CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur FFXV

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2014 à 20:17:44

"Dans FF1/FF2/FF3"

Et leurs succès sont inexistants...

"Un jeux est considéré comme un FF à partir du moment où il y a le logo Final Fantasy sur la jaquette. Faire un caca nerveux parce qu'un jeu ne nous plait pas pour X ou Y raisons et prétexter que c'est pas un FF le fera pas changer. "

Bué, si un jour square enix nous sorte une simulation de vie nommé "Final Fantasy" ce sera donc un Final Fantasy pour les gens, c'est bien ce qu'il me semblait. Voir un RPG devenir un Beat Them All est donc tout à fait normal, je vois :hap:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
18 septembre 2014 à 20:20:10

Mais c'est pas un BTA c'est un A RPG...

Tain vous connaissez Kingdom Hearts ?

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:20:24

RPG signifie jeu de rôle, pas "jeu tour par tour".

Au passage Fallout New Vegas ( qui est en vue FPS ) est 100 fois plus rôliste que n'importe quel FF, le rôlisme et le système de combat n'ont rien en commun et ne sont pas liés.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:21:09

Exactement.

"Et leurs succès sont inexistants..."

Ah mais donc tu renies carrément l'origine de la série ? :rire: :rire: :rire:

FF1 est en plus un de mes FF préférés, tout comme le sont FF7 et FF8, et vu comment c'est parti FF15 a déjà une place dans mon coeur et pourrait très bien être un de mes FF préférés aussi.

Être fan de FF1, FF7 et FF15, tu vois ce qu'est un fan de FF ? C'est accepter le changement. :)

forceful
forceful
Niveau 53
18 septembre 2014 à 20:29:25

Sisi le system de combat fait un ff. Chaque épisode a ses trucs et différents des autre rpg. Ce ff pour l'instant est très proche de kingdomheart et jattend de voir ce qui va le différencier des kh et d'autre rpg/arpg.
mais ff ce nest pas que les combats

la beauté visuelle, les os majestueuses, les system d'évolution des perso, les scenario, le plaisir de découvrir un nouveau monde avec des us et coutumes distincts, le bestiaire hétéroclite,des centaines dheures quand on immergé dans un ff, les nouveautés a chaque episode

même si les combats je n'aime pas, ffxv respecte +de 90% du charme ff...

Wesker8
Wesker8
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:44:09

je sens que ne vais pas aimé cette FF l'action est en temps réel comme le 12 que j'avais détesté d’ailleurs pour cette même raison :(

c'est pas un MMO bordel :nah:

oui vous aller sûrement me dire que je suis un con et que je dis n'importe quoi et vous avais le droit mais moi aussi car c'est mon avis je suis dsl pour moi un FF console c'est du Tour par Tout point final

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
18 septembre 2014 à 20:50:48

"c'est pas un MMO bordel :nah: "

Donc un open world c'est un MMO, dude, tu dois avoir un trou immense dans ta culture vidéoludique c'est affolant. :hap:

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
18 septembre 2014 à 20:51:58

wesker8 : Alors je pense qu'il serait peut-etre temps de passer à une autre série le véritable tout par tour dans FF n'existe pas depuis FFX soit depuis 12ans il serait peut etre temps de t'en rendre compte si pour toi le charme d'un FF ne réside que dans son gameplay :hum:
Franchement les FF depuis le 7 n'ont jamais eu de système extrèmement complexe c'est toujours resté très classique en terme de tout par tour. Les véritable bonnes trouvailles ( comme les matérias ) peuvent etre également appliquée à un A-RPG :oui:

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:54:31

Dire que les FF sont des JRPG au tour par tour, à m'on avis vous avez du raté la plus part des titres, depuis le 4 :noel:

michel-belpeche
michel-belpeche
Niveau 7
18 septembre 2014 à 21:02:46

Le tour par tour j'aimais bien surtout lorsque c'était associé à des systèmes de gestion comme les matérias ou je passais des heures à mettre en place des stratégies, mais ce système avait aussi des inconvénients comme les combats aléatoires, les changement d'écrans avec les temps de chargement/accés CD qui allaient avec ( totalement insupportable dans Lost Odyssey par exemple ) par contre j'espère qu'il y'aura des gestions de capacités, la possibilité d'acheter des armes, armures ect... des magies et un système de gameplay ou tu fait autre chose que bourinner la touche action

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
18 septembre 2014 à 21:03:08

Non mais si on est nostalgique à ce point, autant redemander le système de job. :hap:

Quoi, personne voit Gladio avec une tenue de mage blanche ? :noel:

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
19 septembre 2014 à 01:28:22

C'est bien le changement mais sérieux que dire de la dreamteam hyper cliché....

Vroden
Vroden
Niveau 22
19 septembre 2014 à 08:33:11

Non mais les FF depuis qu'il y a la barre d'ATB c'est un mix entre temps réel et tour par tour, celui sera surement "juste" plus dynamique
Et perso pas pour me déplaire, j'aime beaucoup le dynamisme des KH, pour cette raison que c'est le FF que j'attends le plus de puis FF7:Crisis Core

james_croft
james_croft
Niveau 10
19 septembre 2014 à 09:08:52

Pour que ce soit un FF il faut :

Un système de progression par niveau, augmentation des carac' (ça on en est sûr :D )
Des invocations
Des magies
Un personnage qui s'appelle Cid
Un amour impossible
Un passage en prison

:D

forceful
forceful
Niveau 53
19 septembre 2014 à 09:17:52

wesker8
Posté le 18 septembre 2014 à 20:44:09
je sens que ne vais pas aimé cette FF l'action est en temps réel comme le 12 que j'avais détesté d’ailleurs pour cette même raison

--> FF12 n'est pas en temps réelle ils ont seulement enlevé la transition vers les arenes de combats et on est libre des mouvements.
Deplus tu peux paramétrer comme les premiers FF (pause quand on est dans les menu, parametrer aucun gambit pour tjs aller dans le menu choisir son action etc...).
Je trouve que c le FF le plus modelable on peut faire un perso qu'avec les invocs, jouer avec la team complete ou un seul perso etc...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 septembre 2014 à 20:17:26

"Dire que les FF sont des JRPG au tour par tour, à m'on avis vous avez du raté la plus part des titres, depuis le 4 :noel: "

Car FFV, VI, VII, VIII, IX, XIII ne sont pas en tour par tour?

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
19 septembre 2014 à 21:26:08

saya :d) c'est pas du tour par tour, c'est du active time battle, c'est pas la meme chose.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 septembre 2014 à 23:10:20

Qui est autrement dit... Du tour à tour.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:20:06

Je vois ce que devilrai2 veut dire.

Pas du 'tour par tour' à proprement parler surtout dans le cas de FFXIII où il n'y a clairement plus de tour.
L'ATB se pose sur un concept de jauge d'action se remplissant avec le temps et non pas de 'tour' directement.

Il n'y a pas tellement de FF qui ont un véritable système de tour par tour.

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
19 septembre 2014 à 23:47:52

Personnellement je déteste le tour par tour et c'est ce système de merde qui m'a toujours éloigné de la série final fantasy alors que les univers me paraissaient très attirants... Etant plutôt amateur des jeux d'action, celui-la m'attire beaucoup, enfin un final fanatsy action!!!!!!!!!! :bave: Je l'attends depuis longtemps celui-la, fini le tour par tour :malade:
Et j'emmerde tous ceux qui crient au scandale, la série a perdu l’âme blabla, allez jouez aux vieux épisodes, vous en avait assez putain!!!!!!!! Et laissez nous - les amateurs d'action, avoir au moins un final fanatsy pour nous! :fete:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment