CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STORM ou CLAD???

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
08 juillet 2007 à 18:04:30

Ca y est, j´en ai marre... ARRETEZ DE BOUDER FFVIII, IL EST AUSSI BON QUE LES AUTRES :( Si ce n´est meilleur seulement il faut y jouer jusqu´au bout pour comprendre ses subtilité...

XEROTH
XEROTH
Niveau 5
08 juillet 2007 à 19:23:13

Disons que CLAD est charismatique mais il n´est pas plus beau que STORM qui ce dernier n´a ni poils de chocobos sur le crane ni sourcils arrangées :lol: (voir ADVENT CHILDREN)

Prunell
Prunell
Niveau 10
09 juillet 2007 à 02:25:13

Papy :d) J´ai fini le 8 deux fois,la première fois j´avais adoré mais la deuxième fois je me suis rendu compte que le jeu était vide,très vide,autant au niveau du scénario ( seule le premier cd est bon ) qu´au niveau des quêtes...
Par contre contrairement à d´autres,moi j´ai adoré le système de combat,j´ai adoré aussi les G-forces qui sont pour moi les invocations les plus réussis avec le 10 !
M´enfin,on sent que c´est un jeu baclé surtout la fin :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 juillet 2007 à 13:39:14

Lol, faudra quand même que je le termine un jour, j´en étais au retour sur terre. Il est pas mauvais mais il lui manque effectivement un étage.
Cela dit, le XII il lui en manque 2 et le XIII a intérêt à revenir à quelque chose de digne des FF, ce qui est pas gagné d´avance d´après les premières images (vas-y que je m´appuie sur les graphismes, ça suffit pour un FF...)

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:03:06

J´ai même pas envie de parler :rire: FFVIII n´est pas si vide, il se recentre sur Squall ce qui donne un scénario pas si vide que ca si tu joue le jeu... Et perso, je préfère largement une histoire centré
mais complète qu´un style à la FFVI que tous le monde parle d´une "Grande Profondeur" dans les personnages alors qu´il est vrai que tous les personnages ont tous une histoire... Celle-ci est pourtant très superficiel... Très légère surtout dans sa narration (contrairement aux autres comme FFVIII). Du coup ca donne l´impression qu´on est dépassé par le jeu tellement la narration va vite... Qu´est-ce qui fait sa longueur :question: Bah, le leveling... c´est tout ! :-p

Laureen
Laureen
Niveau 8
09 juillet 2007 à 20:21:29

La seule chose que je n´ai pas aimé dans Final fantasy 10, c´est Yuna.
C’est dommage, mais je n’aime vraiment pas ce personnage.

Hier, de passage chez des amis, j’ai tenté le final fantasy 10-2. Hahaha ! Ils ont dû me faire une piqûre de morphine pour me calmer et éviter un carnage >__<
Dès la cinématique d’ouverture j’ai failli me suicider avec le fil de la manette. Et après j’ai voulu démolir la PS…

Il n’y avait pas une rumeur comme quoi ils allez refaire le VII sur ps3 ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 juillet 2007 à 20:25:21

C´est clair que le X-2 est une bouse, et encore, avec la cinematique d´intro t´as pas vu le pire. Dommage, y´avait du potentiel après la fin du X.
Le VII sur la 3 c´est qu´une rumeur mais elle est tenace et y´a pas de fumée sans feu, et après Advent Children et les nombreux remake exploitant le 7 sur consoles portables, ben ce sera pas surprenant. Il y a de quoi s´attendre au pire.

XEROTH
XEROTH
Niveau 5
10 juillet 2007 à 00:58:49

Laureen t´est un salopiaud :ouch2: quant ont parle de yuna c´est yuna de FFX pour moi la yuna de FFX-2 n´êxiste pas, c´est une jeu baclé et stupide qui a été crée pour calmer les nanas en chaleur, sinom pour le VII sur PS3 je crois que sa viendras mais dans 3 ou 4ans en françe, Everlasting ya aussi DIRIGE of CERBERUS sur PS2 donc les remake c´est^pas seulemant sur Portables.

Laureen
Laureen
Niveau 8
10 juillet 2007 à 12:02:13

Ever>> Pourquoi dis-tu qu´il faille s´attendre au pire pour une probable sortie de final fantasy VII sur ps3 ?
Après tout, s´ils ne font qu´améliorer le graphisme et qu´il garde le scénario, les personnages, les systèmes de combats et tout le tintouin, je vois pas pourquoi on devrait s’inquiéter O_o

Xeroth>> Un salopiaud >__<
Yuna, je ne l’ai jamais aimé, que ce soit dans le 10 ou dans le 10-2 (encore moins dans le 10-2 si ça peut te rassurer).
Mais bon si toi tu l’aimes bien, je ne vais pas t’en empêcher.
Par contre j’aurais plutôt cru que le deuxième opus était destiné aux jeunes garçons pré pubères excités à la vue d’une femelle à moitié dévêtue.

