CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur FFXV

lolo978
lolo978
Niveau 2
17 septembre 2014 à 13:06:55

Bonjour à tous, je sais que beaucoup de sujets ont été crées pour discuter de votre avis sur ce nouveau FF mais je voulais quand même expliquer mon incompréhension et avoir peut être des réponses. Donc, comme je vois un peu partout que ce jeu va signer la mort de la série je voulais vous demander pourquoi. En effet, même si ce n'est plus du combat au tour par tour, je trouve le système de combat plutôt dynamique et original avec la capacité de se téléporter un peu partout ça pourrait donner des combats très dynamiques et fun surtout contre des boss (comme le gros poissons dans le trailer). Ensuite, le jeu à l'air de proposer un univers assez solide et intéressant comme on peut le voir dans l'encyclopédie (1e sujet), même si j'avoue que j'ai pas tout lu. Donc, j'aimerais un peu avoir l'avis des fans ou de ce qui pense comme moi car ce jeux s'annonce, pour moi, très bien, tout en espérant ne pas être déçu.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:24:43

Ceux qui disent que le jeu va marquer la fin de la série sont des frustrés de la vie.

Je m'explique : le jeu est un FF, donc par nature radicalement différent des précédents. La seule grosse différence ? Le système de combat. Avant d'enterrer le jeu, va d'abord falloir y jouer, car s'il le faut ça sera super jouissif et tout le monde prendra son pied (enfin même dans ce cas il y aura toujours des joueurs qui trouveront à critiquer, soit parce qu'ils n'accrocheront pas, soit pour se donner un genre).
S'il le faut aussi ça ne sera pas terrible, mais quoi qu'il arrive faudra y jouer pour se faire un avis.

On ne sait même pas s'il y aura des invocations.

Ce qu'on sait, c'est que c'est super beau, que ça a l'air fluide, qu'une map monde devrait revenir sous une forme ou une autre, qu'on devrait pouvoir conduire des véhicules, et plein d'autres bonnes idées. Ah et c'est un FF, donc probablement que le scénario sera suffisamment complexe et long.
Bref tout ce qu'ont les autres FF.

Donc la fin de la série... Moi ça me fait rire quand je lis ça :noel:

Dragees
Dragees
Niveau 30
17 septembre 2014 à 14:28:40

"On ne sait même pas s'il y aura des invocations."

Le gros léviathan dans le trailer et le créateur du jeu lui même me disent le contraire. http://www.ffdream.com/news-14822.html

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:17:10

Au temps pour moi, les invocations sont donc un argument de plus le rapprochant d'un FF et donc éloignant la théorie de la fin de la série.

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:24:16

"Ce qu'on sait, c'est que c'est super beau"

Non.
Ce qu'on sait c'est que le dernier trailer BULLSHIT est super beau.

C'est pas pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 16:15:12

Il y a un pleins des elements venant de precedent FF comme la guerre entre Royaume.

Moi perso tout me plait dans le jeu mais vraiment tout. La seule chose qui me fait peur et qui a la fois me fait envie c'est le gameplay. Je sais que je vais pas etre difficile mais je veux comme meme des combats super difficile qui necessite la maitrise totale du gameplay et qui nous demande des interactions avec des elements de decors.

Je ne demande que sa apres si ces criteres ne sont pas presents le scenario me plaira et me suffira.

Bref je pense que ce jeu sera ENORME.

PS: Pour les fans de TpT il y a Bravely Default et qui sait SE vont peut-etre faire du 16 un TpT.

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
17 septembre 2014 à 16:18:06

Il y aura des invocations
ça a été dit clairement par un des créateurs du jeu.

moi je prie pour qu'il y ai villes/explo/magasins/etc :ange:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 septembre 2014 à 16:43:06

"Supprimer ce message Kraystalisay Voir le profil de Kraystalisay
Posté le 17 septembre 2014 à 15:24:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Ce qu'on sait, c'est que c'est super beau"

Non.
Ce qu'on sait c'est que le dernier trailer BULLSHIT est super beau.

C'est pas pareil."

:d) Faut arrêter avec ce genre de truc, les scènes de gameplay ne sont pas sans défaut, et on voit clairement la différence dans la scène contre le Léviathan entre la partie CG et la partie temps réel, donc je doute qu'il y ait beaucoup de différences dans la version finale avec ce qu'on a vu. Même plus, étant donné la date du trailer et celle encore très éloignée de la sortie du jeu, c'est plus à la hausse que ça risque se passer.
Quoi qu'il en soit on ne saura le fin mot de l'histoire qu'une fois le jeu sorti, donc pour le moment le jeu en jette visuellement, notamment les CG qui ont toujours su mettre en valeur les épisodes depuis le VII et qui attirent pas mal de joueurs.

Pour résumer, niveau graphique :
Beau rendu temps réel + CG de fou = FF
C'est un fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 17:43:24

Nan je ne suis pas completelent d'accord avec toi car

Univers de ouf + OST sublime + bon scenario + CG de ouf + bon graphisle au temps réel = Final Fantasy

Pour moi Final Fantasy ne se limite pas au gameplay. Les graphismes c'est une autre histoire car les graphismes c'est l'une des marques de fabrique de FF apres si c'est moins beau pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 17:56:39

bleachone Voir le profil de bleachone
Posté via mobile le 17 septembre 2014 à 17:43:24 Avertir un administrateur
Nan je ne suis pas completelent d'accord avec toi car

Univers de ouf + OST sublime + bon scenario + CG de ouf + bon graphisle au temps réel = Final Fantasy

Pour moi Final Fantasy ne se limite pas au gameplay. Les graphismes c'est une autre histoire car les graphismes c'est l'une des marques de fabrique de FF apres si c'est moins beau pas grave.

:d) L'appréciation d'un univers, d'une OST ou que sais-je encore reste très personnelle et donc subjective.

Si justement tu ne bloques pas sur le facteur gameplay, tu devrais être sensible à la démarche de Nomura d'avoir ramené des limbes toutes ces choses qu'on aimait jadis dans la série comme la Carte du Monde et les villes à explorer librement.

Après, le scénario vient du gars qui a entre autres écrit FF VII/VIII et Bahamut Lagoon et l'Ost est sous la baguette de Shimomura alors espérons que la formule finale prenne !

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:11:59

Shaolan777 +> SE ont avoués eux même dans une interview passée limite inaperçue que c'était du bullshit et qu'ils travaillaient d'arrache pied pour que le rendu final soit le plus proche que ce qu'on a vu.

Peut-être que ce sera le cas et tout le monde sera content (du moins si le reste du jeu suit aussi...) mais pour l'instant ce qu'on a vu c'était sur PC avec un moteur amélioré.

Wait & See on verra bien mais pour l'instant on ne peut pas dire "c'est beau, c'est fluide, c'est parfait !".
On ne pourra juger qu'une fois le disque dans la console comme d'habitude avec cette bande de fourbes...

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:24:37

Je me souviens que Nomura avait dit que le trailer de KHIII était pré-calculé.
Mais dans le cas de FFXV, on a bien eu du gameplay, on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:31:54

Je précise que je parle du trailer E3 de KHIII. Le trailer de septembre était bien du gameplay, par contre.

Fake-hap
Fake-hap
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:38:34

Kraystalisay :d) Tu confond avec Kingdom Hearts 3, mec..
C'est pour KH 3 qu'ils ont dit ça.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:10:54

Le seul truc qu'on sait sur FFXV c'est qu'ils ont utilisé la technologie YEBIS 2 (de Silicon Studios) uniquement pour le trailer de l'E3 et que c'est pas sûr que ce soit dans le jeu final.

Et éventuellement le jeu tourne sûrement sur PC aussi

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:21:57

Exactement.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2014 à 19:06:20

Et personne ne parle de la barre ATB qui disparait alors qu'elle était présente depuis FFIV?

Et c'est vous qui dites que les déçus sont des frustrés de la vie ou même des gens ayant pas joué aux FF?

Vous ressentez l'essence d'un FF dans un Beat Them All vous? :(

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:11:44

Dans FF1/FF2/FF3/FF10 ne sont pas de vrais FF car ils n'ont pas l'ATB ?

FFXIII avait la jauge ATB et des combats au tour par tour, pourtant "olol c le pir ff"

michel-belpeche
michel-belpeche
Niveau 7
18 septembre 2014 à 19:44:51

pour moi c'est un faux débat, l'essence de FF ne se trouve pas dans le système de combat, certes c'est important mais par exemple rajouter le système de FF6 ou 7 à FF12 ou 13 n'en ferait pas de bons FF pour moi. Perso en temps réel ou au tour par tour je m'en tape par contre le fait d'avoir enfin une carte du monde, des villes, village et de l'exploration c'est une excellente nouvelle

valdervulve
valdervulve
Niveau 8
18 septembre 2014 à 20:08:50

Un jeux est considéré comme un FF à partir du moment où il y a le logo Final Fantasy sur la jaquette. Faire un caca nerveux parce qu'un jeu ne nous plait pas pour X ou Y raisons et prétexter que c'est pas un FF le fera pas changer.

Après je peux comprendre les raisons... Mais ça changera pas les choses.

Personnellement, pour moi ce qui fait un FF c'est surtout l'univers, le scénario japanisé et le bestiaire. Et la jaquette :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment