CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

Cidou
Cidou
Niveau 10
07 juillet 2009 à 11:03:49

+2 ff6
+1 ff7

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 juillet 2009 à 11:43:26

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy V ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VII ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De toute façon c'est pas tant le système de combat de FFVIII que j'aime pas mais son scénario en fait.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:21:11

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy V .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Momo :d) Le système de combat de FFVII moins original que celui de FFVIII ? :ouch: J'aurais jamais imaginé pouvoir lire ça un jour...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:29:27

Trip :d) Je vois pas pourquoi tu dis ça, on n'a pas aimé le jeu c'est pas notre faute. Et au passage tu liras qu'on a pas dis que FFVIII c'était de la merde, mais juste qu'on comprend pas le fait qu'il ait tant de soutient alors qu'il est beaucoup moins attirant que les autres encore en jeu... Et on est bien conscients qu'on puisse l'aimer. Enfin bref :$

Tomy
Tomy
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:54:27

Brrr c'est vrai que le coup du sysytème de combat plus original dans FFVIII, ça doit être la blague de l'année !! Enfin tu me dira, il peu être original et nul, donc c'est pas tant une blague que ça :p)
Dans FF8, 90% des combats Squall te bourine les ennemis en 2 temps 3 mouvements (vive R2 ^^), et pour les boss, qq renzokuken ou buffalo drill au choix avec un joobu en poche au cas ou, ça suffit largement.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup les passages avec la team Laguna (bon ils ont réussis aussi à nous mettre un passage cul cul entre Julia et Laguna à Deling, mais c'est 10X plus marrant avec Laguna) et le TT est sans conteste un des meilleurs mini jeu de la saga FF.

+2 FF6
+1 FF7

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 13:57:22

Mais il est moins attirant pour toi Shao :sleep:
T'as aussi critiqué le fait que je lui mette +2 alors que j'ai dit que je préférais FFVII, mais je fais ce que je veux quand même, c'est qu'un topic de vote.

Sinon oui, le système de combat du VIII, c'est certainement pas le meilleur, mais il ne m'a pas dérangé.

Shin48
Shin48
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:57:25

+2 Final Fantasy VIII
+1 Final Fantasy VII

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 juillet 2009 à 14:08:12

Arrête Trip, je sais bien que tu votes ce que tu veux... :hum: C'est juste que j'ai pas compris que tu persistes à voter pour le 8 alors que tu préfères le 7 qui est à la ramasse...

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 14:22:02

Le VII est pas à la ramasse là.

SoulCaliburIII
SoulCaliburIII
Niveau 5
07 juillet 2009 à 14:26:25

+2 Final Fantasy VI
+1 Final Fantasy VIII

oui môssieur :oui:

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:28:56

:ange: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote d'Anderlechtois • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :ange:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy V >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy VII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

Trip qui dit qu'on enfonce Final Fantasy VIII alors qu'elle est première. :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juillet 2009 à 17:00:57

:mort: ¸,ø¤º°`º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Le vote fantome <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º`°º¤ø,¸ :mort:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VI >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy XII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:15:44
  1. Tomy Voir le profil de Tomy
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 13:54:27 Avertir un administrateur
  3. Brrr c'est vrai que le coup du sysytème de combat plus original dans FFVIII, ça doit être la blague de l'année !! Enfin tu me dira, il peu être original et nul, donc c'est pas tant une blague que ça :p)

Dans FF8, 90% des combats Squall te bourine les ennemis en 2 temps 3 mouvements (vive R2 ^^), et pour les boss, qq renzokuken ou buffalo drill au choix avec un joobu en poche au cas ou, ça suffit largement.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup les passages avec la team Laguna (bon ils ont réussis aussi à nous mettre un passage cul cul entre Julia et Laguna à Deling, mais c'est 10X plus marrant avec Laguna) et le TT est sans conteste un des meilleurs mini jeu de la saga FF.

:d) Attends, mais FF7 personne ne s'est jamais rendu compte que les matérias servent à rien ? :ouch: Genre en plein combat aléatoire tu t'amuses à faire Feu3 pour perdre des MP pour rien :noel: . Moi j'attaque ! :oui: Dans FF8 je fais pareil ? Bah ptêtre, mais du coup vive l'originalité des deux :o))

Enfin voilà, si on attaque FF8 sur le simple fait qu'on puisse finir le jeu avec un minimum d'éléments donnés, on peut dire exactement la même chose de FF7, voire en pire.

Enfin voilà, descendez un peu quoi, FF7 n'est pas le saint Graal, c'est juste le jeu qui a ouvert l'Europe au RPG, c'est tout. Si vous avez trouvé votre compte dans FF7, personnellement, je l'ai bien plus trouvé chez FF8. DOnc si vous ne comprenez pas pourquoi FF8 est si bien placé... Ben, je comprendrais aps pourquoi FF7 le serait autant :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 20:33:33

Dans FFIX les magies sont bien :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 juillet 2009 à 20:39:00
  1. Katanas Voir le profil de Katanas
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 20:33:33 Avertir un administrateur
  3. Dans FFIX les magies sont bien :oui:

-> Non vu que Bibi, Eiko et Dagga sont les trois plus mauvais persos. Et vu le peu de HP dont disposent les adversaires, les combats se résument très rapidement à utiliser Attaquer avec trois persos et faire Mortimer avec Steiner. (et à un moment, on peut remplace Attaquer par l'attaque du perso qui fait 9999 à tout le coup).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 juillet 2009 à 20:44:07

Momo :d) Je te parle pas de l'utilité des magies : je ne m'en sers quasiment jamais, dans aucun FF (à part les sorts de soin). L'utilité des magies peut être contesté dans presque tous les opus. Moi je te parle du système de combat. Les matérias sont bien plus agréables à jouer et à en faire des combinaisons intelligentes que de vulgaires magies à voler et en stock limité en combat.

Quant à FFVII, ne vas pas croire que comme certains, on aime FFVII parce que tout le monde l'aime. Je me fous des avis des autres, dans le sens où c'est pas ça qui va influencer mon avis. C'est juste qu'on prend BEAUCOUP plus de plaisir à jouer à FFVII, qu'il est marrant et prenant. Je n'ai jamais accroché à FFVIII car il ne m'a vraiment, mais alors vraiment, jamais procuré autant de plaisir que FFVII. Et pour ça je ne vois personnellement pas comment on pourrait faire une comparaison car pour moi FFVIII n'arrive pas à la cheville du VII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 21:06:34

Jiang :d) et les magies de Kweena, hein ...

Pis, Bibi, il aide bien quand t'es a bas niveau contre des gros adversaires ...

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juillet 2009 à 21:20:51

bibi est le perso le plus puissant de FFIX alors dire qu'il est naze... il est le seul a pouvoir infliger 9999 et rendre 9999 a toute l'equipe en une attaque

et pour FFVIII on peut pas comparer a FFVII ou tous les perso ou pas mal sont necessaire pour avancer pendant une bonne partie du jeu contrairement a FFVIII ou rapidement squall suffit...

ViviOrnitier
ViviOrnitier
Niveau 4
07 juillet 2009 à 21:47:56

Merci de me défendre, Jaja :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 juillet 2009 à 21:49:18

Dans FFVII c'est pas tant les matérias magiques qui sont utiles, mais les autres.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment