Matt-[Shake] Voir le profil de Matt-[Shake]
Posté le 11 juin 2014 à 14:09:08 Avertir un administrateur
Raid'
Je parle de la version MSX, justement. Elle est daubée aussi.
L'histoire développée MAIS WTF
C'est 2 lignes de dialogue, ce que j'ai dit sur le scénar' c'est EXACTEMENT TOUT ce qu'il y'a dans le jeu.
"Salut je suis Big Boss, va libérer machin à Outer Heaven. Ah oups en fait je suis un traitre omg conspiration, tu vas crever même si je t'explique pas pourquoi"
Encore une fois je le répète qu'en 87' tu n'avais rien du genre. Le jeu était unique. Alors que le marché n'était constitué que de jeux d'action débilos et de jeux de plate-forme et de RPG aux scénarii dignes des premiers Zeldas, t'as Kojima qui te ramène un nouveau genre qui implémente déjà les conversations codecs et les codes aujourd'hui mythiques de la série. Le système d'inventaire était riche et nouveau.
Il y'a tellement de points positifs au jeu quand on se met dans le contexte de l'époque que les trucs chiants comme le système pass des portes avec des cartes à niveau et tout le bordel restent oubliables, surtout qu'il s'agissait d'un premier essai.
Avoue que tu n'as regardé que l'intro et le combat final pour faire le paysan comme ça
MG 2 était encore plus impressionnant, le gameplay était déjà mieux foutu mais tu avais 2 à 3 fois plus de dialogues même si le pitch de départ était moins intéressant.
Tu as commencé à jouer avant-hier pour avoir aussi peu de recul ?