- Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
- Posté le 7 juillet 2009 à 20:44:07 Avertir un administrateur
- Momo
Je te parle pas de l'utilité des magies : je ne m'en sers quasiment jamais, dans aucun FF (à part les sorts de soin). L'utilité des magies peut être contesté dans presque tous les opus. Moi je te parle du système de combat. Les matérias sont bien plus agréables à jouer et à en faire des combinaisons intelligentes que de vulgaires magies à voler et en stock limité en combat.
Quant à FFVII, ne vas pas croire que comme certains, on aime FFVII parce que tout le monde l'aime. Je me fous des avis des autres, dans le sens où c'est pas ça qui va influencer mon avis. C'est juste qu'on prend BEAUCOUP plus de plaisir à jouer à FFVII, qu'il est marrant et prenant. Je n'ai jamais accroché à FFVIII car il ne m'a vraiment, mais alors vraiment, jamais procuré autant de plaisir que FFVII. Et pour ça je ne vois personnellement pas comment on pourrait faire une comparaison car pour moi FFVIII n'arrive pas à la cheville du VII.
J'ai pas eu le temps de te répondre, mais la prmeière fois que j'ai joué à FF7 j'ai pas spécialement accroché aux materia, je sortais de FF8 et FF9 et les matéria, bof, bof, ça m'a vraiment pas motivé. Je trouvais vraiment le système de FF8 amusant, au contraire, beaucoup plus austère dans ses écrans gris et noirs, mais j'sais pas, selon les associations de magie que l'on faisait, les stats du personnage étaient vraiment modifiées directement et on pouvait en faire significativement ce que l'on voulait. Du coup j'ai passé énormément de temps dans les menus de FF8 contrairement à ceux de FF7.
Quant à ton deuxième paragraphe, je me demande si tu veux vraiment me convaincre alors que tu n'arrives pas à te convaincre qu'on puisse penser tout simplement l'inverse ? En quoi cela peut-il paraître surprenant qu'on s'amuse davantage sur FF8, qu'on y passe plus de temps car on le préfère ? Pour moi c'est même d'ailleurs une évidence, je m'ennuie très vite dans FF7.