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:03:29

Laureen >> Pas de FFVII sur PS3, la rumeur a été démentie il n´y a pas longtemps :noel:

Laureen
Laureen
Niveau 8
10 juillet 2007 à 12:09:00

Ha, zut alors !
Merci de me prévenir, au moins je ne vais plus espérer pour rien.
>__<

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
10 juillet 2007 à 12:54:46

Non, la rumeur à été relancé par Nomura aussi il n´y a pas longtemps en disant que la plupart du Staff voulais le refaire et que tant qu´il y aurais des Fan le voulant et un Staff pret à le créer bah, le jeu aurais toujours son potentiel d´adaptation. Et de toute façon au stade ou on en est bah, c´est même plus la peine de croire le moindre démentie... Le mieu est encore de rester passif et d´attendre... Wait & See :-p

Sinon, un remake de FFVII impliquerai beaucoup plus qu´une retouche graphique... Refonte des musique, des décors(amélioration du charac design), du Gameplay, Doublage du texte(en Japonais même en france j´espère)...Adieu le plan fixe donc full 3d etc... Même le scénario pourrait gagner en longueur... C´est évident mais en plus, notre chère Tetsuya Nomura l´a clairement dit !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juillet 2007 à 17:54:35

Bah FF7 y´en a qu´un, il est sorti en 1997 et il avait une âme. Chaque pixel, aussi grossier soit-il, participe au mythe. Un Clad avec des cheveux l´Oreal, une Tifa sans poitrine carrée, une Aeris au visage féminin... c´est absurde. Non à la dénaturation de ce jeu! Si ils le refont ils vont jouer à fond la carte de l´esthétique, ce sera lifté, lisse et sans l´esprit. Et puis des effets spéciaux genre spectacle holywoodien 2007, des voix de mannequins ou bellatres, du ronflant et du tape-à-l´oeil etc etc... boarf
Moi je vous le dis, vive l´original, rugueux et mangaien, avec sa traduction mystique et sa fausse 3D!

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:37:23

Moi je suis partagé un peu entre les 2 avis :( ...

Papy_snake
Papy_snake
Niveau 9
10 juillet 2007 à 20:37:07

Everlasting, bah, tient-toi en à Final Fantasy VII sortie sur PSX si celui-ci ne te plait pas à sa sortie mais ne soit pas égoïste... Il y en a qui voudrait vraiment voir ce que ca donne... Comme avec "Metal Gear Solid : The Twins Snake", ceux à qui ca plaisait étaient content et ceux qui n´aimait pas se sont contenté de la version PSX, c´est tout :( Et qui a parlé de spectacle Hollywoodien, tu connais pas la cinématographie Nippone :question: :-p

Shadex
Shadex
Niveau 7
11 juillet 2007 à 00:30:50

Ah ben ça alors Everlasting ; Je ne te voyais pas aussi tenace avec les origines / traditions
Moi je ne peux pas être absolu ( je n´ai pas de ps3 ) mais franchement je suis pour un remake de ce jeu ; Non seulement ça le ravivrait ( pour faire durer le mythe encore plus longtemps ) ma

Shadex
Shadex
Niveau 7
11 juillet 2007 à 01:02:46

Oh Oh un p´tit problème mais bon on cherchera plus tard ; je reposte le message en entier :-p

Ah ben ça alors Everlasting ; Je ne te voyais pas aussi tenace avec les origines / traditions :o))

Moi je ne peux pas être absolu ( je n´ai pas de ps3 ) mais franchement je suis pour un remake de ce jeu ; Non seulement ça le ravivrait ( pour faire durer le mythe encore plus longtemps ) mais en plus ce serait une aubaine pour ceux là qui ne l´aurait pas encore joué : beaux graphismes, nouvelles musiques, plus de profondeur au scénario : une nouvelle dimension pour ce jeu qui il faut se l´avouer commence par viellir avec le temps

Laureen, chacun a son avis mais je n´ai jamais compris ceux ( surtout celles puisque ma propre soeur en fait partie ! ) qui n´apprécient pas Yuna ( du X bien évidemment ; dans le X-2 il n´y a pas Yuna :nonnon: ) ;
De tous les personnages c´est pourtant celle qui met toutes les chances de son côté pour se faire aimer ( belle, calme, sereine, douce, discrète et son sens du sacrifice . . . )

Même Auron ( qui est entre parenthèse mon préféré de tous pour son charisme inhérent ) peut déplaire à certaines personnes parce qu´ils pensent ( à tort ) qu´il se " prend un peu "
Yuna elle, excuse moi mais je ne vois pas du tout ce que tu peux lui reprocher - peut être son air gamine :question: -

Quand au XII, ce sera pour après parce que j´ai une migraine tenace là :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 juillet 2007 à 10:48:27

C´est juste que vous êtes trop optimistes sur le résultat d´un remake; si il sortait selon le modèle de votre imagination, moi aussi je le voudrais :-p
Mais ne t´inquiètes pas de mon égoïsme Snake, je dirai à Square de ne pas prendre en compte mon avis :-)))

Yuna est en général peu appréciée à cause de ses inlassables excuses, des petits bruitages gémissants qui accompagnent ses faits et gestes, son air soumis et naïf. Et puis dans le cas de Laureen, pour continuer à parler à sa place ^^, je crois qu´elle n´a pas aimé la scène de Maccalania, la jalousie vous savez... :-p
Perso j´adore tous les personnages du X, Yuna et Tidus inclus :)

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:53:19

Shadex, pourquoi dis-tu qu´il n´y a pas Yuna dans FFX-2 ? :(

Shadex
Shadex
Niveau 7
11 juillet 2007 à 11:27:39

FFXIII, je te répondrai gentiment mais une vraie réponse risquerait de trahir mon habituelle politesse

Alors je ne ferai que répéter ce que j´ai déjà dit :
" Il n´y a pas Yuna dans le X-2 "

Ps : Cela ne signifit pas que je déteste le jeu en entier mais il est certains points sur lesquels Square ne devrait pas nous prendre pour des idiots

:)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment