CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question ?

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 août 2013 à 12:03:55

Salut a tous.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce jeux est si aduler alors qu'on ne connait même pas sa date de sortie?
Ensuite puis je avoir une explication quand a la vénération de Noctis, qu'est ce qui vous plait tant chez un personnage qui "n'existe pas encore"?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
11 août 2013 à 12:11:12

Même si on ne connaît pas sa date de sortie, on sait quand même beaucoup de choses, mine de rien, sur le jeu (d'ailleurs, si tu as envie ou le temps, tu peux jeter un oeil à l'Encyclopédie : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-205927-1-0-1-0-l-encyclopedie-de-final-fantasy-xv.htm .;>). Et tout ce qui a été dit au cours de ces dernières années, par Nomura, par Kitase, constitue autant de promesses qui présagent du bon. Personnellement, plus que de l'adulation, je dirais qu'il y a un vrai espoir dans le jeu, si on compte la réception parfois en demi-teinte de FFXIII.

Pour Noctis, je peux pas t'aider, par contre :/

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
11 août 2013 à 12:11:59

Aduler parce-que c'est Nomu-Emo à la réalisation.
Noctis est vénéré par les kikoos de 12 ans parce-qu'il est trop d4rk.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 août 2013 à 12:14:11

Noctis est vénéré depuis le premier trailer où il est apparu. Probablement parce que le perso "en jetait".

Après, pour ce qui est du jeu, c'est probablement parce que le jeu a un potentiel assez énorme. :)

SylverX
SylverX
Niveau 10
11 août 2013 à 12:20:25

Noctis est le seul héros principal classe et en HD(next gen) que l'on a à ce jour. Je pense même qu'il va faire l'effet FF7 et que tout les neophytes des FF diront : "Noctis c'est mon préfaiirééé :cute: ". Et accessoirement il est trop d4rk :oui:

Pour FFXV le jeu est plus adulé par les fans (une partie du moins) qu'officiellement parce qu'il n'a reçu aucun prix ou quoi que ce soit. Pour l'instant il n'y a que de l'excitation autour des bande-annonces (amplifié par l'attente...)

sorachan35
sorachan35
Niveau 7
11 août 2013 à 12:29:25

Comme a dit Adreyan, c'est surtout de l'espoir que les fans ressentent ^^ Aussi par toutes les possibilités que le jeu pourra apporter (véhicules, carte du monde tout ça tout ça).
Pour Noctis bah il semble assez différent des héros de FF, moins niais, moins kikoo et trow d4ark.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 12:39:45

On croirait un topic de hate déguisé comme j'en ai vu plein sur le forum de Lightning Returns .

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 août 2013 à 14:01:10

Raiden_White :d) je ne peux pas faire un topic de hater sur un jeux qui n'est même pas encore sorti. Mais j'avoue que certains commentaires me font rire. Surtout ceux qui disent qu'il est trop "dark" a cause des trailers.

Noctis est vénéré par les kikoos de 12 ans parce-qu'il est trop d4rk

:d) de ce que j'ai vue jusqu’à présent il n'est pas si dark que ça. en plus ça n'aurait rien d'orignal: cloud et squall sont les 1ers heros dark de la saga. et encore je veux pas parler de Shadow, lulu, auron ou fang.

sorachan35 :d) mais tous les héros de FF sont différents. certains ont des similitudes mais ça s’arrête là. Bon Peu être Bartz, zidane et tidus sont les seuls a avoir d’énormes similitudes avec leur coté altruisme et leur joie de vivre.
(je connais pas cecil et furion, mais de ce que jai vue sur dissidia, cecil m'a l'air assez dark).

Ah mais je retrouve des vieilles connaissances sur ce forum.

chronos666
chronos666
Niveau 10
11 août 2013 à 14:03:18

Meyloru Voir le profil de Meyloru
Posté le 11 août 2013 à 12:11:59 Avertir un administrateur
Aduler parce-que c'est Nomu-Emo à la réalisation.
Noctis est vénéré par les kikoos de 12 ans parce-qu'il est trop d4rk.

Qu'est ce que ça peut m’énerver ce genre de commentaire :honte:

AnTi-FlO_oDeR
AnTi-FlO_oDeR
Niveau 9
11 août 2013 à 17:30:03

Je ne sais pas si Noctis est soit disant vénéré.

Par contre, pour en revenir aux remarques plus haut, Noctis ne semble pas correspondre aux descriptions "Dark" ou "Emo", malgré ce que les premiers trailers pouvaient laisser penser.

D'après l'aperçu que l'on en a et les dires de Nomura :
À l'origine, c'est un jeune homme comme beaucoup d'autres, plutôt naturel.
Il n'est pas torturé comme un Cloud ou un Squall, bien qu'il aurait à la suite d'un accident acquit le mystérieux pouvoir de voir "la mort" en quelque sorte.

