CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

This is a moderation based on insanity

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:24:53

(Tout d'abord, je vais rendre à César ce qui est à César et préciser que le titre vous a été gracieusement offert, du moins en partie, par Matt-[Shake])

Bonjour et bienvenue sur le sujet dédié à la modération du forum Final Fantasy XV ! C'est dans ce sujet que vous trouverez toutes les informations relatives au bon fonctionnement du forum.

Ce topic sera organisé de la façon suivante :

:d) Rappels des liens utiles JVC
:d) Règles du forum
:d) Quelques liens autour de Final Fantasy XV
:d) Le mot de la fin

Prenez bien le temps de lire les règles, car elles sont importantes et permettent d'avoir un forum agréable et accueillant ;)

:d) Rappels des liens utiles JVC

Avant de commencer, voici quelques liens qui pourront vous servir sur JVC, et ce, de manière générale :

En cas de problème touchant au fonctionnement global des forums, c'est à tous ces liens qu'il faudra faire référence. Pensez à y jeter un coup d'oeil si vous êtes frappé par le doute.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:29:04

:d) Règles du forum

• Respectez les autres forumeurs. Soyez poli ! N’insultez pas une autre personne même si vous pensez qu’elle le mérite. Si tel est bien le cas, la modération se chargera d’elle ;). Ne pratiquez pas non plus la méchanceté gratuite. Toute insulte à caractère raciste, misogyne, sexiste, antisémite, homophobe, ou portant atteint à l’intégrité d’une personne sera sanctionnée d’un kick du forum et d’une demande de bannissement immédiate. Vous avez totalement le droit d’avoir une opinion, mais pas celle de blesser quelqu’un avec, donc autant gardez tout ça pour vous. Ne postez pas non plus de liens contraires à la charte de JVC.
  • Ne transformez pas le forum en champ de bataille. Évitez également les topics sur la guerre des consoles. Ce forum n’est pas le lieu d’un tel débat, il est avant tout là pour réunir les fans de Final Fantasy et ceux qui attendent le quinzième volet de la saga.
  • Dans le doute, faites une recherche ! Votre question a peut-être déjà été traitée. Cela vous permettra de gagner du temps, et au forum de garder sa visibilité. Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à poser la question, le forum est là pour ça.
  • Écrivez lisiblement et bannissez l’utilisation de l’écriture SMS. Tout le monde n’est pas bon en orthographe, mais les messages illisibles nuisent réellement à vos propos et ne donnent pas forcément envie d’y répondre. Je rappelle que les messages incohérents sont considérés comme de la pollution et sont contraires à la charte des forums. Ils seront donc passibles de kick.
  • Utilisez les balises « Spoiler » dans vos messages quand vous comptez parler du contenu du jeu. Même si cela paraît évident, n’utilisez jamais de spoilers dans le titre d’un message. Tout enfreint à cette règle entraînera le kick immédiat. Ne gâchez pas le plaisir du jeu pour les autres ;)
Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:36:23

:d) Quelques liens utiles autour de FFXV

Voici quelques liens qui pourront vous aider à répondre à certaines de vos questions :

Le site officiel du jeu (JP) : http://www.jp.square-enix.com/ff15/

Le portail européen du jeu : http://eu.square-enix.com/FFXV/
Quelques fansites qui peuvent s’avérer utiles :

FFRing : http://www.ffring.com
FFDream : http://www.ffdream.com
FFWorld : http://www.ffworld.com
FF-Reunion (site en japonais mais pratique pour avoir les informations rapidement) : http://www.ff-reunion.net
Nova Crystallis : http://www.novacrystallis.com/
Un forum anglophone plutôt pratique :
NeoGaf (plus généraliste, mais qui permet d’avoir un accès rapide à une information) : http://www.neogaf.com
L’Encyclopédie de Final Fantasy XV, très bon résumé des informations sur le jeu réalisé par Leazare Project-Genesis. À lire avant de poster toute question ;) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-205927-1-0-1-0-l-encyclopedie-de-final-fantasy-xv.htm (Et dites-leur un gros merci :noel: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:41:11

:d) Le mot de la fin

Personne ne sera jamais kické d’office sauf cas graves (insultes, liens contrevenant à la charte, non respect de la règle concernant les spoilers). Un message d’avertissement sera toujours envoyé par MP avant toute sanction (qui ne suivra d’ailleurs pas nécessairement le message, qui ne consiste qu’en une première mise en garde). Les sanctions, justement, ne seront que le recours ultime.

Vous pouvez faire vos reports de modération directement à la suite de ce topic, en donnant le lien et l’explication de votre demande. Si vous n’avez pas envie d’en parler directement sur le forum, vous pouvez envoyer un mp au(x) modérateur(s), qui se chargeront de vous aider dans la mesure du possible.

Ce topic est également ouvert à vos suggestions ou autres remarques. Si vous avez une idée pour animer le forum, n’hésitez pas à venir en discuter ici. Ne transformez pas non plus le sujet en discussion libre ;)

Enfin, vous pouvez m'écrire à n'importe quel moment un message privé si vous rencontrez un problème dont vous désirez parler.

Amusez-vous bien sur le forum ;)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:42:00

Enfin ! :cute:

Merci à toi & bonne modération ! :fete:

Longue vie au forum et vivement Final Fantasy XV (ou Versus pour certains, dédicace à Shaolan777). :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:42:34

Voilà, bande de petits coquinous, maintenant, vous pouvez poster :noel: (Mon PC ramant merveilleusement, j'ai mis une éternité à tout publier /o)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:44:19

Pauvre Adrechou. :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:47:15

Bonne modération Adreyan. ;)

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:48:24

"Enfin, vous pouvez m'écrire à n'importe quel moment un message privé si vous rencontrez un problème dont vous désirez parler. "

Ça marche aussi pour les mots doux? :hap:

Longue vie au r... modo! :banzai:

Et bon courage pour la modération :-)))

Lumaria
Lumaria
Niveau 46
05 juillet 2013 à 21:48:32

Ah ok, t'avais pas fini de tout poster en fait. :noel:

Bref, je te le redis, bonne mod' et bonne chance. :o))

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:49:48

Merci =D

Ça marche pour tout, les MP =D (enfin, à peu près tout)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:38:02

Ah enfin, il aura su se faire désirer le bougre. :sournois:

Bonne modé Adreyan. :-p

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:46:44

Bonne bourre vieux :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:49:49

C'est poétique :noel:

Merci =D

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:39:06

Sympa le titre :fier:

Bonne modération Adreyan, je suis vraiment content car je sais le forum entre de bonnes mains ^^

Ah et la blague, ayant un problème avec Firefox j'ai utilisé Chrome que je n'avais pas utilisé sur ce pc depuis.... longtemps ! Ben quand j'ai voulu poster un message, j'avais encore le pseudo Parkko pré-enregistré :rire:
Bon, le bougre a sûrement dû changer son mot de passe il y a 2 ans, mais j'ai pas osé cliquer sur "poster" :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:02:53

Je tiens à saluer le topic encyclopédique sur le jeu, et le fait de ne pas pouvoir poster dessus :oui: C'est quelque chose que j'attendais de faire ou soumettre une fois un modérateur élu, je suis ravi que ça soit fait :bave:

Merci Adreyan d'avoir redonné un peu de fraicheur au forum !

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:05:24

On compte le mettre à jour à chaque fois qu'on aura un gros truc :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:07:28

Merci =D

Il sera délocké à chaque nouvelle information puis relocké aussitôt, histoire que ça fonctionne un peu comme une base de données.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:17:47

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde alors, c'est exactement ce que j'espérer voir sur ce forum :oui: J'aurais déjà voulu faire un truc similaire à l'époque pour notre dossier sur le remake de FFVII avec G, mais sur un topic ce n'était pas possible ^^

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
06 juillet 2013 à 00:19:17

Bonne modération Adreyan :-) et bonne chance surtout pour bannir l'idiot coriace ( non pas moi :hum: mais SasukeCaellum, LeDieuNoctis, Dakashi2 ect...)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment