CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Ce jeu ...

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
19 septembre 2013 à 21:51:46

Cela n'est juste que mon avis, mais bien que j'ai aimé le IX, je le trouve inférieur au X et sur ces points :

Tous ces points concernent FFIX comparés au X :
- Lent à démarrer au niveau histoire
- Tactique moins présente (surtout vers les 70% du jeu et après)
- Le chara-design général moins beau (celui de FFX peut paraître étrange pour certains mais colle beaucoup plus à son univers que celui du IX, qui par moment est ... bizarre. Et les monstres du X sont bien mieux chara-designés)
- Les invocs (largement plus utiles dans le X que dans le IX)

Et là les points qui me dérangent personnellement dans le IX sans comparaison :
- Le jeu de cartes : Tetra Master. Assez dur à assimiler et parfois frustrant
- La transe, certainement le système de limites le plus mal conçu
- Deux trois petits trucs ça et là qui ne dérangent pas l'appréciation globale du soft
- Et surtout, LE truc qui est énervant sur FFIX : IL EST P***** DE LENT !!!!!!!
Sérieusement, les combats les plus courts durent une éternité, les temps de chargements sont très longs, et quasiment toutes les animations (toutes catégories confondues) sont lentes et sert juste à faire perdre du temps. C'est limite à se demander si c'était pas fait exprès pour cacher la réelle durée de vie du jeu ... À méditer.

Mais bon, malgré tout ça, j'ai quand même apprécié jouer à FFIX.
En tout cas, de mon point de vue, il est inférieur au X, et dieu que la mappemonde fait cache-misère. Alors reprocher ça au X, c'est de la mauvaise fois.

:hapoelparty: around the :globe:

ZINZINGamer
ZINZINGamer
Niveau 9
19 septembre 2013 à 21:52:06

FF8 est pas mal non plus je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 22:04:24

Niveau tactique, faut dire quand même qu'hors mis exception, sur la trame principal t'as pas vraiment de challenge sur un FF. j'ai fais le 1,2,4,6,7,8,9,10, ca n'a jamais été des jeux ou j'ai vraiment était bloqué même si des fois ca n'est pa simple, ca passe avec des techniques de bases.

après tout les gros boss optionnel etc pour du 100% y a bien que la ou on peut avoir de la vrai difficulté et du coup de la tactique.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 septembre 2013 à 22:12:44

- Et surtout, LE truc qui est énervant sur FFIX : IL EST P***** DE LENT !!!!!!!

:d) Je suis d'accord , ff 9 franchement même si le scénario est génial j'ai eu du mal à le finir à cause de cette lenteur du gameplay :pf: .

Mais sinon le reste je le trouve très bon :oui:

Hé ba je suis désolé mais vraiment il n'y a rien a faire j'adhère pas à ce jeu :pf:
J'ai essayer le 1,2,3,7,8,9 et le 13 mais le 10 me rebute vraiment.

:d) Chacun ses gouts :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 22:15:39

]Tsunade_Sama[ :d) "Chacun ses gouts :P" c'est exactement ce que je voulais dire mais j'avais oublier de le mettre à la fin :rire2:

[Laserty] :d) c'est vrais qu'il était plutôt lent mais bon il faut prendre son temps, sa reste de la tactique :)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 septembre 2013 à 22:22:50

Mais après faut pas exagéré en disant que c'est un daube , tu la pas aimé ok mais ff10 objectivement n'est pas une daube chacun le prends à son parti mais de la à dire sa dece jeu même si on l'aime pas quand même quoi :cool:

ff 12 je le hais , et pourtant ce serait une grosse erreur d'objectivité de dire que c'est une daube ...

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
19 septembre 2013 à 22:23:08

C'était nullement de la tactique, mais purement et simplement de la lenteur. De la lenteur à l'état pur.

Prendre son temps est une chose, mais t'en voler inutilement c'en est une autre.
Ce qu'il faut avec FFIX, ce n'est pas prendre son temps, mais être très patient. TRÈS patient. Autant qu'il en faut pour attendre FFXV. C'est dire.

:hapoelparty: around the :globe:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 23:21:00

]Tsunade_Sama[ :d) ah perso j'ai jamais entendu FF12 faire autant de bruit que ça :pf:
Et puis tu n'est pas le premier de la saga à me dire que c'est un mauvais FF.

ichiyuken
ichiyuken
Niveau 3
20 septembre 2013 à 03:03:30

Les mecs arrêté avec ce débat qui tourne en rond!!! Chaque FF est différent c'est justement pour satisfaire des goûts différent avec une expérience différente y'a eu des bons y'a eu des moins bien peu importe, la moyenne et la côte de la License reste toujours assez élevé dans le cœur des fans la preuve vous pinailler encore car dans l'ensemble Square à toujours ratissé large avec cette stratégie. Quand FF8 est sorti les gens le trouvai trop sérieux par rapport au 7, mais le 9 est mieux que le 8 mais le 10 est moins bien mais le 12 déchire mais le 13 est moins bon à chaque FF un débat de ouf! dites vous que Final Fantasy est un gateau qui change de parfum sans arrêt une fois chocolat, une autre banane, après ananas ensuite noix de coco toujours est-il que ça vaut toujours le peine de se déplacer pour avoir sa part et gouter un peu quitte à la refiler au voisin 1 année sur 3 car des gâteux comme ça, ça reste rare.

ichiyuken
ichiyuken
Niveau 3
20 septembre 2013 à 03:11:57

J'ai encore vu personne réagir sur les invocations, est-ce que comme le tour par tour elles ont été mise à la trappe? ou pire mais vraiment pire carton rouge! Encore un Final Fantasy en anglais? Moi je vais kidnapper du touriste japonais et je vais les bouffer tout cru en sushi si ils nous refont ce coup là!!!

ichiyuken
ichiyuken
Niveau 3
20 septembre 2013 à 03:13:46

j'en ai ma claque !j'en ai marre, j'en ai marre!!!Ben Laden sur Tokyo!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 04:37:10

il s'annonce merveilleux ce jeu

moreno_morgan
moreno_morgan
Niveau 10
25 septembre 2013 à 09:13:31

Et pas qu'un peut !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 11:03:53

Vivement ce jeu. :play:

Sous forums