Il sait aussi bien rire avec ses amis que se montrer sérieux, vengeur et rancunier.
il se croit plus fort qu'il ne l'est réellement et se met lui et ses alliés ainsi que le peuple en danger.

Ses alliés/amis sont très importants pour lui.
Bien qu'il soit de sang royal, il préfère que ses amis l'appellent par son nom ou simplement "Noct'", plutôt que "Prince Noctis".

Nous verrons ce que le personnage donnera dans le jeu final.

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 août 2013 à 17:39:14

Oui j'ai lu un truc comme ça sur wiki. C'est pour ça que jadis qu'il est pas si dark que ça.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
11 août 2013 à 17:50:08

Je pense que cette idée qu'il est "dark/emo", ça vient du côté sombre de ses vêtements (et des premiers trailers où il est sur son trône, l'air ténébreux et pensif XD).

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 août 2013 à 17:51:29

On verras bien , moi perso physiquement j'aime pas du tout le personnage nan ni sa coupe de cheveux que je trouve horrible mais cela ne tient qu'a moi après je vois que beaucoup de fans apprécient le physique du personnage , moi j'aime pas je préfère Gladiolus :hap: .

Mais je sais pas sa profondeurs , je verrais bien en jouant au jeu . Peut-être qu'il surpassera Auron et Yuna qui sais ou peut-être pas :hap: on verras bien .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 août 2013 à 17:53:40

Adreyan Voir le profil de Adreyan
Posté le 11 août 2013 à 17:50:08 Avertir un administrateur
Je pense que cette idée qu'il est "dark/emo", ça vient du côté sombre de ses vêtements (et des premiers trailers où il est sur son trône, l'air ténébreux et pensif XD).

:d) Nan comme il a la coupe à Sasuke , tout les fanboys Naruto ont dis qu'il était trop Dark comme Sasuke et ainsi cette stupide mode de le dire ...

Et aussi par rapport à ses vêtement . :oui:

SylverX
SylverX
Niveau 10
11 août 2013 à 18:43:32

D'accord avec toi tsunade Gladiolus c'est le meilleur :oui: (après Ignis et la méchante brune).

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
11 août 2013 à 19:43:28

l'ambiance de ce ff 15 est juste extra

le gameplay me plait énormément

les quelques musiques qu'on a entendu,elles sont déjà cultes

graphismes et fluidité,juste une merveille

t'ajoute à ça, les confirmations de Nomura sur la world map,les invocations et autres beh voilà ce qui rends ce FF 15 aussi attrayant :oui: c'est pour ça qu'ils nous donne envie :coeur:

sinon pour les personnages,on les connais pas à 100% donc on peux pas trop en parler mais on connais quand méme le caractére de chacun (un peu quoi) et jusque là on aime bien. On attends de les connaitre mieux quand on y jouera :ok:

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 août 2013 à 21:36:58

l'ambiance de ce ff 15 est juste extra
:d) tu ne peux pas te fier a des trailers pour parler de l'ambiance. On connait tous le rôle des trailers et bande annonce.

les quelques musiques qu'on a entendu,elles sont déjà cultes
:d) pour qui? J'entends rarement parlé des musiques de ce jeux sauf les rares fois ou je viens sur ce forum.

t'ajoute à ça, les confirmations de Nomura sur la world map,les invocations et autres beh voilà ce qui rends ce FF 15 aussi attrayant c'est pour ça qu'ils nous donne envie
:d) on retrouve tout ca dans tous les FF du 1 au 9.

sinon pour les personnages,on les connais pas à 100% donc on peux pas trop en parler mais on connais quand méme le caractére de chacun (un peu quoi) et jusque là on aime bien. On attends de les connaitre mieux quand on y jouera
:d) j'en doute. Rien que pour Noctis, il y a beaucoup de personne qui n'arrête pas de dire qu'il est trop dark. Alors que wiki.com donne une description complètement différente. Et d'autres personnes le confirme.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
11 août 2013 à 21:42:13

C'est justement parce que la carte du monde est quelque chose présent dans les FF1 à 9 que pour certains, le jeu s'annonce très bien.

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 août 2013 à 21:51:26

Ah mais je critique pas. J'adore le système de carte du monde.

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
11 août 2013 à 23:42:42

beh voilà tu sais pourquoi il est attendu maintenant :ok:

et Noctis n'est pas le perso dark à la sasuke :nonnon: Nomura a bien dis qu'il ne fallait pas s'attendre à ça. il a certe un coté timide mais pas dark à la sasuke. Les mecs qui croient ça,se trompent

et écoute les musiques des trailers,tu verra de quoi je parle, c'est des musiques dantesques,épic :bave: (en méme temps c'est la femme qui a fait l'ost de KH qui s'occupe de l'ost de ff15?DONC aucun souci) et je reconnais bien son style

pour l'instant c'est le perfect pour moi, j'attends tout de méme le TGS le 19 septembre pour en savoir un peu + (j’espère qu'ils nous montreront un peux d’exploration et un peu des villes et forets...etc :p) )

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment