CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Ce jeu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 17:45:55

N'est pas qu'un simple RPG pas vrais ?
Je veux dire j'ai jouer à Finale Fantasy 12 et malgré que ce soit un beau jeu qui a eu tout de même sont succès je ne l'ai pas trouver si spécial que ça et puis au bout de quelque temps j'ai lâcher la partie car je le trouver vraiment trop mou.
J'ai aussi jouer à Finale Fantasy 9 qui était tout simplement génial comparé à cette daube de FF10 :malade: (désolé je sais que FF10 à beaucoup de fans)

Mais ce FF15 là ... ce n'est pas un simple FF n'est-pas ?
J'ai l'impression que ce jeu s'inscrit sur la lignée des jeu tels que Shadow of Colossus et aussi Dark Souls si je puis dire.
Une sorte d'expérience épique et unique.

Bref c'est le tout premier FF qui me donne une envie de malade quoi à première vue ...
Je sais je n'y ai pas encore jouer mais j’espère que tout les prochains FF seront pareils question mécanique et gameplay.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
19 septembre 2013 à 18:03:48

beh déja c'est sur et certain qu'ils ne reviendront plus au vieu tour par tour, c'est démodé et mal vieilli.

donc je pense qu'ils continueront sur cette lancé de ff 15, des A-RPG,qui pour moi reste le meilleur systéme de gameplay (à la foi stratégique et super dynamique et explosif) ça passe mieux à l'écran que le vieux tour par tour.

le plaisir de l’œil compte aussi

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 septembre 2013 à 18:07:20

bah finalement on sait vraiment quasiment rien sur ce jeu. rien n'a été reellement expliqué, meme dans les trailers, on "devine" mais c'est tout. est-ce que ce sera un vrai ARPG (a la kingdom hearts) ou en arène fermé (FFXIII, tales of..). yaura t'il un systeme de level up, de craft, des magasins, des quetes un peu plus "vivantes" que FFXIII?
tellement de questions encore..

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
19 septembre 2013 à 18:17:41

Je pense qu'il est trop tôt pour en juger.

Je sais que les vidéos sont extra, et tout ce qui s'en suit. Mais Square Enix m'a appris une chose importante : Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

On a tous cru à FF XIII. Résultat, déception de beaucoup.

Donc, non, FF XV sera peut-être superbe, mais pas forcément "une sorte d'expérience épique et unique".

Une bonne expérience, peut-être. Unique, j'en doute, et épique, j'en doute aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 18:19:09

Prince-noctis :d) Totalement d'accord et puis un univers comme celui de FFXV quand même ...
Moi j'aime beaucoup les TPT mais j'ai juste un problème avec ceux de FF qui ne sont pas régulier à la manière d'un Shin Memagi Tensei je sais pas si tu connais cette saga m'enfin bref.

alyce :d) c'est vrais qu'on y connais rien mais rien que par ses trailers on reconnais que ce jeu fascine déjà plein de gens et même des newcomer comme moi quoi ....
C'est à ça qu'ont reconnais les future bon jeux : à l’engouement qu'ils provoquent.
Et puis ce Noctice ... moi qui suis pas du tout friand des "D4rK kikoo-emo kisourijamè" lui je trouve qu'il à vraiment une putin de classe, c'est surtout sa tenue et ses détails qui m'attirent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 18:22:10

Mike0059 :d) j'avoue c'est vrais parce là où tu marque un point c'est que tout comme toi je pensais que FFXIII allait être mieux que ça.
Donc bon c'est vrais qu'ont doit attendre mais bon si les trailers sont proportionnel au jeu lui même :bave:

AnTi-FlO_oDeR
AnTi-FlO_oDeR
Niveau 9
19 septembre 2013 à 18:32:18

J'ai aussi l'impression qu'ils veulent créer une nouvelle forme d'expérience.
Avec ce que l'ai lu et vu à droite à gauche sur le net, ça me fait penser à du A-RPG de prochaine génération en terme d'ambition.
Je suis assez confiant, je ne sais pas pourquoi.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 septembre 2013 à 19:30:42

J'ai aussi jouer à Finale Fantasy 9 qui était tout simplement génial comparé à cette daube de FF10

:d) Pourquoi insulte tu FF 10 de daube alors que tu ne la pas prouver avec des arguments à toi qu'est-ce que te fais penser que cette merveille soit un "daube" à tes yeux :pf: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 20:10:16

Franchement je la trouve moyenne pour moi.
Le tour par tour n'est pas régulier, je ne vois pas pourquoi il ne se contente pas de faire attaquer le boss ET ensuite les méchant NON il faut que le boss ce mette à attaquer plus de 3 fois entre tes perso pour aucune raison.
Les personnage excuse-moi sont pas térrible que ça question charisme.
Kimari est un gros cliché, Wakka avec son ballon est pour moi ridicule.
il n'y a que Yuna qui est pas trop mal avec Lulu et Aoron.
Tidus lui franchement .. sans commentaire.

Zidane avait beaucoup plus de classe que lui dans FFIX.

Et puis t'a l'autre blague de Seymour OMG :ouch:
Qui en plus se transforme en vaisseaux spatial ? :ouch2:

Et enfin la difficulté est mal dosée :ok:

AnTi-FlO_oDeR
AnTi-FlO_oDeR
Niveau 9
19 septembre 2013 à 20:21:20

Si le boss attaque 3 fois de suite ce n'est pas du hasard. Le système de tour est influencé par plusieurs paramètres.
Pour faciliter la planification d'une stratégie ou simplement surveiller les tours, ils ont incorporé un petit tableau sur la droite lors des combats.
Personnellement, j'ai bien aimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 20:30:39

Oui je l'avais bien remarquer ce petit tableau mais bon mais bon je ne vois pas pourquoi il se sont pas contenter de faire un simple tour par tour comme dans un Megaten.
Un casual on voyant ça n'y comprendra rien.
Je peut comprendre que FFX ai ses fans mais de là à être considérer comme un chef-d'œuvre ...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:35:38

Le tour par tour n'est pas régulier, je ne vois pas pourquoi il ne se contente pas de faire attaquer le boss ET ensuite les méchant NON il faut que le boss ce mette à attaquer plus de 3 fois entre tes perso pour aucune raison.

:d) Nan , alors déjà le personnage attaque puis le deuxième puisle 3ème après tout dépends de la vitesse du monstre et du personnage .

Les personnage excuse-moi sont pas térrible que ça question charisme

:d) Subjectif .

Kimari est un gros cliché, Wakka avec son ballon est pour moi ridicule.

:d) Les personnages pourris quoi mais l'équipe n'est pas formé que de ses 2 la :rire:

il n'y a que Yuna qui est pas trop mal avec Lulu et Aoron ,

:d) Plus Tidus et Rikku :ok:

Zidane avait beaucoup plus de classe que lui dans FFIX.

:d) Subjectif .

Et puis t'a l'autre blague de Seymour OMG :ouch:
Qui en plus se transforme en vaisseaux spatial ?

:d) Classe :cool:

Et enfin la difficulté est mal dosée :ok:

:d) On as pas la même définition de l'expression mal dosé alors :bave: je suis d'accord que la facilité du Final Boss est monstrueuse mais de la à dire que c'est mal dosé non :( . Le scenario propose des boss et egnigmes qui vont de casus à moyenne pour que le joueur puisse finir avec un peux de hard comme Yunalesca et ensuite y'a le CEM qui propose de la grosse difficulté avec les chimère purg car le joueur à le temps de faire son level up :oui:

Et ta pas évoqué le scenario , les graphismes les musiques la durée de vie ect ...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:38:36

Dsl du second post .

Si tu aime pas ff 10 c'est ton avis après moi j'aime voir les avis des autres mais bon quand tu sors cette phrase

Je peut comprendre que FFX ai ses fans mais de là à être considérer comme un chef-d'œuvre

Dis toi bien que ff 10 à été très critiqué à sa sortie et maintenant la masse de fan l'adore le mettent dans leur top 3 et le considère oui comme un chef-d'oeuvre . :oui:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:47:22

mSTYFLER Voir le profil de mSTYFLER
Posté le 19 septembre 2013 à 18:22:10 Avertir un administrateur
Mike0059 :d) j'avoue c'est vrais parce là où tu marque un point c'est que tout comme toi je pensais que FFXIII allait être mieux que ça.
Donc bon c'est vrais qu'ont doit attendre mais bon si les trailers sont proportionnel au jeu lui même :bave:

Bah, moi, les trailers ne m'emballent pas autant que ça. Je trouve le jeu beau. Mais pas forcément exceptionnel.

Après, comme je dis déjà souvent, ce que j'attends des prochains FF, c'est un niveau de personalisation énorme.

Pour ceux qui connaissent, The Last Remnant avait une panoplie énorme à ce sujet. Seul le gameplay en a rebuté plus d'un.

P.S : Je suis Mike0059.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:06:07

Katsuo LR aura bien une personnalisation énorme :oui:

Mais sinon espérons que le XV et le XVI aient aussi beaucoup à faire en personnalisation :P

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:16:29

Comparé à The Last Remnant, LR fait encore pâle figure. ^^

Je ne sais pas si tu as joué à The Last Remnant, mais chaque arme évolue. Il faut aussi des ingrédient pour les construire, toussa.

J'ai halluciné quand j'ai vu ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 21:22:21

]Tsunade_Sama[ :d) Hé ba je suis désolé mais vraiment il n'y a rien a faire j'adhère pas à ce jeu :pf:
J'ai essayer le 1,2,3,7,8,9 et le 13 mais le 10 me rebute vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 21:22:43

problème conceptuel de ce qu'est un rpg pour moi....

Je ne vois pas les rpg comme des jeux qui sont orienté action, avec des explosion partout, des automatisations/simplifications etc au final on va se rapprocher d'un Beat them all avec une composante rpg...

je les vois plus comme des jeux posés, assez complet/complexe ou même quitte a être un peut orienté action, que ca reste dans le raisonnable comme pas mal le font (tales of etc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 21:33:43

Yaru , ton post m'a donné le cancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2013 à 21:39:55

avec des précisions ca ne serait pas mal du tout ^^

sinon bah écoute, je ne savais pas que c'était possible :o

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment