principe ? Pouvoir créer un nombre d'enregistrements de lui-même limité : en se plaçant sur une dalle de couleur, on peut enregistrer les actions de Clank durant une minute max. Une fois terminé, on peut lancer la lecture, et un clône de Clank de la couleur de la dalle réalise sous nos yeux ce qu'on vient d'enregistrer. Il est facile d'imaginer la complexité de la chose quand on peut créer 4 clônes, et qu'il faut les synchroniser à la perfection pour arriver à ouvrir les portes...
3 énigmes bonus sont cachées, après la fin du jeu, en revenant là où il faut : ces 3 énigmes sont super dures, je n'ai jamais eu à réfléchir autant dans la série. Il me fallait près de 45 minutes pour trouver la solution, je devais me faire le plan sur papier :rire: Mais quel régal !

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour ^^

Ah non j'oubliais : le musée fait son retour, et est immense (je me suis perdu quelques fois....).

Enfin voilà, cet épisode est une franche réussite, malgré quelques défauts assez gros. Mais le plaisir de jeu est vraiment là !
Du moins je me suis énormément amusé :-)

Ah autre chose que j'allais oublier ! La beauté du jeu ^^ Le jeu est magnifique, les décors sont très fournis, tout prend vie. Les zones explorables en vaisseau sont slendides, surtout les décors de planète. Les explosions sont réalisées avec une touche de Cell Shading de très bon goût, se démarquant du reste.
Mention spéciale à quelques scènes cinématiques précalculées (lors de grosses explosions demandant beaucoup de ressources), qui sont vraiment très très belles (l'explosion d'une planète est à tomber).
Quant à Ratchet, dans les épisodes précedents, une fois qu'on lui achetait une nouvelle armure, elle restait constamment : durant les scènes cinématiques, on ne voyait plus sa tête avec la meilleure armure. Les développeurs ont remédié à ce défaut grâce à un système d'armures rétractables. Ainsi, quand on joue, Ratchet porte ses armures, et lors des scènes, elles se rétractent, permettant de voir les détails de son visage (superbes, au passage).

Donc bon Trip, tu peux foncer

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:16:49

Bien sur qu'il etait bien Gran Torino, Shao qui tombe dans le troll de Yaz. :o))

Quant a Invictus, vraiment tres bien. :coeur: Un peu trop de ralenti sur la fin, c'etait un peu abuse mais dans l'ensemble très bon film. :oui:

Luck-Gandor
Luck-Gandor
Niveau 5
16 janvier 2010 à 19:23:06

Le dernier Ratchet et Clank, je me le prendrais surement en occasion.
Mais là, il y a plusieurs jeux que j'attends(Dynasty Warriors Strikeforce, Final Fantasy XIII et peut etre Yakuza 3 et Heavy Rain, et il y a Bayonetta qui avait l'air pas mal). Et j'ai Sacred 2 et PES 2010 que j'essaye de finir entièrement, et il devrait bientot y avoir les trophées pour Disgaea 3.

Et j'ai en plus Earthbound à finir, j'ai envie de me refaire une partie de Final Fantasy VIII et de Breath of Fire IV, et il faudrait que je fasse les 6 premiers Final Fantasy.

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:06:07

J'ai toujours pas plus envie de l'acheter. :o))

Je sais pas, j'ai l'impression que le lien que j'entretenais avec la série s'est cassé avec l'arrivée de la new-gen. :$

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:08:50

ça fait longtemps que je n'ai plus commencer ou continuer de jeu moi :sleep: j'ai des parties ouvertes sur pas mal de ff mais j'ai je suis pas tres motivé :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:13:20

Zankin :d) Honnêtement celui-ci est bien meilleur que le premier épisode PS3, il n'y a pas photo. J'avais aussi était assez déçu de ce premier volet new gen, même si je m'y étais bien amusé quand même :$

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:06:04

Bah, peut-être l'achèterai-je un jour. Pour l'instant, je dois faire un top 100 de musiques rock et metal pour Zoka. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:18:35

:rire: Nan mais lol ! :rire:
Genre tu fais ça pour moi... :noel: Je t'ai demandé si tu voulais pas en faire un avec moi, en parallèle. :o)) C'est tout... :o))
Tu adores exagérer tout ce qui me concerne, je trouve... :noel: Le tentacle hentai, ça t'est monté à la tête... :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment